Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > Le Roi est mort! Vive la république!

Le Roi est mort! Vive la république!

Quel type de régime politique voulez-vous pour la galaxie?

régime monarchique constitutionnel(statut quo)15
régime républicain11
régime monarchique parlementaire8
Total : 34 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 19/04/1008 ETU 22:14

Pages : 1 2 3

Cdt. flosilver85
Respect diplomatique : 580

Avatar
12/04/308 ETU 22:14
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 15 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 3
humour décapant : 2
role play intéressant : 9
L'Hologramme N°45-KL-MX-02 est téléchargé sur la base de donnée de l'Assemblée Galactique.
Le visage d'un jeune homme blond au yeux d'un bleu azure apparut sur l'écran holographique panoramique de l'Assemblée. Celui-ci parla d'une voix grave et solennel.
Peuples de la Galaxie Aurore, je suis Flosilver85, président élu démocratiquement de la Planète Véolia et je vous demande une minute d'attention.
Mon humble peuple malgré son infériorité technologique vous demande si cela vous dérange de vous soumettre à un Despote sans rien faire.
Une vive agitation gagna la salle
Je n'ai rien contre Chiumbo, mais le rôle qu'il joue me dérange,est-ce que la force doit dicter sa loi? La sagesse ne serait donc pas un meilleur compromis pour diriger la galaxie.
Ce qui m'horripile le plus c'est que la force légitime un dirigeant. Mais attention Commandant Chiumbo je ne remet pas en cause votre goût de la fête, la petite parade avec les Rosière et les soldats était pas mal! Seulement notre Galaxie a besoin d'une personne élu à sa capacité à la dirigé avec clairvoyance et sagesse. Là seul faculté à instituer la loi martiale et à organiser un défilé militaire, cela me parait léger.
L'agitation de la salle se fit plus forte alors que le jeune homme gardait le même ton monocorde.
Alors commandants de la Galaxie voulez-vous seulement lécher les bottes d'un Tyran ou comptez-vous un jour vous réveiller? Le pouvoir du nombre et de la parole éclairé sont avec nous pour défendre notre cause démocratique. Continuez à se soumettre ainsi est un crime!
Commandant Chiumbo nous sommes vos égaux et non vos chiens. La démocratie permettrait à notre Galaxie une émulation intellectuelle, économique et diplomatique importante. Le seul faite d'orienter votre politique dans un tournant libéral serait le bien venu.
Sur ce Commandants de tout horizon je vous souhaite un avenir radieux. Mais l'avenir est entre vos mains.
Lorsque le jeune perturbateur eu finis son discours la salle fut plonger dans un silence absolue telment la stupéfaction d'une contestation aussi grande du régime faisait réfléchir.
Cdt. gothmog
Respect diplomatique : 193

