Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > Aux commandants du secteur VII

Aux commandants du secteur VII

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

Avatar
08/04/308 ETU 15:00
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
"Cdt Maxwell,
Nous sommes heureux que vos affaires courantes soient si prospères qu'elles vous permettent d'intervenir dans un contexte que, à l'évidence, vous connaissez mal...
Sachez bien, comme le précise le cdt. Trebila, que nous ne venons pas déballer nos affaires devant les instances de cette Assemblée par pur plaisir du scandale.
Mais comprenez bien que lorsque vous n'êtes pas entendu en parlant, il vous faut crier pour que l'on vous écoute...
Nous partageons vos aspirations démocratiques, et votre peu de goùt pour la guerre, sachez le.
Mais vos connaissances psychologiques du comportement, si grandes soient elles, ne vous suffiront pas ici pour juger des initiatives des uns, et de l'intégrité , ou de l'élégance des autres.
Les faits, ici indispensables à l'apréhension de cette sitaution, vous manquent cruellement.
Merci néanmoins de vous préoccuper de nous, cela au moins, nous l'apprécions. "
Cdt. Agrippa
Respect diplomatique : 413

Avatar
08/04/308 ETU 15:08
Message édité - Score : 11 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 9
Le conseiller-mentat eut un soupir. Le représentant de l'Emirat des étoiles et son homologue Woukie allaient beaucoup trop loin. Le commandant Agrippa avait certes des nerfs d'acier, mais son sens de l'honneur parlerait par le biais des armes si la calomnie continuait de s'abattre avec autant d'acharnement sur son nom et la nation qu'il dirigeait. Les juristes de Jonction avaient préparé de nombreux réquisitoires invalidant les diatribes grotesques de ces deux petites nations aigries et corrompues. Mais le commandant Agrippa refusait toute joute oratoire avec de tels matassins. Quiconque avait suffisamment de lucidité et de patience pouvait aisément décortiquer leurs propos et séparer les faits de la propagande. Si ces deux commandants persistaient à agresser méthodiquement le sanatorium de Jonction par le biais de leurs sophismes et de leurs insinuations insultantes, ils auraient à répondre de leurs propos sur le champ de bataille. Car contrairement à ces poules mouillées, le sanatorium n'avait pas peur de donner du bâton. Perplexe, le conseiller activa sa balise, et répondit devant l'assemblée galactique.Les ordres étaient clairs. Pas d'atermoiement, pas d'ambiguité.
[] Communiqué du sanatorium de Jonction []
Réponse du conseiller-mentat Shankar
Messieurs, une fois encore, nous ne pouvons que constater votre acharnement agressif à notre encontre. Il semblerait que ceux qui vous font l'affront de ne pas partager vos hautes vertus et vos seules vérités deviennent au travers de vos logorrhées de sombres et monstrueux tyrans. C'est une conception uniScrkshhKrSsSSHHHHHH - Interruption de la communication - Veuillez patienter. -
Un éclair avait fait vaciller le visage cireux du conseiller. Après un tapis de pixels mouchetés, une image nette apparut sur les écrans de l'assemblée. Impérial et dédaigneux, le professeur Agrippa observait l'assistance d'un œil torve. Très vite, il fixa les représentants qui avaient l'outrecuidance de l'agresser devant l'assemblée galactique. Sa voix rauque et profonde tonna comme la foudre, tandis que ses propos grondaient d'une colère froide et tranchante.
" Prenez acte, oiseaux de malheur, de ce que je vais vous dire. Premièrement, je n'hésiterai pas à vous faire ravaler vos paroles si vous persistez à nous manquer de respect. Deuxièmement, je n'hésiterai pas à vous faire rendre gorge si vous persistez à stigmatiser le sanatorium de Jonction et les commandants qui refusent de croire au manichéisme grotesque de vos allégations insultantes. Ou vous vous comportez comme des dirigeants et vous venez défendre vos positions avec intégrité et élégance, ou vous persistez à nous provoquer et vous finirez tous deux dans un amplificateur de douleur.
