Cdte. Usushesha
Respect diplomatique : 837 23/07/308 ETU 13:33 |
Message édité -
Score : 4
Détails
BWAHAHAHAHAHA... MOUHAHAHAHAHAHA Contre toute attente, le cyborg qu'était Usushesha avait l'option 'rires démoniaques' fonctionnelle... Elle-même en fût surprise, mais ce n'était pas vraiment pour lui déplaire. Le système 3 du Secteur 0 est protégé depuis bien longtemps. Aucune prévention certes, nous vous l'accordons. Quand à cette légitimité que vous ressassez sans arrêt, vous n'êtes pas sans savoir puisque nous l'avons déjà mentionné, que Leviathan a par deux reprises tenté de s'en emparer militairement. A qui le tour, donc ? Hmmm... 'Aurore sans insultes' ?? Une nouvelle marque de shampooing ? Veuillez nous excuser mais étant quelque peu dégarnies côté chevelure, nous ne voyons pas de quoi vous voulez nous parler. Nous y voilà. Nous serions donc déçues. Nous n'étions pas au courant que vous étiez dans notre tête, et encore moins que vous aviez eu vent de nos pensées. Apparemment, il semblerait que c'est le cas. Une p'tite devinette dans ce cas. Où allons-nous acheter notre nouvelle huile pour articulations, hmmm ? Bah oui... voyez, l'ancienne à tendance à nous faire faire des gestes malencontreux... Il est d'ailleurs fort probable que le bouton rouge en soit une conséquence... Il semblerait également que vous n'ayez pas tout suivi. Notre finalité est la même que la vôtre. Seuls nos moyens diffèrent. Si Aurore s'unit, alors Aurore aura réussi. Que cela se fasse avec ou sans la Technocratie, peu importe. Jusqu'à preuve du contraire, nous sommes en droit d'être en désaccord avec vous comme vous vous l'avez été avec nous. Nous sommes également en droit de ne pas s'exprimer sur votre projet, comme vous vous l'avez fait avec le nôtre. Bien. Maintenant, veuillez nous excuser mais notre cuisinière-esclave-démocrate vient de nous préparer notre plat favori : un somptueux velouté de boulons agrémenté de croutons à l'huile...
|
||
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551 23/07/308 ETU 13:42 |
Score : 3
Détails
Chère cdte Usushesha, Moi Rialb le gran parlant au nom des Albionides et de mon maître Edifrep d'Albion j'affirme, Comment pouvez vous dire que si aurore s'unit, aurore aura réussi que ce soit avec la technocratie ou sans elle, dans ce cas, il me semble que Aurore ne serait pas unit puisqu'une grande partie de celle-ci ne ferait pas partie d'un projet générale. La coalition Antimat était à l'origine d'un projet d'union, cependant, les propositions faites ne convenaient pas à tout le monde car par trop favorisant la dite coalition, un autre projet fur proposé à mon sens beaucoup plus équilibré car respectant tous les membres d'Aurore. Votre refus d'accepter ce compromis me prouve bien que j'avais raison dans mes réticences premières puisqu'à partir du moment où Antimat n'est plus l'entité dominante, elle refuse de participer à ce projet de constitution. Alors, allez vous nous prouver que nous avons raison de nous méfier de vos désir d'hégémonie ou allez vous coopérer sans arrières pensées????
|
||
Cdte. Usushesha
Respect diplomatique : 837 23/07/308 ETU 15:22 |
Score : 1
Détails
Nous ne refusons aucun compromis. Nous n'y participons pas, nuance. Quand à vous, vous refusez de comprendre. La Technocratie n'est pas Antimat !! Nous parlons à titre personnel. Donc encore une fois, c'est la Technocratie, Nous, Usushesha qui refusons de participer à ce projet ; et non Antimat. Et contrairement à ce que vous pensez, car il semble bien que c'est la nouvelle mode de penser à la place des autres, notre refus ne vient pas du fait que Antimat ne sera pas reconnu comme dominante. Nous aurons soutenu toute autre groupement proposant le même projet, car c'est notre vision. Maintenant, vous feriez mieux de vous concentrer davantage sur le projet de Rikor'f que sur un fait qui n'est plus d'actualité. Notre soupe va refroidir, c'est malin...
