Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > Pourquoi

Pourquoi

Pages : 1 2 3 4

Cdt. Poilau
Respect diplomatique : -4
31/03/308 ETU 19:51
Score : -4 Détails Prévenir Dieu
2 : orthographe insuffisante
3 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
bonsoir cher Cdt je fait moi aussi partie des victime.
qu'il est beau de voir la stupidité de ces Cdt.
Quel grand victoire pour se CDT qui ne peut qu'un grand meneur . J'espère qui se fera plaisir lorsqu'il sera seul dans sa galaxie.
31/03/308 ETU 00:30 Invasion éclair de votre planète g 15.5.4 par le cdt. gilgatz.
31/03/308 ETU 00:30 Invasion éclair de votre planète g 15.5.2 par le cdt. gilgatz.
31/03/308 ETU 00:30 Invasion éclair de votre planète l 15.5.3 par le cdt. gilgatz.
31/03/308 ETU 00:30 Invasion éclair de votre planète t 15.5.1 par le cdt. gilgatz.
31/03/308 ETU 00:25 Invasion éclair de votre planète g 15.3.4 par le cdt. gilgatz.
31/03/308 ETU 00:25 Invasion éclair de votre planète l 15.3.1 par le cdt. gilgatz.
31/03/308 ETU 00:25 Invasion éclair de votre planète a 15.3.3 par le cdt. gilgatz.
31/03/308 ETU 00:25 Invasion éclair de votre planète t 15.3.2 par le cdt. gilgatz.
31/03/308 ETU 00:25 Invasion éclair de votre planète g 15.1.2 par le cdt. gilgatz.
31/03/308 ETU 00:25 Invasion éclair de votre planète m 15.1.3 par le cdt. gilgatz.
aller Cdt pour vous aider car vous semblez être un beau "Régis" comme ont disait il y a fort longtemp sachez qu'il vous faut 15 milion de haker pour prendre toute une galaxie en une soirée.
bonne continuation
Cdt. zak'lug
Respect diplomatique : 29

Avatar
31/03/308 ETU 21:09
Message édité - Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Le commandant Zak'lug, désormais maître incontesté du secteur 4, écoutait d'une oreille distraite les derniers comptes-rendus de ses généraux victorieux. Certaines civilisations résistaient encore, mais bientôt elles seraient irrémédiablement incorporées à l'immense empire que constituait la triade Drooxy-Gilgatz-Zak'lug. Il jeta un coup d'oeil à sa techno-montre qui le fit sortir de sa torpeur. Il était tant d'aller expliquer ses actes à l'assemblée.
En entrant dans le gigantesque hall, il ne put s'empêcher de ressentir une certaine fierté devant l'immense émoi qu'avait provoqué ses actions. "C'est ta volonté qui doit en imposer aux autres, et non les autres à ta volonté". Telle était la devise des guerriers lugheiriens, devise qui avait traversé les millénaires et qui était encore inscrite sur le fronton de l'immense palais regroupant les 3 maitres du secteur 4.
Le désordre était encore pire dans la salle des plaintes. Les diplomates et droïdes, à l'air affolé , passaient l'un après l'autre pour déplorer le fait que leurs défenses aient été trop faibles pour empêcher leurs possesions de passer sous les ordres de la triade.
Le commandant Zak'lug s'avança vers l'estrade. L'apparition de celui que les commandants avaient attendu toute la journée fit immédiatement naître le silence.
Commandantes, commandants,
Je parle ce soir en tant que porte-parole de la triade taupine, triade dont je suis l'un des 3 membres, tout comme les commandants drooxy et gilgatz.
Comme vous le savez, nous avons lancé hier une attaque destinée à nous rendre maître de tout le secteur 4 et nous avons en grande partie réussi. Nous possédons ainsi plus de 80% du système. Vous imaginez donc la puissance que nous possédons à trois...
