Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > Conférence Socio-politique d'Eveil

Conférence Socio-politique d'Eveil

Pages : 1 2 3

Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

05/10/309 ETU 00:08
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 7
role play intéressant : 3
Tout en ajustant son nœud de cravate, Rikor'f se repassait en mémoire les termes exacts de l'invitation qu'il venait de recevoir en format Bristol Holocom Diplomatique :
" Madame le Gouverneur d'Éveil, Son Altesse Anne Bonny, serait honorée de votre présence au Congrès Socio-Politique qui aura lieu le 0510 ETU, en la planète Singapour, où de grands esprits sont conviés à échanger leurs expériences et réflexions sur la gouvernance et le management à l'échelle galactique..."
L'idée de côtoyer des bandes de pirates sans scrupules et malodorants, disait on, ne réjouissait pas franchement le Woukie.
Il avait l'impression désagréable d'être un poisson rouge qui se jetai délibérément dans un bocal rempli de piranhas affamés !
Lui, dirigeant d'une banque renommée, riche guildéen, intègre et sobre, allait se commettre avec la pire espèce de renégats décadents qu'Éveil ait connu :
Les Bandes Singapouriennes !
Seul le statut de Gouverneur qu'avait Anne Bonny, ainsi que sa volonté de consultation auprès de "grands esprits" avait pu convaincre Rikor'f de s'envoler vers Singapour.
Le grade et la flatterie, quand on les combinait, pouvait accomplir des miracles !...
Mais il ne fallait pas arriver les mains vides, aussi, il commuta son interphone sur la fréquence de S'Gûr'F, son bras droit :
" S'Gûr'F !
Sommes nous prêts à appareiller ?"
" Oui Grand Guide, les réacteurs sont chauds !"
" Hmm bien...
Avez vous bien pensé à prendre les relevés analytiques des flux monétaires à taux variables de ces 600 derniers cycles ? "
" Oui Grand Guide, ils sont à bord !"
" Hmm parfait...
Et les archives statistiques de taxation contrebandière, ainsi que le rapport de return on investment, par panel ? "
" Absolument Grand Guide !
Tout ceci est à bord !"
" Hmm ok...
Et les chroniques d'interviews sociologiques de nos fumeurs d'herbes des hauts plateaux ?"
" Heuuu...
Vous voulez dire : des cadres du service de socio management ?
Oui Grand Guide, je ne les ai pas oubliés non plus !"
" Et vous avez pensé à mon maillot de bain ?"
" ..........? "
" Naaaannn..
J' plaisante !"
...
Les réacteurs du Constellator rugirent en silence, en virant au jaune vif, et l'énorme croiseur de plaisance s'éleva dans les airs à la vertical, puis leva le nez vers l'espace, et disparut brutalement dans une trainée de lumière et de chaleur...
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099