Avatar
12/04/308 ETU 23:17
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 2
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
Gothmog venais d’être réveillé en sursaut par l’intervention du jeune commandant. Il faut dire que ses occupation dans le sénat de la Rome Galactique le prenait de plus en plus, ne lui dégageant que peu de temps pour les interventions en publiques.
Il avait suivit avec intérêts les récents évènements de la galaxie, mais celui-la représentait le premier mouvement anti -monarchique qui avait de l’avenir.
Gothmog écouta avec intention l’intervention du commandant flosilver85 , il se leva et vint a sa suie pour intervenir a chaud sur cette belle intervention anti-monarchique
« Commandantes, Commandants de la très Grandes assemblées ,
« Je tiens a réagir sur cette intervention magistrale, qui je le pense, marquera un tournant dans l’opposition au système autocratique du commandant Chiumbo Bokara.
« J’ai vu a plusieurs reprise des signes alarmants dans le comportement de différent comportement, certains s’arrogeant le droit d’augmenter les taxes a leur bon vouloir, d’autres de réclamer le pouvoir sur des secteurs du fait de leur puissances, mais je crois que le plus bel acte autocratique de cette galaxie reste la prise de pouvoir du petit Tyran, Le commandant Chiumbo Bokara.
« Du fait qu’il possédait La Capitale, le petit Chef s’arrogea le titre de « roi » de la Galaxie, nous imposant une constitutions grotesque, et une étiquette encore plus grotesque, rappelant a mon peuple les heures sombre de la monarchie.
« J’ai aussi pu constater que certain approuvait ce régime, je voyait avec dégoût les différent lèches bottes se jeter au pied du nouveau roi Fantoche, l’acclamant en espérant tirer un peu de soutient et de crédit dans leur différentes lutte de pouvoir intra sectorielles. On a même vu a un parti se former, ce qui a su me distraire quelque minute, me laissant un goût amer quelque jour après.
« Dans la « Case du conseil », un vulgaire simulacre de démocratie, nous débattons sur la , hem , « constitution », je parle de simulacre de démocratie, car sur 10 représentant, 6 se sont exprimé, et parmi ces six je compte les commandants El Coco et Ab Skyh, représentant des secteur 9 et 0 respectivement.
Gothmog souriait .
« Le débat est comment dire… Pâssionant, et comme l’a dis si bien le commandant Ab Skyh a sa dernière intervention: « Bref, rien de bien constructif »
Le sourire de gothmog disparut de son visage
« Je ne remet pas en cause le système des représentant sectoriel, qui a permis une grande avancée de la démocratie dans la Galaxie, ni le système de constitution, je ne remets pas en cause la capacité du commandant Chiumbo a commander, ce qui me dérange, c’est que la principale Loi qui dicte le gouvernement de Chiumbo est celle du plus fort.
« Je pense que des élections en bonne et due forme doivent se dérouler afin, au moins, de légitimer le règne de Chiumbo, un simple Plébiscites accorderait au gouvernement plus de crédibilité. Un projet de refonte de la constitution doit être instigué, dans la salle du conseil s’il le faut, je pense lancer la discussion lors du prochain cycle. Il faut répandre la démocratie, quitte a instaurer une monarchie Parlementaire, mais il est inadmissible que dans un monde évolué la loi du plus fort règne.
« J’ajouterais que cette démocratisation a déjà commencé son cheminement, n’Est-ce pas un parti de soutient au gouvernent en place qui a vu le jour en premier? Ne serait il pas juste de voir se créer un parti démocrate, en opposition avec la politique autocratique du gouvernement? Je pense aussi lancer un parti pour la démocratie dans les prochains cycles, non pas en opposition avec Chiumbo, mais avec les valeur autocratique et absolutiste de son gouvernement. »
Le commandant gothmog rejoignis sa place, notant les noms des commandants qui déjà le contactait a propos du nouveau mouvement démocrate.
Cdt. Ab Skyh
Respect diplomatique : 449

Avatar
13/04/308 ETU 01:46
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 5
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
Ab se réveilla également à l'annonce de son nom.
Il fut triste en entendant que Gothmog avait, parmi un florilège impressionnant de citations d'Ab qui auraient méritées d'entrer au panthéon de l'Intelligence Galactique, choisi la plus insipide.
Il était toujours plaisant de voir que la renommée n'amenait pas au bon goût. Il nota ces quelques mots sur son calepin, comme témoignage pour les générations futures, avant de prendre la parole.
Commandant Gothmog, Commandant Flosilver,
D'abord je partage votre avis. Aurore aurait besoin d'une diversité multipartite.
Tout simplement car je considère que d'une confrontation saine naîtra une émulation constructive.
"Emulation", voilà un mot qui sonnait bien dans la tête d'Ab. Cela lui rappelait ses chers leems, et la façon d'en gagner.
Par contre commandant Gothmog je m'étonne du vocabulaire que vous employez : traiter de lèche-bottes ceux qui ont choisi de reconnaître le gouvernement de Chiumbo Bokara est une réelle mauvaise entrée en matière pour un parti que vous revendiquez démocrate et donc j'ose l'espérer tolérant.
De plus, vous considérez selon vos propres termes que ces opposants à vos idées forment le parti pro-Bokara, et c'est ainsi que vous parlez de vos opposants?
Voilà une bien triste idée de la politique, et bien extrême.
Quand je validais votre idée en parlant d'initiative constructive, je voulais parler d'une idée saine d'émulation. Je vois que vous ne l'entendiez pas ainsi. Si c'est pour débuter le débat en s'insultant cela n'en vaut pas la peine à mon humble avis.
Autant ne pas perdre notre temps et aller gagner quelques leems. Là au moins ce sera constructif.
Il marqua une pause, en reprenant son souffle. Parler de leems lui avait causé une forte émotion.
Je précise que je n'ai pas reconnu pour ma part le gouvernement du Roi Bokara, mais d'autres estimés commandants l'ont fait: Ker Zagan, Commandant, Tharqua récemment, Gorry et j'en passe...
Sont-ils des lèche-bottes pour autant? C'est assez réducteur des histoires de chacun. Voilà un parti démocrate promis à un franc succès s'il démarre ainsi.
Je suis donc pour la démocratie, mais apparemment pas la vôtre, qui se nourrit de vindicte et de diabolisation. Le fait d'apprécier Chiumbo Bokara et de l'estimer à sa juste valeur, celle d'avoir déjà contribué grandement à sauver le secteur 4, ne m'empêche pas d'avoir avec lui de vives divergences internes.
Comme l'élan démocratique ne doit surtout pas mourir avant d'avoir exister, et qu'en ce sens je le soutien...
Il regarda d'un regard large l'ensemble des commandants présents. Ne lui demandez pas comment il arrivait à faire cela, Ab lui même n'en avait aucune idée.
...Je vous encourage commandant Gothmog à revoir votre copie démocratique, car nous avons un peu l'impression que vous nous offrez pour seule alternative à un gouvernement certes monarchique mais s'étant montré tolérant, efficace dans le secteur 4 et pacifique, une démocratie violente, insultante et intolérante, dit-il en accentuant chacun de ses mots.
Je me battrais donc pour que naisse une vraie démocratie, et justement, pour honorer cette démocratie, dans le respect de chacun et de l'ensemble des avis, continua-t-il sur la même veine.
Je conclurais mon discours en vous remerciant, Flosilver, Gothmog, pour avoir ouvert le débat.
Ab regagna sa place
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561