J'ai entendu vos plaintes : cette attaque n'est visiblement pas à votre vous, vous la qualifiez de "génocide". A cela je répondrai que nous n'avons jamais prétendu défendre comme valeurs la justice et la liberté ou d'autres utopies du même genre... Nous avouons que notre objectif est d'étendre nos possessions au maximum pour être les plus puissants possibles, et cela sans honte. Si je fais partie de la fédération dirigiste, c'est que j'estime que la guerre n'est nullement déshonorante mais au contraire la discipline dans laquelle l'homme se réalise, en tant qu'elle met en avant des valeurs telles que l'honneur, la solidarité entre soldats... Dans un monde pacifiste, il est évident que les fédérés n'auraient pas leur place, ou en tout cas seraient bien inférieurs aux autres classes.
Je poursuivrai mon discours en m'adressant aux commandants des autres secteurs. Certains d'entre vous, comme les commandants ab skyh et grimgor, sont sans doute tentés d'intervenir dans ce conflit. Permettez-moi de vous le déconseiller. Vous avez bien peu à gagner et beaucoup à perdre dans cette guerre contre des ennemis tels que nous, à moins que vous vouliez vous aussi vous emparer de planètes et, à ce moment-là, votre intervention ne se ferait plus au bénéfice des petits empires que vous prétendez vouloir défendre. Sachez que nous ne nous prétendons pas invincible, loin s'en faut, mais avant que vous preniez pied avec une flotte suffisante dans notre secteur pour tenir tête à la notre, que nous doublons presque quotidiennement, vous aurez dépensé bien des ressources dans ce conflit. Vous savez le nombre de planètes que nous possédons et nous sommes aussi évolués que vous scientifiquement car nous avons eu très tôt accès à des tavernes de commandants du secteur 1 et pu ainsi acheter des dizaines de technologies en quelques jours. Au passage, je crois que j'ai une fois fait appel au commandant magos arcanov, mais nous l'avons très vite dépassé technologiquement , contrairement aux accusations que certains d'entre vous ont proféré. Je me permet de ne pas m'étendre plus sur ce point qui me semble somme toute secondaire.
D'autant plus, et là réside un des points les plus importants de mon intervention, que nous ne constituons aucune menace pour vous. Nous avons atteint la limite de stabilité politique et ne pourrons jamais nous étendre dans d'autres secteurs sous peine de voir nos empires imploser.
Je finirai mon discours en m'adressant à tous les commandants de la galaxie, en particulier ceux de la fédération dirigiste. Pourquoi vous ligueriez-vous contre nous ? Avez-vous réellement envie de vivre dans un monde pacifiste ou vous ne pourriez vous exprimer? Récemment, l'un de nous, le commandant Chiumbo Bokara, a capturé la capitale de notre galaxie par la force et s'est proclamé roi. Je lui tire mon chapeau. Par cet acte, il a signifié que la force n'était pas nécessairement au service des marchands et des diplomates mais pouvait s'exprimer en tant qu'un art propre. En ce sens, j'espère qu'il sera à même de comprendre l'essence de nos actes.
Avec une inclinaison de tête, le porte-parole se retira alors, allant rejoindre ses deux alliés pour planifier les dernières attaques.
Cdt. Ab Skyh
Respect diplomatique : 449

Avatar
31/03/308 ETU 23:38
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 3
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
Ab, tout en écoutant le commandant Zak'lug disserter de son énormissime puissance, notait frénétiquement sur son calepin un flot incessant de mots.
Il s'agissait là d'une habitude qu'il avait pris en comptabilisant sa recette du jour. Tout élément était bon à transcrire, sans quoi la machine déraillerait vite. Ab détestait les machines déraillées. Comme tout ce qui n'est pas fluide et limpide, elle font perdre du temps.
Il en était à rêver d'une machine à leem parfaite quand il se souvint qu'il était à l'Assemblée, écoutant un commandant bien optimiste dissertant de ces fabuleuses possessions.
