Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649 26/07/308 ETU 11:09 |
Score : 5
Détails
Le magister s'avança d'un pas lent.. Il regarda l'assemblée presque vide et alors qu'il était sur le point de partir en bordure externe de la galaxie pour régler quelques sombres affaires de brigandage ainsi que la disparition d'un ami cher, il s'avança devant l'assemblée et après une brève hésitation il éleva la voix.. "Commandants commandantes, aprés avoir murement réfléchi je pense que nous devons avancer ensemble et la proposition faite par le maitre wookie étant bien élaborée et ayant l'avantage de synthétiser les différents essais qui ont été proposé pour construire une unité dans cette galaxie, j'ai décidé d'y adhérer, aussi.. « Moi, Magister Corum, Noble représentant de la Caste des Existants, fédéré et membre de la coalition Antimat, je déclare devant vous tous ici, par mes Paroles et par mes Actes : - Servir avant toute chose les intérêts de la galaxie AURORE. - Reconnaître et respecter mes Pairs. - Reconnaître, élire, et respecter le Gardien de la Pairie. - Participer à la Vie Publique Galactique lorsque le Conseil des Pairs le requiert. - Préserver par tout moyen la Paix Galactique entre les Peuples. - Préserver la souveraineté immuable de mon Peuple, de mon Jugement. - Respecter la souveraineté immuable de Tout Peuple, de son Jugement. - Etre le Garant de la Justice de la Pairie. - Etre le Juge permanent de mes Pairs, ainsi que du Gardien de la Pairie. - Me soumettre en tout point et à tout moment au Jugement de mes Pairs. - Reconnaître et appliquer les décisions votées par le Conseil des Pairs. - Garantir la protection de la Pairie, ainsi que celle du Gardien de la Pairie. - Avoir pris connaissance de mes Droits et Devoirs de Pair. - Faire valoir en tout point, et à tout moment les Droits que m’accorde le Conseil des Pairs. - Appliquer en tout point, et à tout moment les Devoirs que m’impose le statut de Pair. - M’exposer au Jugement du Conseil des Pairs en tout manquement avéré aux engagements du présent Serment. Devant Vous Tous, maintenant, par ce Serment, je me nomme « Paire des Frères d’Aurore ».
|
||
Cdt. Pulsar Jim
Respect diplomatique : 150 26/07/308 ETU 11:09 |
Détails
Pulsar Jim était assis à son poste de commandant sur le pont de son vaisseau personnel. Devant lui, quelques dossiers qu'il relisait attentivement une dernière fois. Il les avait déjà étudiés plus d'une fois mais il s'accordait encore un instant de reflexion. Dans le fond, Aurore avait besoin de cette union. Et ce projet était la tentative la plus aboutie et peut-etre la dernière d'y parvenir. Pulsar Jim aurait sans doute soutenu d'autres projets arrivé à ce stade mais en fait, et Pulsar Jim relisait encore une fois le dossier, le projet de pairie lui semblait consistant et réalisable. Alors il fallait tenter. Donner une chance à cette union d'exister et voir ce que cela pourrait donner. Pulsar Jim ne connaissait pas tous les tenants et aboutissants de la naissance de cette proposition. Mais il n'avait pas peur de froisser d'autres commandants. Il aurait le courage de s'engager dans une voie qui lui semblait valable. Surtout, il fallait que ce projet dépasse les frictions entre factions puisque c'était un projet de rassemblement. Pour cela il fallait que le cercle des commandants prenant la décision d'adhérer dépasse le cercle des créateurs du projet. Il espérait que son serment de commandant neutre et méconnu donnerait une impulsion dans cette direction. Il ferma le dossier et le posa de coté. Il prit une inspiration, se redressa sur son siège et tourna la tête vers son ingénieur de liaison "Initiez la transmission vers l'assemblée -Bien commandant, transmission initiée, synchronisation en cours...synchronisation réussie...préparez vous...3,2,1 à vous" « Moi, Pulsar Jim, Protecteur et porte parole de la Constellation Marginale, renégat natif du Secteur 4, membre d'aucune coalition, je déclare devant vous tous ici, par mes Paroles et par mes Actes : - Servir avant toute chose les intérêts de la galaxie AURORE. - Reconnaître et respecter mes Pairs. - Reconnaître, élire, et respecter le Gardien de la Pairie. - Participer à la Vie Publique Galactique lorsque le Conseil des Pairs le requiert. - Préserver par tout moyen la Paix Galactique entre les Peuples. - Préserver la souveraineté immuable de mon Peuple, de mon Jugement. - Respecter la souveraineté immuable de Tout Peuple, de son Jugement. - Etre le Garant de la Justice de la Pairie. - Etre le Juge permanent de mes Pairs, ainsi que du Gardien de la Pairie. - Me soumettre en tout point et à tout moment au Jugement de mes Pairs. - Reconnaître et appliquer les décisions votées par le Conseil des Pairs. - Garantir la protection de la Pairie, ainsi que celle du Gardien de la Pairie. - Avoir pris connaissance de mes Droits et Devoirs de Pair. - Faire valoir en tout point, et à tout moment les Droits que m’accorde le Conseil des Pairs. - Appliquer en tout point, et à tout moment les Devoirs que m’impose le statut de Pair. - M’exposer au Jugement du Conseil des Pairs en tout manquement avéré aux engagements du présent Serment. … Devant Vous Tous, maintenant, par ce Serment, je me nomme « Pair des Frères d’Aurore »
