Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > Pour le Secteur VI

Pour le Secteur VI

Pages : 1 2

Coa. Léviathan
Respect diplomatique : 38

26/04/308 ETU 00:31
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Une jeune femme fit irruption dans l'hémicycle. Elle semblait fatiguée et tendue, comble pour une IA.
Elle se dirigea vers un pupitre. Elle recoiffa ses cheveux en bataille et se racla la gorge avant de prendre enfin la parole.
Commandants, commandantes.
Je viens ici même vous parler des évènements qui se déroulent dans le Secteur VI au nom des natifs de ce secteur que je représente et non au nom de coalition dont je suis la porte-parole.
Comme certains d'entre vous le savent, le commandant Dalton Campbel, successeur de la commandante Manounne viens de décéder dans la journée, laissant derrière lui une centaine de mondes sans commandants pour les diriger et cela dans plusieurs secteurs de la galaxie.
Mais concentrons-nous sur le secteur principal, dont porte mon allocution présente. Comme je vous le disait, presque la moitié du secteur vien de redevenir vierge.
C'est pourquoi, avec l'aide EXCLUSIVE des natifs de ce secteur, nous allons recoloniser ces planètes et leur rendre un nouvel étendard. Ces planètes seront destinées aux natifs et seulement aux vrais natifs de ce secteur. J'insiste vraiment sur ce point qui me semble essentiel sur la bonne voie vers la prosperité du secteur.
Le secteur restera toujours clos affin d'éviter tout dérapage de commandants dit : "Expantionistes". Mes pensées converges surtout vers le commandant Borric qui vien d'envahir plusieurs planètes, ainsi qu'un système entier possédé dans sa plus grande partie par la commandante Manounne... Excusez-moi, le commandant Dalton.
Je demade solennellement au commandant Borric de ne pas dépasser les frontières de ses mondes résament colonisés et de ne pas attaquer des commandants natifs n'ayant rien à avoir avec le conflit Léviathan/Antimat. Je vous remercie d'avance commandant !
Pour en revenir sur le partage du secteur, une nouvelle constitution plus "flexible" sera votée dans une nouvelle assemblée provisoire, la première ayant été perdue par le commandant Dalton à sa mort.
Je sais que certains pensent déjà "Oh ils font les gentils, histoire de mieux nous tromper !" où "Ouais... ils nous prennent pour des idiots et ils repartiront avec tout le butin sans rien laisser !".
Je vais répondre que les mots ne suffisent pas et il n'y a que les idiots qui ne changent pas . Moi, quand je juge un commandant, c'est sur ses actes, sur les actes passés et les actes présents.
Je serais très heureuse que plusieurs commandants du Secteur VI viennent ici et surtout dans l'assemblée provisoire de la Taverne du Commandant John Rackham "Au Flibustier", affin de débattre du partage et de la politique de colonisation et de protection du secteur à suivre.
Je vous remercie de m'avoir entendue !
Jane Alpha, Représentante sectorielle.
Coa. Antimat
Respect diplomatique : 56

26/04/308 ETU 01:26
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
1 : orthographe insuffisante
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 6
role play intéressant : 2
L'Antimat n'était pas qu'une coalition. c'était également un regroupement de chercheurs inspirés par l'impossible. A d'impossible rien d'Antimat, avait-on coutume de dire dans les allées de leur Quartier Général. En effet, les nombreux essais visant à domestiquer l'antimatière n'avaient certes toujours pas répondu aux prévisions escomptées, de l'ordre parfois de la centaine de milliard de pertes humaines, mais au moins la science progressait-elle.
Du moins elle ne reculait pas.
Antimat, où plutôt leur réseau informatique E5PR, qui contrôlait tous les discours émis à l'Assemblée, lança un code rouge en vérifiant l'allocution de la coalition Léviathan.
Bip... Bip... Erreur système...
Protocole de récupération des données en cours... Installation de nouvelles bases... Bip...
Recherche des critères pertinents de réponse...
Bip... erreur localisée: "coalition Léviathan représentante"
Source de l'erreur: données incompatibles... Bip...
Indexation de la réponse type adéquate:
Léviathan, sous le coup d'une décision justice... Bip... Accusée d'avoir abritée nombreux tyrans... accusée de toujours les abriter... Bip... accusée avoir clos le secteur VI pour pratiques douteuses sur natifs...
Incompatibilité avec donnée "Représentante"... Bip...
Solution envisagée: destitution, destitution... Bip...
Fin du protocole 3R.
Balayage des données en profondeur... Erreur système...
Incompatibilité des données: secteur VI, fermé, non natifs... Bip...
Alerte! Alerte! Alerte!
Réponse nécessaire, priorité 3: présence troupes Antimat obligatoires... Bip...
Motif 1: surveillance déroulement équitable du partage planètes...
Motif 2... Motif 2...Mot... Ils nous ont déjà fait le coup une fois, on sait ce que ça a donné non d'un leem!
Erreur Erreur: intrusion intempestive de données en provenance serveur Ab. Brouillage émetteur... Bip... finalisé... Virus Ab éliminé...
Motif 2: transparence souhaitée, confiance limitée... Bip...
Poursuite du balayage... finalisé... RAS...
Conclusion rapport: sanction en attente... sanction en attente.
Déconnexion
Cdte. Faery
Respect diplomatique : 29

