Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > --> Serment Des Pairs <--

--> Serment Des Pairs <--

Pages : 1 2 3

Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561

18/08/308 ETU 15:18
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 3
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Alfred Anglo-saxon rentra dans la salle au plus grand étonnement de tous, voila plusieurs semaines qu'il n'était plus ici. Que se passait-il donc?
"L'Imperium a compris que le meilleur moyen de garder un commerce profitable à tous les commerçants de la Galaxie et d'aller directement à la source.
Une relecture complète de tous les archives vient d'être faite ainsi qu'une sauvegarde totale dans celle des Archives Impériales.
Ainsi, le IIIème Empire dit Imperium Égalitaire Marchand du Trône du Lion d'Or de Terrafie, composés de 99 colonies dans toute la Galaxie; membre de la coalition ANTIMAT, représentant officiel de la coalition GALACTIC GAMES, Guildéen de son état et défenseur du libre commerce, natif du secteur IV système 11 et protecteur du commandant HULKI,
déclare devant vous tous ici, par mes Paroles et par mes actes:
- Servir avant toute chose les intérêts de la galaxie AURORE.
- Reconnaître et respecter mes Pairs.
- Reconnaître, élire, et respecter le Gardien de la Pairie.
- Participer à la Vie Publique Galactique lorsque le Conseil des Pairs le requiert.
- Préserver par tout moyen la Paix Galactique entre les Peuples.
- Préserver la souveraineté immuable de mon Peuple, de mon Jugement.
- Respecter la souveraineté immuable de Tout Peuple, de son Jugement.
- Etre le Garant de la Justice de la Pairie.
- Etre le Juge permanent de mes Pairs, ainsi que du Gardien de la Pairie.
- Me soumettre en tout point et à tout moment au Jugement de mes Pairs.
- Reconnaître et appliquer les décisions votées par le Conseil des Pairs.
- Garantir la protection de la Pairie, ainsi que celle du Gardien de la Pairie.
- Avoir pris connaissance de mes Droits et Devoirs de Pair.
- Faire valoir en tout point, et à tout moment les Droits que m’accorde le Conseil des Pairs.
- Appliquer en tout point, et à tout moment les Devoirs que m’impose le statut de Pair.
- M’exposer au Jugement du Conseil des Pairs en tout manquement avéré aux engagements du présent Serment.
Devant Vous Tous, maintenant, par ce Serment,
je me nomme « Pair des Frères d’Aurore »"
Sans demander son reste, Alfred quitta l'Assemblée. Qu'est-ce qui chiffonnait tant Alfred? De se faire ridiculiser? C'était la moindre de ses préoccupations pour l'instant.
Cdt. Satanail
Respect diplomatique : 292