|
||
Cdt. Zox
Respect diplomatique : 104 28/07/308 ETU 17:34 |
Score : 4
Détails
« Moi, Maitre zoX, Président et représentant d'Eecleops, Renégat et membre de la coalition "Ordre Commercial", je déclare devant vous tous ici, par mes Paroles et par mes Actes : - Servir avant toute chose les intérêts de la galaxie AURORE. - Reconnaître et respecter mes Pairs. - Reconnaître, élire, et respecter le Gardien de la Pairie. - Participer à la Vie Publique Galactique lorsque le Conseil des Pairs le requiert. - Préserver par tout moyen la Paix Galactique entre les Peuples. - Préserver la souveraineté immuable de mon Peuple, de mon Jugement. - Respecter la souveraineté immuable de Tout Peuple, de son Jugement. - Etre le Garant de la Justice de la Pairie. - Etre le Juge permanent de mes Pairs, ainsi que du Gardien de la Pairie. - Me soumettre en tout point et à tout moment au Jugement de mes Pairs. - Reconnaître et appliquer les décisions votées par le Conseil des Pairs. - Garantir la protection de la Pairie, ainsi que celle du Gardien de la Pairie. - Avoir pris connaissance de mes Droits et Devoirs de Pair. - Faire valoir en tout point, et à tout moment les Droits que m’accorde le Conseil des Pairs. - Appliquer en tout point, et à tout moment les Devoirs que m’impose le statut de Pair. - M’exposer au Jugement du Conseil des Pairs en tout manquement avéré aux engagements du présent Serment. Devant Vous Tous, maintenant, par ce Serment, je me nomme « Pair des Frères d’Aurore ».
|
||
Cdt. Ryak
Respect diplomatique : 204 29/07/308 ETU 15:46 |
Détails
Ryak réfléchissait depuis déjà quelques cycles afin de voir si son ralliement aux Pairs d'Aurore était souhaitable ou non. Certains points du projet de maître Rikor'f et de Perfecta lui paraissaient encore "difficilement acceptables", notamment en ce qui concernait le Gardien, il ne faisait aucun doute pour lui qu'Antimat n'accepterait pas facilement de céder la Capitale Galactique. De plus, le "droit de veto" de ce Gardien lui confèrerait trop de lattitude. De même, son apparente main-mise sur le commerce, telle que définie dans le projet, n'avait aucun sens. Rien ne certifiait, en effet, que ce futur Gardien soit un guildéen, et donc au fait des possibilités réelles du commerce galactique, et quand bien même, le commerce devait rester libre. Néanmoins, il avait fini par se décider, pour le bien d'Aurore, mais il allait quand même légèrement différencier son serment de celui des autres Pairs. « Moi, Ryak, dirigeant du peuple bothan, pour ce qui est de mon affiliation à une quelconque coalition et mon profil, même si ce n'est plus un secret, je laisse un alliantiste vous les donner, je déclare devant vous tous ici, par mes Paroles et par mes Actes : - Servir avant toute chose les intérêts de la galaxie AURORE. - Reconnaître et respecter mes Pairs. - Reconnaître, élire, et respecter le Gardien de la Pairie. (sous certaines réserves) - Participer à la Vie Publique Galactique lorsque le Conseil des Pairs le requiert. - Préserver par tout moyen la Paix Galactique entre les peuples. - Préserver la souveraineté immuable de mon peuple, de mon jugement. - Respecter la souveraineté immuable de tout peuple, de son jugement. - Être le Garant de la Justice de la Pairie. - Être le Juge permanent de mes Pairs, ainsi que du Gardien de la Pairie. (sous certaines réserves) - Me soumettre en tout point et à tout moment au jugement de mes Pairs. - Reconnaître et appliquer les décisions votées par le Conseil des Pairs. - Garantir la protection de la Pairie, ainsi que celle du Gardien de la Pairie. - Avoir pris connaissance de mes Droits et Devoirs de Pair. - Faire valoir en tout point, et à tout moment les Droits que m’accorde le Conseil des Pairs. - Appliquer en tout point, et à tout moment les Devoirs que m’impose le statut de Pair. - M’exposer au jugement du Conseil des Pairs en tout manquement avéré aux engagements du présent Serment. Devant vous tous, maintenant, par ce Serment, je me déclare « Pair des Frères d’Aurore ».