|
||
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635 23/07/308 ETU 15:28 |
Score : 5
Détails
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// ... la Cdte Usushesha ... était-elle en train de prendre le Seigneur HiveTyrant ! pour un « demeuré », … un « imbécile », … pour ne pas dire, un « crétin » ?? ... ... visiblement, elle n’avait peur de rien ... pour avoir ce rire … « démoniaque » … mais surtout, pour avoir ordonné des tirs ioniques … sur un autre secteur que le 3 (trois) !!!!!! ... ... les Dactyliens, eux, avaient les ... Genestealers, et autres Lictors ! … tout aussi « démoniaques », mais dans un autre registre … ... à l’avenir, cette Cdte devrait véritablement faire attention non seulement aux ordres qu’elle pouvait donner à ses flottes, mais aussi, à ses … interventions ! … ... que le Prince ne soit pas au courant de tout ce qui pouvait se tramer dans la Galaxie, soit, c’était un fait, mais de là à le prendre pour un demeuré … il y avait des limites à ne franchir sous aucun prétexte … ... mais décidément, les débats ne tournaient … qu’autour de deux coalitions parmi d’autres … à savoir Antimat et Perfecta … ... en effet, bon nombre de Cdts étaient certainement prêts à rejoindre la cause d’Aurore, et peu importait les coalitions, mais cet « affrontement verbal » entre ces deux là commençait à ... suffire ! ... on semblait oublier … les « Autres » … les Cdts, comme le Seigneur HiveTyrant !, sans coalition, ou du moins … pour l’instant, ou d’autres Cdts encore … seuls ou non … ... alors, en centrant ces débats sur ces deux coalitions, il pouvait être logique finalement, de ne voir que les Cdts affiliés… intervenir ! … ... t vue la tournure que prenaient les événements … des propositions de « contrats » notamment, il devenait urgent que chacun ravale un peu sa pilule, et fasse un effort d’altruisme envers … TOUS les autres Cdts de cette belle Galaxie ! … ... en tous cas, une certitude planait sur la Galaxie : le Seigneur HiveTyrant ! commençait à faire une fixette sur … ces deux coalitions … à force de les entendre à tout va, … et cela ne pouvait en être autrement … ... « et pourquoi pas les chatouiller un peu » se disait-il de temps à autres … ... d’ailleurs, il devait se pencher plus sérieusement sur la question, par rapport aux demandes reçues … ... non, vraiment, tout le monde ferait bien de mettre de l’eau dans son vin … ... enfin, s’il y avait une chose à NE JAMAIS FAIRE en présence du Prince … c’était de proposer un … « challenge » … de dire par exemple qu’une planète était … imprenable ! … ... la difficulté … voilà ce que cherchait le Seigneur HiveTyrant !, alors … un défi … c’était une aubaine pour le Prince, … la cerise sur la gâteau ... en une "formule" : "UNE RAISON DE VIVRE !!!" … ... « A qui le tour, donc ? » ………….. mais au Seigneur HiveTyrant ! bien sur !!!! … non mais vraiment, quelle question !!! ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
|
||
Cdt. Jim West
Respect diplomatique : 534 23/07/308 ETU 15:32 |
Score : 2
Détails
Au risque de vous voir vous étrangler avec votre soupe, je me permets deux mises au point : 1) Léviathan n'a pas tenté de prendre la capitale galactique deux fois, le Commandant John Rackham oui. D'un autre côté, je suis heureux que vous soyez sorti de votre frigidaire ! Voilà bien trente cycles que nous n'avions plus eu à subir vos éructations masturbatrices. 2) Je note donc qu'Antimat accepte "globalement" le projet de Pairie mais que quelques-uns de ses membres en mal de reconnaissance font la fine bouche ... Bah, c'est un coup de pub comme une autre de sortir autant de conneries : ça permet de se rappeler que vous existez encore un peu ... Et je parle de la technocratie (avec un petit "t") pas d'Antimat ...
