Cdt. Démosthène
Respect diplomatique : 655 ![]() 23/02/309 ETU 06:59 |
Score : 7
Détails
![]()
Démosthène parut à la Tribune. Les clefs de la Capitale étaient désormais entre ses mains. Aucun signe distinctif ne pouvait le prouver sur lui, il était le même, son attitude ne changerait pas. Messieurs les Commandants, je vous remercie de prêter attention dans ce débat relatif à la dramatique situation en Songe, débat qui arrive à un moment opportun. Depuis le début de la campagne militaire, nous sommes les témoins d'une grave détérioration de la situation à tous les niveaux. Les conséquences humanitaires de cette opération sont dramatiques pour les peuples de Songe. Plus d’Hommes ont trouvé la mort depuis que l’opération a été lancée, parmi lesquels environ 30 % étaient des femmes et des enfants et nous sommes profondément affectés par ces pertes civiles, comme nous ne cesserons de l'indiquer dans les déclarations de la présidence. L'Union déplore les hostilités en cours qui ont causé un nombre aussi élevé de décès parmi les civils, et nous présentons nos sincères condoléances aux familles des victimes. Les besoins humanitaires les plus importants sont liés au grand nombre de blessés et à la surcharge des services de santé, alors que les personnes déplacées et les familles qui les accueillent ont besoin d’une aide spécifique et notamment de nourriture, d’abris, d’eau et d’autres produits non alimentaires. Les combats en cours voient des invasions planétaires qui sont sanglantes et que les populations de certaines planètes appréhendent mal. Nous devons donc nous entendre sur la nécessité d'un cessez-le-feu immédiat et permanent ainsi que sur celle d'une action humanitaire immédiate dans le cadre du renforcement du processus de paix. Dans cette optique, je demande au commandant Séraphiel, défenseur de Songe, et qui attendait de nouvelles instructions, au nom du gouvernement actuel que nous représentons, je vous demande expressément l’arrêt des combats Un sommet aura en particulier pour objectif de contribuer à mettre fin à la violence et à apaiser la crise humanitaire. La présidence conduira une mission diplomatique auprès des commandants l’aisés qui ont été injustement dépossédés pour que nous puissions les dédommager autant que possible. Dans cet optique, le commandant Sargan IV nous transfert depuis quelques cycles des mondes, dont nous ne changeons pas les noms et qui pourront nous être réclamés dès que possible. Nous rendrons la chose publique, s’il n’y a pas de contestation, les transferts de souveraineté iront au plus vite. Les grandes lignes de la solution à cette crise ont commencé à se dessiner. D'abord et avant tout, il est nécessaire de parvenir à un arrêt sans réserve des attaques des flottes perpétrées par les belligérants et de mettre fin à toute action militaire Pour parvenir à un cessez-le-feu durable, nous devons chercher un compromis intelligent mettant fin aux tirs et permettant la réouverture des points de passage. Une solution viable doit être recherchée au sujet des accès à la Galaxie, en particulier pour noes homologues galactiques. Dans ce sens, nous sommes en pleine élaboration pour que certaines notions cessent en Songe, telle l’origine d’un commandant. Pour être clair, nous souhaitons changer la notion de citoyenneté en Songe et étendre celle-ci. Nous pensons que le déploiement de missions internationales visant à contrôler la mise en oeuvre du cessez-le-feu et à faire le lien entre les deux parties pourrait être utile. À cet égard, nous sommes prêts à renvoyer des observateurs dans les différents systèmes de la Galaxie. Nous saluons le fait que beaucoup d’entre vous se déclarent en faveur de la paix. Même une solution d’ensemble et durable à la situation en Songe ne suffira toutefois pas à instaurer la paix dans la région. Nous devons réfléchir aux questions plus vastes et plus complexes. Nous avons besoin d’une stratégie nouvelle et globale quant à la situation politique intérieure, et les pourparlers de paix suspendus du fait de la crise doivent être repris. La réconciliation en Songe et un gouvernement représentatif des aspirations des peuples sont plus que jamais nécessaires. C'est pourquoi nous soutenons les efforts de médiation extra galactiques qui ont déjà été commencés. Une solution durable et exhaustive dépendra en définitive des progrès réels du processus de paix. Les parties devront déployer des efforts rapides et vigoureux pour parvenir à une paix totale, s’appuyant sur la vision d'une galaxie, que des commandants vivent côte à côte en paix, à l'intérieur de frontières sûres et reconnues. La dernière vague de violence en Songe n'a peut-être pas seulement repoussé les perspectives d'une résolution pacifique; les dommages politiques causés par les combats, aussi bien en termes de polarisation et de radicalisation de certains secteurs qu'en termes de discrédit supplémentaire des forces modérées, ne peuvent en effet pas être ignorés. Seul un État viable saura apporter la sécurité à une galaxie qui souffre depuis trop longtemps, ceci étant particulièrement dans l'intérêt de Tous . Des mesures urgentes doivent par conséquent être adoptées immédiatement pour réparer les dommages occasionnés par l'action militaire afin de faire renaître la possibilité d'une issue négociée équitable. Merci de votre attention !