Avatar
13/04/308 ETU 12:55
Message édité - Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
1 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
[Message en cours de modification, j'ai mal lut le message de Flosilver85. Désolé pour le dérangement.]
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561

Avatar
13/04/308 ETU 14:21
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
1 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Tharqua était était toujours en communication avec l'Assemblée.
"Cdt Flosilver85,
pourriez-vous m'éclaircir sur ce point? Le roi Chiumbo Bokara était-il toujours vivant et peut-il toujours gouverner?
La République est la meilleur solution qu'il existe et je pourrais participer à la création d'un Constitution démocratique Républicaine, mais je ne pense pas que le roi apprécieras vraiment ceci.
Il a aidé les Survivants en secteur IV, pour cela nous lui serons éternellement reconnaissant. Mais je n'ai toujours pas ratifier sa Constitution que je trouve comme Magos Arcanov un ramassis d'ineptie. Une nouvelle constitution est préférable pour son opinion public, la seul chose que j'apprécie dans sa Constitutions est le faite de voter un représentant sectoriel et encore je pense qu'ils ont un peu trop de pouvoir face aux autres cdts.
N'empêche, je serais éternellement reconnaissant face à ce roi et je suis tout à fait d'accord pour qu'il puisse avec quelques milliers de tonnes de £eels avec quelques PC en secteur IV.
Faite la différence entre lécher les bottes et accepter; si ce roi accepte une monarchie Constitutionnel ou Parlementaire il aura tout mon soutien. Mais pour l'instant, aucun partie réelle pour l'opinion démocrate est présent et il faut affirmer qu'a part essayer de ratifier une Constitution mauvaise on ne peut pas faire grand chose...
Mais je soutiendrais quiconque voulant faire une monarchie Constitutionnelle ou Parlementaire; je respecte assez ce roi pour ne pas le lyncher.
La création d'une République est une superbe idée, mais à part de faire la guerre je ne vois AUCUNE solution pour en instaurer une. N'oublions pas qu'entant que marchand et commercant je suis contre la guerre.
L'Empire a assez souffert et il n'est pas question de devoir faire la guerre a quelqu'un qui nous a aidé.
Je prendrais pour insulte personnelle contre l'Empire marchand égalitaire de Ponot quiconque me traitera de lèche-botte. J'espère m'être bien fait comprendre; calmer vos colères Gothmog et Flosilver, vous risquerez de faire plus de mal que de bien..."
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561

