Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866 22/07/308 ETU 20:21 |
Score : 6
Détails
Pair : (Définition) Nom masculin singulier *personne semblable quant au rang ou à la fonction. Pairie : (Définition) Nom féminin singulier *titre, dignité de pair *titre des membres de la Chambre haute. ... Mesdames, Messieurs, Je vous propose ici un projet de texte du Serment de la Pairie des Frères d’Aurore, que tout Cdt. candidat à ce statut devra littéralement déclarer publiquement : (Pardonnez moi le coté « solennel », mais moins qu’un effet de mise en scène gratuit, voyez y l’aspect engagé et fervent de ce moment unique dans l’existence d’un individu qui réalise qu’il va servir une cause juste et noble, une cause plus grande que lui-même…) En voici les termes exacts : ... « Moi, Rikor’f, Guide du Tao des 12 Sages de H’Rùm’F, Natif du Secteur 7, Guildéen de mon état, et membre de la coalition Perfecta je déclare devant vous tous ici, par mes Paroles et par mes Actes : - Servir avant toute chose les intérêts de la galaxie AURORE. - Reconnaître et respecter mes Pairs. - Reconnaître, élire, et respecter le Gardien de la Pairie. - Participer à la Vie Publique Galactique lorsque le Conseil des Pairs le requiert. - Préserver par tout moyen la Paix Galactique entre les Peuples. - Préserver la souveraineté immuable de mon Peuple, de mon Jugement. - Respecter la souveraineté immuable de Tout Peuple, de son Jugement. - Etre le Garant de la Justice de la Pairie. - Etre le Juge permanent de mes Pairs, ainsi que du Gardien de la Pairie. - Me soumettre en tout point et à tout moment au Jugement de mes Pairs. - Reconnaître et appliquer les décisions votées par le Conseil des Pairs. - Garantir la protection de la Pairie, ainsi que celle du Gardien de la Pairie. - Avoir pris connaissance de mes Droits et Devoirs de Pair. - Faire valoir en tout point, et à tout moment les Droits que m’accorde le Conseil des Pairs. - Appliquer en tout point, et à tout moment les Devoirs que m’impose le statut de Pair. - M’exposer au Jugement du Conseil des Pairs en tout manquement avéré aux engagements du présent Serment. … Devant Vous Tous, maintenant, par ce Serment, je me nomme « Pairs des Frères d’Aurore ». ... Cela vous semble-t-il convenir ?"
|
||
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551 22/07/308 ETU 21:44 |
Score : 4
Détails
Moi Rialb le grand, parlant au nom de mon maître Edifrep d'albion, affirme que ce serment convient tout à fait aux albionides que je représente. Mon maître le hierarque des albionides est prêt à venir prêter ce serment de façon solennel d'ici à trois cycle.
|
||
Cdt. Jim West
Respect diplomatique : 534 23/07/308 ETU 15:17 |
Score : 3
Détails
« Moi, Jim West, Président de l'Union Fédérale des Planètes et membre de la coalition Perfecta je déclare devant vous tous ici, par mes Paroles et par mes Actes : - Servir avant toute chose les intérêts de la galaxie AURORE. - Reconnaître et respecter mes Pairs. - Reconnaître, élire, et respecter le Gardien de la Pairie. - Participer à la Vie Publique Galactique lorsque le Conseil des Pairs le requiert. - Préserver par tout moyen la Paix Galactique entre les Peuples. - Préserver la souveraineté immuable de mon Peuple, de mon Jugement. - Respecter la souveraineté immuable de Tout Peuple, de son Jugement. - Etre le Garant de la Justice de la Pairie. - Etre le Juge permanent de mes Pairs, ainsi que du Gardien de la Pairie. - Me soumettre en tout point et à tout moment au Jugement de mes Pairs. - Reconnaître et appliquer les décisions votées par le Conseil des Pairs. - Garantir la protection de la Pairie, ainsi que celle du Gardien de la Pairie. - Avoir pris connaissance de mes Droits et Devoirs de Pair. - Faire valoir en tout point, et à tout moment les Droits que m’accorde le Conseil des Pairs. - Appliquer en tout point, et à tout moment les Devoirs que m’impose le statut de Pair. - M’exposer au Jugement du Conseil des Pairs en tout manquement avéré aux engagements du présent Serment. Devant Vous Tous, maintenant, par ce Serment, je me nomme « Pairs des Frères d’Aurore ».
