Coa. Triade Taupine
Respect diplomatique : 20 02/04/308 ETU 14:34 |
Score : 10
Détails
L'homme était entièrement vétu d'une longue robe noire. Sur son torse était dessiné le visage d'une taupe, tenant une chope de paléo-bière dans sa main, l'emblème ô combien sacré de la Triade... Parvenu à la salle A380-bis de l'assemblée galactique, il entra et déclencha les holo-enregistreurs. Commandants de toute la galaxie, Je viens m'adresser à vous en tant que diplomate chargé des relations extérieures de la Triade Taupine. Nos dirigeants vous prient de les excuser, mais leurs obligations dues aux dernières poches de résistance du secteur les accaparent pour l'instant complètement. Ils sont plutôt en train de faire une partie de paléo-belote, oui ! affirma un vieil homme barbu au fond de la salle, qui semblait les connaître que trop bien. Le diplomate toussota, gêné, et reprit comme si de rien n'était : Le commandant drooxy a récemment lancé une attaque intempestive sur les commandants Ab skyh et El coco dans le système 0 de notre secteur. Il leur a par la suite envoyé un message d'excuse et assez de leems pour faire vivre les familles des rares victimes pendant plusieurs générations. La moitié de son état-major a d'ailleurs été limogé à cette occasion. Nous nous excusons une fois de plus pour cette regrettable erreur. Comme le commandant ab skyh a adressé à la triade un message disant qu'il acceptait nos excuses postérieurement à sa dernière intervention, nous osons espérer qu'il ne projette plus de faire la guerre contre nous. Nous venons ici pour en demander confirmation et signifier aux autres commandants de la galaxie que ce problème est (je le crois) clos. Nous venons par ailleurs annoncer que les flottes civiles sont acceptées dans ce qui est maintenant notre secteur mais, pour des raisons que vous comprendez aisément, nous ne pouvons tolérer aucune flotte militaire, surtout en une telle période de crise. Je vous présente les meilleurs sentiments des commandants de la Triade. Sur ce, le plénipotentiaire descendit de l'estrade avec classe. Sorti de la salle, il se retourna pour voir s'il n'était pas suivi et se rua sur le bar...
|
||
Cdt. Ab Skyh
Respect diplomatique : 449 02/04/308 ETU 17:13 |
Message édité -
Détails
Et un leem... Et deux leems... Et trois leems... Et quatre leems... Et cinq... A l'évocation de son nom, Ab arrêta net de compter ses leems, loisir qu'il affectionnait tout particulièrement, du matin au soir. La Triade étant partie dès la fin de son allocution, il ne put s'adresser qu'à ceux qui avaient résisté à lui coller une baffe pour raison de TOC'L: "Trouble Obsessionnel Compulsif Leemique". Une maladie certes peu gênante mais grave s'il en croyait les nombreux psychiatres qu'il avait rencontré. Chers commandants d'Aurore, Il me semble que la Triade ne vous dit pas tout. Si j'ai bien eu l'envie d'accepter leur compensation, par amour du leem tout simplement, j'ai quand même eu la force de la leur retourner sitôt arrivée. Effectivement, j'excuse leur attaque sur mes troupes, puisqu'ils m'ont certifié avoir commis une erreur. Je suis peut être naïf me direz vous, mais je les crois. Tuer des dizaines de commandants peut amener à commettre des maladresses. Et puis, qu'est-ce qu'un mort de plus à ce niveau? Néanmoins, je crois avoir conclu mon appel d'une bien différente façon, en appelant à la raison du commandant Drooxy pour cesser tous ces crimes, et en lui notifiant que de pareils actes entrainaient nécessairement une implication d'une partie de la galaxie, partie qui dépasse largement le secteur 4. Bref, il ne me semble pas avoir conclu en mentionnant vouloir arrêter cette guerre. La Triade a désormais un motif valable pour en vouloir à l'intégrité de mes flottes. Je ne compte pas rester les bras croisés pendant que certains de mes amis se font massacrés. Certes cela va me coûter cher... Certes ce sera long... Mais si la Triade ne répond pas favorablement aux exigences mentionnées dans un de mes précédents discours, l'issu guerrière est plus que certaine. Ab se reporta sur ses leems. Où en était-je? dit-il l'air perplexe. Ah oui! Et Cinq leems... Et six leems... Et sept leems... .... |