05/10/309 ETU 22:52
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 6
role play intéressant : 1
Sur Singapour, l'excitation était à son comble. Les petites invitations étaient parties par les canaux diplomatiques et les réponses étaient arrivées, toutes affirmatives. Même le soit disant plus riche guildéen de toutes les Galaxies avait accepté de venir participer à la "Conférence Socio-politique d'Eveil". Rien que pour trouver ce nom, il avait fallu plusieurs heures au Service Diplomatique ...
Dans la Grande Salle de Commandement de l'Organisation de la Fête, Anne Bonny mettait au point les derniers points à régler.
"Bon, le matériel a été livré dans le Hangar des Marchandises Honnêtement Acquises hier. La demeure pour la réception est maintenant prête. Nous avons engagé des Prêtresses de la Reine des Seigneurs de la Vague pour ce travail, elles seules avaient suffisamment de professionnalisme pour faire le travail correctement ... Il parait qu'elles ont fouetté quelques Singapouriens au passage. On a dénombré quelques côtes cassées, quelques mâchoires fracturées aussi et un œil au beurre noir.
C'est dans ces moments-là qu'il devient insupportable d'être la chef ...
"Pourquoi un seul œil au beurre noir ?"
Le Médecin Chef, appelé la Sangsue, prit quelques secondes avant de répondre.
"Heu ... Une des Prêtresses de la Reine des Seigneurs de la Vague, Concubine du Président de la Fédération des Planètes Jim West a voulu se battre contre l'un de nos moustiques."
Surprise, Anne attend des explications. N'entendant rien, elle reprend la parole.
"Et alors ?"
Le médecin se tasse sur lui-même avant de répondre.
"Elle a perdu"
Décidément, les cloportes inefficaces sont partout ... Ils même certainement plus répandus que les possessions de Deimos.
"Mais, Maîtresse, j'attire votre attention sur l'identité même de la personne blessée. Nous avons indiqué tous les renseignements dans l'annexe n°97 de notre rapport."
Parcourant les pages, Anne Bonny prit connaissance de la dite annexe en regardant l'extrait visuel de l'inscription de la personne blessée. La caméra passait maintenant les réponses de la personne blessée au médecin de garde.
"Profession : Renégate
Fonction ou Grade : Reine des Seigneurs de la Vague.
Nom de l'individu : Drusilla, Reine des Seigneurs, Concubine du Président de la Fédération des Planètes Jim West
Taille : Parfaite
Poids : Tu veux ma main dans la gueule, pouilleux ?
Yeux : jolis mais meurtris là tout de suite ...
Cheveux : parfaitement coupés
Numéro de Sécurité Pirate : si tu continues à me poser des questions débiles au lieu de me soigner, je te promets une fin de vie rapide et douloureuse. Donc tu te magnes de m'ausculter en gardant le plus grand respect possible où tu vas finir comme poisson pané servi aux porcelets d'Anne Bonny. T'as compris ou j't'explose, Crétin ?"
C'est dans ces moments-là qu'il devient insupportable d'être la chef ... Episode 2 ... Le Retour
"Cette crétine a réussi à se faire exploser l'œil par un moucheron ?"
Anne se masse les tempes. Elles sont devenues douloureuses depuis la lecture du rapport médical ...
"Bon, vous avez des nouvelles positives ?"
Le Responsable des Activités Rigolotes prit alors la parole.
"Oui, Maîtresse, tout est prévu ! Le Constellator va recevoir la coordonnée du Hangar des Marchandises Honnêtement Acquises pour se poser. L'aide des Wookies sera capitale pour déplacer et installer tout l'équipement lourd ou presque lourd. Nous avons posé le piège selon vos souhaits, nous espérons surtout que ... qu'ils ne seront pas fâchés."
Anne secoua la tête !
"Non, je pense qu'ils seront heureux de pouvoir se défouler un peu. Les Wookies sont forts et puissants mais aussi très polis et très serviables quand ils sont invités, logés, nourris et peignés. Quand ils arriveront, je me déplacerai pour venir les recevoir. Oubliez-moi de m'appeler et je vous ouvre la gorge. Compris ?
Bon, vous avez contacté les autres invités ?"
Le Responsable des Courriers Gentils approcha sa bouche de son micro pour répondre.
"Oui, les invités ont accepté l'invitation et devraient communiqué leur heure d'arrivée sous peu."
Anne Bonny donna un grand coup de marteau sur son bureau.
"Séance levée pour aujourd'hui. Vous me fatiguez tellement ..."
Cdte. Camélia Poisone
Respect diplomatique : 36

