Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > Aurores...

Aurores...

Pages : 1 2 3

Cdt. Andy Maxwell
Respect diplomatique : 49

14/12/308 ETU 22:22
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
Extrait du Journal d'information mondiale, jôson Epk Station. 20H00 etu.
«....vous voyez encore sur ces images, l'intrusion dans notre espace-frontière, l'arrivée de milliers de frégates de guerre envoyées me dit-on, du synode de Jonction. Alors bonsoir Marie-Thérèse-Chantal, dites nous en un peu sur ce synode de Jonction..
-Ouiiiii,, Bonsoir Steeeve, alors, le Synode de Jonction qu'est-ce que c'est !? Alors voilà,
officiellement, il serait une guilde de commerce dirigée par un certain Agrippa, psychiatre de formation, vous voyez ça, sans aucune autre morale que le capitale, comme on dit chez nous..
-Ah, on dit ça chez vous, Marie-Thérèse-Chantal ?
-Et ouiiiiii, Steeeve, on est comme ça, que voulez vous, on ne se refait pas.
Mais, si le synode fait croire à la galaxie entière qu'elle est tout à fait légale dans ses démarches courantes, il n'en reste pas moins une part d'ombre. Certains résultats de transactions ont filtré jusqu'à nous, et là, je vous le dit dans le creux de l'oreille, ils laissent entendre que le synode trempe dans des affaires pas jolies-jolies, exssssssstorsions , manipulations, conspirations, illusion, explosion, euh...adhésion, collision...
-euh, conclusion, Marie-Thérèse...
-..Chantal. Et bien que pour un psychiatre, cet Agrippa voudrait nous faire avaler une pilule que ça ne m'étonnerait guère.
-Donc il y a de quoi s'inquiéter.
-C'est ce qu'on pourrait croire en effet, mais notre gouvernement si attentif au besoin du peuple de jôson s'en va leur mettre un ultimatum qu'ils ne pourront refuser.
-Mais quel est-il donc ? rassurez nos téléspectateurs, cher Marie...
-Thérèse-Chantal...Et bien, mais ils n'ont encore rien laisser filtrer jusque là. Besoin de peaufiner les détails, j'imagine.
-Et il ne pourrait y avoir une raison plus anodine, que cherchez ici pour un consortium tel que celui-ci sur cette planète des plus tranquilles ?
-Alors, là, paraît-il qu'il faut prendre cette information avec des pincettes, mais il semblerait que le traître au bonheur de jôson, Andiiiiiiii Maxwell ! (Oh !) avait passé avant sa mort des accords en secret pour étendre son emprise de colonisateur, pour éparpiller notre culture aux quatre vents, pour nous entrainer dans la dééééééébauche de l'invasion touristique.
-Ah lala, mais où va la galaxie, M..
-Mariiiie-Thérèse-Chantalllll..."
Fin de l'extrait.
Cdt. Agrippa
Respect diplomatique : 413

19/12/308 ETU 21:07
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
" Tuez-les tous, Dieu reconnaîtra les siens "
Anonyme - Archives historiques
http://www.deezer.com/track/186087
C'était comme une vague énorme, emportant tout sur son passage. On voyait de pauvres gars se noyer dans une marée gluante, et flamber comme des allumettes. Le napalm enrichi à l'apotium collait à leurs vêtements, leur peau, leurs visages. Ils fondaient lentement en poussant de petits cris grotesques. C'était presque navrant. Puis nous avons reçu l'ordre d'investir les lieux, et de liquider les officiers. Quand l'opération fut terminée, l'équipe partit à la recherche du commandant Maxwell, quelque part dans le désert de Jôson. Je pense à ces miliciens qui n'ont pas vu notre flotte vomir sa géhenne. Je pense à leurs familles, je pense que Jonction n'aurait pas dû agir de la sorte, je...
Coa. Synode de Jonction
Respect diplomatique : 44