Commandants de la Triade,
Permettez moi avant tout de vous appeler par ce terme générique. La transcription de vos noms dans ma langue ne semblant pas encore au point, je ne risquerais donc pas de les écorcher.
D'abord soyez les bienvenus en ce lieu. Vous y trouverez de nombreuses réjouissances dans les salles annexes, et quelques autodidactes de la guerre dans votre genre s'amusant aux fléchettes.
Devant l'incompréhension des commandants en question, il rajouta:
En bas à gauche les fléchettes. Oui, au fond du couloir...
Je poursuis donc. Je n'ai je dois l'avouer que peu d'intelligence. Oui, on peut même dire que je souffre d'inconsistance cérébrale congénitale, ma pauvre mère m'ayant enfanté sans le sou. Je vous laisse imaginer ce qu'une enfance de misère eut comme répercussions sur un individu tel que moi, disons aimant le leem. Mais je m'égare. Je disais donc que je suis amputé du cerveau, d'où un manque de compréhension criant de votre discours.
D'abord, j'ai noté que vous n'oubliiez pas de nous rappelez à chaque propos votre magistrale et redoutée puissance, vous qualifiant huit fois de "maîtres" du secteur 4. Sachez que ce terme n'a de vérité que dans la bouche des autres soi-dit en passant. Mais là n'est pas l'important.
Etes vous venus vous vanter devant l'Assemblée Galactique d'un de vos échecs?
Ainsi vous vous enorgueillissez en public d'avoir montré toute votre limite, ou votre incompétence. Et bien oui, je suppose que votre plan consistait à vous rendre maître du secteur 4 en une journée non? Et vous n'en possédez que 80%? En plus à vous trois? Vous parlez d'une réussite, même pas capable de battre des empires naissants selon un plan certainement planifié des semaines à l'avance. Si vous y étiez parvenus, je suppose que votre position diplomatique en serait bien plus forte, la plupart des commandants des autres secteurs ne souhaitant pas se battre pour des victimes muettes et dès lors à l'agonie. Mais là, en ayant raté le travail c'est autre chose.
Il marqua un léger silence
On entend des cris...
Il sourit d'un air tout à fait enjoué
De là vient certainement les efforts que vous mettez à nous certifier vingt cinq fois de votre puissance. Puisque vous ne semblez pouvoir réagir qu'à la comparaison des forces, je suis surpris de voir que vous avancez le fait de disposer de quelques centaines de planètes à vous trois? La belle affaire, vous apprendrez que certains ici ont plus de planètes que vous trois réunis.
Quoiqu'il en soit merci commandants.
Quelle gentille attention de venir nous faire part de vos échecs, c'est tellement touchant. La Triade triste. N'hésitez pas à revenir.
Euh, monsieur Sky, intervint Grub... Soyez plus indulgent. N'oubliez pas que vous parlez là à un jeune commandant. Meurtrier certes, mais non moins jeune. Un peu de compassion pour ses échecs je vous prie.
Ab le contempla avec mépris, conscient qu'il devait avoir raison, et s'en reparti trouver sa place sans même relever la remarque.
Cdt. Satanail
Respect diplomatique : 292

Avatar
31/03/308 ETU 23:53
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 6
role play intéressant : 0
Un crépitement d'applaudissements explosa d'un coin de l'assemblée. La famille Satanail au grand complet s'y trouvait réunit, les enfants, au nombre d'une douzaine, étaient les plus excités, et son maris (ou sa femme si vous préférez, la notion de sexe n'a pas vraiment de valeur chez cette espèce) applaudissait à tout rompre de sa double paire de mains.
POOOOOONNNNN, POOOONNNNNNNN
Le son d'une antique corne de brume que tenait un des gamins retentit dans toute l'assemblée.
Tic, tikatoc, ticytuk tatakatikécocu...
-Merci les enfants, silence, papa va parler!
