Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > Aux commandants du secteur VII

Aux commandants du secteur VII

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Agrippa
Respect diplomatique : 413

28/03/308 ETU 00:20
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
[] Codex diplomatique du Grand Sanatorium de Jonction []
La face ravagée du professeur Agrippa palpitait sur les projecteurs, son sourire singulier aux lèvres.
" Commandants du secteur VII,
Le grand sanatorium de Jonction est ravi d'inaugurer une toute nouvelle assemblée au sein de notre secteur. Puisse nos nations y lier des liens fraternels et civilisés, pour la plus grande prospérité et gloire de nos peuples respectifs.
Le pupitre est à votre disposition, vous y êtes libre d'aborder les sujets qui vous préoccupent. Cette assemblée nous permettra de nous organiser et de débattre des problèmes que nous rencontrerons au sein de notre communauté. Les commandants hors-monde originaires des autres secteurs y sont également les bienvenus et peuvent y tenir audience.
Nous y organiserons sous peu les élections qui verront la nomination d'un gouverneur sectoriel, en adéquation avec la Loi édictée par le chef Bokara, souverain d'Aurore.
Nous vous encourageons également à visiter Jonction et ses nombreux sanatoriums, il y fait bon vivre, et vous serez bien reçus par notre peuple bien aimé.
A très bientôt, commandants. "
Fin de transmission
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

07/04/308 ETU 13:44
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 4
role play intéressant : 7
...Encore une fois, les Woukies de H'Rùm'F s'adressaient au cdt. Agrippa...
Mais ce n'était plus à l'assemblée sectorielle, et ce n'était plus l'Ambassadeur S'Gùr'f qui allait parler...
L'écran du holotransmetteur s'anima, et le visage du cdt. Rikor'f apparut, il affichait un air neutre.
"Bonjour cdt. Agrippa,
A défaut de l'élection d'un représentant pour le Secteur 7, je m'adresse à vous, puisque vous en êtes encore le tuteur, aux yeux de cette Assemblée en tout cas...
Nous serons brefs, comme vous savez si bien le demander.
Nous, Woukies de H'Rùm'F, aimerions vous solliciter sur quelques points qui nous semblent dignes d'intéret général :
1/ Ou en êtes vous dans la Guerre que vous avez unilatéralement déclarée au Cdt. John Doe ?
2/ Ne pensez vous pas, qu'en temps que propriétaire de la planète de contrebande depuis bien des cycles, il serait judicieux et salutaire de baisser sensiblement la commission de 10 % que vous avez instaurée depuis le début ?
Ceci, entre autre, permettrai au petites Nations dont nous sommes de faire face aux invasions d'indésirables tels que ces messieurs de la Triade, par exemple...
3/ Enfin, ne pensez vous pas que le temps est venu de rallier ces petites Nations que vous souhaitez sans doute représenter actuellement, afin qu'une vraie élection démocratique puisse avoir lieu ?
Sachez en outre, que nous sommes parfaitement en adéquation avec les propositions que vous soumettez concernant "L'expansion et le colonialisme", à quelques détails prêts...
Nous restons impatients de vous entendre ici vous exprimer sur ces points.
Paix, Propérité et Honneur à Vous tous. "
...
L'écran du holotransmetteur fondit au noir.
Cdt. Agrippa