|
||
Cdt. Déimos
Respect diplomatique : 513 ![]() 23/02/309 ETU 22:34 |
Score : 9
Détails
![]()
L'ancien était assit, la main derrière l'oreille, tentant de canaliser les son qui lui parvenait. Sans doute son grand âge s'était-il occupé de détériorer ses capacités auditives. Il resta ainsi de longues minutes, tentant d'assimiler tant bien que mal ce qu'il écoutait. Puis lentement, il commença à s'appuyer sur sa chaise afin de se lever... mais des vibrations émanant de sa poche le coupa dans son élan. Le vieux démon venait de recevoir des informations directes du chef. Il sourit... Son message était donc bien passé, et il savait donc que le chef le récompenserait à son retour... Puis, il se leva... seulement, contre toute attente, il ne se dirigea non pas vers la sortie, mais plutôt vers le centre de l'hémicycle. Il voulait prendre la parole. On vit alors son visage changer peu à peu d'expression... Ce qui lui restait de ses sourcils commencèrent à se froncer, cachant ainsi les yeux, usés pas le temps. Il dirigea lentement son regard, non pas vers le nouveau détenteur de la capitale, mais vers le petit être vampirique qui venait de lui manquer de respect... On vit son corps frissonner. Ses mains squelettiques crispées sur le pupitre. Un frisson contagieux parcouru tout son corps... Puis il prit la parole... mais contrairement à ce que l'on s'attendait, sa voix était calme. Son expérience de la vie lui rendait sans doute service à ce moment là... Et vous, vous êtes ? Un jeune vampire semble-t'il. Trop jeune pour comprendre pourquoi l'univers a daigné t'accueillir en son sein... Requiem... c'est ça ?? mhhhh.... Sa lèvre supérieur se contracta, ce qui eu pour effet de dévoiler d'horrible dents jaunes... ou plutôt, ce qui lui restait des dents... Il semblait sourire... Oui, je m'en souviens de toi... Un joli dossier complet te concernant se trouve dans notre quartier général. Et nous savons tout de toi... Et avant tout, nous savons que, contrairement à nous, vous n'êtes pas natif de cette galaxie... Alors comme ça, Espoir ne te supporte plus au point que tu doives aller coloniser les autres galaxies ? Dis moi... qui sont tes amis ?... Mhhh... j'espère ne pas toucher de points sensibles, mon petit... mon tout petit..... Vois-tu, contrairement à toi, nous la Horde de démons ne cherchons pas la guerre. Nous nous contentons d'y répondre... de soigner la guerre par la guerre... Nous les démons sommes indépendants. On a beau vouloir nous assimiler à l'organisation, à Ecume-Hurlante ou encore à d'autres coalitions dont jamais le nom nous est parvenu aux oreilles... Mais non, mon enfant... nous sommes indépendants... et contrairement à toi, nous assumons nos actes... Tout nos actes ! Mhhh... tu ne sembles pas comprendre de quoi je veux parler... Je vais donc sortir un élément de notre dossier. Celui sur toi... celui que nous gardons sagement dans nos quartiers.... J'aurais préférer garder cela pour plus tard, comme me l'a conseillé le chef Déimos... mais je crois en sa clémence... une clémence dont il en fait rarement usage, mais toujours correctement... Le Démon détourna son regard du vampire puis se mit à regarder l'assemblée... Il souriait de plus en plus... horriblement. Puis il sortit de sa poche le petit appareil qui avait vibré juste avant son élocution. Il pianota de ses doigts frêles, puis dirigea l'appareil vers le haut... Un hologramme en jaillit... Commandants de toutes galaxies ! Je vous prie de bien vouloir diriger votre regard vers cette vidéo que les démons gardaient sagement dans les loges... Apprenez-en autant que possible, et faites passer le message... Une vidéo de courte durée se lança. Requiem parlait........ http://img1.imagilive.com/0209/Rlations.jpg Il souriait de plus belle. Puis repris de sa voix usée... Voyez les vrai visages de ces gens !! ... Ainsi, c'est grace à vous que le secteur 0 de la G1 a connu une guerre ?? KWAKAKAA!!!... kof kof... Hé bien vous auriez mieux fait de trouver plus compétent que LA BRUTE !! J'espère qu'il s'est remis de sa défaite... car nous les démons, savourons notre victoire !! Et allons bientôt la savourer ici aussi dans notre galaxie mère, après que les Borgs auront perdu leurs dernières planètes de la galaxie, en secteur 5. Et nous ne comptons pas nous arrêter là... AUSSI, c'est donc aussi VOUS qui financez le Chaos dans cette