-Cdt.Zak'lug, permettez moi de vous félicitez pour votre magnifique coup d'éclat. Dans la forme et dans le fond, j'approuve totalement votre action. Quoi que, sur l'honneur et la solidarité militaire... Disons que nos valeureux kamikazes n'ont plus vraiment, après leur usages, de poitrine pour recevoir de médaille ou de panse pour la veillée d'après-combat. Messieurs, une ovation pour le fait d'arme!
une clameur de bouts de bâtons se frappants les uns-aux autres éclata du coin où se trouvait la famille du cdt.
-Fin de l'ovation! Je poursuivrai ceci en félicitant la poignée de commandants possédants l'extragalactique et, l'ayant gardés pour eux, ont permis le massacre que nous venons de voir en privant lesdits massacrés d'aide rapide des autres secteurs. Messieurs, une seconde ovation pour l'égocentrisme forcené!
De nouveau la clameur retentit, suivit cette fois par quelques commandants se prenants au jeu.
-Fin de l'ovation! Et finalement je m'adresse aux commandants ayant faits les frais de tout ceci. Je serais près, pour les personnes ayant été complètement dépossédés de leurs biens, à envisager une contribution pour eux, commençant par une offre de planète, qui pourrait leurs permettre de se refaire une santé sous mon giron. Veuillez me consulter par message privé.
-Tout ceci étant dit, je voudrait passer à un registre plus... familier. Alors, mon(ma) quatrième fils(fille), ici présent(e) désirerais vivement un autographe de votre part, sir Zak'lug. C'est un(e) petit(e) dans lequel je place beaucoup d'espoir, rendez vous compte, pour ces 28 ans, age ou les enfants comme lui(elle) demandes des puzzles ou des CD hollo, il(elle) à exigé(e), et obtenus, un blaster dernière génération avec lequel il(elle) joue toute la journée en compagnie des nombreux chats du voisin (de moins en moins nombreux d'ailleurs). Et dans sa chambre il(elle) a un poster de moi exécutant un sauvage à la machette. Si c'est pas mignon.
Et, cdt.Ab Skyh, je vous solliciterez pour mon(ma) fils(fille) ainé(e), la honte de la famille; pensez donc, il(elle) veut devenir marchand. Quand je pense que c'est lui(elle) qui héritera de l'empire familiale, sa me désole. Mais toujours est-il qu'il(elle) désirerais un autographe de votre part, si ce n'est pas trop demandé.
Cdte. Orelia
Respect diplomatique : 168

Avatar
01/04/308 ETU 01:51
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
En arrivant pour la première fois à l'Assemblée, Orélia se rendit dans la salle d'où provenait le plus de bruit. Après avoir entendu quelques plaintes de bon aloi, elle écouta attentivement la litanie d'éloges que le Commandant Zak'lug s'adressait à lui-même. La déclaration suivante lui permit de voir le Commandant Ab en personne... Charmant! Tant mieux.
En s'avançant vers le pupitre, elle manqua de glisser sur le pseudopode du fils raté que le Commandant Satanail exhibait avec fierté, bien qu'il fut la honte de la famille. "Pardonnez-moi, cher enfant". Celui-ci bava un peu. Tant pis.
Commandant Zak'lug,
Permettez-moi de vous féliciter pour votre incomparable déploiement de force. Vous êtes très puissant. Puissant, certes, mais au dépens de bien des civilisations qui auraient pu fleurir. Dommage. Vous assumerez seul cette perte devant l'Histoire, j'imagine, puisque vos amis ont jugé bon, eux, de rester discrets dans cette lamentable affaire.
Or je ne doute pas que vous assumerez car, dans votre crainte, vous avez déjà soigneusement préparé votre justification en affichant, assez banalement, votre mépris pour les utopies Justice et Liberté. Evacuées les utopies! Vous m'avez l'air de ne pas les aimer. Vous avez même l'air d'être un pourfendeur d'utopies. Encore un titre qui servira votre auto-glorification: Pourfendeur d'Utopies.