29/08/308 ETU 17:57
Score : 11 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 9
role play intéressant : 1
Le sieur Rosalie, personnage désormais connus dans l'enceinte de l'AG, puisqu'il passait ses journées à boucher les sanitaires de l'assemblée avec du papier toilette, et autres joyeusetés depuis qu'il avait appris qu'il était protégé par l'immunité diplomatique. Le sieur Rosalie disait-je, s'apprêtait à faire une allocution publique, chose tout a fait inhabituelle.
-Le Maître Satanail m'a dit de vous dire un truc. Il aurait dû le dire lui même, qu'il a dit, mais en fait non, c'est moi qui vais le faire. il a aussi dit que je suis celui qui va porter ses parole, et que c'est a peut-prés comme si c'était lui qui parlait. Vous inquiétez pas, j'ai appris par cœur ce qu'est-ce que je doit dire.
-Moi, Satanail plein de trucs, natif du secteur 2, fédéré de son état déclare devant vous tous là, par mes Paroles et par mes Actes :
-Servir avant tout le reste les intérêts de AURORE.
-Reconnaître et resspectationner mes pairs (de chaussettes, hurk, hurk).
-Reconnaître aussi, et lire, et resspectationner encore le Gardien de la prairie.
-Partit ici payât la vie publique (comme co mais en pub, hurk, hurk) Galactique lorsque le conseil des pairs (de moufles, hurk, hurk) le requiert.
-Preservationner par tout les petits, a non, les moyens le paix galactique entre les peuples. hurk, hurk.
-Preservationner la, la... oh pitain, la sous-veux-reine-thé immurable de le peuple à moi et du juge-ment à moi aussi.
-Preservationner tout pareil, sauf que pour les autres.
-Être le gant de la juge-triche de la prairie.
-Être le juge perd-manant de mes Pairs (de botte, hurk, hurk.), ainsi que du gardien de la prairie.
-Pfiuu, c'est long hein.
-Me sous-maitre en tout les points et aussi a tout les moments au juge-ment de les pairs (de ciseaux, hurk, hurk.)
-Pi y fait chaud vous trouvez pas, c'est comme si on était dans un endroit ou, et ben il fait chaud.
-Reconnaître et pas cliquer les trucs vos thés par le conseil de les pairs (de choses qui vont en paire, hurk, hurk.)
-Garantir la protection de la prairie, et aussi de le gardien de ladite prairie (wouaaa, comme que c'est trop la classe ladite)
-Pi y fait soif aussi, est-ce que il y aurais quelqu'un que ça embête si je saute les mots ennuyeux, oui? tant pis pour lui.
-Avoir pris gnagnagna de les droits et de les devoirs de pair (de gant, hurk ,hurk)
-Faire gnagnagna en tout les points et les moments les droits que gnagnagna le gnagnagna des pairs (de claquettes, hurk, hurk.)
-Gnagnagner en tout les points et les moments les devoirs que m'impose le statut de pair. (de claque, hurk, hurk.)
-Me gnagnagner au gnagnagna du conseil des pairs (de truc, hurk, hurk.) en tout gnagnagna gnagnagné aux gnagnagna du serment de maintenant.
-Ouf, presque finit
...
Devant vous tous là, oui, vous là, et vous aussi là qu'écoutez pas, croyez pas que je vous ait pas vu depuis tout à leur! Oui oui oui, et vous cachez pas derrière votre petit camarade qui lui n'a rien fait, vous viendrez me voir a la sortit!
Bon, ou j'en était? Ah oui
Devant vous tous, et quand je dit tous, c'est tous, maintenant, par ce Serment,
je me nomme « Pairs (de fesse, hurk) des Frères d’Aurore ».
Ah, pi fallait aussi que je fasse un compliment a Ric ptorf (bruit de crachat) pour me mettre bien avec eux, mmmm...
- Monsieur Ric, vous avez des jolies lunettes.
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866

29/08/308 ETU 19:00
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
Le Stellarque venait d'assister à la pritrerie de sieur Rosalie...M'est avis qu'il aurait mieux fait de venir lui même...pensa-t-il. Dès connaissance de cette "intervention" le Stellarque se connecta avec l'Assemblée
Bonsoir sieur Rosalie.
Dois je vous rapeller votre statut de représentant officiel d'une nation souveraine d'Aurore et qu'à ce titre, vous serez prié à l'avenir d'éviter ce genre de bouffonerie.
Nous serions tous très heureux de pouvoir compter votre peuple parmis les défenseurs d'Aurore, parmis ceux qui ont décidé en leur âme et conscience de tout donner pour Aurore. Mais ce n'est pas un Serment que l'on prête à la légère.
Aussi, si mes frères Pairs le confirment, je vous serez gré de bien vouloir soit de reformuler votre Serment de façon plus sérieuse, soit vous conseiller de demander à votre "chef" de venir lui même préter Serment.
Pour le moment, je ne cautionne donc pas l'entré de votre peuple dans la Pairie et ne suis en mesure de vous donner les codes d'accès à Pairäe, colonie qui acceuille actuellement le Conseil des Pairs.
Je vous le repéte, cette décision n'a rien de personnelle mais vise à vous faire prendre conscience du sérieux de la chose.
Merci de votre attention.
Il ne restait plus au Stellarque qu'à demander l'avis de ses Pairs et prier pour que le Cdt Satanail accepte cette décision sans pour autant y voir une véxation...
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