Troisièmement, je répète que l'assemblée sectorielle est ouverte à tous, et que quiconque s'y rendra pourra juger de la transparence de nos propos. Je l'ai déjà dit plusieurs fois : nous ne sommes pas des idéalistes. Si vous êtes capables de vous soumettre à l'hégémonie territoriale du commandant John Doe en souriant la bouche en cœur, vous apprendrez à vous soumettre à notre bon caprice si jamais vous aviez le malheur de franchir les quelques limites que nous vous désignons clairement ci-dessus.
Tenez-le vous pour dit. "
Fin de transmission
Cdt. Eniotna Trebila
Respect diplomatique : 84

Avatar
08/04/308 ETU 21:47
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Message d'Eniotna Trebila,
Emir Suprême de l'Emirat des Etoiles...
L'Emir suprême lui aussi avait soupiré... Mais, contrairement au soupir précédent d'Agrippa pas par lassitude, mais bel et bien parce qu'enfin le
Grand Sanatorium de Jonction montrait sa vrai nature, et ce devant l'Assemblée Galactique tout entière...
"Lorsque l'on se permet de donner des leçons de morales, il faut aussi s'attendre à en recevoir... Surtout quand trop d'incohérence, trop d'incertitude rode...
Agrippa, vous parlez de nos sophismes, de nos insinuations, nous usons des mêmes armes que vous.
Mais il existe bel et bien une différence fondamentale entre l'Emirat des Etoiles et Jonction, vous l'appelez la couardise et la peur, nous nommons plutot cela la "facilité du bâton"...
Il est certain qu'en votre position de force envers notre nation, il est bien plus facile d'user de la guerre pour nous faire taire que de perdre du temps a argumentez un plaidoyer claire et honnête à nos recommandations. Enfin vous vous dévoilez, car en usant de telle méthode vous nous donnez raison, en cherchant a nous rendre muet vous affirmer devant cette Assemblée que nous ne sommes pas entièrement dans le faux...
Le faux... La tout est le contentieux qui nous oppose... Vous avez été claire, je ferme ma gueule (permettez moi l'expression) et alors je pourrais prétendre resté en vie?
A notre tour, exprimé vous concrètement quant au réclamation du commandant Rikor'f, que nous soutenons et alors enfin nous aurons trouver nos réponses, et cesserons nos pressions médiatique. Car c'est de cela qu'il s'agit, d'une recherche de la vérité... Agissez vous dans l'intérêt de notre secteur ou le votre? La est la question a laquelle nous n'avons pas de réponse, mais plutôt des avis négatifs...
Car le fond du problème représentant de Jonction, c'est bien votre mutisme... Il est facile de partager son savoir scientifique, de rédiger des projets de droit fondamentaux, de promettre des réformes agraires, de construire une taverne sectorielle... Mais il est bien plus difficile d'avoir un comportement en accord avec ses principes, et c'est justement le point sensibles... Nous ne remettons pas en causes ce que vous avez réalisé, mais comment pouvons nous avoir confiance en vous lorsque derrière vous instauré une taxe a tout notre secteur, que vous décidez unilatéralement de ce qui est bien pour notre secteur, que vous ralentissez le processus démocratique, et que vous ne répondez jamais a nos interrogations...
Vous avez le dont de détourner vos interlocuteurs du sujet sensible, malheureusement cela ne prend pas avec nous.
Vos méthode sont pires que celle des personnes que vous pointez du doigt... Ecoutez votre discours : " je n'hésiterai pas à vous faire ravaler vos paroles si vous persistez à nous manquez de respect." Mais depuis quant dresser l'inventaire de la situation géopolitique d'un secteur peut-il être sanctionné par une guerre?
Le commandant John Doe vous a-til attaqué après vos insinuations plus que irrespectueuse au sein de l'Assemblée Sectorielle?
Et, je vous en pris, nous ne nous permettons pas d'insulté votre peuple, mais seulement ses méthodes, alors n'insulter par les Emiratis de peureux ou de couard.
Enfin, pour ce comporter en dirigeant il faut être deux. Vous auriez répondue à nos appels au sein de l'Assemblée sectorielle, jamais nous aurions profité de votre discours en l'AG pour revendiqué notre combat.
Car, même si vous vous entêtez à ne pas nous répondre, prétextant notre croisade personnel envers votre personne, nous avons toujours tenter d'entretenir un dialogue. Nous vous avons demander a de multiple reprise les raisons de la taxe contrebandière, les raisons de votre volonté inébranlable d'entré en Guerre contre le commandant John Doe.