galaxie ? Hé bien espérons que le Chaos n'oses pas faire l'erreur de toucher à la moindre possession de la Horde... ou bien l'issue n'aurait plus de doutes... J'imagine que les autres natifs, plus concernés que nous, digérerons cette nouvelle... mieux que quiconque !!!! KWAKAKAA!!!... kof kof... Et finalement, nous venons aussi de comprendre l'histoire de la G0... Hé bien tout les mystères sont résolus !! La Horde sait depuis longtemps pourquoi elle a perdu ses deux planètes, lâchement, dans ce secteur. Mais les autres ne le savaient pas... jusqu'à présent !! Paix à votre âme, pauvre fou... Le démon avait trop parlé... ses articulation le punissaient... il dû donc se dépêcher de conclure... Si nous autres de la Horde ne vous avons pas encore donné une punition, c'est parce que nous vivons de principes bien définis... Mais osez lever le petit doigt directement sur la Horde... et ce sera la dernière chose que vous ferez dans votre courte vie !! Les démons ont des yeux partout... que ce soit dans votre coalition de la G2, comme vous pouvez le voir à l'instant. Mais aussi dans tout les autres recoins de cette univers. Nous connaissions la franc-maçonnerie bien avant sa révélation... ainsi que ses positions. Nous connaissons le quartier de Somalis... ainsi que ses positions en secteur 4.... et je suis sûr de faire fortune en vendant sa position à l'organisation... si cela reste dans nos principes... Nous savons TOUT sur TOUT !!! KWAKAKAA!!!... kof kof... Le démon éteignit son appareil, le rangea dans sa poche, puis alla soulager ses articulation en rejoignant sa place. Il continuait d'afficher un horrible sourire.......
|
||
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635 ![]() 23/02/309 ETU 23:25 ![]() ![]() |
Score : 8
Détails
![]()
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// ... mais que savaient-ils donc tous de ... L’Organisation ? ... ... L’Organisation par ci ... L’Organisation par là ... à croire que cela devait vraiment les inquiéter ... car pour deux pauvres malheureux Cdts d'Aurore brutalement agressés dès leurs premiers pas en Songe ... on accusait ... L’Organisation ... la fameuse Organisation ... celle qui commençait à faire parler d’elle ... celle qui montait ... ... le tour de passe-passe était osé ... mais pas assez judicieux pour avoir l'impact escompté ... le Seigneur HiveTyrant! avait eu vent de cela ... et avait donné des ordres précis au Général Red Terror, qui continuait de se faire attaquer et donc ... de riposter, comme, il le pouvait ... la "fin de la guerre" contre le Cdt Arkhange en aurore mobilisant l'essentiel des ressources ... ... cependant, un autre "poste" consommait aussi beaucoup ... ... les chercheurs Dactyliens travaillaient depuis de nombreux cycles sur de nouvelles variétés de ... biomorphes ... des ... "bombes vivantes" ... dans la lignée des spores mines, redoutables dans la détection des vaisseaux ennemis ... et pour sure que si la situation continuait ainsi ... elles ne tarderaient pas à être lancées ... ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// Représentant des peuples de Songe et d'autres galaxies ... Tout le monde me connait maintenant, je suis le Général Red Terror ... J'ai suivi avec attention les débats ... parfois emportés de certains ... mais pour le moins ... tendus ! Tout d'abord, il devient lassant d'entendre prononcer le nom de ... L’Organisation! Le Magister et le Seigneur Tyranide en font partie, ils en sont membres, au même titre que d'autres, vous le savez bien, ... mais aussi bien d'autres ... inconnus, évidemment pour leur sécurité ! Quoi qu'il en soit, UNIQUEMENT DEUX EMPIRES d'Aurore ont été (sont) en proie aux attaques incessantes d'illuminés se croyant être les rédempteurs de Songe ... sur fond d'allégories pour le moins douteuses ... à en croire ce qui a pu se dire dans certaines tavernes ... Une bonne fois pour toute ... je n'hausserai pas la voix ... alors écoutez bien ... Cdts UPSS, Sargan IV, Draezerak et Cdte Wich ... : Vous quatres avez cité à maintes reprises le nom de cette Confrérie ... L’Organisation est une Entité ... ce n'est pas "l'Association Magister/Prince" ! ... maintenant, à continuer de la sorte, la situation en Aurore allant devenir ... beaucoup plus calme ... le Cdt HiveTyrant ! n'hésitera pas une seule seconde à solliciter ... L’Organisation, et cette fois