29/08/308 ETU 21:36
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 3
"Je rejoins en tout point l'avis du Commander Doe :
Je n'ai rien contre un peu d'humour...si si
...Mais le Serment est un contrat que l'on passe avec les Pairs, la Galaxie, et sa propre conscience.
Et je crois qu'effectivement cela vaut la peine d'un minimum de ...concentration...
Donc, Sieur Rosalie, je vous engage à :
- Soit travailler votre mémoire phonétique.
- Soit de ne pas abuser des spiritueux avant de venir prêter serment.
- Soit d'aviser votre mandataire qu'il ne devrait pas sous traiter ce genre d'intervention.
...
En tant que Gardien de la Pairie, je ne valide pas non plus ce serment... distrayant...
...mais sans crédibilité aucune."
...
Rikor'f se tourna vers Rosalie, et lui tendit ses demi-lunes.
"Tenez, je vous les offre...
...je crois que vous en avez plus besoin que moi!
Ne vous inquiétez pas, j'en ai d'autres..."
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551

30/08/308 ETU 22:48
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Edifrep d'Albion qui avait pu rejoindre l'Assemblée Galactique se leva à la suite de la prestation ou plutôt la bouffonerie du sieur Rosalie, On pouvait noter un fort énervement de sa part et une rougeur aux joues signes chez lui d'une grande colère.
Rosalie je trouve outrageant votre intervention vous auriez voulu dénigrer la Pairie et son Gardien vous ne vous y seriez pas pris autrement.
J'ose espérer que ce discours et le fruit d'un humour de mauvais goût et que vous prêterez serment dans les formes exigées car dans le cas contraire je ne puis moi non plus cautionner votre serment et vous accepter dans la Pairie..
Cdt. flosilver85
Respect diplomatique : 580

30/08/308 ETU 23:07
efforts visibles : 1
message adapté : 1
Flosilver avait beaucoup d'archives à lire du faite de son absence ayant pour cause de régler le problème des émeutes.
Il avait ouïs dire certaines pitreries du fameux Rosalie... Cet immonde personnage qui aurait bien besoin d'un coiffeur, d'un styliste ou carrément d'un chirurgien esthétique... et bien sûr d'un cerveau... l'avait toujours dégouté au plus haut point!
Chers Pairs,
Je ne pense pas qu'il faut blâmer le peuple de ce bon Satanail et lui refuser l'entrée de la Pairie pour les pitreries de son triste représentent.
En effet, selon moi, mais que Mes Sires Satanail me le disent si j'ai tord, Satanail a juste demandé à son représentant de prêter serment pour son Empire...
Cependant aux vues des déficiences mentales flagrantes de l'immondice, il parait évident que les pitoyables pitreries ait été ajouté par ledit crétin.
Vous allez me dire c'est la faute de Satanail si il a choisit un représentant si niais. Aussi, je vous demanderais de vous mettre à la place d'un "dictateur" : Qui de plus loyale et sans conscience qu'un crétin finis pour ne pas contredire les ordres?
Concentrons nous donc sur le fond et non sur la forme!
Je pense que nous devons donc excuser Satanail et l'accepter en tant que Pair!
Cdt. Satanail
Respect diplomatique : 292

