Cdt. Démosthène
Respect diplomatique : 655 ![]() 19/02/309 ETU 17:56 |
Score : 13
Détails
![]()
Démosthène avait fait monter, devant l’esplanade de l’Assemblée Galactique de Songe, un mur, un simple mur, vide, noir, dans une pierre de Lune rare. L’on pouvait discerner, gravé dans tous les langues connues, le mot PAIX. Ce mur à lui seul, devait symboliser la noirceur de la Guerre et le sentiment de son cri à la paix, étouffé par le bruit des canons et des atomisations que l’on voyait depuis trop de cycle, par delà les secteurs de la Galaxie. Eléa et Lui se tenaient par le bras et portaient les habits du deuil… Un appel avait été symboliquement lancé pour que les commandants désireux de le faire, puissent participer à cette manifestation. Votre présence à tous, ici, devant ce mur où le mot Paix est écrit dans toutes les langues des Galaxies est le message fort que nous voulons envoyer aujourd’hui à tous les peuples qui s’affrontent, une fois de plus, dans un conflit sanglant. Puissent-ils nous entendre ! Je sais que certains nous diront : comment pouvez-vous parler de paix alors que la fumée des canons n’est pas encore dissipée, que les hôpitaux regorgent de blessés et que tant de familles sont endeuillées ? Je leur réponds que si l’on ne parle pas de paix, maintenant, pour donner de l’espoir à ces peuples, alors quand le faire ? La paix, nous y croyons parce que ces peuples ne sont pas condamnés à voir leurs enfants, génération après génération, ne connaître que la guerre ou tout au plus des accalmies entre deux guerres. La paix, nous y croyons parce que ces peuples ne sont pas condamnés à vivre, les uns sans espoir, sous occupation et sans Etat, les autres, dans la hantise des attentats, bombardements et invasions. La paix, nous y croyons parce que toute autre voie signifie la mort pour tous. La CGU milite depuis sa création pour la seule paix possible en Songe : celle du partage de cette terre trop sainte, entre ces peuples, « galactqiues comme « extra galactiques » », qui la revendiquent. Cette paix est possible, les l’attendent et nous sommes ici pour les y aider. Nous avons lancé notre appel à ce rassemblement parce que nous avons voulu, face à toutes les manifestations actuellement dans les rues, soit en soutien aux Uns, soit en soutien aux Autres, faire entendre la voix de la raison et manifester en même temps pour les peuples. Il est temps que ce conflit cesse. Des dizaines de commandants nous ont rejoints à ce rassemblement et je les en remercie. Je les en remercie d’autant plus que je sais que, pour beaucoup d’entre eux, il n’est pas facile de se trouver là, alors que les bombardements viennent tout juste de reprendre après avoir fait des centaines de victimes civiles et que les invasions risquent encore d’atteindre les secteurs les plus en guerre. Mais malgré les liens que nous pouvons avoir, les uns et les autres avec tel ou tel camp, ce qui nous réunit ici aujourd’hui est plus important que ce qui nous sépare. Ce qui nous rassemble, c’est d’abord le respect mutuel que nous avons les uns pour les autres, le respect de nos différences et l’attachement profond à la Vie qui est le fondement de notre République. Ce qui nous rassemble c’est le refus que nous partageons de l’instrumentalisation que certains veulent faire en tentant d’importer ce conflit ici pour susciter la haine entre les communautés. Le conflit en Songe n’est pas un conflit entre peuples, ce n’est pas un conflit entre deux civilisations, ce n’est pas un conflit religieux, c’est un conflit entre peuples qui s’affrontent pour une même terre, pour une existence légitime ou que l’on soit, le libre choix des peuples à se déterminer pour tel ou tel commandant… Ce qui nous rassemble c’est la conviction que nous savons vivre ensemble ici, malgré nos attaches respectives et que nous pouvons avoir, en nous tournant vers ces peuples en Songe qui se déchirent, pour leur dire : Regardez, nous ici, nous vous disons ensemble d’une même voix : Vous pouvez vous aussi, là-bas, trouver le moyen de vous partager cette Galaxie, cet Univers, construire nos civilisations côte à côte, dans la sécurité pour chacun. Ce qui nous rassemble c’est enfin la conviction que la seule solution à ce conflit est celle du partage de cette galaxie entre tous les deux peuples : un Etat viable dans les territoires de Songe, débarrassé de la présence des colonies, un Etat israélien libéré