07/04/308 ETU 18:29
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
role play intéressant : 4
« le machiavélisme est l'effort pour percer à jour les hypocrisies de la comédie sociale, pour dégager les sentiments qui font véritablement mouvoir les hommes, pour saisir les conflits authentiques qui constituent la texture du devenir historique, pour donner une vision dépouillée de toute illusion de ce qu'est réellement la société »
Archives préhistoriques - Département comportemental du grand sanatorium de Jonction
[] Communiqué du Grand Sanatorium de Jonction []
Réponse du conseiller-mentat Shankar, représentant du commandant Agrippa
Une projection Holocom grésilla un moment, puis l'image d'un homme chauve au visage anguleux fît son apparition sur les écrans de l'assemblée. La face cireuse du conseiller Shankar était celle d'un sphinx de pixels, ondulant par soubresaut au grès de la transmission. Il salua l'assistance d'un bref hochement de tête, prenant ensuite la parole d'une voix claire et tranchante.
Le grand sanatorium de Jonction m'a chargé de vous répondre, chef du peuple Woukie.
Attendu que Jonction a créé et aménagé une assemblée sectorielle où tout un chacun, qu'il soit natif du secteur VII ou non, est libre de s'y exprimer,
Attendu que cette assemblée permet à tout un chacun d'y consulter les archives des débats,
Attendu que les questions que vous posez ici y trouvent pour une bonne part leurs réponses, et que l'autre part y suit son développement,
Nous invitons les commandants susceptibles d'être intéressés par les affaires du secteur VII à assister aux débats au sein de notre assemblée sectorielle. Nous ne voyons pas l'intérêt de venir débattre en doublet devant l'assemblée galactique. Nous considérons la présente entreprise du représentant Woukie comme une erreur de débutant, voire une forme de maladresse.
De notre avis, nous n'aimons pas ce genre de manifestation éloquente inutile : si la volonté du peuple Woukie est de réellement faire avancer ces différentes questions regardant les commandants de notre secteur, le peuple Woukie sait qu'il dispose de toutes les libertés requises pour exposer ses vues et ses demandes devant l'assemblée appropriée. Notre assemblée ayant toujours été ouverte aux commandants étrangers, chacun est libre de venir assister aux séances plénières. Nous nous ferons un plaisir d'y accueillir tout un chacun.
Fin de transmission
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

07/04/308 ETU 19:41
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 8
...Rikor'f relisait encore une fois l'intervention du cdt. Agrippa... Il en aurait presque sourit...
A 1000 leem le droit de précher dans le vide, et les insultes qui vont avec... ce commerçant ne manquait pas d'air...
...et il en vendait beaucoup.
Il revint à la salle de transmission :
"Reconnectez moi à l'Assemblée Galactique, je vous prie !"
...ce qui fut fait en très peu de temps :
"Cdt. Agrippa,
Je ne fréquente plus depuis des cycles votre assemblée que vous appelez pompeusement "sectorielle", et qui n'est qu'un outil au service de votre cause.
Pas plus que je n'approuve, vous le savez, votre guerre, et votre gestion plus foncière qu'équitable du secteur 7.
C'est vrai, nous sommes candides, des débutants face à vous...
Si candides, en fait, que, dans notre innocence, nous avions crû utile de prévenir votre commanditaire à quoi vous dépensiez ses moyens, et comment vous abusez de son autorité en la faisant votre...
En vous confiant cette tache, cdt. Agrippa, le Chef Bokara couve l'oeuf d'un serpent qui le mordra tôt ou tard...
A propos, je m'enquiert aussi auprès de vous, de la présence d'un cdt., certainement connu de vous, puisqu'installé sur une planète en face de votre capitale commerçante, en systeme 0.
Peut-être l'un des cdt. que vous hébergez par bonté d'âme sans doute...
....mais celui dont je parle n'est pas du secteur 7, et je l'ai vu s'exprimer ici même, dans cette assemblée...
Et il se trouve maintenant, que ce même cdt. vient, pure coincidence, de prendre une planète en PC1 de mon système natal...
Pourriez vous m'éclairer sur votre invité, et ses intentions ?
La naiveté, cdt. Agrippa, est quelque fois
un onguent que l'on met sur une réalité trop perverse...
Oui, nous préferons être naifs, soit !
Ici, je ne vous souhaite pas le bonjour.
Fin de transmission !"
........
Le technicien des transmisions Woukies regarda son Grand Guide...stupéfait ...
Cdt. Eniotna Trebila
Respect diplomatique : 84