pour de bon ! Cdts de Songe, j'en appelle à votre ... votre ... (votre quoi ? se disait-il ...) ... votre bon sens (?) ... cessez-le-feu ou ... continuer les combats mais de grâce ne vous en prenez donc qu'au Magister et à l'Empire Dactylien ... Vous n'êtes peut-être pas assez nombreux ? ... je ne sais pas, mais que diable ... ne cherchez pas de prétextes fallacieux pour tenter de masquer votre ... inquiétude ! J'ai entendu le Cdt UPSS ... poser des conditions : Le Prince Tyrant ! ... posera lui-même ses conditions ... qui seront néanmoins négociables ... Le secteur 0 sera un sujet à part ... mais aussi ... à part entière ! J'ai entendu dire que des Cbs appartenaient à des E.G. "indésirables" ... mais à d'autres E.G. aussi ... Commencez par régler ce problème, et le reste suivra ... et ce n’est pas la peine de devenir ordurier ... Cdt UPSS ... Je remarque également qu'une ... "coalition", après avoir mis le feu aux poudres ... se dit vouloir aujourd'hui ... « "œuvrer pour la Paix » ! ... curieux revers !! Si l'Empire Dactylien mettait le feu aux poudres quelque part ... il ne s'arrêterait pas ... Alors, pourquoi un tel revirement ? On ne veux pas de Cdts d'Aurore ...mais on leur propose de faire la paix !! étrange ou bien ... serait-ce finalement de l'inquiétude ? Si on ajoute à cela les Cdts perdant position sur position dans certains secteurs et sollicitant un arrêt des combats ... le doute n'est plus permis ! La Cdte Witch a dit qu'il "fallait avoir une personnalité exceptionnelle pour oublier ses griefs et rendre les armes" ... elle n'a pas tout à fait tort, simplement, tout dépend comment l'on considère ... l'exceptionnel ! On peut très bien considérer que l'exceptionnel est ce qui sort de l'ordinaire , car un Cdt ... valeureux, courageux et déterminé ... ne rendra jamais les armes ! « Mourir au combat est un Honneur pour tout guerrier digne de ce nom ... » Quand à votre affirmation sur le bonheur ... on est pas loin de l’amour du prochain, pardonnez moi ... mais « le bonheur de chacun ... » n’est pas nécessairement ... chez les autres ! Il est avant tout en nous tous, il faut savoir le trouver ... n’est-ce pas Cdte Witch ... En parlant de bonheur, certains pensent l’avoir trouvé, n’est-ce pas Cdt Lorendoras ? ... vous « n’avez lancé aucune attaque » ... contre qui que ce soit ... mais, vous vous « battez pour le bien de Songe avec ceux qui ont le même dessein ... » patati patata ... Pouvez-vous nous dire ... contre qui vous vous battez de ce fait ? Nous faire traiter ... « d’agresseurs » par le Cdt Sargan IV n’est évidemment pas un gage de facilité pour des échanges constructifs ... je vous remercie de bien vouloir considérer ce point ... Enfin quand la ... Cdte Kiera du Darshan ... s’octroie le droit de’affimer haut et fort « songe ne veut pas de vous », pardonnez moi, mais là je reste pantois face à une telle attitude ! Maintenant, il se peut que ça ne soit adressé uniquement au Cdt ... Déimos, et non pas à tous les E.G. ... pardon, certains E.G. ? En même temps ... que le Cdt fasse appelle au Cdt ... Séraphiel en tant que ... « défenseurs de Songe » ... j’avoue ne plus y voir très clair, à mois que ce ne soit le Ministre de la Défense ou le Général de la Répubique de Songe ? ... mais vu qu’il ne s’est jamais présenté à nous, nouveaux arrivants ... je ne sais pas ... J’aimerais également vous faire part d’informations concernant deux points qui ont été abordés dans cette salle, .... Le premier est celui du Cdt Arkhange d’Aurore, auquel le Cdt Sargan IV a fait référence par l’intermédiaire d’une question, suivie d’une ... accusation. « Une question : Pourquoi L’Organisation s’est-elle attaqué au commandant Arkhange ? Dans le but d’éliminer tous ce qui dérange n’est-ce-pas ? Je me permets de vous faire un rappel des faits, comnformément à la décision du Prince Tyrant !. Il y a de cela fort longtemps, le Cdt Strat0s d’Aurore décida de quitter la galaxie et même l’univers ... Ami du Cdt Xénos (aujourd’hui ... HiveTyrant ! cf. “la Menace Tyranide – A.G. Aurore), il lui légua l’intégralité de son vaste empire, c’est-à-dire une dizaine de planètes en Secteur 6 ... ou 8 d’Aurore ... peu importe ... Quelques cycles plus tard, sans le moindre avertissemt et pour une sombre histoire de vengeance d’un Cdt disparu, le Cdt Akhange s’empara de la majorité des mondes cédés ... engageant