de cette occupation qui le dénature depuis trop de cycles ! Il est temps que la communauté intergalactique assume pleinement ses responsabilités face à l’histoire des peuples. Il est temps que cette communauté s’implique pour mettre en œuvre la seule solution possible, celle d‘Etats pour les peuples. De représentants ayant la volonté de s’unir dans le même objectif de Paix ! Maintenant je demande que soit annoncé officiellement un cessez-le-feu unilatéral, nous nous adressons à tous les commandants afin qu’ils interviennent pour faire en sorte d’exercer toutes les pressions sur les deux parties, afin que ce cessez-le-feu soit consolidé, total et réciproque, mettant fin ainsi aux opérations militaires et aux tirs ioniques et atomiques et qu’ils garantissent la sécurité des populations et permettent le retrait des troupes des orbites des planètes attaquées. Nous nous adressons à cette communauté de commandants afin qu’ils interviennent pour exiger la levée du blocus dans l’entrée des systèmes, tout en empêchant la levée massive de nouvelles troupes. Nous nous adressons à cette communauté afin qu’elle intervienne pour accélérer la reprise des négociations entre les belligérants en vue d’aboutir enfin à un accord global et définitif, acceptable par les deux parties. Je demande officiellement à Sargan IV de bien vouloir, temporairement bien sûr, dans l’objectif de pouvoir communiquer avec le plus grand nombre, de me remettre les clefs de la Capitale pour qu’avance enfin les choses, administrativement. Je souhaite que vous puissiez, Tous, dans l’intérêt du plus grand nombre, relayer ce message aux commandants que vous connaissez, pour que toutes les parties en présence puissent être informées ! Nous avons voulu que ce rassemblement soit silencieux par respect des victimes civiles de ce conflit. Je vous demande donc d’écouter les orateurs dans le silence et le respect, sans applaudissements, ni huée. Je vais maintenant passer la parole à quelques personnalités qui parleront, soit au nom des principaux groupements de commandants qui ont soutenu ce rassemblement, soit au nom de leur engagement personnel dans ce combat pour la paix qui nous rassemble. A l’issue de ces interventions, nous nous disperserons tous dans le calme. Merci encore pour votre présence aujourd’hui. Se retirant du pupitre installé pour les orateurs le désirant, Démosthène rejoignit Eléa et il attendit avec angoisse, qu’un commandant fasse le premier pas…
|
||
Cdt. Démosthène
Respect diplomatique : 655 ![]() 19/02/309 ETU 20:45 |
Score : 6
Détails
![]()
Démosthène parut à la tribune, un air vainqueur, ou une lueur d'Espoir se faisait sentir... Commandants, Je tenais à vous informer qu'il y a peu, le commandant Sargan IV m'a avertit par missive privée qu'il tenait à un cessez le feu prompt. Les peuples souffrent et ont assez soufferts ! De plus, en geste de Paix, il rétrocèdera la Capitale de Songe dès demain vers la Fédération de Péanie ! Louons cette première initiative ! Avertissez vos Peuples et vos Amis Commandants !: Que cela soit dit ! Nous avançons enfin vers la Paix !
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 ![]() 19/02/309 ETU 21:16 ![]() ![]() |
Score : 10
Détails
![]()
Eléa regardait Démosthène revenir vers elle après son allocution et elle lui tendit la main dans un geste de confiance. Un reflet d'émotion faisait briller ses yeux et son sourire était doux. Elle lui parla, tant elle le sentait tendu et anxieux de tout ce qui restait à faire. Je suis contente, Andréalphus... Je suis heureuse que tes idées triomphent, que la paix avance, que des Commandants aussi désespérés que Sargan se rangent derrière ta bannière. J'aurais préféré qu'il monte à la tribune lui-même mais je sais qu'il n'est pas en état de subir cela. Il doit être fatigué et déçu. Car c'est la rage du désespoir qui l'a poussé dans les combats... Son idée de Songe aux songiens... et les songiens n'ont pas été au rendez-vous. Je le plains et en même temps, j'admire le geste qu'il vient de faire. C'est un idéaliste au plus profond de lui. J'espère que lui, rendant les armes, tout le monde fera preuve de bonne volonté malgré les revanches à prendre ou les rancunes ancrées. Les poussées d'adrénaline sont difficiles à apaiser... mais elles sont un leurre... nous sommes vivants sans cela, n'est-ce pas ? Une lueur fugace passa dans son regard mais il avait compris l'allusion.