19/12/308 ETU 21:15
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
message remarquable : 2
role play intéressant : 2
[] Communiqué du Grand Sanatorium de Jonction []
Honorables représentants,
Face à l'indifférence que suscite le coup d'Etat mené contre le commandant Maxwell, le Synode de Jonction a décidé d'agir pour rétablir dans ses fonctions un dirigeant démocratiquement élu par son peuple et chassé du pouvoir par une junte dictatoriale et rétrograde.
Le droit d'ingérence étant une constante historique dans l'historiographie géopolitique de notre galaxie, nous n'entendons pas laisser tomber les peuples les plus discrets et les plus humbles.
A l'heure où la galaxisation galopante fait tourner la tête des plus puissants, nous n'entendons pas oublier ceux qui font le sel et la diversité d'Aurore.
Nous invitons toutes les nations à soutenir le commandant Maxwell ainsi que cette présente résolution.
Si vous désirez réagir, nous vous serions très reconnaissants de le faire avec les formes officielles, et de ne pas encombrer cette salle avec des débats. Vous pouvez nous envoyer vos communiqués par codex privé. Merci pour cette délicatesse.
Cordialement.
Cdt. Andy Maxwell

20/12/308 ETU 16:09
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 5
[]ambiance sonore : http://www.deezer.com/track/170583 [] (n'hésitez pas à monter le volume, enregistrement très bas)
Enfermé dans un bunker, Le conseil de l'Ellégiale Paternelle s'était réunit autour d'une grande table. Le silence qui y régnait ne cachait pas les bombardements extérieurs.
Les mines décomposés, attitude lunaire, niveau de concentration du monde environnant atteignant les niveaux négatifs, les dirigeants de jôson étaient dans leurs pensées, nombreuses, chaotiques, spasmes névrotiques s'agitaient dans une humeur de pantins abandonnés.
Avaient-ils mérité cela ? Pourquoi ce synode de jonction les bombardait avec autant d'acharnement. Que devaient ils faire à présent ? Ils ne se sentaient d'aucune émotion particulière. Comment réagir, quand tout ce que l'on a tenté de mettre en place pendant une dizaine d'année s'éteint d'une pichenette sous des feux apocalyptiques.
Le flou de leur réflexion s'étalait sur leur conseiller, les assistants des conseillers, des gardes du corps, des employés loyaux. Ils savaient pourtant qu'une réaction mettraient les survivants de leur côté sans plus de problème, ils pourraient maudirent le traître d'une vraie bonne raison cette fois, voyant leur familles à la peaux fondues, aux os disloqués, sans de raison comprise. Le reste de la planète se soudant par empathie et solidarité de la terre face à la menace du ciel. Mais contre la puissance en face qui apparemment n'hésiterait pas à détruite une planète pour solutionner leur problème, que reste t-il comme solution.
Ce gouvernement était dépassé, renversé. On se donne pas des envies d'isolationnisme à l'heure de l'Apotium. Ils se sentaient fossiles, dinosaures, obligeaient de disparaître dans leur rêve de tranquillité et d'île perdue. Et ainsi de ce qu'ils croyaient obtenir : le contrôle totale, sans dispersion, sans délégation.
Le pire arriva par un conseiller essoufflé rentrant sans attendre dans la pièce.
« Nous n'arrivons plus à joindre qui que ce soit, ils brouillent nos systèmes de communication, il nous a été impossible de contacter des voisins de systèmes ou même la canal d'urgence de l'assemblée . »
Les visages défaits n'attendaient déjà plus que l'assaut finale pour leur enlever la justification de leurs actes. Fuir leur responsabilité.
Cdt. Andy Maxwell