Et encore une foie, l'hégémonie territoriale du commandant John Doe n'a rien avoir dans le débat, car si mes souvenirs sont bon, c'est bien de vos agissement que nous jugeons actuellement, et mes positions sont en effet claire envers le commandant Doe : il a été plus rapide, plus puissant dans la colonisation, et nous n'avons aucun prétexte rationnel pour l'amputer de ses planètes.
Enfin, A choisir entre ma vie ou ma voie, alors je serrais toujours présent pour évoquer les abus des commandants tentant de se faire une place au soleil de l'Assemblée galactique sur le dos des nations du secteur VII, que vous faisiez partie de ceux ci ou non. Il est d'ailleurs simple d'en jugez, prenez la peine de répondre aux questionnements du commandant Rikor'f.
En espérant n'avoir pas chatouiller votre susceptibilité...
Mes respects à l'Assemblée Galactique, témoin médusé d'une discorde qui je l'espère verra prochainement la vérité triomphé...
A oui au fait, Agrippa, croyez moi, nous souhaiterions vivement nous trompez a votre sujet, mais vos agissements récents nous laisse présager le contraire... Pour mettre fin à cette joute qui ne rime a rien, a part décrédibilisé notre secteur, répondez nous quant au véritable fond de notre mésentente...
Enfin, bien que si une guerre doit éclater, et qu'elle sera fortement déséquilibré, n'espérer pas la remporter aussi facilement que vous le pensez... Tenez le vous pour dit, vous aussi. Car si vous ne supportez plus notre impétuosité de petite nation envers le Grand Grand Sanatorium, nous avons nous aussi de plus en plus de mal à supporter vos méthode de monarque capricieux et hautain. (oups une un manque de respect.. Et pis nous verrons bien...)"
Cdte. Orelia
Respect diplomatique : 168

Avatar
08/04/308 ETU 23:56
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 3
role play intéressant : 0
Orélia toujours sensible aux discours de l'Emir, entreprit de l'écouter avec attention. Le menton posé dans la paume de la main, elle prenait patiemment note des arguments de l'Emir. Elle annotait le discours de ses nombreuses idées. Mais l'Emir parlait vite et elle perdit bientôt le fil de l'argumentaire; d'autant que l'Emir avait beaucoup de choses à dire.
Les intérêts du Secteur VII étaient en jeu. Pourtant la jeune femme finit par se laisser bercer par la voix de l'orateur. Si bien que lorsque celui-ci, inlassable, entreprit d'aborder "le fond du problème" au cinquième paragraphe, Orélia tomba en somnolence. Tout se passa très vite: son menton glissa, ses mains tombèrent sans force, et son nez percuta la noble tablette en bois de rose, d'autant plus vite qu'il était soumis - comme toute chose en ce bas monde - aux affres de l'accélération gravitationnelle.
Le résultat fut catastrophique:
Aïe !
Pardon...
... et l'infortunée dut sortir, ce qui la priva de la fin du discours.
Cdt. Agrippa
Respect diplomatique : 413

Avatar
09/04/308 ETU 01:01
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
L'image grésilla à peine. Le rire métallique du professeur Agrippa se répercuta sur les marbres de l'assemblée. Visiblement inquiet, le conseiller Shankar était réapparu sur les écrans de l'assemblée. Les mots qu'il prononça étaient hachés, précis, mécaniques.
[] Déclaration du grand sanatorium de Jonction []
- La guerre est déclarée à l'encontre de l'Emirat des Etoiles -
Déclaration du conseiller-mentat Shankar
En représailles à l'offensive diplomatique agressive de l'Emirat des Etoiles, qui depuis maintenant plusieurs cycles accuse, insulte et provoque le sanatorium de Jonction en tenant des propos diffamatoires et calomnieux, le synode, sous le commandement du professeur Agrippa, a décidé de laver son honneur ainsi bafoué par les armes. Les avertissements d'usage ont été envoyés, et le constat que tout dialogue constructif reste impossible est établi. Conformément à notre tradition, nous garantissons à l'Emirat que son système natal sera préservé de toute agression. L'expédition punitive se concentrera sur ses colonies extérieures. Le sanatorium de Jonction accordera, par mansuétude, le droit à l'Emirat de s'amender publiquement pour son comportement inacceptable envers une nation souveraine représentée au sein de l'assemble galactique.