Avatar
13/04/308 ETU 14:52
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Tharqua était entrain de signer des dossiers sur son trône quand il se souvint, il ralluma le son et dit:
"J'allais oublier d'informer les commandants d'un initiative personnelle, il y a peu j'ai créer dans mon empire un conseil pouvont réfléchir à une Constitution pour une monarchie constitutionnelle donnant assez de pouvoirs au roi pour s'opposer à une Assemblée élue et pour éviter qu'il ne soit réduit comme dans certaine monarchie à un détritus conventionnel mais donnant à cette Assemblée le pouvoir de voter des lois et des taxes. A la base cette constitution serait séparé par un 4 pouvoirs: exécutif, législatif, judiciaires et sectoriel.
Je publierais cette Constitution à l'Assemblée pour donner un exemple d'une Constitution qui donnerait plus de liberté mais ne réduirais pas un roi à l'inutilité.
J'espère que cette initiative ne dérange personne."
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

Avatar
13/04/308 ETU 15:13
Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 8
…Rikor’f était encore escorté des 4 hommes mandatés par la W E C C pour sa protection personnelle, lorsqu’il pénétra dans cette nouvelle salle…
Quelques Cdts. s’étaient déjà exprimés sur un sujet brûlant :Le Gouvernement du Chef Bokara.
Les Woukies de H’Rùm’F étaient encore une nation bien modeste, au milieu de tout ces grands Peuples, ici présents… …mais le cdt. Rikor’f ne se démonta pas :
La taille importait peu ici…
Seul la dimension des idées se jugeait dans ces débats…
« Mesdames et Messieurs,
Ma présence ici n’avait pas pour objet initial d’intervenir dans les débats de cette salle.
J’étais venu ici pour un tout autre problème, relatif au secteur VII.
Mais il me semble utile de vous apporter ici, l’avis d’une nation modeste, jeune, mais qui peine à grandir, comme beaucoup de ses voisins…
Nous sommes actuellement en guerre, et j’ai dû accepter une escorte personnelle pour me rendre jusqu’à vous. Nous avons un problème à résoudre, à notre échelle.
Les questions et les doutes que vous soulevez à l’échelle galactique sont similaires à ceux que nous retrouvons dans notre secteur :
- La contestation d’un Gouvernement imposé.
- La mise devant le fait accompli.
- L’absence de choix ou d’alternative actuelle.
- Le doute sur l’Avenir.
- La confiance investie dans une seule personne.
Nous, les Woukies de H’Rùm’F, sommes réalistes et pragmatiques, et nous n’avons rien ratifié ni reconnu à ce jour, et la seul chose que nous léchons sont nos petits lorsqu’ils naissent, ou nos compagnes dans l’intimité…
Rikor’f se racla bruyamment la gorge, en fronçant ses gros sourcils…
Huuum…donc…
Nous ne jugeons les personnes que sur leurs actes ; nous aimons l’idée d’un contre-pouvoir, car nous croyons que la sagesse naît d’un dialogue, jamais d’un monologue.
Nous luttons et sommes victimes du doute à l’égard d’un voisin, que nous croyons menaçant parce qu’il est plus puissant.
Et nous ne le trouvons jamais plus menaçant que lorsqu’il est seul !
Voici notre opinion :
Le Chef Bokara est en place… soit… «Tôôôrrr’M’tâaa’Rrr!», Mesdames et Messieurs, « C’est la Vie ! »…
La solidité d’une maison commence par la solidité de ses fondations… les secteurs ne sont pas encore solides, la Galaxie ne peut pas l’être !
Laissons au Chef Bokara l’occasion de conquérir une deuxième fois la Galaxie, non plus par les armes, mais par les idées et les actes.
La possibilité de vaincre les doutes, non pas par les menaces, mais par la volonté de batir.
L’opportunité de conquérir la confiance des Peuples par la démocratie, le dialogue et le partage du pouvoir.
Nous croyons, naïvement peut être, que la Force d’une Galaxie sera dans son unité, et dans sa diversité, et dans la confiance inaltérable des peuples dans celui qui les dirige.
Veuillez m’excuser de la longueur de cette tirade…
Je vous laisse, car nous sommes en guerre, et l’on m’attend. »
…Si Rikor’f n’avait pas été aussi poilu, l’on aurait pû voir qu’il était rouge de confusion…
Quel besoin de l’ouvrir tout le temps comme ça !… Les Woukies… pfffff….
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561

Avatar
13/04/308 ETU 15:39
Score : -2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
4 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
"Il n'a pas tout à fait tord cette boule de poils... pensa Tharqua."
Cdte. Usushesha
Respect diplomatique : 837