26/04/308 ETU 11:31
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 0
Je suis la Cdte Faery, Native de ce secteur,
et j ai une remarque assez pértinente a vous soumettre :
le secteur fut bien vierge, mais je n'ai meme pas eu le temps de lancer le moindre vaisseau, ne serait-ce que pour visiter ces contrées...
Voici la listes de Cdts présents dans le secteur :
Cdt Borric
Cdt Algren Gorry
Cdt Stanislas
Cdt Leir
Cdte faery
Je doit tout de meme remarquer que votre notion d'équité et de partage se limite à votre coalition.
N'y voyez pas de note déplaisante mais combien de ces Cdts sont de véritables natifs dites moi ?
CQFD.
Cdte Faery.
Cdt. Stanislas
Respect diplomatique : 99

26/04/308 ETU 12:59
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Commandante je n'ai pas compris votre apparition en ces lieux.
Pour ma part je n'ai jamais agressé ou tué quiconque et je suis bien un natif de ce secteur, un natif pacifiste et ceci pourra être confirmé par tous.
Ensuite si il fallait vous attendre pour coloniser, je me demande si vous vous rendez compte de l'incohérence de cette idée...
Bref je en tant que natif je suis intervenu car je pense que votre remarque n'a pas de sens, sans doute pourrions nous avoir des compléments d'informations...
L'autre point qui m'étonne c'est que nous sommes 3 fois plus de commandants que les commandants que vous avez cité, et qu'aucun recoupement permet de nous regrouper, n'appartenant pas tous à la même coalition...
Bien à vous,
Stanislas
Cdt. Arkhange
Respect diplomatique : 485

26/04/308 ETU 15:14
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
"Le commandant Arkhange s'avançà dans l'hémicycle et s'adressa à la commandante Faery".
Commandante Faery vous avez dû confondre secteur et système.Ce qui explique l'incompréhension du commandant Stanislas.
"Le dirigeant du peuple Tok Râ se tourna vers le commandant Stanislas".
Commandant Stanislas, ce que Faery voulait expliquer est simple et s'applique aux petits peuples du secteur.
En effet dès la disparition de la commandante Manounne, la chasse de son Empire a débuté. Il est évident que des peuples encore jeunes comme celui de la commandante ne pourront conquérir d'autres planètes, tellement la colonisation sera rapide et la concurrence rude.
C'est pourquoi le peuple Tok Râ a demandé à la coalition Léviathan repésentante du secteur qu'un partage du secteur soit fait.
Ce partage s'effectuera équitablement entre natifs du secteur. L'Empire de Manounne étant composé d'un peu moins 120 planètes, une dizaine de planète sera distribuée pour chaque commandant natif du secteur.
"S'adressant à tous les personnes siègeant à l'Assemblée, Arkhange lança d'une voix claire et forte".
Ne voyez pas dans la fermeture du secteur, un acte vil de la part de la coalition Léviathan.
Cette décision a été prise dans l'intérêt du secteur. Je comprends certains qui verront cela d'un mauvaise oeil.
Je ne protège pas cette coalition. Mais je pense qu'il ne faut pas confondre l'entité et les personnes en faisant partie.
Pour exemple, le commandant Stanislas qui est une personne d'honneur et digne de confiance ne doit pas être assimilé à un Algren Gorry ou un Dalton Campbell.
"Il pensait, amusé, qu'on allait le prendre pour un pro-léviathan, alors que certains savaient que c'était loin d'être le cas..."
J'espère que vous aurez tous compris le sens de ma déclaration.
J'ajouterai que le commandant Gorry a malgré ses dires une grande part dans cette affaire. Il serait impensable qu'il garde les planètes substituées au commandant Sam Fortune. Et je pense aucunes planètes même si elles sont légitimes dans l'intérêt du secteur.
"Au commandant Sam Fortune."
Si vous souhaitez revenir dans votre secteur natal, sachez qu'une place vous sera gardée et que votre Empire en sortira grandi.
Je vous remercie
Cordialement
Arkhange
"Et il sortit de l'Assemblée vers l'astroport pour reprendre le vaisseau qui l'amènerait jusqu'à Neophtys sa chère planète."
Coa. Léviathan
Respect diplomatique : 38