Conscients que cette entrée en guerre mérite d'être étayée et justifiée par le biais d'un réquisitoire cinglant, j'ai été chargé par le commandant Agrippa de répondre une ultime fois aux allégations émises par ce commandant. Nous allons donc illustrer notre propos avec des archives issues de l'assemblée sectorielle.
Grésillements. Un exposé apparaît, ponctué d'images d'archives, de cartes stratégiques, de données chiffrées et codées.
1 - Concernant vos accusations sur l'entrave du déroulement des élections sectorielles
Code d'archivage : http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewtopic.php?c_topic=5874&c_forum_page=1
Tout un chacun pourra constater que rien n'entrave la tenue des élections. La question soulevée par le sanatorium sur le manque évident de participants n'a reçu que peu de suivi. L'Emirat a posté sa candidature et présenté son programme. Nous ne voyons pas en quoi le sanatorium de Jonction fait obstruction. Nous ajouterons que le report des élections a fait l'objet d'un consensus.
2 - Concernant vos allégations sur notre légitimité territoriale à propos du centre de contrebande et de sa taxation
Code d'archivage : http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewtopic.php?c_topic=5854&c_forum_page=1
De prime abord, tout un chacun pourra constater que le sanatorium n'a jamais éludé les questions soulevées à propos du centre de contrebande, et que nous avons d'ailleurs proposé un projet qui n'a reçu à ce jour, aucune réponse des précédents intervenants. Vous pourrez également noter que les questions émises de manière agressive quant à la taxation de la contrebande ici même, devant l'assemblée galactique, n'ont même pas été posées devant l'assemblée sectorielle. Le sanatorium accepte néanmoins de motiver sa politique fiscale par deux justifications simples et concises :
1) Nous ne voyons pas en quoi il nous serait interdit de taxer un centre de contrebande qui nous a échu. Si un commandant est libre, pour nos détracteurs, de se réserver 25 % du secteur, nous, nous nous estimons libre d'utiliser les avantages stratégiques liés à nos possessions territoriales.
2) Nous investissons une bonne part des revenus fiscaux dans la recherche et la distribution de technologies au bénéfice de toutes les nations du secteur, comme vous pourrez le constater en visionnant ces archives :
Code d'archivage : http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewtopic.php?c_topic=5930&c_forum_page=1
Nous rejetons donc en bloc toutes les allégations de ces messieurs au travers des différents arguments exposés ci-dessus.
3 - Concernant vos allégations inacceptables sur notre prétendu déni de la diplomatie et de la résolution pacifique de certaines crises :
Code d'archivage : http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewtopic.php?c_topic=5914&c_forum_page=1
Tout un chacun pourra constater que le sanatorium est la première nation du secteur a :
1) Avoir créé une assemblée sectorielle ouverte à tous, natifs du secteur ou non
2) Pris position pour limiter l'expansionnisme du commandant John Doe (mesure publiquement saluée par nos détracteurs devant l'assemblée sectorielle)
3) Rédiger le premier projet de convention au sein du secteur VII (visible via le lien d'archivage), projet apparemment soutenu par nos détracteurs ici présents.
4) Mener des opérations géostratégiques à l'encontre du commandant John Doe en garantissant le respect de sa vie et de ses populations (seuls des vaisseaux diplomatiques ont été utilisés). Nous avons toujours gardé la porte du dialogue ouverte avec ce commandant, et nous n'avons jamais cessé de négocier avec lui. Nous pouvons d'ailleurs officiellement annoncer que nous sommes en l'état de cessez-le-feu et que la signature d'un traité de paix se finalise.
5) Avoir réagi avec objectivité et calme malgré la campagne de calomnie orchestrée par nos détracteurs, avoir proposé plusieurs fois de suite de tenir un dialogue constructif libre de tout sophisme, et ce, devant l'assemblée sectorielle. Notre déclaration de guerre actuelle étant le résultat d'une patience mise à trop rude épreuve, et de notre honneur sali que nous estimons devoir laver.