ainsi le faible Empire Dactylien de l’époque dans un mini conflit ... Après une sorte de statu quo, le Cdt Arkhange proposa un ... traité de paix, un armistice plus précisément ... Cet armistice fut refusé par le Prince Tyrant ! qui le modifia, puis le soumit au Cdt Arkhange ... Depuis, ... rien n’ bougé ... aucune réponse, les deux Empires étaient toujours en guerre sans que rien ne se passe, mis à part quelques échanges diplomatiques ... et l’ Empire Dactylien ... prévenant son homologue, a enclenché les opérations militaires, ... qui tout naturellement lui répondit « qu’il attendait cela depuis ongtemps ! » ... Il fallut donc repérer ... construire pour ensuite attaquer ... aucune préméditation n’est à noter, ce n’est pas vraiment notre genre ... Il se trouve que d’autres membres de ... L’Organisation sont aussi impliqués dans une guerre contre ce même Cdt ... or, les deux sont distinctes, l’Empire Dactylien ne s’occupant que des systèmes où lui-même détient des planètes ! Des x-com de diplomatie ont même été envoyés d’après le Prince, pour un retour ... plutôt négatif, mais aussi ... courageux ! Il fallait que la lumière soit faite sur ce pan du conflit ... mais le Prince Tyrant ! tient également a préciser que l’intervention du Cdt Sargan IV ... une fois de plus ... était hors propos, déplacée voir ... outrageante ... masi en tout cas, riche d’enseignement ! Une dernière fois ... ce Cdt ferait bien de se calmer ... tant sur ses propos que sur ses actions militaires dans la galaxie ... dans l’espace intersidéral .... il est immense, on peut s’y perdre .... très facilement !!! Le second point, ... et ce sera le dernier, je vous remercie d’ailleurs de m’avoir écouté jusque là ... parce que c’est peut-être le plus ... intéressant : Nos chercheurs viennent ENFIN de mettre au point une nouvelle arme ... les « Spores bio-acides » ... Ce sont des organismes biomorphes créés spécialement pour s’attaquer à tout ce qui peut stocker d’une manière ou d’une autre ... et même aussi produire ... de l’énergie ... comme des centrales, des générateurs ... et des vaisseaux bien entendu ... Ainsi, il suffit d’envoyer vers un sytème quelques centaines de milliers de ces petites bestioles comme vous allez les appeler ... et quelques heures plus tard, ... tout ce qui produira ou stockera de l’énergie dans l’espace aura ... disparu ! Leur action serait foudroyante ... Et si j’ai reçu l’ordre de vous alerter ici, c’est que si nous devons le faire, et si j’en reçois l’ordre, j’utiliserai cette arme dévastatrice ... Si aucune amélioration ... c’est-à-dire une ffort conséquent est fzait de la part de nos belligérants ... un test pourrait être prochainement ... organisé ... vous pourriez ainsi en juger plus concrètement ! Si la Paix doit être obtenue, comme le souhaite le respecté Cdt Démosthène, ... il va falloir de très gros efforts de certains ... mais quand on regarde réellement la situation, ... il n’y qu’un mince espoir ... un très mince espoir ! Merci.
|
||
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649 ![]() 23/02/309 ETU 23:52 ![]() ![]() |
Score : 7
Détails
![]()
Le magister était assis au premier rang. Il était tout d'abord venu pour écouter les propositions de paix de démosthène. Puis il avait pris connaissance de nouvelles informations concernant ceux qu'ils combattaient depuis quelques cycles. Ainsi requiem te voilà nu sous les projecteurs, ton infamie et tes complots mis à jour !! Le démon est doué, ainsi tu ne pourras pas crier à la falsification !! J'ai hâte de voir comment tu vas justifier toutes ces casseroles. Alors comme ça tu reconnais enfin être à l'origine de toutes ces générations de conflits, dans trois galaxies différentes ? Bien, je prends note. Depuis le temps que je dis à tous les commandants ici présents que tu es un nid à emmerdements.. En voilà la preuve. Sargan un commentaire ? Requiem, ne bouge pas, on arrive. Et je crois qu'avec cette nouvelle révélation on va être nombreux. Démon pouvez vous retransmettre cette information dans les autres galaxies ? Nombreux sont ceux qui voudront prendre part à la chasse. Démosthène vous aurez la paix, ne désespérez pas, nous allons vous débarrasser des ces perturbateurs ensuite nous reconstruirons Songe et le reste de l'univers, maintenant que nous avons identifié la cause de tout ses maux, nous allons le guérir..
