Cdt. Agrippa
Respect diplomatique : 413 13/05/308 ETU 15:23 |
Score : 4
Détails
Codex diplomatique de routine Réponse du conseiller Shankar " Vos données semblent caduques, commandant. Car nous avions lancé en premier un ralliement diplomatique sur la planète Jonction Prime, qui était neutre, ce qui avait permis à sa population de rejoindre notre nation. Quelques heures plus tard, les troupes du cdt Tharqua ont envahi notre nouvelle colonie par le biais d'un assaut militaire. Nous avons dès lors relancé nos flottes diplomatiques et humanitaires pour secourir les populations locales, qui ont, pour une deuxième fois consécutive, souhaité rallier notre Empire. Ce matin encore, le cdt Tharqua nous a attaqué à l'aide de flottes de guerre. Notre patience a des limites. Une nouvelle offensive armée de sa part entraînera un conflit ouvert. Et nous lui conseillons de se montrer raisonnable. Nous n'avons pas l'habitude de nous laisser marcher sur les pieds. A titre d'avertissement et de représailles, nous allons bombarder les flottes de guerre du cdt Tharqua qui stationnent au-dessus de nos colonies. Comme nous vous l'avons assuré en privé, notre volonté est de nous étendre sans agresser nos voisins. Si le cdt Tharqua se montre raisonnable, tout le monde aura à y gagner. "
|
||
Cdt. Magos Arcanov
Respect diplomatique : 427 13/05/308 ETU 17:35 |
Score : 4
Détails
La Technocratie ne peut de ce fait qu'adresser une requête à chacun d'entre vous. Nous ne souhaitons pas voir de conflit apparaitre à proximité de nos avants postes de ce système. De plus nous estimons que vous êtes avec l'Empereur Tharqua entrain de procéder à une escalade de la violence. Nous comprenons votre désir de protéger votre nouvelle colonie, mais nous craignons qu'une série de bombardement des flottes de l'Empire n'entraine en représailles d'autres attaques armées de sa part. Nous vous demandons ainsi officiellement de nous laisser procéder à une médiation. La technocratie a toujours bénéficier de bon contact avec l'Empereur et nous espérons pouvoir vous amener à un dialogue constructif. Mais nous insistons lourdement sur le fait qu'une réponse armée pourrai déclencher des hostilités nuisible à tous. La Grande Machine ne pourra tolérer de voir ces enfants une fois de plus soumis aux risques de la guerre. Le techno-adepte soupira à la fin de son discours, enfin du moins son appareil respiratoire ce vida du surplus d'air assimiler afin d'alimenter son appareil de dialogue relier directement à sa gorge. Mais malgré tout il ne put s'empêcher de penser que tout ces êtres Bio-organique était bien la preuve que la perfection ne résidait dans la techno-chirurgie, encore une fois à cause d'être imparfait, la technocratie risquait de ce retrouver avec une guerre à ces portes.
|
||
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561 13/05/308 ETU 17:38 |
Message édité -
Score : 5
Détails
"Certe, je reconnais mon erreur mais vous avez oublier un point: la colonisation par vous de planètes du secteur IV est imprévu et mes troupes avaient fait mouvement autour de l'ancienne psi11 depuis bien longtemps. Votre colonisation étant imprévu, je me suis courrousser mais je pense que ma réaction était comphréensible. Dans le regret, je vous demande d'éviter de coloniser des mondes qui se sont rebéllés aux divers Empires de ce secteur. La colonisation de la planète que je nomme Captalis à demander beaucoup d'effort de ma part et était prévu depuis la fin de la Guerre. JE vous demande donc si une négociation est envisageable pour que je puisse vous achetez celle-ci. Si l'ordre de bombardement arrive sur mes troupes, je ne ferais aucune représaille et je considérerais que nous serons comme quitte. J'espère que dans votre grande bonté vous accepterez et ainsi vous me prouverez que vous êtes véritablement un marchand."