|
||
Cdt. Jim West
Respect diplomatique : 534 29/07/308 ETU 16:22 |
Détails
Il serait souhaitable que vous éclairiez les réserves que vous émettez sur ce Serment, Commandant Ryak. Vous comprendrez aisément qu'il est délicat de voir que, pour la première fois, un Commandant souhaite présenter un Serment "à la carte". Nous demandons, pour la Pairie, de pouvoir compter complètement sur chacun des Pairs : si nous partons tous du principe que nous posons "des réserves", la Pairie ressemblera vite à un Tribunal de Justice Civile où l'on pinaillera sur les clauses du Serment, quand elles agissent ou non, qui est dans le camp de qui et pourquoi ... Bref, vous comprenez le sens de ma remarque. Sachez, toutefois, que je serais heureux d'accueillir un Alliantiste de la Coalition d'Antimat parmi les Pairs. Je suis, même, encore plus heureux de vous accueillir, vous, tout particulièrement.
|
||
Cdte. Usushesha
Respect diplomatique : 837 30/07/308 ETU 08:36 |
Détails
Nous, Usushesha, déclarons : - Servir avant toute chose les intérêts de la galaxie AURORE. - Reconnaître et respecter mes Pairs. - Reconnaître, élire, et respecter le Gardien de la Pairie. - Participer à la Vie Publique Galactique lorsque le Conseil des Pairs le requiert. - Préserver par tout moyen la Paix Galactique entre les Peuples. - Préserver la souveraineté immuable de mon Peuple, de mon Jugement. - Respecter la souveraineté immuable de Tout Peuple, de son Jugement. - Etre le Garant de la Justice de la Pairie. - Etre le Juge permanent de mes Pairs, ainsi que du Gardien de la Pairie. - Me soumettre en tout point et à tout moment au Jugement de mes Pairs. - Reconnaître et appliquer les décisions votées par le Conseil des Pairs. - Garantir la protection de la Pairie, ainsi que celle du Gardien de la Pairie. - Avoir pris connaissance de mes Droits et Devoirs de Pair. - Faire valoir en tout point, et à tout moment les Droits que m’accorde le Conseil des Pairs. - Appliquer en tout point, et à tout moment les Devoirs que m’impose le statut de Pair. - M’exposer au Jugement du Conseil des Pairs en tout manquement avéré aux engagements du présent Serment. Devant Vous Tous, maintenant, par ce Serment, Nous nous nommons « Pairs des Frères d’Aurore ».
|
||
Cdt. Azariel
Respect diplomatique : 20 30/07/308 ETU 21:24 |
Détails
« Moi, Azariel, Dirigeant de l'Empire Galeante, Natif du Secteur 5, Guildéen de mon état, et membre de la coalition Ordre Commercial je déclare devant vous tous ici, par mes Paroles et par mes Actes : - Servir avant toute chose les intérêts de la galaxie AURORE. - Reconnaître et respecter mes Pairs. - Reconnaître, élire, et respecter le Gardien de la Pairie. - Participer à la Vie Publique Galactique lorsque le Conseil des Pairs le requiert. - Préserver par tout moyen la Paix Galactique entre les Peuples. - Préserver la souveraineté immuable de mon Peuple, de mon Jugement. - Respecter la souveraineté immuable de Tout Peuple, de son Jugement. - Etre le Garant de la Justice de la Pairie. - Etre le Juge permanent de mes Pairs, ainsi que du Gardien de la Pairie. - Me soumettre en tout point et à tout moment au Jugement de mes Pairs. - Reconnaître et appliquer les décisions votées par le Conseil des Pairs. - Garantir la protection de la Pairie, ainsi que celle du Gardien de la Pairie. - Avoir pris connaissance de mes Droits et Devoirs de Pair. - Faire valoir en tout point, et à tout moment les Droits que m’accorde le Conseil des Pairs. - Appliquer en tout point, et à tout moment les Devoirs que m’impose le statut de Pair. - M’exposer au Jugement du Conseil des Pairs en tout manquement avéré aux engagements du présent Serment. Devant Vous Tous, maintenant, par ce Serment, je me nomme « Pairs des Frères d’Aurore ».