||
Coa. Triade Taupine
Respect diplomatique : 20 02/04/308 ETU 19:01 |
Détails
Et une bière... Et deux bières... Et trois bières... Un hologramme apparait soudain de la poche de l'ambassadeur, affalé au bar qu'il n'a pas quitté depuis sa dernière conférence. -Ambassadeur Poi'Vro ! Posez ce verre, allez vous passer la tête sous l'eau froide, je vous rapelle dans 2 minutes ! -Mais, commandant, vous n'avez pas déclenché la visio-conférence, comment savez-vous... L'hologramme disparut soudainement. Une demi-heure plus tard, le diplomate était aussi frais que possible et était une image même de la dignité de ses dirigeants, hormis les quelques taches qui ornaient encore sa défroque... Il réussit presque à trouver la salle du premier coup et s'avança d'une démarche presque droite sur l'estrade : Commandants, commença-t-il avant de reprendre son souffle, apparemment épuisé par l'incroyable effort qu'il venait de fournir Je parle ici au nom de la Triade Taupine. Commandant Ab skyh, J'irai droit au but. Quelques rires fusèrent dans la salle. Vous nous déclarez donc la guerre. Nous persistons à penser que c'est une erreur et avouons ne pas comprendre ce qui vous motive. Mes dirigeants se sont pliés de rire en lisant vos conditions. Je ne les avais jamais vu se bidonner autant depuis le dernier spectacle de Ga'Del'Malé, un comique bien connu de chez nous. Nous n'avons peut-être pas assez clair quant à la situation exacte du secteur 4. Quand le commandant Magos arcanov dit que la lutte continue, nous ne le contredisons pas pour ne pas lui oter son dernier espoir mais si vous espérez une quelconque aide de sa part ou d'un quelconque autre natif, vous risquez d'en être pour vos frais. Si vous voulez défendre la veuve et l'orphelin, vous arrivez donc trop tard. A moins que vous ne vouliez vous battre seulement pour tromper votre ennui, et vous provoquerez la mort de milliers de personnes, ce qui vous placera au même point que nous sur le plan de vos sacro-saintes valeurs morales. La Triade vous déclare donc à son tour la guerre, et nous n'aurons aucune pitié pour aucune de vos troupes, ni de vos planètes d'ailleurs... Mais ce discours était trop long pour notre ami plénipotentiaire, qui s'affala de tout son long sur l'estrade, ce qui provoqua l'arrivée des secours galactiques.
|
||
Cdt. Ab Skyh
Respect diplomatique : 449 02/04/308 ETU 19:42 |
Message édité -
Score : 8
Détails
Ab en était à quelques milliers de leems, quand cette triade l'interrompit de nouveau. Il en fut triste. Ne sachant plus où il en était, il devrait probablement recommencer tout à zéro. Chère Triade, Je crois que vous ne comprenez pas grand chose de la vie et de la mort ici. Peut être qu'à vouloir trop côtoyer la mort des autres, les deux antagonismes se sont confondus au point que vous argumentiez sur un non sens. Votre victoire est presque totale en secteur 4, ce qui vous dédouane de toute accusation? Ah bon... Vous m'avez fait peur. J'aime votre vision des choses savez vous. Tant que vous n'avez pas fini de tuer, vous vous sentez donc coupable. Une fois le meurtre consommé, vous vous considérez donc comme innocent. Pensez vous! Après tout vous avez réussi! Une victoire ne peut être condamnable voyons! Ab regarda les trois commandants de la Triade, ce qui eut pour effet de les faire rire à nouveau. Ce n'était pas vraiment l'effet voulu. Ab se promit de s'entraîner devant la glace à paraître menaçant dès qu'il aurait un moment. Si le sujet n'était pas si grave, je rirais presque de vos piètres principes. Au moins sont-ils pragmatiques. Mais vous oubliez une variable dans votre équation. Le fait que vos victimes soient sans domicile fixe n'est pas synonyme de leur mort bien au contraire. Je les trouve même très courageux pour des morts, ces commandants, à se battre pour leur survie. Bref, toutes vos victimes sont loin d'être mortes, le simple fait de les voir intervenir ici en est la preuve. Cessez donc de jouer les imbéciles, je vous sais plus intelligent. Ab jeta un regard sur son tas de leem, et s'empressa de recommencer son comptage, au grand désespoir de ses voisins.