|
||
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866 23/07/308 ETU 19:36 |
Score : 2
Détails
« Moi, John Doe, Maître de mon Empire, Natif du Secteur 7,membre de La Fédération Dirigiste de mon état, et membre de la coalition Perfecta, je déclare devant vous tous ici, par mes Paroles et par mes Actes : - Servir avant toute chose les intérêts de la galaxie AURORE. - Reconnaître et respecter mes Pairs. - Reconnaître, élire, et respecter le Gardien de la Pairie. - Participer à la Vie Publique Galactique lorsque le Conseil des Pairs le requiert. - Préserver par tout moyen la Paix Galactique entre les Peuples. - Préserver la souveraineté immuable de mon Peuple, de mon Jugement. - Respecter la souveraineté immuable de Tout Peuple, de son Jugement. - Etre le Garant de la Justice de la Pairie. - Etre le Juge permanent de mes Pairs, ainsi que du Gardien de la Pairie. - Me soumettre en tout point et à tout moment au Jugement de mes Pairs. - Reconnaître et appliquer les décisions votées par le Conseil des Pairs. - Garantir la protection de la Pairie, ainsi que celle du Gardien de la Pairie. - Avoir pris connaissance de mes Droits et Devoirs de Pair. - Faire valoir en tout point, et à tout moment les Droits que m’accorde le Conseil des Pairs. - Appliquer en tout point, et à tout moment les Devoirs que m’impose le statut de Pair. - M’exposer au Jugement du Conseil des Pairs en tout manquement avéré aux engagements du présent Serment. … Devant Vous Tous, maintenant, par ce Serment, je me nomme « Pairs des Frères d’Aurore ». Ensemble, Uni, tout devient possible...
|
||
Cdt. flosilver85
Respect diplomatique : 580 23/07/308 ETU 19:46 |
Détails
Le Président s'avança sur le pupitre de l'Assemblée, il était ému par la situation. Ce serment marquait le premier pas pour l'Union d'Aurore... Jaimais Aurore n'avait été aussi proche de s'organiser démocratiquement... « Moi, Flosilver85, Président de la République Hellénistique sociale-libérale de Véolia, Natif du Secteur 10, Alliantiste de mon état, et membre d'aucune coalition je déclare devant vous tous ici, par mes Paroles et par mes Actes : - Servir avant toute chose les intérêts de la galaxie AURORE. - Reconnaître et respecter mes Pairs. - Reconnaître, élire, et respecter le Gardien de la Pairie. - Participer à la Vie Publique Galactique lorsque le Conseil des Pairs le requiert. - Préserver par tout moyen la Paix Galactique entre les Peuples. - Préserver la souveraineté immuable de mon Peuple, de mon Jugement. - Respecter la souveraineté immuable de Tout Peuple, de son Jugement. - Etre le Garant de la Justice de la Pairie. - Etre le Juge permanent de mes Pairs, ainsi que du Gardien de la Pairie. - Me soumettre en tout point et à tout moment au Jugement de mes Pairs. - Reconnaître et appliquer les décisions votées par le Conseil des Pairs. - Garantir la protection de la Pairie, ainsi que celle du Gardien de la Pairie. - Avoir pris connaissance de mes Droits et Devoirs de Pair. - Faire valoir en tout point, et à tout moment les Droits que m’accorde le Conseil des Pairs. - Appliquer en tout point, et à tout moment les Devoirs que m’impose le statut de Pair. - M’exposer au Jugement du Conseil des Pairs en tout manquement avéré aux engagements du présent Serment. … Devant Vous Tous, maintenant, par ce Serment, je me nomme « Pairs des Frères d’Aurore ».