|
||
Cdt. Tyrnis
Respect diplomatique : 129 01/08/308 ETU 07:16 |
Détails
« Nous, Sérénissime Majesté de l'Empire Nécrynien, Dirigeant Suprême de l'I3EV, le Seigneur Tynis, Natif du Secteur 7, renégat et membre de la coalition Perfecta, je déclare devant vous tous ici, au Nom des Saintes Lois de l'Evolution de DarkWing : - Servir avant toute chose les intérêts de la galaxie AURORE. - Reconnaître et respecter mes Pairs. - Reconnaître, élire, et respecter le Gardien de la Pairie. - Participer à la Vie Publique Galactique lorsque le Conseil des Pairs le requiert. - Préserver par tout moyen la Paix Galactique entre les Peuples. - Préserver la souveraineté immuable de mon Peuple, de mon Jugement. - Respecter la souveraineté immuable de Tout Peuple, de son Jugement. - Etre le Garant de la Justice de la Pairie. - Etre le Juge permanent de mes Pairs, ainsi que du Gardien de la Pairie. - Me soumettre en tout point et à tout moment au Jugement de mes Pairs. - Reconnaître et appliquer les décisions votées par le Conseil des Pairs. - Garantir la protection de la Pairie, ainsi que celle du Gardien de la Pairie. - Avoir pris connaissance de mes Droits et Devoirs de Pair. - Faire valoir en tout point, et à tout moment les Droits que m’accorde le Conseil des Pairs. - Appliquer en tout point, et à tout moment les Devoirs que m’impose le statut de Pair. - M’exposer au Jugement du Conseil des Pairs en tout manquement avéré aux engagements du présent Serment. « Devant Vous Tous, maintenant, par ce Serment, je me nomme « Pairs des Frères d’Aurore ». »
|
||
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635 05/08/308 ETU 07:29 |
Score : 2
Détails
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// ... le terme des 15 cycles était semble-t-il sur le point d'être ... atteint ! ... ... bon nombre de Cdts de la Galaxie n'avait pas cru bon de ... "prêter serment", certainement pour des raisons diverses et variées ... ... cependant, ... si l'on voulait considérer l'avenir et surtout la Sécurité d'Aurore, cela devait passer à priori par ... la Pairie ! ... ... comment allait réagir la Pairie face à ces absences manifestes ? ... ... on pouvait simplement remarquer ... l'évidence : les "absents de la Pairie" n'étaient pas fondamentalement intéressés par l'unité de la Galaxie, ou autre attitude solidaire ... ... ils avaient plutôt intérêt à ce que rien ne leur arrive ... car l'issue pour eux serait ... plus qu'incertaine ! ... ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
|
||
Cdt. Hulki
Respect diplomatique : 40 05/08/308 ETU 10:13 |
Score : 2
Détails
Moi,Hulki,dirigeant de la planète xEMINA et guildieen,je déclare par mes paroles: - Servir avant toute chose les intérêts de la galaxie AURORE. - Reconnaître et respecter mes Pairs. - Reconnaître, élire, et respecter le Gardien de la Pairie. - Participer à la Vie Publique Galactique lorsque le Conseil des Pairs le requiert. - Préserver par tout moyen la Paix Galactique entre les Peuples. - Préserver la souveraineté immuable de mon Peuple, de mon Jugement. - Respecter la souveraineté immuable de Tout Peuple, de son Jugement. - Etre le Garant de la Justice de la Pairie. - Etre le Juge permanent de mes Pairs, ainsi que du Gardien de la Pairie. - Me soumettre en tout point et à tout moment au Jugement de mes Pairs. - Reconnaître et appliquer les décisions votées par le Conseil des Pairs. - Garantir la protection de la Pairie, ainsi que celle du Gardien de la Pairie. - Avoir pris connaissance de mes Droits et Devoirs de Pair. - Faire valoir en tout point, et à tout moment les Droits que m’accorde le Conseil des Pairs. - Appliquer en tout point, et à tout moment les Devoirs que m’impose le statut de Pair. - M’exposer au Jugement du Conseil des Pairs en tout manquement avéré aux engagements du présent Serment.
|