|
||
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561 02/04/308 ETU 20:05 |
Score : 5
Détails
Un cycle avant ce jour "Dites merci de ma part à votre dirigeant Ab Skych pour ce vaisseau de communication galactique, dit Tharqua à un valet. -Si vous voulez bien me suivre, je vais vous présenter vos appartements et la chambre de communication." Le valet lui montra de luxuriant appartements, la chambre de communication, la salle de pilotage, la salle de défense et bien d'autres choses. Tharqua était heureux, grâce à ce vaisseaux il pourra enfin ne plus être obligé de ce déplacer tout le temps et il pourra tranquillement être en sécurité en plus de pouvoir communiquer avec la galaxie. Les Empires en déclin résistait malgré les attaques de kamikazes de la Triade, tout espoir n'était pas perdu mais il fallait réagir vite s'il ne voulait pas succomber sous la puissance de la Triade. Tharqua fit une bonne nuit -si on utilise l'ancienne horloge de Terrafie-, il rêva d'un Empire qui résisterais aux assauts du temps mais avant tout cela, il devra survivre face aux cdts féroces et fourbes. Il alla prendre un déjeuner, Ab Skych ne devait faire sûrement dans les détails quant il avait un invité et se prépara ensuite pour aller dans la salle de communication. L'image de Tharqua réapparut à la même habitude sur un trône, certe mon luxieux que le trône d'or de Terrafie, et il avait un air plutôt heureux. "Dirigeants de la galaxie, malgré nos faibles victoires et l'aide de nos alliés, nos empires sont toujours en déclin. La dernière planète de l'Empire croule déjà sous les attaques de kamikazes qui font des millions de morts! Ils n'hésitent pas à foncer droit sur des métropoles entières et tuant d'un coup de pauvres bougres ne savant même pas ce qui se passait. Mais tous n'est par perdu, les Empires survivants se battront jusqu'aux bouts! Nous utiliserons les mêmes moyens que ceux qui nous ont attaqués. Leurs Empires doivent affronter des révoltent intérieur? Et bien nous aiderons à déstabiliser leur gouvernement, nous utiliseront des attaques suicides pour faire baisser le bonheur de leurs empires et les menées à la ruine! Oui, moi Tharqua de l'Ancien Empire égalitaire Marchand de Terrafie, 30ème empereurs, fils héritiers de la famille de la Kalédane, élue par le peuple pour le peuple, pacifique mais résistant, je fais le serment de combattre jusqu'à ma mort! Jusqu'à la destruction de tous les Terrafiens! Et ceci pour l'honneur, la gloire, pour mes alliés et amis, la richesse de la nation, la force de la Guilde Commissionnaire, pour la liberté des Empires et pour que les noms des Empereurs qui ont résisté façent à d'autres mille fois plus puissant qu'eux restent dans la mémoire d'Aurore, de l'Histoire et de l'Humanité! Merci" Tharqua se retira pour boire une boisson suite à se discoure énergétique et vif.
|
||
Cdt. Magos Arcanov
Respect diplomatique : 427 02/04/308 ETU 20:12 |
Détails
Le techno-adepte nouvellement nommé à la tête de la diplomatie de la technocratie fut envoyé à l'assemblée à l'énoncer de son nom par la Coalition Taupine. Cher Coalition, Vous semblez vous moquez légèrement de nous en signalant que vous ne répondrai pas au message de notre Magos affirmant que la lutte continue. Il serai absurde pour nous de ne pas savoir que nos capacités militaire actuelle sont dérisoires par rapport aux votre. De même que nous connaissons maintenant parfaitement de quoi vos flottes sont capables. Mais l'espoir est malheureusement pour vous la seule chose que vous pouvez nous ôtez. Et d'ailleurs, même si nos actions sont limités, chaque petites victoires est pour nous un signe que la Grande Machine ne nous a pas oublié et continue de nous protéger. Il y a un peu moins de trois cycles vous nous attaquiez avec une force sans commune mesure dans le secteur 4, un cycle plus tard, vous veniez annoncer votre prise de l'ensemble du secteur 4 malgré la ridicule poche de résistance que nous représentions. Quelques heures plus tard, vous annonciez que de toutes façon nous serions détruit avant l'arrivée d'éventuelle autre force. Et aujourd'hui, malgré tout l'étalage que vous faites de votre puissance dans l'assemblée, vos manœuvres d'intimidation... nous sommes toujours là, certes mal au point, certes moribond certain direz, mais pourtant toujours là. Nous sommes toujours sans nouvelle de la première techno-flotte, mais nous avons reçu il y quelques heures un rapport indiquant qu'un de nos alliés que nous pensions mort avez survécu. Vous disiez il y a quelques temps que seules 5 planètes vous résistez encore. Aujourd'hui, ce n'est peut être qu'une dizaine, mais cela démontre une chose. Vous cherchez à annoncer à la galaxie notre disparition. mais pourtant, malgré nos blessures et nos souffrance, nous sommes toujours là. Pour combien de temps encore, je ne pourrai le dire, mais nous sommes toujours là. Le techno-adepte s'en retourna à son ambassade, espérant recevoir des nouvelles de la flotte transportant le Magos.