06/10/309 ETU 01:04
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 5
role play intéressant : 2
Le com-X sonne.
"Allo ?
- bla bla bla bla bla bla
Oui, elle-même, en personne.
- Quoi ? Un congrès socio-politique ? Et alors ? En quoi ça concerne ma fédération tous ces machins ? Je vends du bétail et de la viande, je fais pas dans le social moi.
- Vous voulez que nos services assurent le buffet ? Moarf, pourquoi pas ? Si ça paye bien...
- Ah, si vous commencez à taper dans cette gamme là, on voit que vous avez du goût. Envoyez moi la liste des plats que vous désirez, nous livrons à domicile. Je peux même vous faire un prix si vous commandez le champagne avec.
- D'accord. Et combien de serveurs est-ce que je dois vous mettre avec ?
- Autant ? Ben dis-donc, vous y allez pas de main morte ! Vous prévoyez combien de personnes pour tabler directement sur une telle quantité de serveurs ?
- Ah oui... Quand même. Ben vous faites vraiment pas dans la demie mesure. Si je peux me permettre, je vous conseille même de louer une navette frigorifique en plus, pour assurer en cas de panne, c'est un conseil de professionnelle.
- Ah bon ? Je suis invitée moi aussi ?
- Whoa, d'un coup, les conférences économico-politico-chiantes me paraissent beaucoup plus plaisantes si vous avez de tels arguments à proposer. Et puis, il faut savoir recadrer un peu les tendances politiques galactiques de temps en temps, ça ne fait jamais de mal tout ça. Par les temps de crise de la malbouffe qui courent, mieux vaut avoir deux bisons plutôt qu'un comme on dit par chez moi, hein !
- Allez, merci madame Bonny, je vous fais livrer ça le plus rapidement possible et je vous tiens au courant pour vous dire quand je pourrais arriver.
Bonne journée !"
Clic
"Allez les gars, on a un buffet à volonté "maxi-mangeurs deluxe" qui nous attend pour ce soir, va falloir mettre les bouchées doubles et livrer en vitesse !
- Présidente, euh, nous sommes en réunion de la Fédération là si je peux me permettre de vous le rappeller.
Que vous prenniez vos coups de fil professionnels pendant les décisions stratégiques est déjà assez dérangeant, mais si en plus vous nous traitez comme des cuisiniers de bas étage, j'en connais plus d'un qui risque de refuser de reconduire votre mandat.
- Alors tu vois mon petit, dans la vie, il y a deux catégories de personnes : celles qui jouent à un petit jeu très rigolo qui s'appelle "la madame elle a dit que", et ceux qui ont un calibre 38 chargé à la main et qui le pointent sur les premiers.
Toi t'as beaucoup de chance, tu joues à "la madame elle a dit que".
Donc, on va commencer : la madame elle a dit que tu grouilles ton derrière et tu mets ton tablier pour aller cuisiner.
- mais quelle garce..."
Cdt. Le Parrain
Respect diplomatique : 390

06/10/309 ETU 17:57
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
Luca Brasi avait été prévenir le Parrain qu'une invitation lui était parvenue pour un Congrès socio-politique.
Qui organise ça ? Si je dois révéler mes talents de flingueur à un Congrès des sociopathes pleins de fric, c'est une arnaque...
C'est Anne Bonny, Parrain... Et j'ai dit "socio-politique"... Y'a votre ami le poilu, Camy, et Drusi...
Ah... Des guildiens qui vont se jeter dans un piège tendu par des Renégats...
Possible... Mais le camionneur doit y avoir été invité...
Avec lui, je serais invincible... Barde le Roll's de matériel de baston, on sait jamais... Je vais me préparer en costume d'enterrement avec des poings américains dans les gants...
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