|
||
Cdt. Démosthène
Respect diplomatique : 655 ![]() 01/03/309 ETU 09:52 |
Score : 5
Détails
![]()
C’est un commandant entièrement vêtu de noir qui accéda à la tribune. Ce n’était pas la première fois qu’il lançait son appel à la Paix. Pour sûr, au fond de lui-même, c’était le dernier. Les événements des jours derniers l’avaient amené au deuil, à l’introspection que nécessite ces moments toujours douloureux. Il attendait des réponses, serait-il entendu, ou encore, cette fois-ci, aurait-il encore perdu son temps. L’heure était à la guerre. Lui voulait la Paix. Son cœur était noir, sombre de l’amertume de la disparition. Les ténèbres, l’Ombre l’appelait. Basculerait-il ? Il entama son discours, fort de conviction, mais ceux qui le connaissaient, qui l’avaient entendu auparavant, savaient, sentaient que quelque chose en lui pourrait basculer, irrémédiablement… Dans les graves évènements que Songe traverse, un affreux malheur est venu nous frapper. Eléa a été assassinée par des déments, à l'heure même où Elle venait de tenter un suprême effort en faveur de la paix et de l'union galactique. Une éloquence magnifique, une puissance de travail et une culture extraordinaires, un généreux cœur, voué tout entier à la justice sociale et à la fraternité humaine et auquel ses contradicteurs eux-mêmes ne pouvaient reprocher qu'une chose : substituer, dans son élan vers l'avenir, à la dure réalité qui nous étreint ses nobles espoirs, voilà ce qu'un odieux forfait nous a ravi. La douleur des siens et de ses amis est la nôtre. Ceux qui discutaient ses idées et qui savaient sa force sentaient aussi ce que, dans nos controverses, ils devaient à ce grand foyer de lumière. Ses adversaires sont atteints comme ses amis et s'inclinent avec tristesse devant notre tribune en deuil. Mais que dis-je ? Y a-t-il encore des adversaires ? Non, il n'y a plus que des Commandants en Songe... des personnes qui, depuis bien des cycles, ont fait à la cause de la paix tous les sacrifices et qui, aujourd'hui, sont prêts à tous les sacrifices pour la plus sainte des causes : le salut de la civilisation par la Paix, la liberté de Songe et de l'Univers. Du cercueil de la commandante qui a péri martyr de ses idées sort une pensée d'union; de ses lèvres glacées sort un cri d'espérance. Maintenir cette union, réaliser cette espérance, pour la Galaxie, pour la justice, pour la conscience humaine, n'est-ce pas le plus digne hommage que nous puissions lui rendre ? Oui, il faut préparer une humanité plus haute; mais, en attendant, il faut durer avec celle-ci; il faut montrer aux jeunes Peuples dont nous avons la charge, avec les perspectives d'avenir, la réalité présente à laquelle ils vont se heurter. Parce que la science, un jour, tuera la guerre, comme elle a tué l'esclavage et le servage, pouvons-nous agir comme si déjà la guerre avait disparu ? Et par là tombe ce sophisme, l'un des plus redoutables, l'un de ceux qui, depuis bien des cycles, ont fait le plus de ravages dans certaines âmes : que, parce qu'on est contre la guerre, il faut être contre l'armée. Oui, le premier de nos devoirs est de travailler à la disparition de la guerre; mais en même temps, nous sommes bien obligés de la prévoir et par conséquent de nous y préparer. S'y préparer, ce n'est pas la vouloir. Croyons au bien; mais ne nous laissons pas surprendre par le mal. Dans tous les temps, chez tous les peuples, l'élite de l'humanité a lutté contre la guerre. Toute la philosophie antique n'a été qu'un long cri de révolte contre ses horreurs... Il faut aller à l'éducation, à l'enfance. Il faut rappeler à tous que l'âme d'une démocratie libre c'est l'obéissance aux lois. La formation de ceux qui élèvent le peuple veut de nobles éveilleurs. Un peuple ne vit pas de raisonnements subtils; il vit d'idéal, d'enthousiasme et il n'est pas de plus haut idéal que celui de Songe, puisque c'est la justice. Il faut lui donner confiance en elle, en sa puissance, en son avenir, en sa mission historique. Voilà ce que je disais et qui m’a amené là. Voilà ce que je pourrais redire aujourd'hui. Ah! Si la prévoyance des commandants de Songe avait égalé son courage, la guerre serait depuis longtemps éteinte. Les canons seraient froids et l’énergie serait employée à chauffer les demeures et non les vaisseaux en attentes des ordres de mort ! Songe vivra grâce à vous, ô mes amis ! Car vous ne lui permettrez plus d'oublier; vous tuerez l'ignorance, ce péril mortel; vous allumerez dans les esprits la claire raison et dans les coeurs la flamme sacrée ! NOUS voulons la Paix ! Je réclame de Tous le cessez le feu nécessaire au dialogue entre Tous ! Nous ne continuerons pas comme cela ! Ralliez vous, je vous en prie. Répondez à mon appel, déclarez vous en Paix ! Merci de votre attention !