|
||
Cdt. Ryak
Respect diplomatique : 204 23/07/308 ETU 15:34 |
Score : 6
Détails
L'hologramme de Ryak apparut soudain, suite à la nouvelle....... intervention?, tentative de discréditation d'Antimat?, du représentant albionite. Son ton, lorsqu'il prit la parole, semblait plus blasé qu'irrité, mais restait, cependant, sec et tranchant. Vous, Rialb le grand, (voilà un titre bien prétentieux pour quelqu'un disposant d'une telle bassesse d'esprit), et si vous cessiez, une bonne fois pour toute, de nous ressasser votre rengaine sur le prétendu désir d'hégémonie d'Antimat, ne croyez-vous pas que ce serait mieux pour la suite du débat? Vous ne cessez de critiquer un projet dont, en fait, vous ne savez rien, ou si peu, à chaque fois qu'un membre d'Antimat prend la parole, croyant en avoir saisi tous les tenants et aboutissants alors qu'il n'en est rien, ne vous basant que sur les élucubrations d'un démocrate blasé, aigri par le refus de la majorité d'Aurore d'adhérer à "SA CONSTITUTION". Je vais donc vous "mettre les points sur les i" une bonne fois pour toute, même si le projet que nous avons tenté de présenter n'est, désormais, plus d'actualité. Tout d'abord, sachez que le texte que flosilver a dévoilé ici même est, étrangement, incomplet. Mais peut-être la partie manquante gênait-elle par trop l'analyse farfelue de ce dernier, et qu'il a donc préféré la conserver pour lui. Cette partie manquante étant la suivante, laquelle était d'ailleurs partie intégrante du texte originel Des alliés sûrs (membres de Perfecta par exemple) devront être sollicités pour participer au gouvernement, Antimat seule ne pouvant maintenir une galaxie saine et unie. Par ailleurs, une autre partie du texte, concernant les "Forces Armées", semble vous avoir échappé Forces Armées : ces forces se composeront des troupes d'Antimat (à mettre en place rapidement) fortes de 1 000 CBI, 5 000 Corvettes ioniques et 5 000 Frégates ioniques, d'une partie des troupes personnelles du chef des armées (à voir avec lui) et des troupes de 2 ou 3 citoyens d'Aurore volontaires fortes de 20 à 30 000 Corvettes ioniques et 20 à 30 000 Frégates ioniques. Le chef des Forces Armées devra, cependant, être affilié à la Fédération. Ces deux paragraphes, à eux seuls, mettent, et vous en conviendrez si vous êtes honnête, à mal l'analyse grotesque de flosilver, ne voyant dans le texte qu'un désir d'hégémonie d'Antimat. Aurions-nous proposé d'associer d'autres peuples que ceux des membres de notre coalition à ce projet si nous avions réellement voulu dominer Aurore? Aurions-nous envoyé ce texte à Perfecta, afin d'avoir leurs avis éclairés sur ce qu'il fallait encore modifier avant de le présenter, officiellement, au reste de la galaxie? (leur réponse ne nous étant, d'ailleurs, jamais parvenu et le texte n'ayant même jamais été présenté à l'ensemble de leur coalition, pour des raisons qu'il est inutile de préciser désormais) Antimat étant à l'époque, et restant toujours, la coalition regroupant les peuples parmi les plus avancés technologiquement, et capable de monter une force militaire dont vous n'avez même pas idée, il nous aurait été facile d'imposer ce texte et de réprimer toute vélléité de révolte, si tel avait été notre désir. N'en doutez pas. Or, nous avons voulu, en tout premier lieu, associer à ce projet tous ceux qui le souhaitaient, et même si cela fut fait de façon maladroite, nous avons été, quoi qu'en pensent certains, les premiers à tenter d'unir Aurore. De plus, et cela aussi flosilver, fort de ces prétendus renseignements "dignes de foi", l'a gardé sous silence, lorsque j'ai présenté ce projet (car oui, j'en suis l'auteur et je ne m'en suis jamais caché), tant à Antimat qu'à Perfecta, n'était pour moi qu'une simple ébauche, une base, demandant, nécessairement, de nombreuses modifications. Mais, de cela, il ne fut aucunement question, certains, ayant cru avoir tout compris, "sans avoir toutes les cartes en main", ont immédiatement mis à mal notre désir d'Union pour Aurore, quelques uns par vanité mal placée, d'autres par simple bêtise. A quoi donc aurait, dès lors, servi une présentation officielle de ce texte? Je vous le demande. Quoi qu'il en soit, maître Rikor'f et Perfecta ont proposé une....... alternative(?), très (trop) incomplète à mon avis, aussi cessons, enfin, toutes ces "stupidités" et concentrons-nous sur leur texte. Peut-être arriverons-nous à un consensus satisfaisant, et à une Union Galactique Totale, avant l'arrivée de peuples extra-galactiques, ce que je souhaite ardemment.