07/04/308 ETU 20:11
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 6
Message de John John l'Iepien,
Représentant de l'Emir Suprême Eniotna Trebila et du Conseil des Emirs,
Chargé des Affaires diplomatiques de l'Emirat des Etoiles.
Le diplomate de l'Emirat des Etoiles étaient par hasard présent lors des échanges des Commandants Rikor'f et Agrippa... Il est nécessaire de rappeler qu'il était aussi natif du secteur VII...
"Noble Assemblée,
Vous venez d'assister à une scène qui vous est étrangère, mais sachez que je connais bien ces deux commandants.
Nous sommes en effet familier de la suffisance du Grand Sanatorium de Jonction, et du bon sens du peuple Woukies.
Peut être certain jugerons notre prise de parole futile, certainement Agrippa se permettra même de voter négativement à notre prise de parole en vous expliquant longuement en aparté sa justification. Quoi qu'il en soit il nous semble primordial d'éclairer l'Assemblée Galactique sur la situation du Secteur VII, et mieux dont que ne l'a fait Agrippa. Plus clairement que vous ne pouvez l'entrevoir dans les réclamations du commandant Rikor'f, dont nous sommes d'ailleurs complètement partisan.
Ne vous méprenez pas sur mes intentions. L'exposé des faits n'est pas un partie pris, si vous ressentez dans mes paroles une quelconque animosité envers un commandant, c'est le juste retour de l'évolution d'évènement dérangeant.
Ainsi, il y a désormais de nombreux cycle l'un des commandants les plus diplomates de notre jeune secteur entrepris de construire une Assemblée du Secteur VII, pour disait-il promouvoir le dialogue et le partage entre nos peuples. S'en est suivie une formidable ère de partage.
Seulement, et cela toujours sans aucun acte de guerre recensé, nos empires se sont agrandie. Le grand problème, c'est que certain on été plus rapide, plus malin, plus puissant, peut être subventionné...la n'est pas la question. L'évolution par nature ne nous donne pas à chacun les mêmes dispositions, et tous avons été égaux dans la colonisation. La conclusion est qu'un Commandant, dont je terrerais le nom par respect possède 1/4 des planètes du Secteur.
Personne n'y trouvait a redire, ce commandant, bien que muet longuement quant à ces intentions n'avait jamais menacé un autre peuple. Malheureusement, la situation ne satisfaisait pas une personne : le commandant Agrippa. Il ne suffit pas au grand Sanatorium de Jonction de menacer le secteut VII d'une guerre généralisé (en effet les possessions du grand propriétaire foncier du secteur VII occupait la majorité des système paires), il fallu aussi qu'il s'empare par la force de notre capital sectorielle. Sans aucune concertation, une taxe de 10% sur tout échange avec la contrebande fut instauré. Ainsi, le Grand Sanatorium de Jonction, plaidant alors en faveur de la solidarité et de la croissance économique de notre secteur au sein de son assemblée, ponctionnait par voix diplomatique et économique chacune de nos population d'une quantité de leem qu'il est impossible de chiffrer.
Comprenez que plusieurs petite nation on commencé à élever la voie face à ces abus. Abus qui sont originaire justement de ce dévoué Agrippa. Même commandant qui se permet de venir devant l'Assemblée Galactique communiqué l'existence d'une assemblée qu'il contrôle, d'une assemblée où il a justement stopper le processus démocratique d'élection du représentant.
Maintenant c'est à vous Agrippa que je m'adresse, quand cesserez vous de jouer sur plusieurs tableau. La diplomatie n'est pas l'art de la contre information. Et je vous en pris, épargnez moi vous traditionnel réponse hautaine. Ce n'est pas une croisade personnel, mais celle d'un commandant dont l'intérêt est véritablement celui du secteur.
Plus de cohérence, c'est ce que nous vous demandons, et si tenir ce discours devant l'Assemblée Galactique, plutot que dans l'Assemblée Sectorielle aura plus d'emprise sur vous, et vous fera enfin tenir compte de la voix des petits peuples du Secteur VII, alors enfin nous serrons parvenu a nous faire entendre.
Mes pairs diplomates, je suis désolé de venir laver le linge salle du secteur VII devant vous, mais comprenez qu'il est horripilant dans ma situation, dans celle du Commandant Rikor'f, et de bien d'autre difficile de supporter la prise de parole du Commandant Agrippa, qui vient devant vous se présenter comme le garant du processus démocratique et diplomatique du Secteur VII, ce qui je vous l'assure il n'est pas.
Roi Chiumbo, peut être que si vous même vous veniez lancé le processus démocratique, cela aurait plus d'emprise que lorsque c'est le tristement célèbre (dans notre secteur) Agrippa qui le fait.
Merci de votre écoute,
SOyez assuré du respects de mon peuple."
Cdt. Agrippa