Ainsi, je m'étonne que vous poursuiviez avec la foi d'un zélote les chimères d'une autre utopie. Car vous conviendrez qu'on parle bien d'utopie lorsqu'on parle de puissance. Vous savez tout de la puissance. Vous êtes un spécialiste. Vous savez que c'est une utopie.
Finalement, du point de vue de celui qui cherche à se rassurer, toutes ces grandes quêtes ne diffèrent entre elles que par le nom qu'on leur donne. Certains se rassurent en luttant pour un idéal qui les dépasse; vous, vous cherchez à vous rassurer en affichant votre puissance. Et quelle puissance! Vous avez éradiqué par surprise quelques civilisations émergentes qui ne vous connaissaient même pas. Quelle perte! Heureusement, nous de notre côté, nous vous connaissons à présent.
Vous êtes un vrai héros.
Cdt. zak'lug
Respect diplomatique : 29

Avatar
01/04/308 ETU 11:27
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Le commandant Zak'lug était de mauvais poil. Il n'avait pas l'habitude de se lever avant une heure avancée de la matinée et confiait d'ordinaire les rênes de sons empire à ses gestionnaires avant 11 heures du matin. La veille, mu par une pulsion qui lui semblait maintenant tout à fait impossible à expliquer, il avait décidé qu'il devait être à l'assemblée tôt le lendemain matin pour suivre les débats de près. Idée stupide s'il en est, et son réveil en avait fait les frais...
En entrant dans la salle, il se rendit compte que les agents d'entretien étaient en train de faire le ménage.
Eh, faites un peu attention ou vous mettez les pieds, mon bonhomme ! lui cria une dame visiblement excédée.
Euh... je vous présente mes excuses, madame.
Bon, ça va, si vous venez pour les enregistrements holographiques des débats d'hier, ils sont par là.
L'audition des débats de la veille rendit à Zak'lug sa bonne humeur. Ces commandants avaient en partie raison : emportés par la soudaine extension de son empire, il avait fait preuve d'une assurance démesurée la veille et ses comparses n'avaient pas manqué de lui faire remarquer, non sans humour, d'ailleurs.
Il lanca l'enregistreur et commença :
Commandants,
Je viens ici pour vous rendre compte de l'évolution du conflit. Seules 5 planètes du secteur 4 sont maintenant sous le contrôle de commandants extérieurs à la Triade, et nos flottes sont en route. Qui que vous soyez, si vous voulez nous affronter pour sauver ceux que vous appelez les « empires naissants », vous arriverez donc de toute façon trop tard. Ainsi, nous posséderons donc d'ici peu tout le secteur. Au fait, je suis désolé de vous décevoir, commandant ab skyh, mais nous avons planifié cette opération en trois jours, et non pas des semaines, non pas pour une quelconque raison stratégique, mais parce que je suis incapable de me concentrer pendant 2 heures sur une carte galactique sans avoir envie de tout lacher pour faire une partie de techno-tarot.
Commandante Orelia, nous savons que la puissance est une utopie, tout comme les valeurs « morales » comme la liberté et la justice. Ce que je voulais exprimer hier, c'est que je met en doute le fait que la choisir elle plutôt que les autres est, comme vous le dites, « lamentable ». Cela dit, à chacun son point de vue.
Ayant fini son discours, il se mit à la recherche du commandant Satanail car il avait réussi à dégoter l'autographe du meilleur joueur de techno-foot de la galaxie, et pensait qu'il ferait bien plus plaisir à son enfant que le sceau de la Triade.
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561

Avatar
01/04/308 ETU 17:37
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Tharqua était toujours en communication, ces bandits sans foi ni loi venait de conquérir pratiquement tout le secteur 4. Son Empire s'écroulait comme un château de carte, il ressue un message signer Margus Arcanov. Une lueur d'espoir éclaira son regard et il se mit à parler:
"Dirigeants,
je tiens à remercier ceux qui nous aide malgré cette invasion qui se déroule en dehors de vos frontières. J'aimerais m'adresser à la Tiriade pour leur dire..."