23/09/308 ETU 22:45
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 3
Tik, tic...
-Humm, hum...
Le cdt Satanail, derrière son pupitre regardait l'assemblée. Depuis plusieurs dizaines de cycles qu'il n'avait plus parut à l'AG, le nombre de personnes présentes avait fortement diminuée, quelques extra-g. étaient visible, déambulant dans les couloirs obscures et admirant les gigantesques tapisseries épiques, porteurs de toute l'histoire d'Aurore. Toutes ces nouveautés, porteuses de nombre d'émotions contradictoires, soutirèrent au commandant cette réflexion; reflet de toute l'effervescence qui le secouait:
-Tiens, ils sont bleus les coussins maintenant?
Réflexion qu'il gardât tout de même pour lui seul.
Tik, tik, taclac'ati-ka...
-Hum, hum, disais-je,
messieurs les pairs d'Aurore, je voudrai tout d'abord vous présenter mes plus plates excuses pour le sombre spectacle que vous à offert mon... subordonné il y a quelques temps. La faute m'en incombe, soyez cependant certain que ce petit idiot sera punis pour ses actes. La vérité est que, terriblement pris par des affaires urgentes de sécurité intérieur, j'ai demandé au sieur Rosalie, seul de mes représentant présent à l'assemblée, de prêter serment en mon nom, avec les conséquences que l'on sait, puisqu'il a jugé bon de l'adapter à sa fantaisie.
-Mes devoirs m'aillant enfin lâchés, je reviens ici afin de prêter un serment valide. Voyons;
-Moi, Satanail plein de trucs, natif du secteur 2, fédéré de son état déclare devant vous tous là, par mes Paroles et par mes Actes :
-Servir avant tout le reste les intérêts de AURORE.
-Reconnaître et resspectationner mes pairs (de chaussettes, hurk, hurk).
-Reconnaître aussi, et lire, et hum, zut, ça c'est le texte que j'avais fait lire à l'autre débile pour me foutre de leurs... hum, voyons ou j'ai mis le bon... voila:
« Moi, Satanail, Empereur auto-désigné et dictateur à vie de l'empire Exteros en Aurore, Natif du Secteur 2, membre de la faction renégate, je déclare devant vous tous ici, par mes Paroles et par mes Actes :
- Servir avant toute chose les intérêts de la galaxie AURORE.
- Reconnaître et respecter mes Pairs.
- Reconnaître, élire, et respecter le Gardien de la Pairie.
- Participer à la Vie Publique Galactique lorsque le Conseil des Pairs le requiert.
- Préserver par tout moyen la Paix Galactique entre les Peuples.
- Préserver la souveraineté immuable de mon Peuple, de mon Jugement.
- Respecter la souveraineté immuable de Tout Peuple, de son Jugement.
- Etre le Garant de la Justice de la Pairie.
- Etre le Juge permanent de mes Pairs, ainsi que du Gardien de la Pairie.
- Me soumettre en tout point et à tout moment au Jugement de mes Pairs.
- Reconnaître et appliquer les décisions votées par le Conseil des Pairs.
- Garantir la protection de la Pairie, ainsi que celle du Gardien de la Pairie.
- Avoir pris connaissance de mes Droits et Devoirs de Pair.
- Faire valoir en tout point, et à tout moment les Droits que m’accorde le Conseil des Pairs.
- Appliquer en tout point, et à tout moment les Devoirs que m’impose le statut de Pair.
- M’exposer au Jugement du Conseil des Pairs en tout manquement avéré aux engagements du présent Serment.
Devant Vous Tous, maintenant, par ce Serment,
je me nomme « Pairs des Frères d’Aurore ».
-Voila, voila...
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

24/09/308 ETU 19:12
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
"Bienvenue à la Pairie, Empereur Satanail !
Je ne doute pas que l'arrivée d'un caractère aussi trempé que le vôtre soit une petite cure de jouvence à cette Pairie qui en a bien besoin.
Je ne doute pas non plus que vous saurez vous montrer digne des paroles que vous venez de prononcer devant nous tous."
...
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551

26/09/308 ETU 01:19
message adapté : 3
Bienvenue à vous empereur Satanail, je me languissais de vous voir prêter le serment dans les formes car nous avons vraiment besoin de toutes les bonnes volonté au sein de la Pairie afin que cela soit une réussite et que tous les peuples d'Aurore puissent profiter des travaux de notre Assemblée.
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649

26/09/308 ETU 15:01
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
La seconde tentative, devrais-je dire performance, est plus convaincante que la première et je me fais un plaisir de vous accueillir moi aussi au sein de la pairie commandant satanail..

Pages : 1 2 3