|
||
Cdte. Lune d'Avril
Respect diplomatique : 184 ![]() 01/03/309 ETU 11:17 |
Message édité -
Score : 6
Détails
![]()
Du fond de la salle, j’avais écouté attentivement le Commandant Démosthène et des frissons avaient parcouru mon corps. C’était un orateur exceptionnel. J’étais électrisée par ses paroles et cet appel désespéré pour la paix de sa Galaxie. De ma Galaxie. J’aurais peut-être dû réfléchir et me mordre la langue. Je me levais et enlevais le capuchon sous lequel je cachais mon visage pour que tout le monde puisse voir que je n’avais pour une fois, aucune crainte. Le peuple de la nuit entend cet appel à la paix. Moi, nouvellement promue dirigeante de ce peuple, me mets au service de cette paix. Je ne vous connais pas, ni les uns ni les autres, je ne sais pas ce qui vous motive de la sorte dans cette guerre. Je n’ai donc aucun préjugé. Je ne suis porteuse d’aucune colère ni revendication d’aucune sorte. Je ne fais pas partie d'un groupement répertorié. Mon peuple n’a pas beaucoup de moyens et n’est pas une grande puissance, il n’est donc une menace pour personne. Et nous n’en éprouvons pas la nécessité. Si nous avons une place dans cette galaxie, il est probable que tout le monde doit en avoir une. Nous ne sommes ni meilleurs ni pires que vous. Je m’arrêtais un moment. Je venais de comprendre ce que j’allais faire et tous me dévisageaient. Je voyais des sourires ironiques se peindre sur quelques visages, des expressions narquoises sur d’autres, des regards remplis d’ennui, des bâillements dédaigneux. Je décidais d’aller au bout de ma pensée. Je propose mon peuple en médiateur de ce conflit. Il pourra se charger d’administrer provisoirement les mondes en péril le temps de négociations nécessaires et le temps que tous, vous trouviez une place en cette galaxie. Quant à moi, je me propose d’être l’interlocutrice neutre de vos revendications, si vous m’en jugez digne. Comme je ne vous connais pas, vous ne me connaissez certes pas non plus. Si je vous disais « essayez-moi », je vous paraitrais sûrement très cavalière, mais c’est le fonds de ma pensée. Je cherchais les quelques commandants que j’avais repérés déjà grâce à leurs interventions et les saluais effrontément en les regardant droit dans les yeux. Commandant Red Terror, Magister Corum, Commandant Sargan IV, Commandant Requiem Flûte, mes notes ! et tous les autres, je suis à votre disposition. Nul besoin de me faire un historique détaillé, je visionnerai les archives. Je tombais sur mon siège plus que je m’y asseyais, Déjà le poids de ce premier acte politique se faisait lourd de conséquences.
|
||
Cdt. Lorendoras
Respect diplomatique : 403 ![]() 02/03/309 ETU 13:44 |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
Le leader maximo montrait son impatience en tapant du pied. Il était franchement difficile de suivre la situation actuelle quand on se faisait bombarder ses flottes tous les jours, alors il fallait bien s'en remettre à quelqu'un. Démosthène, Pourriez vous nous faire un exposé de la situation ? Ou en sommes nous ? La paix est-elle revenue ? Nous comptons sur vous pour rétablir une situation normale et préparer des élections légitimes pour poursuivre l'oeuvre démocratique que nous avons commencé. Pour ma part je serais bien incapable de le dire. Mes flottes ont été ionisées partout, même dans mes propres sytèmes et ce, sans aucune raison vu qu'elles n'avaient pas bougé le petit doigt.