Un technocrate s'avança et lui chuchota "La planète qui permet la communication de votre empire à l'Assemblée vient d'être attaquer. Mais nos défenses tiennent bon, ne vous inquiétez pas."
"Comme je le disais, la Triade est une bande de...""
Il fut encore interromput par un garde, "Nous sommes attaquer il faut..."
COMMUNICATION TERMINÉE
L'image tridimensionnel de Tharqua venait de disparaître.
Dehors, les alarmes d'évacuation retentissaient.
"ÉVACUATION DE GANEMI DEMANDE. ATTAQUE DE LA PLANÈTE GANEMI S'EST PRODUITE. ÉVACUATION GÉNÉRAL DE LA CAPITAL."
Des bombes explosèrent à la surface de la planète, Tharqua courait avec sa garde vers son vaisseau personnel. Des transporteurs essayaient de décoller mais certains furent abatis en volent, un missile explosa contre le palais qui fit voler des pierres. Le vaisseau Impérial décolla pour essayer avec les autres de sortirent de cette enfer. Il fallait chercher les ressources de l'Empire pour essayer que les Terrafiens après 1000 ans d'existences ne retombent pas en poussière.
Cdt. Magos Arcanov
Respect diplomatique : 427

Avatar
01/04/308 ETU 18:48
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Un des techno-adeptes reprends la parole quelques heures après l'intervention du représentant des assaillants.
Des nouvelles viennent de tomber depuis les centres de réceptions de l'ambassade Helionnienne de l'assemblée. Mais je pense que pour commencer, quelques films pris par nos unités de reconnaissance avancées devraient suffire.
Une vidéo en rétroprojection s'affiche derrière le représentant de la Technocratie. Il s'agit d'un monde de catégorie 3 de type glaciaire. Les informations commencent à défiler alors que le film tourne:
+++ H-20, début de journée des habitants de la planète Helion Cinqus. Les premiers habitants partent à leur travail afin de développer le niveau de colonisation de la planète.
H-05, apparition des premiers signes de combats spatiaux dans l'atmosphère, des débris et des vaisseaux de la technocratie commence à s'écraser sur différent endroits de la planète.
H-00, Premier kamikaze en approche de la planète, nombreux tir envers les forces civils de la planète et les infrastructures gouvernementales. Un indicateur de causalités apparait en bas de l'écran.
H+15, des combats font rage sur l'ensemble du champ de vision de l'enregistreur. Les assaillants prennent d'assaut sans aucune pitié les centres névralgiques de la planète et massacre la faible résistance des Techno-forces. Les pertes civiles s'élèvent à environ 40% des effectifs de la planète.
H+30, les combats viennent de cesser, la planète est prise par les forces assaillantes et les défenses sont détruites. Des nuages de fumées s'élèvent et des corps sans vie son visible un peu partout. Le pourcentage de perte est estimé entre 55 et 65% des civils. +++
Je pense que cette simple scène de destruction suffira à prouver la vaillance et la force de nos assaillants qui ont massacré sans aucune restriction des planètes civils sans défense.
Nous pouvons aussi saluer leur grande maitrise des chiffres. Il est vrai qu'il ne reste que moins d'une dizaine de planète qui ne leur appartiennent pas et je crois savoir que nous ne sommes plus que 2 commandants à pouvoir encore nous opposer à eux. Mais dans leur rhétorique sans vaille, ils omettent de signaler les dizaines de planètes qu'ils ont conquises et qui sont entrain de ce rebeller contre eux. Je suis fier d'avoir appris que des populations des planètes de la Technocratie ont pris les armes et ont repoussé après une brève occupation les commandants de la triade et j'ose espérer que de nombreuses autres suivront leurs exemples et leur feront comprendre que tout ne peut être résolu par la force des armes.