|
||
Cdt. UPSS
Respect diplomatique : 47 ![]() 20/02/309 ETU 15:52 |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Hum...Je ne suis pas contre la paix...Démostène nous vous soutenons dans vos initiatives. Mais j'aurais juste 2 conditions: -Remise des planètes prises, surtout la planète contrebande du secteur2, Place Rouge, qui est un haut lieu du communisme soviétique ( très important les symboles!) -L'Organisation se retire du secteur 0 Je pense que ces conditions sont acceptables et pas (trop) humiliantes. Sinon, j'avais une petite question...indiscrète...pour les écumeurs ( qui écument ce qu'ils peuvent): Pourquoi est-ce que largo et Katara ont des CBs dans le secteur 3 et 5? Je pose ma candidature pour les avoir.
|
||
Cdt. largo
Respect diplomatique : 680 ![]() 20/02/309 ETU 19:16 |
Détails
![]()
Commandant dirigeant de l UPSS Je ne pense pas que l organisation s attaque comme cela a un commandant sans raison et concernant votre cas je vous avoue j étais moi aussi a deux doigts d appuyé sur le bouton car plusieurs fois vous avez aidé le commandant sargan et ce n est pas votre x com que vous m avez fait parvenir qui aurait changé grand chose Un vaincu comme vous, n est pas en mesure de réclamer quoi que ce soit Concernant les planètes CB effectivement je possède celle du secteur 3 mais celle du secteur 5 est en possession du commandant la brute lui aussi un extra galactique Voyez vous monsieur le camarade je ne suis qu un extragalactique moi aussi mais j en sais bien plus sur songe que vous, qui êtes un natif Comme quoi vous feriez mieux de vous intéresser un peu plus a songe et a sa vie avant de réclamer quoi que ce soit Vous n êtes qu un charognard et vous ne pensez qu a vous Vous ne vous êtes même pas inquiété du sort de votre ami le commandant sargan
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 ![]() 20/02/309 ETU 21:52 ![]() ![]() |
Score : 2
Détails
![]()
Qu'importent les raisons aujourd'hui, Largo ? Qu'importe qui a commencé... pourvu que nous finissions ! Vous même, valeureux fédéré, vous envahissez mes planètes pour les abandonner ensuite, tellement vous en avez... juste par envie de ne pas me les rendre... Sargan IV a déposé les armes hier au soir et vient de perdre plusieurs possessions... Inutile de faire un schéma légendé et chronométré ! Il n'est pas le seul à avoir souscrit à l'ordre de Démosthène. Mais si tout le monde n'arrête pas dans le même temps, alors nous irons vers une escalade des violences. J'ai oeuvré pour cette accalmie et je vois que mon influence va mettre ceux qui croient en ma parole dans une situation intolérable de "pigeons faciles à plumer". Gardez vos leçons de morale à deux leems, Largo... Il fut un temps où vous pouviez vous le permettre mais vous êtes devenu comme eux.... Alors je vais être ferme... Je demande l'arrêt des attaques de l'Organisation et de ses alliés sous 12 heures à compter de maintenant ! Ou vous serez considérés comme hors la loi par les Instances de Songe et par ma coalition.