|
||
Cdt. Pulsar Jim
Respect diplomatique : 150 13/05/308 ETU 21:40 |
Score : 1
Détails
Ah cette session de l'Assemblée concernait Pulsar Jim de près. C'est donc avec attention que le commandant suivait la discussion. Sans aucun doute les codex diplomatiques de routine du conseiller Shankar étaient bien plus intéressants que la première intervention brève du commandant Agrippa. Brève et comment dire...enfin Jim avait laissé filé et écoutait à présent comment la diplomatie peu à peu se mettait en place. "Dans ce secteur, visiteurs du Sanatorium de Jonction, quelles sorte de voisins pensez vous trouver? De bons voisins? Dans ce cas je ne peux que vous conseiller de perséverer dans cette voie du dialogue ouverte par nos amis de la technocratie afin de parvenir à une entente avec l'Empereur Tharqua. Je dirais même que je regrette que dans cette affaire vous n'ayez pas pris la peine de communiquer avant de commencer à vous installer. Car comme tout voisinage nous sommes naturellement inquiet lorsque de nouveaux voisins s'installent sans prévenir. Et le voisinage est par ici plutôt solidaire pour des raisons historiques que vous connaissez. Donc ne vous étonnez pas si j'offre mon soutien à Tharqua par la suite. Question de solidarité entre survivants, vous comprenez? Et cela malgré nos différences." Pulsar Jim termina sa dernière phrase par un petit coup d'oeil à Tharqua et un plus long en direction du techno-adepte. On aurait pu en déduire que les dernières nouvelles qui circulaient ne changeraient pas grand choses à la ligne diplomatique de Jim.
|
||
Cdt. Agrippa
Respect diplomatique : 413 14/05/308 ETU 10:23 |
Score : 0
Détails
Codex diplomatique Réponse du conseiller Shankar " Bien que nous comprenions vos inquiétudes et vos prises de position, nous n'avons pas l'habitude, sur Jonction, de nous atermoyer en attendant que les fruits de la fortune nous tombent d'eux-même dans la bouche. Cependant, nous assurons nos nouveaux voisins de notre bonne volonté. Ainsi, si jamais des ralliements diplomatiques visaient par erreur des planètes entretemps ralliées par d'autres nations, nous restituerons ces dernières à leurs légitimes propriétaires. Concernant les propositions du cdt Tharqua, nos services les étudient avec la plus grande attention. Nous réservons notre réponse dans les prochains jours. Gagez cependant que nous souhaitons une résolution pacifique et constructive de ce litige, et que nous suspendons dès aujourd'hui nos bombardements orbitaux. "
|
||
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561 14/05/308 ETU 12:56 |
Score : 1
Détails
Tharqua, toujours par le biais de projecteur tridimensionel -il détestait se trouver en présence directe avec autant de cdts-, inclina sa tête aprsè le clin d'oeil de Jim Pulsar. "JE vous remercie de votre soutin Pulsar Jim et je remercie aussi le Séntorium de Jonction d'avoir commencer à étudier ma proposition. Pour information, ce ne sont pas les £eems qui manquent. Mes troupes se retirent, vous pouvez vérifier, en partie du système 0 pour aller aider la colonisation de système d'allié. Aucune nouvelle colonisation par le biais de Portenefs ne sera perpétrer volontairement en échange je souhaiterais que si des extrémistes prennent le pouvoir sur une de mes planètes alors j'aimerais que vous évitiez de foncer dessus pour la colonisation. Il restera bien-sûr en système 0 de quelques frégates et corvettes pour assurer la sécurité. Merci à tous. Fin de transmission."
|
||
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561 17/05/308 ETU 19:16 |
Score : 0
Détails
L'hologramme de l'empereur s'activa "Conseiller du cdt Agrippa, j'aimerais savoir où vous en êtes dans l'étude de ma proposition d'achat. Merci de m'en tenir informer."
|