Avatar
14/04/308 ETU 10:44
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Oubliée dans le fond de la salle par le peu la connaissant, inconnue pour les autres, l'androïde n'avait pas encore pris la parole qu'elle déjà était désespérée. Tant d'incohérence chez ces représentants, pensa-t-elle.
Représentants des Peuples.
A défaut de vous plier devant Sieur Bokara, vous vous pliez devant un morceau de papier...
Cette conception des choses nous est bien étrangère.
Liberté... Démocratie... Autocratie... Tyran...
Des mots bien lourds de signification. Autant de ne pas les employer à la légère.
Vous êtes libre de parler en ces lieux. Nous connaissons régime plus autoritaire...
Vous êtes libre de vous déplacer. Nous connaissons régime plus autoritaire...
Vous êtes libre de commercer, d'échanger. Nous connaissons régime plus autoritaire...
Vous êtes libre de choisir vos idéaux. Nous connaissons régime plus autoritaire...
Néanmoins à vous écouter, les représentants ayant des idées différentes de vous, dites anti-démocratiques donc, ne sont pas libre de les exposer. Ou si elles le sont, ils sont insultés. Nous connaissons régime plus démocratique...
Que voulez-vous ? Des élections ? Pire encore, un plébiscite ?
Les comiques ici, se sont vous.
Une simple formalité et vous voilà contents. Sieur Bokara aura plus de crédibilité et tout ira mieux. Non content, de faire de la démocratie, ils font également de la bureaucratie. Que de compétences mises en valeur, mais bien inutile cependant.
Arrêtez donc de parler à demi-mots ! Dites clairement que vous voulez un renversement du pouvoir en place, messieurs les démocrates. Vous pourrez enfin vous attribuer toute la gloire d'une constitution faite de vos mains.
Ce n'est alors plus la loi du plus fort qui sera instaurée, mais la loi du plus corrompu.
Donnez des libertés au peuple et il vous fait une révolution...
Nous avions prévenu Sieur Bokara des risques de sa politique. Voyons comment ce dernier va réagir à ce... brassage d'air...
Cdt. flosilver85
Respect diplomatique : 580

Avatar
14/04/308 ETU 12:02
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Le jeune Président avait écouté le discours de cet être avec mépris. Comment pouvait-il défendre avec tant d'ardeur le régime en place? Il se leva et se dirigea vers le pupitres pour faire un discours.
Mademoiselle l'androïde,
Est-ce que vous proférer des menaces à l'encontre des démocrates? La répression politique vous savez serait très dommageable pour le "roi".
Je vais vous raconter une histoire qui s'est passé il y a bien longtemps quand l'humanité était cantonné à la Terre. Dans le pays nommé France, un ministre nommé Guizot interdit la liberté de réunion pour empêcher l'opposition de s'exprimer contre le bon roi Louis-Philippe. Savez-vous comment cela s'est terminé? Et bien en révolution, ensuite la République a été mise en place.
Je ne demande pas que de suite une République soit mise en place ( quoique cette solution serait admirable de la par de votre Roi ) mais la mise place d'une monarchie parlementaire serait appréciable dans un premier temps...
Vous nous traitez de corrompus qui refusent les idées contraires mais c'est vous qui imposer par la force un régime auquel nous n'avons pas fais appel. J'ai du mal à accepter le faite que des vaisseaux permettent d'imposer une idée mais si ce sont vos règles du jeux, nous ferions peut-être bien de les intégrer.
Avec ou sans votre roi, un jour nous ferons sonner la cloche de la liberté sur les Monts de Cristal de Véolia.
Nous la ferons sonner sur la Galactic Trade Tower de la Capitale Galactique.
Nous la ferons sonner sur les collines ardentes de Ponot.
Nous la ferons sonner sur chaque colline de chaque Planète.
Il serait donc préférable que l'initiative de démocratisation viennent de votre "roi" car jamais le feu purificateur de la démocratie ne s'éteindra en nous. Il faudra composer avec nous si vous voulez notre appuie. Nous ne demandons pas grand chose seulement que notre parole participe au processus de décision.
La balle est dans votre camp chers égaux.
Silencieusement, le Président regagna sa place fière de son discours enflammé.

Pages : 1 2 3