6) Le sanatorium partage ses ressources et ses planètes : nous venons d'accueillir une deuxième nation réfugiée au sein même de notre natal, afin de leur offrir une nouvelle chance dans notre galaxie.
4 - Conclusions :
En conclusion, nous répondrons à nos détracteurs que nous ne sommes pas des idéalistes, que nous ne sommes pas des pacifistes et que nous ne sommes pas des démocrates transis. Ce qui ne fait néanmoins pas de nous des tyrans, ni des barbares. Nos actes parlent pour notre dignité et notre transparence. Votre volonté de nous dépeindre comme tels dénote une malveillance chronique et suspecte, correspondant vraisemblablement à des objectifs politiques et stratégiques dans une logique de conflit et de rivalité au sein même du secteur VII.
Nous conseillons à tous les commandants suivant cette affaire de lire les archives de la salle principale de notre assemblée sectorielle pour parfaire leur opinion sur la situation actuelle. Dans ce contexte, nous ne reculerons devant aucun moyen pour protéger nos intérêts et notre politique de partage avec le secteur.
Nous répondrons également au représentant Woukie qu'il est plutôt culotté de reprocher au commandant Maxwell d'émettre un commentaire sur des allégations que vous portez publiquement devant l'assemblée galactique. En éructant en ces lieux, vous concédez tacitement le droit aux autres nations galactiques de s'ingérer dans les affaires de notre secteur. Vous ne pouvez dès lors rabrouer ainsi un commandant sous le prétexte fallacieux qu'il ne dispose pas de toutes les données pour juger objectivement de la situation : le commandant Maxwell, comme n'importe quel autre commandant, a accès à notre assemblée sectorielle.
A vrai dire, vous vous permettez d'étriller le commandant Maxwell car il ne boit pas benoîtement vos allégations.
Tout comme le représentant de l'Emirat a grossièrement étrillé la commandante Orelia qui tentait de rehausser le triste débat inepte que vous avez engagé devant cette assemblée.
En définitive, il est temps pour vous d'assumer les conséquences de vos choix politiques et diplomatiques. Vous souhaitiez des arguments et des réponses, qui vous avez pourtant été donnés plusieurs fois devant l'assemblée sectorielle, et bien vous êtes servis. A la différence que vous avez gagné une guerre en prime. Oh, rassurez-vous, nous ne vous accusons pas de l'avoir déclenchée : nous l'assumons pleinement. Notre sens de l'honneur le vaut largement.
Fin de transmission.
Jonction paye toujours ses dettes...
Cdt. Eniotna Trebila
Respect diplomatique : 84

Avatar
09/04/308 ETU 07:59
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Message d'Eniotna Trebila,
Représentant des Populations de l'Emirat des Etoiles.
"J'avoue que vous remontez dans notre estime Agrippa, nous ne vous pensions pas capable d'une entrée en guerre.
Vous avez été claire, permettez moi de l'être a mon tour : Soyez certain que nous ne tenons pas à devenir les martyrs de la Démocratie du secteur 7, et que nous sommes autant apte nous battre en cette Assemblée pour ce qui nous semble juste, a savoir la vérité; que de nous battre par les armes contre vos invasions barbares... Car c'est bien ce que vous devenez a nos yeux en cédant à cette facilité de la guerre.
Aussi, il est dommage qu'une foie que nous trouvions enfin nos réponses, et que nous allions reprendres un cours de vie plus paisible avec vous notre voisin, que vous décidiez d'entrée en Guerre.
Je vous annonce que l'Emirat des Etoiles a proclamé son Etat de Siège en conseil des Emirs se matin même, suite a votre déclaration nocturne. Cette guerre, sera mené dans tous les systèmes du Secteur VII ou vous serez présent, excepté votre natale. Notre doctrine Guerrière a été ainsi faites que nos représailles seront gradué aux dégâts que vous nous infligerez.
Aussi, et peut être que ceci va vous prêter a sourire, mais l'Emirat a tendance à aller dans le fond des problèmes, vous vous en êtes rendu compte. Nous vous avons harcelé pour obtenir des réponses : a chaud, a des questions véritable ( car la lecture d'ancienne parole n'a aucune valeur a nos yeux, surtout lorsqu'elle proviennent de vous, maitrisant l'art de la contre information); nous harcèlerons avec autant d'enthousiasme chacune de vos colonies jusqu'à ce que vous décidiez d'une trêve ou d'une guerre à la mort.