20/12/308 ETU 16:08
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 4
Des bourdonnements ininterrompus avaient résonné pendant toute la nuit dans les oreilles, pourtant habituées aux basses et aux beats, d'Andy Maxwell.
Quelques choses de dérangeant, un soupçon d'incrédulité, un avertissement sourd sur sa futur dette grandissait dans son esprit.
La salive sèche et la gorge nouée, l'ancien commandant représentatif se demandait si la situation était bien groovies comme il l'avait rêvé.
Jack Cornelius rentra soudain en fatras dans le bureau de fortune, trouvant son commandant un tantinet abattu, peut être même las. Sans doute, le décalage horaire entre les pays que l'on bombardait et sa cachette isolée.
« Ils ont bombardé des éléments militaires principalement...et Ponguri, commandant.
-Est-ce grave ? Beaucoup de victimes ?
-Dommages collatéraux, l'histoire juge toujours qu'un mal vaut pour un bien.
-Ah oui, l'histoire, les héros, la paix et la liberté pour mon peuple. Je vois que vous prenez ça bien.
-C'est ce que vous vouliez.
-C'est ce que je voulais, j'imagine.
-Reprenez vous, commandant, vous devez nous menez à la gloire. Quand on s'attend à ce que tout se passe comme dans du coton, on ne fait pas de la politique, Commandant, on plante des navets.
Andy Maxwell soupira une dernière fois et retrouva son masque de tous les jours. Il supposa qu'il s'était fait une raison.
-Fortune et gloire, Jack, fortune et gloire.
-Il y a plus urgent, un groupe de Mercenaire du B.E.T.T.Y. avaient été envoyés pour vous tuer avant l'attaque du Synode. Il semble qu'ils n'ont pas abandonnés leur mission, on vient de les repérer à 5 km d'ici.
-Quoi ! Ma vie est bien trop précieuse maintenant, je ne peux pas être tué maintenant. Vous allez faire quelque chose....
-Je mets Triple-patte pour votre protection personnelle à tout moment.
-Qui ?
-J'ai entièrement confiance en lui, il m'a sauvé de nombreuses situations aussi compliqués.
-Ah, et pourquoi n'est-il pas votre supérieur alors ?
- Il n'est pas du genre causant ou décision. Et puis je ne vous ai pas dit le nombres de fois où j'ai sauvé mes compagnons d'armes.
-Bah, faut dire que je m'en fous un peu, les crises d'égo étant plutôt ma spécialité.
Quand partons nous pour la capitale ?
-Le temps de sécuriser le périmètre et de prévenir notre position aux troupes du Synode.
-Bon, que les maquisards sortent prendre la température, je dois savoir si le peuple reste avec moi après ce coup-là.
Qu'ils arrêtent pour l'instant toutes opérations de destruction militaires, on en a eu assez pour cette nuit.
D'ailleurs, faites comprendre au synode que les bombardements s'arrêtent et ne reprennent plus qu'à ma décision, et cela pour une meilleure cohérence et cohésion politique de leur sauvetage, profitez s'en pour donner notre position qu'ils envoient un taxi.
ah, bah et puis surtout, envoyez direct ce fameux triple-patte ?
-Il est derrière vous depuis tout à l'heure. »
Andy se retourna vivement avec des techniques plus instinctives que vraiment techniques du combat Sorayens. Il découvrit dans l'ombre, un chauve aux multiples cicatrices, une baraque aussi grande que le commandant mais avec de multiples couteaux harnachés sur ses flancs, ses pectoraux, ses cuisses, son dos, et ses chevilles.
Jack, prêt de la sortie, posa une dernière question.
« Commandant, vous croyez pouvoir faire confiance à votre autorité face au synode ?
-Je n'ai plus le choix. Pour jôson. »
Quand Jack Cornelius fut parti, Andy se tourna vers son garde du corps.
« Pourquoi on t'appelle triple-patte ? »
L'homme en agitant ces yeux pour indiquer le bas de sa personne, sourit de manière si entendue sur la question qu'Andy Maxwell déglutit, impressionné ou dégoûté, il eut un rictus blasé..
« Encore un avec des crises d'ego ».
Cdt. flosilver85
Respect diplomatique : 580