|
||
Cdt. Démosthène
Respect diplomatique : 655 ![]() 02/03/309 ETU 14:00 |
Message édité -
Score : 5
Détails
![]()
Démosthène se ravissait qu'enfin un commandant de Songe puisse réagir et demander ou en était la Paix... On reparle beaucoup, dans l'Assemblée comme dans beaucoup de Taverne, du « processus de paix » En Songe. Je comprends cela. Qui ne veut la paix ? Que peut-on souhaiter de mieux pour Nos Peuples que la possibilité de vivre sans mobiliser en permanence sa population contre les risques de la Guerre ? Qui ne pourrait souhaiter que les populations puissent se tourner vers l’esprit d’entreprise et la quête du bonheur ? Les enfants de Songe méritent mieux qu’être endoctrinés à la haine et au meurtre dès le berceau, et mieux aussi que finir dans les sacrifices humains organisés par des pseudo-guerriers lâches et crapuleux qui les utilisent comme boucliers, souhaitent leur mort, et exhibent ensuite, de façon obscène, leurs cadavres. Les populations mériteraient elles aussi d’être délivrées de la propagande et de la corruption de l’Autorité de chefs militaires peu scrupuleux, Vouloir la paix ne suffit pas ! Malheureusement, vouloir la paix ne suffit pas. Encore faut-il réunir les conditions de la paix. Or, force est de constater que celles-ci sont, pour l’essentiel, absentes aujourd’hui. D’abord, la paix ne peut exister qu’entre des peuples qui veulent vivre paisiblement côte à côte et qui discernent que le contrat volontaire est plus fécond que la force brutale. Le peuple de Songe veut vivre paisiblement et discerne les vertus du contrat volontaire. Les Commandants belliqueux ne pourront comprendre ce que c’est que vivre paisiblement que si leur éducation, leurs médias, leurs dirigeants, changent du tout au tout. Il y faudrait une mutation aussi radicale que celle qui a sorti la population allemande du lavage de cerveau élaboré par le IIIe Reich. Tant que nul ne parlera de la nécessité de cette mutation, aucun espoir ne sera permis. Ensuite, la paix implique qu’une population qui a été engagée dans une impasse comprenne effectivement qu’elle a été engagée dans une impasse. Les forces engagées sont entraînées vers le naufrage et vers la mort : il n’est pas certain que ceux-ci soient pour autant détachés de la harangue de leurs dirigeants. L’impasse est bien présente, mais les populations concernées ne semblent pas le comprendre. Si nul ne les aide vraiment à déchiffrer, aucun espoir, là encore, ne sera permis. Enfin, la paix implique qu’on adhère aux vertus des sociétés ouvertes et qu’on ait autour de soi des exemples de sociétés ouvertes dont on puisse s’inspirer, et qui soient prêtes à aider, si on veut prendre le chemin de la paix. Les vertus des sociétés ouvertes ne suscitent guère d’adhésion dans l’ensemble de la Galaxie. Les seules sociétés ouvertes en Songe y sont diabolisées et y inspirent la haine plus que l’admiration. Pour preuve, ces sociétés neutres et réclamant la Paix subissent sans ces des attaques dites aveugle et font face à des morts injustes sans fondements autre que celui d'une stratégie d'aveugles, d'assoiffés de sang et de territoire. Les sociétés de l'Univers, vivent en vase clos et personne n'est à même de décrire ce qui se passe entre les Galaxies tellement sont fortes les frontières entre nos Mondes. Ce processus de paix est un fauteur de guerre… On va reparler de « processus de paix », disais-je. On va organiser des réunions. On va demander des concessions à tous, mais surtout à ceux qui perdent, ne faisant que renchérir dans la haine... On va verser de l’argent des territoires en compensation... On va débattre avec les dirigeants. Et on s’apercevra tôt ou tard qu’on a, en fait, contribué à un processus de guerre... On s’apercevra que les concessions demandées aux uns n’arrêteront pas le processus de guerre, au contraire, et seront perçues par les autres comme un signe de lâcheté. Concrètement, je vais ouvrir une nouvelle taverne dans laquelle je vais inviter les belligérants « déclarés », ceux qui bombardent et ionisent pour voir si le début d'un compromis peut-être engagé. Mais je dois dire que jusque là, rien de bon n'est ressorti, d'aucune des discussions engagées... Vous m'en voyez chagriné, car c'est là l'échec des mots face aux armes, cela est désolant...
|