Nous tenons maintenant à faire passer une deuxième vidéo, celle ci nous viens du Techno-conseil et il s'agit d'une intervention du Magos Arcanov directement adresser à l'assemblée.
Une deuxième vidéo se lance, celle ci est plus flou et semble prise de manière rapide. Après quelques instants de grésillement, l'image du Techno-prêtre Arcanov apparait. Sa tenue semble usée et derrière lui, plusieurs soldats des techno-forces d'élites semblent nerveux. Dans un coin de la salle, un serviteur lobotomisé annonce d'une voie monotone les dernières nouvelles arrivants au relai spatio-orbitale.
- Présence hostile en système 0 confirmée, attaque des planètes du groupe Mars confirmée.
Perte de communication avec la techno-flotte de défense 0, nombreux signaux de détresse enregistrée.
Nouvelle de la techno-flotte de défense 1, force hostile repousser en dehors PC 4.
- Commandants, Commandantes d'Aurore,
La Technocratie vit actuellement des heures sombres. Des forces Hostiles ont envahis nos planètes, massacrer nos populations, détruire nos édifices de contemplation, tuez nos alliés... Notre peuple souffre, et nous implorons tous la Grande Machine de bien vouloir nous éclairez devant l'ombre qui s'étend.
Ceci représente peut être ma dernière communication en temps que magos de mon peuple. Alors je tacherai de faire passer les informations importantes en priorité. Les techno-adeptes de l'assemblée parlent désormais au nom de la technocratie et représentent notre gouvernement jusqu'à la fin du conflit.
- Présence hostile en approche d'Helion Prime.
Perte de communication avec les éléments avancés en système 4.
Invasion confirmer du sous système Chtonien.
- J’ai pu recevoir les enregistrements des débats récents au sein de l'assemblée et je suis triste de voir que la Grande Machine n'a pu éclairer de sa sagesse les membres de la Triades.
Qu'ils se vantent de leur éclatante victoire tant qu'ils le peuvent, car la Grande machine protégera toujours ces enfants et sa vengeance arrivera à un moment ou un autre.
Qu'ils savourent leur maitrise du secteur 4 qu'ils ont acquis par traitrises et perfidies, car la Grande Machine leur apprendra l'humilité devant la grandeur de la galaxie.
Qu'ils défient temps qu'ils le peuvent les autres secteurs, car la Grande Machine leur apprendra le respect envers leurs ainés.
Qu'ils dégustent les fruits de leurs propre autosatisfaction, car la Grande Machine ne leur donnera bientôt plus que ceux de l'amertume et du regret.
Notre culte est aujourd'hui en voie d'extinction, mais même si nous mourrons tous en se secteur, la parole de la Grande Machine renaitra dans un autre, toujours plus forte et vivace.
- Invasion confirmé d'Helion Prime.
Élément Hostile en approche des zones sensibles.
Évacuation vers la techno-flotte urgent.
- Je dois maintenant me retirer, des éléments avancés hostiles ont commencé à prendre d'assaut ma planète et je ne peux pas garantir encore le maintien des communications.
Sachez que je tiens à faire passer un message à la Triade. La Technocratie ne se rendra pas, nous combattrons jusqu'à la mort pour défendre nos terres, les blasphèmes que représentent vos actions sont une injure envers la Grande Machine et nous ne pourrons jamais tolérer cela.
Aux autres Commandants, je tiens à faire passer un message d'espoir. Aujourd'hui, la perfidie de certain vous a été révélée, des êtres prêts à tout pour étendre leur pouvoir sans se soucier des autres. Aujourd'hui, des empires en plein essor ont été broyés entre leurs mains avides de pouvoir. Je ne sais si je pourrai de nouveau vous contacter alors pensez à ceci, pouvons nous laisser de tels individus méprisant la voie diplomatique continuer à agir impunément?