Vous aurez été prévenu, car bien que vous pensez a tort que je suis peureux, que mon peuple n'a aucune fougue, et que vous êtes certain de votre Domination totale, ne sous estimé pas la force émanant de l'instinct de survie, et des motivations que l'on retire d'être intègre.
Car, Assemblée Galactique, aujourd'hui c'est bel et bien le commandant Agrippa qui verra sur ses main coulé le sang d'un peuple pour la simple raison que ce dernier souhaitez obtenir des réponses, et agissait dans l'intérêt de son secteur.
Je crois que nous nous sommes tout dis, a très bientôt sur le champ de bataille Grand Sanatorium de Jonction.
Orelia, vous pouvez vous réveillez j'ai finit mon discours ennuyeux, où pour résumer je déclarer la Guerre à votre idole le Grand Sanatorium de Jonction. A oui, je vous précise que c'est bel et bien lui qui l'a proclamé en premier sur le simple fond que nous nous exprimions avec sincérité, voilà le vrai visage de votre idole. Je comprend désormais pourquoi nous n'avons pas la même perception des événements, c'est à cause de vos petites siestes à répétition qui vous font perde la moité des débats... Si vous le désirez j'ai un remède dans ma pharmacie. "
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

Avatar
09/04/308 ETU 11:48
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
…Rikor’f avait d’abord été saisi d’un fou rire incontrolable pendant plus de dix minutes…était-ce le S’Trâa’T’Ch qu’il avait bû, ou plutot les imprécations du cdt. Agrippa ?
Puis il déchanta brusquement…
La guerre était là… et ce n’était pas les Woukies de H’Rùm’f, comme il l’aurait crû, qui étaient agressés…
L’alcool l’inhibait sans doute, mais son esprit était parfaitement lucide, et un Woukie de bonne origine pouvait supporter une quantité raisonnable d’alcool avant de s’écrouler…
La situation diplomatique était grave, le sort des Emirats était aussi précaire que celui d’une touffe d’herbe devant un Bantha’s affamé…
…et cela, Rikor’f le digérait mal !
Vraiment, la situation était trop grave, le moment trop intense, le sujet trop important…
Il reprit son calme, et tenta de se redonner la contenance adéquate pour s’exprimer devant l’Assemblée Galactique et ses Représentants…
Le holotransmettteur dévoila le visage d’un Woukie placide, mais dont les yeux brillaient …
« Mesdames et Messieurs,
Vous venez d’assister à la démonstration magistrale de la diplomatie de Jonction !
Qu’en est il ?
Les Woukies de H’Rùm’F, et les Emirats posaient des questions simples, attendant des réponses,ET SURTOUT DES ACTES, non moins simples…
Ils étaient optimistes…
Et, surtout, ils pensaient qu’une démocratie digne de ce nom pouvait s’accommoder de va-t-en-guerres, d’opportunistes, de médiateurs raisonnables, et de pacifistes mystiques…
Grave erreur…
Qu’obtiennent ils ?
Un autisme obstiné, une leçon de commerce outrancier, un manque de contenance indigne de ce lieu…
…et ni plus ni moins…
que la Guerre déclarée à l’encontre d’un candidat à notre représentation sectorielle, et des menaces assassines à l’encontre d’un peuple pacifique… »
…Rikor’f pouffa ostensiblement…
« La seule chose que nous puissions vous reconnaître en ce monde, cdt. Agrippa, c’est votre style inimitable, et votre constance dans l’effort !
Ici, les gens vous jugent sur ce que vous dites, et nous vous jugeons sur ce que vous faites… Et ces deux variables ne sont jamais identiques, fort malheureusement…
Je le dis haut et fort, quoiqu’il nous en coûte, et je vous démasque :
Vous saignez le secteur 7 avec vos taxes outrancières, vous menez vos propres guerres afin d’asseoir votre position de leader, et votre condescendance usuelle fait peu de cas des petites nations que vous prétendez défendre…
Votre diplomatie est celle d’un Bantha’s affamé !