20/12/308 ETU 22:45
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 7
Le Président réfléchissait... Il avait réglé des affaires plus expéditivement que celle-ci, cependant celle-ci posait un imbroglio diplomatique.
L'intervention froisserait surement la Baronnie...
L'inaction donnerait la possibilité de tout État d'attaquer sans raison son voisin, de violer son droit à l'autodétermination... laissant la porte ouverte à des guerres, croisades en chaine...
Non, non!
Il se devait de bousculer le protocole.
Noble Assemblée,
Nous nous devons d'intervenir face à un coup d'État grossier orchestré par la Synode de Jonction sur Jôson.
Chaque Etat-Nation a le droit à l'indépendance et à l'autodétermination, et sa Liberté première est de choisir son gouvernement! Cette ingérence malsaine est un affront à l'intégrité de Jôson.
Je ne dis pas que Andy Maxwell est plus ou moins dictatoriale ou plus ou moins démocratique que le régime en place, simplement que le peuple a son gouvernement légitime et que je ne pense pas que quiconque puisse contraindre un peuple.
La sortie de l'isolationnisme justifie-t-elle un tel massacre? Une telle débauche de barbarie?
Assurément que non!
Agrippa, vous violez la liberté première d'un Etat et de son peuple à l'autodétermination.
Vous vous devez de répondre de vos actes.
Ce n'est pas tant pour l'exportation de votre culture que nous condamnons seulement la forme qui menace la paix et donc les Libertés si chèrement acquises.
Si votre entreprise douteuse se révélait fructueuse, d'autres État moins fréquentables à leurs tours légitimeraient une quelconque action militaire.
Sur le principe vous avez pas à agresser Joson sur motif que la réhabilitation d'un gouvernement qui vous arrange cher Professeur.
Vous infligez des souffrances à ce peuple, vous ne faites même pas cas de son sort et de surcroit vous menacez la paix Galactique.
Pour quelqu'un qui se veut éligible au plus hautes fonctions de l'État, cela est indigne, cela est immoral!
En conséquence, nous posons l'ultimatum suivant:
Si les actions militaires ne sont pas stoppées d'ici 24h, si vous ne rendez pas la Liberté à Joson et si vous mettez en place votre coup d'État, vous en subirez les amères conséquences.
M'avez vous bien compris, Professeur?
Nous souhaitons la mise en place d'une mise sous tutelle par Aurore de Jôson, le temps que celle-ci retrouve sa stabilité politique après ce coup d'État.
Nous consentons aussi a donner une aide économique conséquente contre diverses actions de sociétés cotées dans le domaine de l'énergie, des chantiers spatiaux, des télécoms ou du bancaire.
Coa. Synode de Jonction

21/12/308 ETU 01:03
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
[] Communiqué du Synode de Jonction []
Au commandant Flosilver 85ème du nom, ou à ses représentants
Nous prenons acte de votre ultimatum, et nous vous en formulons un, à notre tour, en bonne et due forme. Vous avez 12 heures pour retirer vos flottes des systèmes où nous possédons des colonies. Passé ce délai, nous tirerons à vue sur toute flotte suspecte.
Nous vous laissons cependant l'opportunité de reconsidérer vos propos et de retirer vos vaines menaces durant le même délai.
Nous ajoutons ceci :
Premièrement, bien que nous puissions comprendre le mobile de votre intervention, nous comprenons mal votre politique. Si l'un de vos objectifs est de faire cesser toute opération militaire afin d'épargner des vies civiles, comment considérer votre menace explicite de transformer une opération de sauvetage en une guerre d'envergure galactique ?
Deuxièmement, si l'un de vos alliés est la cible d'une attaque, et que vos accords vous lient à certaines obligations, allez-vous renier vos engagements et laisser cet allié dans une situation qui vous oblige, si pas de l'épauler, d'intervenir directement en sa faveur ?
Troisièmement, vous intervenez de façon très partisane, sans prendre la peine de révéler vos sources ou de vérifier vos informations, devons-nous en conclure que vous cherchez à justifier une entrée en guerre contre Jonction par le biais d'une incartade quelque peu légère ?
Quatrièmement, si un jour votre personne ou votre gouvernement sont menacés par un coup d'Etat, allez-vous stoïquement laisser faire ou faire appel aux alliés qui pourraient vous aider ?
Nous entendons rétablir le commandant Maxwell dans ses fonctions, car c'est un allié et que nous avons des obligations envers lui. Nous n'avons que faire de votre propre ingérence, qui risque de causer plus de dégâts que d'apporter de solutions réalistes à cette crise.
Comme nous rejetons votre projet de mise sous tutelle, qui constitue un paradoxe dans votre rhétorique. Une mise sous tutelle est un acte infiniment plus impérialiste qu'une opération de sauvetage d'un commandant, pair de la galaxie et allié, ayant des droits légitimes sur la gouvernance d'un monde souverain.
Cordialement.
Cdt. flosilver85
Respect diplomatique : 580