Commandants, j'espère avoir la plaisir de pouvoir communiquer devant vous, en attendant, vous m'excuserez, mais je dois aller rejoindre ce qui reste de mes techno-forces.
La vidéo s'étend sur une image du Magos partant avec ce qui reste de ces troupes, peu de temps ensuite, des tirs d'armes laser se font entendre. Un instant après la coupure de la vidéo, le techno-adepte maintenant en charge de la diplomatie de la technocratie repris la parole.
Commandants,
Ce message a été reçu par notre ambassade il y a prêt de 14h. J'ai également le triste devoir de vous annoncer que depuis nous sommes sans nouvelle de notre dirigeant ni de la techno-flotte 1.
Nous recevons encore des émissions depuis quelques planètes du secteur 4 nous laissant espérer à la survie de notre chef spirituel et considérons que sans preuve de sa mort, il reste le dirigeant suprême de notre culte.
Merci de votre attention.
Cdte. Orelia
Respect diplomatique : 168

Avatar
01/04/308 ETU 19:04
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Commandant Zak'lug,
La liberté et la justice ne sont pas des valeurs "morales", mais tout au plus des valeurs éthiques. La nuance est de taille, mais c'est sans importance pour le propos qui suit.
Manifestement, vous avez pris des mots de mon discours et en avez fait d'autres phrases, qui ne sont pas de moi, mais que vous m'attribuez néanmoins. Comme je n'ose pas croire que vous êtes malintentionné, je préfère penser que vous êtes distrait. Vous avez dû mal entendre, et de là vient votre confusion. Je parlais d'une "lamentable affaire"... pas d'un choix lamentable.
Ce que je veux dire, en somme, c'est que votre noble choix de la puissance ne s'exprime pas bien au travers de vos actes lamentables.
Bien à vous.
Cdt. Ab Skyh
Respect diplomatique : 449

Avatar
01/04/308 ETU 22:01
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 5
Ab avait décidé que trop c'était trop. Il venait encore de perdre un millier de leems au moins sans même avoir rien fait. Vous rendez vous compte? Non pas un, non pas deux, mais au moins mille! Chose qu'il avait du mal à accepter, hier, aujourd'hui comme demain.
Commandants de la galaxie,
Je n'irais pas par quatre chemins. Mes vaisseaux d'exploration en secteur 4 viennent d'être bombardés par des tirs provenant du commandant Drooxy, appartenant à la Triade Triste. Ce type de bombardements requérant une cible bien précise, il ne s'agit pas d'une erreur, mes vaisseaux étaient bien visés.
Cette attaque de la part de commandants sans foi ni loi, et encore pire sans respect des leems d'autrui, ne me laisse guère le choix. Il s'agit ni plus ni moins d'une entrée en guerre réalisée par des lâches, n'ayant même pas l'honneur d'annoncer leur hostilité ouverte.
J'annonce donc et Grub m'en ai témoin officiellement de mon entrée en guerre totale contre ces trois commandants. Puisse leur défaite m'apporter la sérénité.
Je tiens également à rajouter que toute conquête en secteur 4 sera dans les plus brefs délais transmise à un natif du secteur, à parts égales si possible, l'urgence revenant à ceux qui n'ont plus rien.
Ceci dit, je laisse une chance aux trois bellicistes tristes de se rendre. Rendez toutes vos conquêtes aux victimes de vos attaques, ainsi que 50% des vôtres à titres de compensation à ces mêmes commandants, et mes armées quitteront vos terres. N'accédez pas à cette requête et vous connaîtrez ce qu'il en coûte de toucher aux leems d'Ab.
Sur ce, commandants d'Aurore, j'ai une armée à lever. Je ne suis pas couché. Je répondrais aux demandes d'autographes plus tard. Faites la queue par ici en attendant.
Ab se retira de l'assistance, non sans laisser le soin à Grub de le tenir informé des dernières avancées diplomatiques de cette affaire.

Pages : 1 2 3 4