|
||
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649 ![]() 20/02/309 ETU 22:23 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Witch, j'ai suspendu mes attaques après l'appel au calme, seul des déplacements extrasystèmiques lancées au préalable étaient toujours en cours. Mais vos amis comptaient sans doute sur ce relâchement et ont attaqué à nouveaux avec quelques bombardements atomiques en plus, ils ont peut-être enfin commencé à apprendre les leçons que je leur donne depuis quelques cycles. Je vais finir ce que j'ai commencé puis nous négocierons. Vos alliés perdent pied dans plusieurs secteurs et acceptent une trêve ? je suis étonné. Voici sans doute la mesure de leur courage. Si la manœuvre diplomatique tend à me faire passer pour l'agresseur sous prétexte que je remporte plus de victoires que ceux qui m'ont agressé en premier, alors c'est que vous manqué d'impartialité. Ceux que vous cherchez à faire passer pour des agneaux ne sont que des loups déguisés et je vais leur donner la leçon qu'ils méritent. Ensuite nous négocierons. Mes adversaires sont acculés dans certains secteurs après m'avoir attaqué et pourtant ce sont eux qui réclament ? Pourquoi mes doléances et mes avertissements sont-ils restés sans réponse ? Ce sera donc à leur tour d'attendre cette fois-ci. Vous n'êtes toujours pas concernée par ces menaces rassurez-vous, puissiez vous parvenir à leur faire entendre raison. Si vous passez du mauvais côté de la ligne, vous en serez responsable, je ne le souhaite pas mais je suis prêt à toute éventualité. Nous sommes peu investit dans ce conflit malgré les apparences, mais si l'Organisation venait à se pencher sur le problème de manière plus..comment dirais-je..appliquée, Vous n'auriez pas le temps de lancer de nouvelles élections que vous auriez perdu la moitié de votre électorat.. Il se tourne vers le communiste parvenu.. Commandant UPSS, Vous souhaitez que nous nous retirions des territoires libérés et que nous nous excusions de surcroit, désirez vous également que je vous rembourse les flottes détruites et que je vous offre gratuitement des cours de stratégie pour que votre peuple puisse un jour célébrer au moins une victoires de vos armées ?? Quel prix vous seriez vous prêt à payer en contrepartie ? Votre vie pourrait être votre dernière monnaie d'échange, réfléchissez bien.. Je suis capable de m'arrêter à votre éviction d'un seul secteur, mais je pourrais tout aussi bien me mettre à vous chercher vous et vos comparses dans toute cet univers. N'avez vous pas suffisamment d'ennemis comme ça pour continuer ainsi vos provocations stériles ? Vous avez relancé les hostilités assumez-en les conséquences.
|
||
Cdte. Witch
Respect diplomatique : 2607 ![]() 20/02/309 ETU 22:42 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Détrompez-vous, Corum... Il faut être très courageux pour demander une trève et s'y tenir malgré les dernières attaques qui tombent. Beaucoup plus que pour donner une leçon, "Magister", et appeler ses petits copains à l'aide. Il faut avoir une personnalité exceptionnelle pour oublier ses griefs et rendre les armes... Il faut une volonté d'acier pour museler les flots d'adrénaline... Il faut une générosité sans borne et une humilité à toute épreuve pour rompre le cycle infernal des combats... Il faut une intelligence et une noblesse certaines... Il faut... ce qui apparemment vous fait défaut ce soir.
|
||
Cdt. largo
Respect diplomatique : 680 ![]() 20/02/309 ETU 22:57 |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
commandante witch personne n est dupe tous le monde sais que les trois quarts des instances de songe et votre coalition c est la même chose quand au deux planètes du secteur 3 effectivement je les ai laissé libre mais ce que vous oublier de dire c est qu elles étaient en possession du commandant Sargan moins de 12 heures avant le debut des invasions par mes hommes j ai tous les rapports Et pourquoi attendez vous pour nous déclarer la guerre,c est e temps qu ils faut a vos amis pour qu ils reviennent de vacances d une autre galaxie ???? et vous nous dites vouloir la paix
|
||
Cdt. Démosthène
Respect diplomatique : 655 ![]() 21/02/309 ETU 10:37 |
Score : 4
Détails
![]()
Commandants, Je ne peux laisser, en cette salle, de tels propos circuler encore... Cette salle a pour dénomination un appel clair à un cessez le feu. Elle n'a donc aucunement la prétention ni l'objectif de devenir une poudrière qui relancerait une fois de plus un énième conflit... Je peux même consentir à vous ouvrir une salle où vous pourrez à loisir vous haranguer mais pas ici, s'il vous plaît, pas ici... Merci
|