06/10/309 ETU 22:02
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 6
role play intéressant : 0
Le pilote du Constellator amorça la manœuvre d'extraction de l'hyper-espace, et le gigantesque croiseur se matérialisa subitement dans le noir sidéral.
Machinalement, Rikor'f se pencha vers la baie vitrée du pont central :
Singapour était en vue...
Le pilote enclencha la procédure d'approche auto-pilotée sur les coordonnées d'atterrissage qu'il avait téléchargées, et s'adressa à Rikor'f, étonné :
- " Grand Guide,
L'orbite de Singapour est déserte...
Vous êtes sûr que c'est bien ici que le Congrès a lieu ?..."
- " Ne dites pas de bêtises, voyons... ...évidemment !"
Mais Rikor'f commençait à avoir un doute, intérieurement.
Il relut attentivement le Holo-Bristol d'invitation : Pas de doute, c'était ici, et maintenant...
" Qu'est ce que ces pirates ont encore trafiqué ?..."
La manœuvre d'atterrissage fut délicate, car le Constellator dut se poser entre deux rangées étroites de containers.
" Drôle de Spatioport ! " pensa S'Gûr'F, lui aussi, dubitatif...
La passerelle de débarquement se déplia dans un bruit mat jusqu'au sol, et Rikor'f, très digne, tiré à quatre épingles, se présenta fièrement au dehors du vaisseaux, prêt à recevoir l'accueil diplomatique de sa délégation.
En bas, personne d'autres que des esclaves de toutes les nationalités, courant dans tous les sens, ou ployant sous la charge de lourds paquets, dont un méchant contremaitre tirait des plaintes lancinantes à coup de fouet clouté !
" Drôle d'accueil diplomatique ! " pensa Rikor'f, de plus en plus inquiêt...
Descendant de sa passerelle en tachant de garder sa contenance, Rikor'f s'adressa au contremaitre, une sorte de créature insectoïde bedonnante à gros nez, et dont les ailes fripées qui battaient piteusement lui permettait de virevolter chaotiquement au dessus du sol crasseux.
" Dites moi mon brave..."
L'autre, agressif, lui coupa la chique :
" Vous y gênez l'passage, lâ !
Fô pâs rester là M'Sieur !!! "
Rikor'f, interloqué :
" Mais voyons je suis..."
" Ouuuaaaaiiiis je sais qui t'es !
T'es l'gros balèze qu'on m'a promis pour décharger l'mobilier en marbre ! "
Rikor'f, surpris, désigna instinctivement S'Gûr'F qui le suivait :
" Ha non !
... ça c'est lui ! "
" Bon, ben toi, tu dois être le gorille aux doigts de fées alors ?..."
" Heuuuu...
...Oui, c'est bien moi ! "
" Ok !
Alors suis moi fissa, pasqu'on est pas en avance ! "
Assénant un énorme coup de fouet sur le dos de S'Gûr'F, il hurla :
" AU BOULOT, TAS D'FIENTES !!!
...où m'âmzelle Bonny va vous raccourcir les attributs !!! "
A cet instant précis, Rikor'f hésita entre deux options :
Soit il explosait entres ses grosses pattes cet insectes nauséabond et grossier...
...créant là un incident diplomatique majeur !
Soit il acquiesçait docilement...
... prouvant là sa bonne volonté légendaire !
" Bah, après tout, certaines tâches ménagères ne sont pas sans une certaine noblesse..." se dit il philosophe.
Quelques minutes après, Rikor'f était assis en tailleur à même le sol, coincé entre deux esclaves suintant, en train de plier méticuleusement des centaines de serviettes de tables en forme de rouleaux compliqués, selon l'art ancestral de l'Origami.
Du coin de l'oeil, il guettait au loin son fidèle S'Gûr'F, qui disparaissait littéralement sous son fardeau, et dont la langue commençait à pendouiller ostensiblement.
" Ben ça s'annonce fort, ce Congrès Socio-Politique...
Créééémmmill'Brôô^t'Chhhhh !!! "
Cdte. Camélia Poisone