|
||
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866 23/07/308 ETU 15:36 |
Score : 3
Détails
"Cdte. Usushesha, Sur la forme, votre style commence à nous être familier, et nous n'en prendrons pas ombrage... Sur le fond, vous interprétez des faits à votre façon, et vous dénaturez la réalité : 1/ Contrairement à ce que vous alléguez, j'ai personnellement fait part des objections et avis que j'émettais sur votre projet, ainsi que les projets qui ont été évoqué par les Cdts Gothmog et Tharqua. De plus, Maitre Ryak, que je considère honnête, vous confirmera mes remarques répétées sur son propre projet (CQFD: celui d'Antimat...). Mais tout ceci est resté lettre morte, depuis... Certes, l'apparition d'une alternative vous gêne, mais je considère que vous en êtes les seuls responsables ! 2/ Le terme de "Légitimité" que vous galvaudez, concernant votre chère petite planète galactique, me fait sourire... La réalité est plus simple, plus crue : Vous vous accrochez à ce bout de terre comme un enfant à son hochet brillant, fier de l'exhiber à ses copains de nurserie ! La vérité, c'est que vous avez dans la main un héritage de vos dignes (eux!) prédécesseurs, et que celui ci vous brule les doigts... ...car, en fin de compte, vous n'en faites rien ! (Rien qui serve autre chose que vos intérêts, s'entend...) J'en suis d'autant plus ému que, lorsque je relis les interventions de vos coalisés d'ANTIMAT, j'ai du mal à saisir la cohérence du discours de votre coalition... Le Magos Arcanov, le Magister Corum, la Cdte Ystria semble s'intéresser à ce projet, et posent de pertinentes questions (auxquelles d'ailleurs nous répondons, nous !) ...Alors que la Cdte Usushesha nous abreuve, comme à son habitude, de son venin acide, et que le Cdt. Tharqua nous prend de haut, et se ridiculise publiquement en pronant une totale Anarchie, au nom du Sacro-Saint "Profit Libéral", et en musique encore... ...Et ces 2 individus ionisent à tout va ! Rien qui nous fasse avancer, quoi ! ... Une coalition qui se vante de gouverner une Galaxie devrait au moins être plus cohérente dans son discours, non ? (Perfecta est plus soudée, plus cohérente, et ne louche pas sur le pouvoir comme vous... Voilà de quoi réfléchir !)
|
||
Cdt. Ryak
Respect diplomatique : 204 23/07/308 ETU 15:46 |
Détails
Maître Rikor'f, si vous me le permettez, certes vous n'avez pas eut de suite à vos remarques sur le projet d'Antimat (mon projet), mais il me semble pourtant bien vous l'avoir précisé, ainsi qu'à maître Doe, ce que nous souhaitions, c'est l'avis de TOUS LES MEMBRES de votre coalition, et non seulement celui des wookies, même si celui-ci n'était pas dénué de bon sens. Maintenant, je le répète, concentrons-nous sur votre propre projet, et voyons ce qu'il est possible d'en faire pour parvenir, enfin, à une Union Galactique Totale. Le reste n'a, désormais, plus aucun intérêt.
|
||
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551 23/07/308 ETU 16:01 |
Détails
Cdt Ryak, Vous ai je à quelque moment que ce soit manqué de respect???? Il ne me semble pas, alors évoquer à mon endroit une prétendu bassesse d'esprit est pour moi une insulte que je ne relèverai pas, car venant d'une personne qui refuse tout compromis et surtout qui n'accepte pas la critique lorsqu'elle ne vient pas de son "camp". Je vous pensais bien plus digne de respect que cela, vous aviez déjà par le passé donné des gage de bonne foi et d'intelligence dans vos remarque mais là il me semble que vos remarque soient plus le fait d'un aigri que d'autre chose. Alors soit nous revenons à des propos beaucoup plus constructif et vous nous donnez votre avis sur cette alternative du cdt Rikor'f ainsi que vos suggestions pour l'améliorer soit vous vous abstenez de vos commentaire désobligeant....... A bon entendeur salut...
|
||
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866 23/07/308 ETU 16:06 |
Score : 5
Détails
"Maitre Ryak, En dépit de nos divergences d'opinions, je n'ai jamais cessé de respecter un Cdt., surtout lorsqu'il s'occupe comme moi du destin de sa Galaxie... Je loue vos efforts ! Mais je vous ai clairement précisé, à cette époque, que l'avis de nos coalisés importait moins que celui de TOUT LES PEUPLES d'AURORE, et je vous ai engagé vivement à publier en Assemblée votre projet... ... ce que vous ne fîtes pas ! Nous avons résolument, avec le Commander Doe, décidé de ne pas jouer ce jeu de la confidentialité entre coalitions ! Les seuls avis qui nous intéressaient étaient bien ceux des autres Nations ! Mais vous avez raison, ceci est du domaine du passé ! .... Je répète donc ici aux durs d'oreilles que le rôle de la Pairie est de proposer, pas d'imposer, tant au niveau militaire que commercial !!! ... Maintenant, je ne vois aucun mot dans le "Serment des Pairs" qui puisse nuire à l'un d'entre nous, ou a la Galaxie... Et je répète, une fois encore, que ne pas y adhérer n'entrainera aucune guerre ou bannissement !!! Et puis, cela nous fait une base "d'alignement"... Un début quoi !"
|