26/04/308 ETU 15:23
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 1
Hum... Je m'attendais à ces calculs infondés venant d'Antimat à vrai dire...
Coalition, ne vous méprenez pas ! Le rôle que nous jouons dans le secteur est complètement différent de celui que nous avons en tant que coalition.
Vous avez déjà volés les £eems de certains natifs de notre secteur, vouas avez pris plusieurs de leurs planètes via le cdt Borric. Et vous nous accusez d'encore et toujours faire le mal alors que nous essayons au mieux des circonstances de faire le bien dans notre secteur !? Nous réparons les crimes des commandants Manounne/Dalton.
Alors que le secteur VI a enfin les moyens de vivre en paix, vous continuez à nous attaquer, chose que mes circuits peuvent comprendre, croyez-le. Mais que vous volez les planètes revenant de droit aux natifs, je dois dire que je suis vraiment outrée par les agissements de votre coalition. Mon créateur, John Rackham a montré son respect pour beaucoup de commandants de votre organisation, mais moi je n'y arrive pas.
Voyez-vous, par le voeux du commandant Chuimbo Bokara, je suis devenue la représentante sectorielle. Je considère que tant que des commandants, extérieurs à mon organisation, me considère comme tel, je ferais mon devoir pour ce secteur.
Ce que je ne comprends pas, c'est que vous, Coalition Antimat, vous êtes censés vous occuper de la galaxie entière. Je suis vraiment déçue et je suis sûre que je ne suis pas la seule à l'être, de votre manque d'agissements pour la galaxie.
Il serait temps après tous ces cycles que vous preniez enfin conscience que la galaxie ne se cantonne pas seulement à vos ennemis, mais il y a des commandants qui font des efforts pour discuter d'un nouveau moyen de gouvernance, qui face à votre mutisme ont abandonnés tout espoir de changer le court des choses.
Occupez-vous enfin de la galaxie en lui donnant un gouvernement digne d'elle et le respect pour votre organisation et vos membres ne sera qu'amélioré, pour ma part en tout cas.
Commandante Faery, comme je vous l'ai fais remarqué dans notre taverne sectorielle provisoire, notre secteur ne se cantonne pas à votre système natif, des dizaines et des dizaines de planètes restent sans bannière.
L'heure est à la reconquête du secteur avant que le commandant Borric ne capture pas toutes les planètes affin de prendre le secteur sous son contrôle et d'attaquer les jeunes commandants comme vous, il l'a déjà fait dans le secteur VI et il recommencera.
Concernant les personnes que vous avez citées, seules deux ont étés introduites par nos soins, le dernier, le commandant Borric est arrivé et a colonisé contre notre avis plusieurs planètes du secteur. Le commandant Algren ne fait que capturer les planètes avant le commandant Borric et il les confient à la coalition pour les redistribuer le plus équitablement possible.
Ensuite, nous soutenons les propos du commandant Stanislas.
Rassurez-vous, il existe encore énormément de commandants dans ce secteur, qui grâce à notre protection a réussit à se préserver de beaucoup de commandants n'ayant que le désir de tuer toute forme de vie dans le secteur pour leur propre confort personnel.
Nous désirons tout simplement rendre heureux les commandants de notre secteur, pour leurs propre profit et non celui du nôtre.
Reprennez-en note !
Cdt. Ab Skyh
Respect diplomatique : 449

26/04/308 ETU 16:12
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Ab parut fatigué, par tant de petitesses il était éreinté. Pourquoi continuer à discuter quand ceux que vous pensiez un tant soit peu évolué se chargent de vous décevoir?
Bien coalition, et par la même Secteur VI, car en définitive vous êtes le secteur VI, à quelques exceptions près. J'ai compris votre message. Sachez que pour ma part, je me désintéresse totalement désormais de ce que vous ferez ou ne ferez pas dans votre si précieux et opaque secteur. Que votre projet se réalise comme vous l'entendrez, et quel que soit ce projet. Je n'en ai cure désormais.
Il est bien dommage d'avoir à discuter avec des gens qui ne reconnaissent nullement leur faute, n'en tirent aucune conséquences, et se montrent on ne peut plus agressif.
Je considère donc, et je parle là en mon nom, comme votre sort dans les mains de votre si précieuse représentante sectorielle.
En vous souhaitant la prospérité de rigueur.
Ab se retira. Il avait besoin de dormir quelques temps.
Cdt. Stanislas
Respect diplomatique : 99