06/10/309 ETU 23:57
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
Le Buffl'Allo Grill est en effervescence, les cuisiniers s'affairent tous pendant que Camélia fait une dernière check list avant d'empaqueter tout ce qui devra être livré.
Le buffet "maxi mangeurs deluxe" est LE buffet à volonté, la spécialité "traiteur" de la maison, avec bouffe à gogo, et serveurs en grande pompes. Il se doit d'être d'une qualité irréprochable.
Alors... 40 000 canapés au foie gras ?
Faits !
Hmm... 50 000 choux à la crème de saumon ?
Faits !
Les 60 000 pointes d'asperges en gelée au beurre de sauge ?
Faites !
Les 30 000 toasts au caviar ?
Faits !
Jusque là tout va bien... la boule disco en fraises pour le dessert ?
Il manque encore quelques fraises mais M. Stallkin est allé en acheter en vitesse, ça devrait être fini d'ici une petite demie heure.
D'accord. Pour les 45 000 beignets de mollusques aquatiques à la mode de Singapour, vous avez fini ?
Ils cuisent, on a déjà 22 000 beignets de crevettes cuits, pour le moment. Par contre il risque de manquer un peu de pâte, il va falloir qu'on refasse trois ou quatre saladiers.
De toute façons, je retiens sur la paye tous les beignets manquants. J'espère qu'on pourra les servir encore chauds.
On les stockera à proximité du réacteur Remington du vaiseau, ils seront à point.
Ca ne risque de pas faire fondre les feuilles de roses glacées à l'azote liquide ?
Elles seront en caisson de stase. Une explosion atomique aurait lieu qu'elles serait toujours intactes
Bien. Et vous avez prévu qui à la livraison ?
Eh bien comment dire... Nos équipes sont assez occupées depuis l'ouverture du restaurant. Il va falloir sans doute recruter plus de personnel parce que là nous sommes un peu limite, on a pas toujours la personne qu'il nous faut sous la main, et puis par les temps de crise de la malbouf...CLIC...joli votre révolver, vous polissez le canon vous même, parce qu'il brille vraiment beaucoup. On vous a déjà dit que vous visiez vraiment à merveille la tête des gens qui essayent de noyer le poisson ?
Bon accouche... Qui livre ?
Euh... Maurice...
Maurice ?
Oui oui, Maurice...
On parle bien du même Maurice là ? Celui qui est bourré 25 heures sur 24, et qui conduit son scooter spatial depuis que la police lui a retiré son permis vaisseau ?
Oui, ce Maurice là...
D'accord.
Quoi ? C'est tout ? Vous ne vous énervez pas ?
Ben non, je vois pas pourquoi je m'énerverais... Tu vas lui servir de copilote après tout...
J'ai le droit de me sentir roulé ?
Vas y, tant que tu veux.
Je me sens roulé...
Cdt. Jim West
Respect diplomatique : 534

07/10/309 ETU 10:06
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Yo ! Un message de ma bien aimée est arrivé ce matin ! Trop cool, la vie ! Alors, elle dit quoi ma Drusi chérie ?
"Mon Chéri Chéri,
Sache qu'à l'heure où je t'écris, je suis la femme la plus bafouée de toutes les Galaxies ! Oui, mon chéri chéri, j'ai été sauvagement agressée par des forces de la nature qui m'ont défiguré et m'ont laissé pratiquement pour morte sur une des magnifiques plages de Singapour ! Je ne me suis plus sentie aussi menacée depuis que que le Magister Corum me prenait pour l'amie du Cronosisme InterGalactique Fondationiste. Alitée, soignée par des infirmières aux mœurs aussi sauvages qu'une bande de chiennes en chaleur, Ta Drusi chérie se meurt dans une chambre d'hôpital minuscule (à peine 300 m² !) avec comme seul compagnon une sinistre vue sur les océans bleus émeraude de la planète.
Les coupables courent toujours et je crains que l'incompétence de la police locale laisse ce crime impuni.
Tu dois venir me sauver. Maintenant. Tout de suite, là.
...
T'es déjà en route j'espère ?
...
Bien, tant mieux.
...
Ta Drusi qui t'aime."
Quoi ? On avait agressé ma chérie spatialement magnifique ? Les méchants allaient sentir la foudre de ma colère que les générations futures allaient qualifier de "divine" ! Je mets mon chapeau et je prends mon colt spécial appelé "Justiciator", calibre 20mm, balles en titane avec la charmante peinture bleu ciel qui fait de si jolis traits derrière l'ogive blindée quand je tire.
Je prends aussi quelques compresses, des pansements, du mercurochrome et un peu de ficelle ... Drusi est certainement très fâchée et elle pourrait avoir envie d'un gros câlin.
Et les câlins d'une Drusi fâchée, ça peut vite déraper ... D'ailleurs, par précaution, je prends aussi mon dossier médical personnel ... On ne sait jamais, s'il fallait me rafistoler avec l'ouragan Drusi ...
Direction Singapour avec le Lieutenant de Police de Washington, Pat Colombo. Il a beau avoir une tronche pas possible, il paraît que c'est le meilleur pour les enquêtes criminelles ... Par contre, il fait chier de toujours causer de sa femme et de son clebs qui ressemble à rien ! P'tain, 4 jours de voyage avec ce gus rébarbatif ...
Cdt. Le Parrain