...Alors que nous vous parlons, un hôte indésirable est à nos portes, ancré dans notre système natif, natif d’un autre secteur, qui détient maintenant deux planètes de notre secteur 7.
Certes, en dépit des informations précises que je détiens, et que je vous ai communiquées, vous affirmez n’être pour rien dans la présence de cet intrus…
Soit…
Donc, ou vous laissez librement l’accès à notre secteur à des peuples extérieurs qui prennent une planète en systeme 0 et frôlent votre « chère » planète de contrebande sans prévenir qui que ce soit, et vous faites là un piètre gardien de notre sécurité
…ou, comme nous le pensons, vous êtes à l’origine de la présence de cet individu dont le seul but est de nous intimider, afin de nous museler…
Vous aurez fort à faire, cdt. Agrippa, avant de museler un Woukie !
Et vous entendrez bientôt d’autres voix ici que la notre, n’en doutez pas…
Sur ce, et en attendant votre évolution, nous prenons actes de votre guerre ouverte contre les Emirats, et de vos menaces qui nous attristent, une fois encore … »
Rikor’f soupira bruyamment… Il rouvrit la bouche pour dire un mot de conclusion bienséante…
…mais la referma, baissa la tête et la secoua de gauche et de droite, l’air navré…
L’image du holotransmetteur revint au noir…
Cdt. Agrippa
Respect diplomatique : 413

Avatar
09/04/308 ETU 12:31
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
L'image du conseiller ne trahissait pas sa lassitude. Au travers des pixels, Shankar ne pouvait que constater, analyser, juger. Autorisé sur le bout des lèvres par Agrippa à répondre à d'éventuelles nouvelles accusations, il étudia les propos tenus par le peuple Woukie. Bien que d'une éloquence habile, ces derniers détournaient une fois de plus les débats, et débarquaient avec un nouveau lot d'accusations non étayées, floues et calomnieuses. Une fois de plus, Jonction était raillée. Le conseiller en frémit. Si le sanatorium devait laver son honneur pour chaque action perfide du genre, la guerre risquait d'être permanente...
[] Réponse du sanatorium de Jonction []
Réponse du conseiller-mentat Shankar
Nous commençons à connaître vos méthodes oratoires, Woukie. D'abord semer le doute via des accusations en ne citant aucun fait tangible, puis attaquer l'intégrité de vos adversaires en insinuant des jugements de valeur, dépeignant leur manque d'éthique ou autres vertus mielleuses.
Nous remarquons que vous n'attachez pas beaucoup d'importance aux réponses que vous souhaitiez tant obtenir. Aucune critique objective, rien. Et de fait, ces réponses, vous les connaissiez déjà depuis longtemps. Tout commandant ayant parcouru les archives de l'assemblée sectorielle le sait. Votre diatribe étant laminée devant les faits que nous avons exposé ci-dessus, vous vous attelez à échaffauder de nouvelles accusations, de nouvelles insinuations, de nouveaux complots.
Premièrement, vous éructez contre nos taxes car vous êtes guildéen. Nous pouvons comprendre que la concurrence vous pèse, mais cessez dès lors de maquiller votre propre ambition par de soit disant considérations altruistes et éthiques. Vous n'avez rien répondu à nos propositions concernant la gestion de la contrebande, et le projet que vous avez soumi au vote n'a reçu aucun suivi de votre part. Une fois de plus, tout un chacun peut s'en rendre compte en visitant les liens d'archivage que nous citons plus haut.
Deuxièmement, nous n'avons rien contre la guerre. Comme l'a dit le chef Bokara, seules les guerres globales sont nuisibles. Vous remarquerez que nous fixons toujours nos objectifs et nos limites en la matière. La guerre est pour nous un outil politique tout comme l'est la diplomatie. Nous estimons qu'un commandant qui se permet d'agresser verbalement un homologue prend ouvertement le risque de s'exposer au langage des armes en retour. Votre candeur factice sur le sujet est plutôt risible. Mais ce n'est pas nouveau. En ce qui concerne l'Emirat, nous avons averti plusieurs fois quelles étaient les limites à ne pas franchir. Vous constaterez que nous ne plaisantons pas avec certains sujets.