07/04/308 ETU 22:00
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 2
[] Droit de réponse du sanatorium de Jonction []
La projection Holocom du conseiller-mentat Shankar crépitait par intermittence. La réponse fût brève.
Réponse du conseiller-mentat Shankar
Nous maintenons notre invitation à destination de tous ceux, qui ici, souhaiteraient se faire une opinion objective de la situation dans le secteur VII, à venir observer les débats de l'assemblée sectorielle.
Nous ne relèverons pas les multiples affirmations que ces deux commandants soulèvent à notre encontre. Nous ne sommes guère impressionnés par ces diatribes de politiciens. Quiconque s'intéresse à la vie du secteur VII peut accéder librement aux archives du secteur VII. Nous noterons juste que stigmatiser un autre commandant n'invite en rien au dialogue, et que de facto ces deux rhéteurs excluent d'emblée tout échange constructif. Si ce n'est pas de la maladresse, c'est dès lors de la malveillance. Chacun est en droit de se faire une opinion objective, sur base de faits tangibles, sur la question.
Les chiens aboient, la caravane passe.
Cdt. Eniotna Trebila

07/04/308 ETU 22:42
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 1
"Doit on rappeler que c'est vous qui nuisez au dialogue du secteur VII en refusant d'entendre la voix de toute personne en désaccord avec vous?
Nous faisions un exposé des faits, et pas des insinuations insultantes comme vous savez si bien dire.
Ce qui n'est pas votre cas."
Cdte. Orelia
Respect diplomatique : 168

07/04/308 ETU 23:46
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 1
Commandantes, Commandants,
En tant que représentante d'une petite nation du Secteur VII, je tiens à faire valoir devant tous mon opinion qui ne va pas dans le sens de celle du représentant Wookiee ni de l'Emir. Certes, le Cdt Agrippa a instauré une Assemblée ouverte, il a organisé le partage gratuit des sciences, et il a aussi éveillé notre méfiance face à la conquête silencieuse du Secteur par un certain Commandant John Doe.
Le Cdt Doe s'est approprié en effet la très grande majorité des planètes les plus fertiles du Secteur pendant que les autres commandants tentaient d'organiser un gouvernement de partage. Grâce à sa ténacité, le Cdt Agrippa a pu freiner la conquête du Cdt Doe, et tous en furent heureux, à commencer par l'Emir. Aujourd'hui, le Cdt Doe semble heureusement avoir stoppé ses conquêtes, qui se faisaient au détriment de tous. Il ne reste donc rien pour les autres que les planètes stériles et dépeuplées qu'il n'a pas daigné garder.
Il est curieux de constater que l'Emir se permet d'insulter publiquement le Cdt Agrippa, alors qu'il trouve répugnant de citer le nom du Cdt Doe, "par respect pour celui-ci". En outre, il faut noter que les négociations pour la formation d'un gouvernement ont surtout été ralenties par la fronde incessante menée par l'Emir contre le Cdt Agrippa. Enfin, lorsqu'on tente de défendre le point de vue quelque peu tronqué de l'Emir, il est certainement préférable de taire les attaques militaires dont le Cdt Agrippa fut la victime. Surtout que ces attaques furent perpétrées par un commandant - dont je ne citerai pas le nom - après que celui-ci ait reçu une planète-cadeau de la part du Cdt Doe. Malgré cette attaque traîtresse, le Cdt Agrippa a laissé, dans sa mansuétude, son triste butin au jeune commandant coupable.
Je précise, sans arrière-pensée, que si je ne cite pas le nom du jeune commandant qui agressa le Cdt Agrippa, c'est avant tout parce que j'ai du respect pour lui malgré ma désapprobation pour son acte infâme. Vous pouvez ainsi constater que les relations diplomatiques qui animent les natifs du Secteur VII constituent un enchevêtrement complexe d'inter-dépendances et de respect mutuel. Il n'est donc pas aisé d'en faire l'analyse à brûle-pourpoint, et nous devrions éviter les thèses faciles et les accusations à l'emporte-pièce.
Merci de votre attention.
Cdt. Eniotna Trebila