07/10/309 ETU 12:05
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 0
Le Roll's, le vaisseau de plaisance aux vitres teintées du Parrain, fit son apparition en orbite de Singapour. Le Parrain, qui se tenait à l'un des hublots, vit, avec une grande inquiétude, le Constellator de Rikor'f se poser entre deux containers au milieu d'un chantier.
Luca... On va rester là à attendre le camionneur... Mets donc le camouflage Arkh qu'on a piqué à Jim West... Ah, et couvre le Constellator pendant que Sonny descend voir ce qui se passe...
A vos ordres, Parrain...
A vos ordres...
Le vaisssau disparut alors qu'un petit chasseur banalisé en sortait et se dirigeait vers le chantier.
Cdte. Camélia Poisone

10/10/309 ETU 23:27
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
Peut peut peut peut peut (vous aurez remarqué avec quelle habileté votre humble narrateur a parfaitement imité le bruit lamentable que peut faire un scooter spatial surchargé)
Maurice, pilote chevronné, et accessoirement rond comme une barrique, accompagné de son fidèle copilote, directeur adjoint de la Fédération des Eleveurs de Bétail, approchent fièrement de Singapour.
Peu rassuré, notre cher directeur appelle Camélia Poisone par Com-X pour faire un dernier rapport, des fois que ce soit la dernière fois qu'il voit le soleil.
"Cosmic Maurice à TransGalactic Express, Camélia me recevez vous ?
- Ouep mon choupinou. Vous êtes arrivés ?
- Nous sommes en orbite de la planète, nous allons nous poser d'ici quelques minutes. Des ordres particuliers concernant la livraison ?
- On m'a dit que vous deviez contacter un Wookie du nom de S'Gûr'F, c'est apparamment lui qui se charge de décharger les paquets lourds.
- Il travaille pas pour R&A ce type normalement ?
- Boh, il doit vouloir arrondir les fins de mois. Je pensais qu'ils étaient mieux payés que ça les employés du poilu.
Bon, j'arrive dans un petite heure environ, amusez vous bien en m'attendant."
Ce jour, le plus bel atterrissage d'un scooter spatial a été tenté. D'une grâce sans précédent, d'une finesse à ne plus vouloir en tenter un seul autre.
Une descente exécutée d'une main de maître par un pilote expérimenté, consciencieux et professionnel, une performance digne des plus grands pilotes de l'armée spatiale.
J'aurais aimé pouvoir dire ça, mais il n'en a rien été. Le scooter s'est lamentablement enfoncé dans l'eau, à plusieurs mètres du quai, et le voyage s'est terminé en nageant la brasse, et en priant pour que les canapé à la crème de homard n'aient pas subitement l'idée saugrenue de retourner nager dans les grands fonds.
Cdt. Le Parrain

12/10/309 ETU 13:19
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Le Parrain avait assisté à l'aterrissage (plutôt le crash) du scooter spatial du restaurant de Camélia. Il contacta Sonny qui, lui, s'était posé correctement sur un tas de caisses en périphérie du chantier.
Sonny ? Ton rapport...
Yep... Y'a un petit rigolo au pif gros comme ça qui demande pas très poliment que je "vire mon vaisseau des caisses qui contiennent les meubles d'Anne"... Je l'ai laissé en compagnie de Garcia...
Abrège...
Yep... C'est un chantier d'esclaves... Je cherche un poilu qui fait pas grand chose, comme vous m'avez dit, Parrain... Y'en a un qui porte des gros blocs de pierres et un autre qui plie des serviettes...
Va parler à celui-là et essaye de savoir ce qui se passe...
A vos ordres, Parrain...
Le Parrain se tourna vers Luca Brasi, l'air sinistre.
Luca... On va descendre... Le camionneur a pas été invité... Il aurait eu le temps d'arriver, sinon... Et où est Drusi ? Je vois la signature énergétique de son vaisseau, donc soit elle est à quai, soit elle s'est barrée... On descend... Va te préparer, je pilote...
A vos ordres, Don Corleone...
Le Roll's refit son apparition et descendit vers le chantier, tel un aigle fondant sur sa proie.

Pages : 1 2 3