26/04/308 ETU 16:46
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
Commandant Ab Skyh,
Nous avons déjà échangé un ou deux x-com à l'occasion et je vous respecte, mais il est important que je vous fasse part de la crainte de nombreux commandants.
Ainsi le secteur VI est peuplé par une quinzaine ou une vingtaine de natifs, tous vivant dans la paix si on exclut les pillages d'une commandante qui semble vouloir arrêter ses méfaits.
Ainsi donc ces nâtifs vivent dans la paix, tous sont pacifistes, moi compris. Beaucoup ont peur désormais pour leur sécurité, on peut reprocher bien des choses à la commandante Manounne, mais en sa présence nous avions tous la garantie que nous pourrions prospérer dans la paix en conservant nos possessions.
Vous avez des ennemis au sein des Léviathan, mais la majorité des commandants de cette coalition est pacifiste.
Je n'ai hélas pas la légitimité de parler au nom des nâtifs du secteur VI ni au nom des pacifistes des Léviathan mais nous avons peur.
Pourrions-nous au moins avoir la garantie que les commandants qui viennent d'arriver ou de combattre chez nous, respecteront la propriété de chacun et le droit à la vie de tous?
J'espère que mon intervention sera prise au premier degré.
Bien à vous,
Stanislas
Cdt. Ab Skyh
Respect diplomatique : 449

26/04/308 ETU 17:00
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 2
humour décapant : 1
Ab finalement ne paraissait peut être pas si fatigué que ça, pour être à nouveau demandé au prétoire. Il se jura donc de quitter la salle dès son discours fini, et de n'en revenir que dans très longtemps.
Mais comme le commandant Stanislas faisait figure d'un des commandants de Léviathan qu'il appréciait et respectait, il ne pouvait décemment pas refuser de lui répondre.
Commandant Stanislas, votre peur est compréhensible. Nous divergerons toujours sur quelques points concernant feu Mannoune, mais est-bien important désormais? Je ne crois pas en effet.
J'ai donné mon avis, et en ai fait part à la coalition Antimat. Mes activités contre Léviathan s'arrêtent là. J'espère pour vous seulement que vous aurez fait le bon choix, et je l'espère du fond du cœur. Que l'avenir vous donne raison. Quant à ceux de mes alliés qui en combattant Mannoune et donc légitimement ont eu à prendre possessions de quelques terres en secteur VI, et ce nombre d'allié représente un seul commandant, je lui ai fait part de mon avis, à savoir une redistribution à ceux du secteur VI que nous considérons les moins impliqués. Mais ce commandant est un peuple ne souffrant pas d'ingérence, à vous de vous entendre avec lui. Avec un peu de compréhension mutuelle tout est possible.
Seul le cas d'Algren reste problématique, et fait figure d'extérieur en secteur VI. Donc il ne vous concerne en rien.
Sur ce, je vous souhaite le bonsoir. Mes activités contre Léviathan prennent fin ici même, officiellement.
Ab quitta la salle, et n'avait plus l'intention d'y revenir de si tôt.
Cdt. Borric
Respect diplomatique : 133

26/04/308 ETU 17:55
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
Borric, suite aux nombreuses sollicitations par comx, avaient du quitter son bordel ou il fêtait sa victoire pour se rendre a l'assemblée, son humeur s'en retrouva aigri...
Commandants, bonjour.
Je viens ici vous annoncer que je suspend ici mes actions offensives contre Leviathan et ses membres, excepté Gorry.
Les planètes vierge en secteur 6 ne seront plus conquises, mon but n'était pas l'expansionnisme. je garderai seulement le système 4 pour les pertes occasionnées.
Les autres planètes seront distribués au natifs.
Leviathan, j'aimerai que vous stoppiez vos mensonges envers ma personne. En effet, je ne suis jamais rentré en conflit avec un seul commandant pour agrandir mon empire.
Je ne voit pas d'inconvénient a ce que vous redistribuiez les planètes du secteur au natifs, et que vous représentiez, mais ne trouvez vous pas bizarre que votre coalition représente un secteur avec 10 commandants dont 4 non natifs??? Je demanderai donc a ces commandants de quitter cette coalition. Ils n'ont de toute façon rien a tirer d'une coalition qui est la pour protéger et représenter un secteur qui n'est pas le leur, vous en conviendrez. Ma reconnaissance de votre coalition en tant que représentante ne sera reconnue qu'a partir de la.
Et je ne pense pas me tromper en disant que la plupart des membres d'antimat iront dans mon sens.
Donnez vous les moyens d'être crédible et nous vous reconnaitrons.

Pages : 1 2