21/12/308 ETU 16:55
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
role play intéressant : 4
Le Président reprit la parole sans esquisser le moindre sentiment.
Des menaces il en avait eu d'autres...
Nous prenons aussi acte de votre Ultimatum et sachez que nous ne bougerons pas nos flottes.
Face à votre refus de coopérer nous allons entreprendre une série de sanction à l'encontre de la Synode et affilié: expulsion de ses ressortissants, interdiction du tourisme thérapeutique dans les Sanatoriums de Jonction, embargo de Véolia sur vos produits manufacturés et mise tutelle de vos investissements à la Bourse de Thèbes.
De plus nous allons déployer une mission d'interposition d'environ 200,000 croiseurs amiraux qui arriveront le plus rapidement possible dans l'orbite de Jôson pour rétablir les communications et assurer la sécurité des populations.
Si une seule attaque contre mes flottes est à déplorer, vous risquez plus que des sanctions commerciales...
Vous nous posez des questions et nous allons nous appliquer à vous répondre.
Pourquoi une mission de sauvetage qui pourrait transformer l'échelle du conflit?
Nous considérons que cette opération injustifié puisse faire exemple et que les guerres se multiplie et que de facto les pertes humaines seront plus élevés que si nous intervenons à la source.
Vous nous demandez si Véolia interviendrait si un allié était menacé. Cependant, nous considérons que les alliances sont celles des États et que si un État désavouait ses dirigeants ceci n'est pas du ressort des alliés.
Cela reviendrait à empiéter sur la dynamique politique interne à chaque État, je dirais même qu'une telle ingérence serait encore plus grave si la dynamique est démocratique. Mais je n'ai pas assez d'informations sur la situation interne de Jôson.
Ensuite, vous avez raison j'interviens de façon très partisane. Quel commandant peut se targuer d'être d'une objectivité sans faille?
Nous avons tous de facto nos préjugés, nos différences et notre philosophie.
Nous prenons simplement le parti de Liberté d'autodétermination et il semblerait que le peuple de Jôson ne soit pas si malheureux que vous le laissez entendre et que Andy Maxwell soit considéré comme un pestiféré par sa population.
Et vous voudriez le rétablir de force, pour seul motif qu'il conduisait une politique étrangère favorable à la Synode?
Vous parlez d'un coup d'État à Véolia? Cela est très peu probable vu l'enracinement millénaire de la Démocratie. Il y a telment de contres-pouvoirs pour garantir la République que j'ai moi même que de faibles pouvoirs et je dois faire appel à toutes sortes de commissions parlementaires!
Et même si c'était le cas un soulèvement populaire ne tarderait pas à renverser une quelconque Junte.
En tout cas, ce que j'essaie de vous dire c'est que chaque État à sa propre histoire, sa propre vision des choses et que le coup d'État contre Andy Maxwell est peu être préjudiciable mais il a ses propres raisons.
Je ne pense pas qu'un contre-coup d'État soit la meilleure façon de faire de Jôson un État stable dans la durée.
La Négociation était préférable à vos petites manœuvres en douce!
C'est pour cela que nous en venons à parler d'une mise sous tutelle dans le but de mettre en place des institutions qui ont été dévastés par vos manœuvres militaires.
Nous souhaitons que des élections libres soient mises en place pour garantir les aspirations du peuple et non des alliés sanguinaires d'un dirigeants corrompus.
Que Jôson soit à nouveau libre d'une quelconque emprise dictatoriale.
Quant aux représentants de la Synode, j'aimerais savoir pourquoi avoir fais passer cette attaque pour une simple commande commerciale?
N'est-ce pas une odieuse fourberie? Avons nous à craindre d'autres surprises de ce genre-là?
Qu'est-ce qui justifiait ce coup fourré envers une Nation sous développé et de plus engagée dans l'isolationnisme?
Si manquement aux Droits des Êtres intelligents sur Jôson, il y a alors bien sûr la Galaxie doit se mouvoir pour faire tomber la dictature, mais dans tout autre cas ceci serait d'un non-sens total!
Coa. Synode de Jonction