|
||
Cdte. Orelia
Respect diplomatique : 168 03/04/308 ETU 00:48 |
Détails
Orélia, le menton posé dans les mains, suivait les prises de parole comme on suit un match de paléo-tennis. C'étaient de beaux discours mais dans le fond, toute l'histoire se résume comme ceci: trois types ont génocidé tout un secteur, ils étouffent la résistance à grand renfort de propagande, et le seul qui se dresse est un épicier compulsif de l'avarice qui se lance sans peur - et apparemment seul - pour endurer une expérience mystique de l'amitié. Le reste de la galaxie s'en fout éperdûment; et l'enfant-roi a signifié son absence superlative au moyen d'un silence magistral. Commandants de la Triade, Vous régnez sur un désert. Vous avez refermé votre main de fer sur tout un secteur, et vous l'avez asséché. Manifestement, personne à l'heure qu'il est ne peut vous empêcher de le faire. Je me demande pourquoi vous venez nous parler de ça à l'Assemblée. Et je m'en moque. Sur ces mots, Orélia se retira avec dignité, c'est-à-dire d'un pas marqué, le menton levé et les yeux mi-clos. Cependant, sa physionomie ne lui permettait pas, dans cette position, de voir clairement où elle allait, et elle se dirigea ainsi droit dans les gradins de la Triade. Les commandants surpris se levèrent soudainement, pensant d'abord à une agression, puis la voyant rougir, ils se mirent à s'esclaffer. Orélia quitta la salle précipitamment, vexée d'avoir totalement raté sa sortie.
|
||
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561 03/04/308 ETU 17:33 |
Score : 4
Détails
Tharqua gagnait de jour en jour de la bonne humeur, l'Empire peut enfin contre-attaquer. "Dirigeants de la Galaxie, l'espoir renaît enfin dans le cœur des survivants. Nos alliés arrivent en masse dans le secteur 4 pour nous aider. Après plusieurs cycles de calvaires, nous arrivons, lentement mais sûrement, à remonter la pente. L'Empire et les survivants peuvent maintenant espérer la libération du secteur par les armées alliés. Enfin, nous arrivons à résister, enfin, nous avons de l'espoir qui naît, enfin l'Empire contre-attaque! Oui, nous venons d'entamer nos invasions! Partout dans le secteur différent Empereurs envoient leurs flottes sur le champs de bataille reconquérir nos dûs. Nos vaisseaux diplomatiques entament pour la première fois dans notre histoire une chose impensable: le prise de planètes par la paix! Oui, leurs empires sont instables. Ils n'auraient pas dû conquérir des planètes où les peuples sont avides de libertés, les guerres civiles grondent chez eux et nos vaisseaux n'ont pas de mal à aider les révolutions! Nos troupes engagent le combat de la dernière chance, il faudra se battre pour survivre! Les flottes de l'Empire construit depuis peu attaquent n'importe quelles planètes. Le combat pour la survie ne vient que de commencer, partout nos alliés approvisionnent nos troupes, partout où la liberté c'est réfugié les flottes attaquent. Les troupes des cdt qui nous sont alliés vont bientôt arriver, ce n'est plus qu'une question de cycle! Après cela, la victoire ne sera plus un lointain rêve; une réalité qui pourra toujours s'écrouler mais réelle. Nous avons l'espoir! L'espoir de reconquérir notre liberté! Les survivants de sont plus que trois d'après les rapports, mais ces trois là luttent farouchement contre l'oppresseur! Il nous faudra gagner, ou périr..." L'espoir pouvait pousser les Hommes à la plus grande bataille de tous les temps, l'espoir faisait vivre et gagner ceux qui la possédait... mais mal utilisé pouvait être mortel. Tharqua ne voulait pas croire au gouffre, à la défaite... Une défaite toujours trop proches... Les nouvelles technologies devaient être appliquer dans les plus brefs délais, bientôt Ponot serait une véritable forteresse. Les bunkers et silos occuperaient bientôt tout l'espace disponible de la dernière planète de l'Empire. La dernière... sûrement pas. Leurs adversaires étaient près du renversement politique et la facilité de leurs prendrent des planètes étaient étonnantes.