08/04/308 ETU 07:41
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 2
"Je me permet désormais de vous reprendre Commandant Orelia.
Vous avez entièrement raison lorsque vous dites que la géopolitique au sein du Secteur VII est celui d'un enchevêtrement d'inter dépendance : bien que la principale dépendance a noter est la votre auprès du commandant Agrippa.
Ensuite, vous louer les efforts du commandant Agrippa, mais sachez qu'il n'est pas l'unique commandant a mettre en œuvre un partage scientifique, et si peu de demande lui sont adresse, comprenez que peut être quelqu'un avant lui a partager son savoir... Mais qui donc?
Enfin, vous parlez vous même de Fronde incessante envers le commandant Agrippa qui aurait ralentie le processus démocratique. Dois je vous rappeler Mlle que je suis candidat au poste de représentant, je n'ai pas d'intérêt a ce que ces élections languisse, d'autant plus que plus nous mettrons du temps, et plus longtemps Agrippa s'enrichit sur le dos des nations du secteur. Et on parle de fronde envers un pouvoir en place, et le seul pouvoir qui existe au sein du secteur VII est le fruit des ambitions secrète et pour le moment plutôt néfaste du commandant Agrippa. Pour en terminer avec cette absurdité, il aurait fallu comme vous, nous nous mettions au botte d'Agrippa en supportant sans broncher ses monopoles diplomatiques et contrebandier dans notre secteur? Hihihih vous êtes braves chères Orelia.
Et puis je rappeler enfin que l'attaque dont a été la cible le Commandant Agrippa est le fruit d'un commandant qui pour montrer l'absurdité de la jalousie de Jonction envers les possession de John Doe, a soulevé les mêmes arguments obsolètes envers Jonction pour lui prendre une planète. Ce que Agrippa avait réalisé en envahissant la Capitale Contrebandière alors colonisé par le commandant John DOe.
Voila, pour un exposé plus objectif des faits. Et si faire un tel exposé c'est d'après vous fronder un pouvoir qui n'existe pas, je vous pris ne venez plus me donner des leçons. Vous qui d'ailleurs savez si bien jouer sur plusieurs tableau...
J'apprécie recevoir des leçons, évolués, mais j'aime surtout l'honnêteté. Comme l'a dit le représentant de Jonction, que chacun vienne se faire une opinion par lui même au sein de notre Assemblée."
Cdt. Andy Maxwell
Respect diplomatique : 49

08/04/308 ETU 11:32
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
1 : hors sujet
message adapté : 4
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
Etant étranger du secteur, vous aurez sûrement l'un comme l'autre partie le soin de me botter les fesses pour que j'aille m'occuper de mes propres affaires.
Mais votre insistance pour critiquer perpétuellement ce commandant Agrippa me donne des théories extravagantes sur le concept d'amour/haine qui empêche parfois au gens de relativiser et laisser souffler l'autre dans un couple.
Je ne sais pas d'où provient cette jalousie mais au moins elle vous conduit peut être à l'élection en tant que représentant de secteur.
Je vous dis ça, commandant Trebila, car bien qu'ayant une figure patibulaire, le commandant Agrippa ne semble pas faire moins ou plus qu'un autre quand il se sent des ailes d'initiative. Vos critiques répétitives deviennent progressivement dénuées de sens. Comme ces champs de batailles qu'on ramasse à la pelle.
Et enfin et surtout critiquer la si charmante commandante Orelia est un manque de savoir vivre inacceptable. J'ai rarement vu un commandant si intègre de ces choix et élégant dans ces propos.

Pages : 1 2 3 4