21/12/308 ETU 23:20
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
[] Réponse du Synode de Jonction []
Au commandant Flosilver 85ème du nom, ou à ses représentants :
Ce qui est certain, commandant, c'est que vous êtes prêt à entrer en guerre contre Jonction, peu importe le ou les motifs que vous avancez. Soit vous êtes un fieffé imbécile qui s'essaye au sophisme, soit vous souhaitez réellement en découdre.
Sachez juste que Jonction a toujours survécu aux guerres que l'on a menées contre ses intérêts, et qu'à chaque fois, le Synode s'en est trouvé renforcé. Voyez-vous, une corporation marchande telle que la nôtre verra peut-être tomber quelques-une de ses colonies sous les assauts de vos croiseurs, peut-être même que vous parviendrez à semer la mort au sein même de notre propre population civile, qui soutient pourtant, selon vos vœux, un gouvernement démocratiquement élu et souverain. Mais l'avantage d'être une nation marchande, c'est de pouvoir s'offrir la tête d'un Tartuffe qui prétend nous menacer manu militari dès sa première déclaration publique.
Oui, peut-être que votre croisade sera couronnée de succès, pendant un temps. Mais à quel prix, commandant ? Que savez-vous réellement de la force du Grand Sanatorium de Jonction ? Que savez-vous réellement du commandant Maxwell, et de son peuple ?
En vérité, vous sautez sur cette crise comme un cafard sur un immondice sucré. Nom de Freud, mais avez-vous réellement relu ce que vous déclarez ? Avez-vous seulement conscience de la stupidité et de l'inanité des arguments que vous développez au nom de nous-ne-savons-pas quel principe tordu ?
Vous êtes une vessie, à l'instar de tous les bureaucrates moralistes et dégénérés qui pullulent depuis trop longtemps dans cette galaxie.
Nous ferons feu sur toute flotte suspecte, comme précédemment annoncé, et nous rétablirons le commandant Maxwell à la tête de son monde natal.
Une guerre entre nos nations verra l'une ou l'autre disparaître des radars galactiques. N'en doutez pas un seul instant, jonction paye toujours ses dettes.
Cdt. Andy Maxwell

22/12/308 ETU 02:59
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
[]musique de circonstance : http://www.deezer.com/track/54976[]
Comme toute création qui débute, cela naquit par une explosion.
L'entrée cachée par des coteaux taillés en serpes s'éparpilla sans retenue dans un fracas de roche.
Le mercenariat B.E.T.T.Y., armée à la solde de l'Ellegiale Paternelle, voulait terminer son contrat en beauté. Pour une pub aussi retentissante que suicidaire, une division avait été envoyé pour éliminer le commandant Andy Maxwell, réputé traître à la nation de jôson, selon les dires de la propagande officielle. Les cinquante soldats avaient revêtu leurs plus belles armures obscures et sombres comme la mort, des éléments colorés parsemant toutefois leur ossature de protection, comme les habituels « born to kill », « A good e.T. Is a dead e.T ».,  «  i love mum' » et autres banalités d'usage.
Avançant sans états d'âmes pour qui passait en travers de leur route, ils progressaient dans le souterrain aux bips bips de leur gps. Les cadavres des rebelles devenaient une piste pour le retour. Les galeries s'effritaient de plus en plus, certaines s'écroulaient même, ensevelissant sans jugement aucune, les pauvres hères qui se trouvaient sous elles.
Les mercenaires se séparèrent en 5 groupes aussi fou les uns que les autres. Leurs missions : aucun survivant, cible numéro un : Andy Maxwell.
De l'autre côté, les rebelles se défendaient comme des beaux diables. Des mois qu'ils se préparaient au cas où une attaque se produirait directement dans leur forteresse. Chacun avait un poste précis. Les couloirs ne se désemplissaient plus d'aller et retour pour organiser l'évacuation. Les autres, se chargeant de tenir la ligne, entendaient au loin des galeries criaient les batailles, chantaient les morts, pleuraient les défaites. Ils restaient pourtant, dégoulinant de peur et de courage, se convaincant à chaques tirs que l'on peut mourir pour une bonne cause.
Tout est dans la conviction.
Tout au fond, derrière une porte faussement blindé, un homme, cause de tout ce remue-ménage, se sentait pris dans une sale-souricière-qui pue-franchement-sa-mère. Un étau compressait sa poitrine et lui coupait le souffle.
Il ne craqua pas pour autant.
Il continuait autant que possible à donner des ordres d 'évacuations, des élans d'espoirs à ces hommes qui donnaient leur vie pour un autre idéal. Il ordonnait que tous devaient se diriger vers les valves de sortie. Tous devaient se soutenir dans l'affrontement ; qu'ils ne devaient jamais se sentir seuls. Qu'il y avait l'arrivée des sauveurs qui mettrait fin à tout ça.
Et puis il se rendit compte que la moitié de ses mots étaient passés à la trappe.
Son micro était grillé, les hauts parleurs sûrement autant et lui ne tarderait pas à l'être s'il ne s'éclipsait pas tout de suite. Triple-patte l'attrapa par le col et l'expédia à l'autre bout de la pièce au moment-même où les soldats de la mort détruisirent la porte, la balançant d'une extrémité à l'autre en une tonitruante revendication signée au C4.

Pages : 1 2 3