Troisièmement, pour ce qui concerne maintenant vos nouvelles accusations, cessez de tourner autour du pot : donnez des noms et des lieux, des faits. Et nous nous ferons un plaisir d'y répondre. Car comme nous vous avons averti par codex privé, vous faîtes erreur. Et nous vous le démontrerons de manière cinglante.
Nous ajouterons que si vous avez besoin d'aide pour virer cet envahisseur de votre natal, nous sommes prêts à vous aider. Le souhaitez-vous ? "
Cdt. Ab Skyh
Respect diplomatique : 449

Avatar
09/04/308 ETU 13:52
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 4
role play intéressant : 3
Le mot était lancé. Le guildien et la contrebande. La contrebande et le guildien. Des millénaires d'évolution parallèle, de désillusion et de joie, de défis et de retrouvailles, pour en arriver à cet état de communion presque parfaite entre un être et une entité.
Ab ne se considérait pas homme. Il était avant tout marchand.
Ab ne considérait pas le monde autrement que sous la forme d'une rondelle ronde et dorée.
Ab aurait pu s'arrêter de respirer, ses leems lui assurant le souffle nécessaire à son métabolisme.
Oui, le guildien disposait d'une relation toute propre à la contrebande. Comment le contraire eut-il été possible? Et c'est pourquoi Ab n'aurait pu vivre sans posséder de contrebande, sans empoigner les cours d'une main et puiser dans les ressource de l'autre. Bien sûr, posséder trois contrebandes pouvaient passer pour de l'orgueil. Il n'en était rien. Elles constituaient son coeur, ses poumons et ses reins, autant d'organes nécessaires à la survie.
Son cerveau lui, était déjà tout acquis à la cause. Après tout, qui mieux que la victime directe d'une taxe peut en comprendre l'enjeu?
Commandant Agrippa,
Vous pointez là un problème juste, et en dénouez à merveille les noeuds.
Il marqua une légère pause.
Certes, il n'est pas d'intérêt éthique à la possession des contrebandes par la guilde. Oui il n'est aucune raison politique à un tel monopole. Oui il s'agit en partie d'intérêt personnel.
Mais non... NOOOOOOOOON!! cria-t-il en une forte et traînante plainte, m'entendez vous?
Il existe une raison primordiale à ce qui semble être irraisonné, dit-il en se lançant dans une diatribe effrénée:
Une raison valable!
Une raison irréfutable!
Une raison imparable!
Une raison ina-lié-na-ble!
Une raison indiscutable! Oui commandants!
Une raison inallllltérable!
...
Il s'arrêta quelques instants, et consulta ses notes.
Une raison innnnnégalable! M'entendez vous?!
Une raison incommensurableuh!
Une raison ma-gis-trale!
Oui commandants, une raison inébranlable...
Il marqua une légère pause, afin que les commandants présents aient le temps de digérer toutes ces nouvelles informations.
Pour toutes ces raisons, et j'en compte donc neuf, je vous le dis commandants d'Aurore, sans mensonges, sans faux semblants, sans omissions, la guilde est la seule légitime à pouvoir prétendre à ces possessions!
J'ose moi! Je ne me cache pas! Je vous expose de façon claire et transparente ce qui justifie la propension des guildiens à vouloir les contrebandes! J'entends déjà mes détracteurs argumenter sur les raisons que j'ai exposées! Epargnez donc votre salive! La rigueur de mon analyse ne souffre aucune contradiction. AUCUNE!
Sur ce cri, Ab sauta au bas de l'estrade, et fier d'avoir pour une fois été si clair, entreprit de regagner sa place la tête haute, devant les regards médusés de bon nombre de commandants.
Cdt. Agrippa
Respect diplomatique : 413

Avatar
09/04/308 ETU 13:30
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Le conseiller-mentat Shankar fût pris d'un fou-rire. Sa réponse fût brève et son ton malicieux calculé...
[] Réponse du sanatorium de Jonction []
Réponse du conseiller-mentat Shankar
" Nous sommes parfaitement d'accord avec vous, commandant Ab Skyh ! Nous adhérons complètement à votre élogieuse tirade ! D'autant plus que nous sommes nous-mêmes... guildéens ! Enchanté, cher collègue ! "

Pages : 1 2 3 4