|
||
Cdt. Drooxy
Respect diplomatique : 15 03/04/308 ETU 18:55 |
Score : 3
Détails
Le Commandant Drooxy était assis dans sa sphère de protection. Comme toujours l'ombre se faisait sur son passage. La matière semblait se déchirer laissant place à des ténèbres obscures. C'est pourquoi cette sphère était vitale à quiconque tentait d'approcher le Commandant. De nombreuses nouvelles venaient de lui être transmise. Il était tout excité. L'adrénaline montait en lui. La guerre était lancée et ses capacités de tactitien allaient enfin être testés. Des dizaines de milliers de vaisseaux étaient partis pour d'autres secteurs. Ces mesures contre ces commandants qui le menacait l'attristait, de nombreuses familles ne reverront pas ces pilotes partis défendre leur patrie. Bientôt des dizaines de canons feront feu vers le ciel ripostant aux centaines de milliers de kamikases déja present dans le secteur, ces mêmes commandants qui dénoncaient l'utilisation de ces vaisseaux massacrant les civils. Des milliers d'éclats pareront bientôt l'espace proche des planètes lors des combats en haute atmosphère. Le commandant Drooxy savait que ce combat serait difficile mais les nombreuses mesures prises lors de ces derniers cycles devraient être efficace et tous ceux qui oseront l'attaquer, lui ou un de ses alliers, devra en subir les conséquences car il défendra ses intérêts jusqu'au bout.
|
||
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561 04/04/308 ETU 18:00 |
Score : 2
Détails
Tharqua était de plus en plus heureux, les armées de l'Empire ravitaillé par ses alliés menaient la plus grande guerre de l'Empire. Des milliers de frégates et de vaisseaux diplomatiques capturaient les planètes une par une. Les mercenaires engagés faisaient du très bon boulot, la secteur 0 n'était presque plus aux mains de l'ennemi. Les corvettes détruisaient les kamikazes aidé du nouveau appareil de défense orbital. Bientôt, le système 15 ne serait plus à l'ennemie et les flottes de l'Empire détruirait l'occupation militaire de Terrafie. L'empire s'agrandirait à vu d'œil grâce aux conquêtes, l'espoir étant enfin là! En se moment même, les troupes du rois et des mercenaires attaquaient en masse les planètes de la triade. L'espoir était enfin là! "Dirigeants de la galaxie! Certains d'entre vous viennent nous aider pour notre survie! Je les remercie tous qui que se soit! Grâce au cdt Ab Skych qui a fournit l'Empire en troupe, grâce aux mercenaires de la World El Coco Compagny, grâce au roi d'Aurore que l'Empire de Terrafie qui le reconnaît en tant que telle, grâce aux marchands et à beaucoup d'autres, l'espoir est ravivé! Oui, l'espoir est là! Bien réelle! La victoire est une réalité! Nous, survivants d'un génocide sectoriel, pouvons espérer maintenant prospérer, reconquérir, augmenter et gagner! Ces fourbes dans leurs arrogances, ce sont laissé aveuglé par la puissance de leurs troupes! Ils nous ont tout simplement sous-estimé ainsi que les autres ctd de la galaxie! L'Empire cessera la guerre que quand la triade aura disparut de l'univers! Terrafie! Tu peux espérer maintenant! Terrafie! Tu peux espérer être libre! Survivants! Nous pouvons gagner maintenant! Enfin, la liberté pourra revenir au sein de secteur IV!!!" Tharqua cria de joie dans les dernières paroles du discoure.
|