|
||
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551 24/07/308 ETU 18:53 |
Détails
"Moi, Edifrep d'albio, Hiérarque des Albionides et membre d'aucune coalition à ce jour, je déclare vous tous ici, par mes paroles et par mes actes : -Servir avant toutes choses les intérêts de la Galaxie Aurore. -Reconnaître et respecter mes Pairs. -Reconnaître, élire et respecter le Gardien de la Pairie. -Participer à la vie publique galactique lorsque le conseil des Pairs le requiert. -Préserver par tous moyens la paix galactique entre les peuples. -Préserver la souveraineté immuable de mon peuple, de mon jugement. -Respecter la souveraineté immuable de tout peuple, de son jugement. -Être le garant de la justice de la Pairie. -Être le juge permanent de mes Pairs, ainsi que du Gardien de la Pairie. -Me soumettre en tout point et à tout moment au jugement de mes Pairs. -Garantir la protection de la Pairie, ainsi que celle du Gardien de la Pairie. -Avoir pris connaissance de mes droits et devoirs de Pairs. -Faire valoir en tout point, et à tout moment les droits que m'accorde le conseil des Pairs. -Appliquer en tout point et à tout moment les devoirs que m'impose le statut de Pair. -M'exposer au jugement du Conseil des Pairs à tout manquement avéré aux engagements du présent serment. Devant Vous Tous, maintenant, par ce serment je me nomme "Pairs des frères d'Aurore"
|
||
Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855 25/07/308 ETU 12:12 |
Score : 3
Détails
« Moi, Drusilla, Divine Reine des Seigneurs de la Vague, Renégate et membre de la coalition Perfecta je déclare devant vous tous ici, par mes Paroles et par mes Actes : - Servir avant toute chose les intérêts de la galaxie AURORE. - Reconnaître et respecter mes Pairs. - Reconnaître, élire, et respecter le Gardien de la Pairie. - Participer à la Vie Publique Galactique lorsque le Conseil des Pairs le requiert. - Préserver par tout moyen la Paix Galactique entre les Peuples. - Préserver la souveraineté immuable de mon Peuple, de mon Jugement. - Respecter la souveraineté immuable de Tout Peuple, de son Jugement. - Etre le Garant de la Justice de la Pairie. - Etre le Juge permanent de mes Pairs, ainsi que du Gardien de la Pairie. - Me soumettre en tout point et à tout moment au Jugement de mes Pairs. - Reconnaître et appliquer les décisions votées par le Conseil des Pairs. - Garantir la protection de la Pairie, ainsi que celle du Gardien de la Pairie. - Avoir pris connaissance de mes Droits et Devoirs de Pair. - Faire valoir en tout point, et à tout moment les Droits que m’accorde le Conseil des Pairs. - Appliquer en tout point, et à tout moment les Devoirs que m’impose le statut de Pair. - M’exposer au Jugement du Conseil des Pairs en tout manquement avéré aux engagements du présent Serment. Devant Vous Tous, maintenant, par ce Serment, je me nomme « Paire des Frères d’Aurore ».
|
||
Cdt. Jim West
Respect diplomatique : 534 25/07/308 ETU 14:36 |
Score : 6
Détails
Mais chérie, si tu deviens Paire de la Galaxie, qui va garder les enfants quand je partirai pour travailler ?
|
||
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866 26/07/308 ETU 00:28 |
Score : 1
Détails
Déjà 4 cycles que la Salle des Serments était ouverte... Quelques Cdts avaient prêté serment, mais peu... ...trop peu. Et l'échéance de cette "élection" avait été fixée à 15 cycles, ce qui lui avait semblé honnêtement suffisant pour donner à tout le monde le temps de réagir... Mais quelque chose chiffonnait Rikor'f... ..... "Mesdames et Messieurs, Merci d'abord à tous ceux qui ont déjà prêté ce serment qui les honore... Je vois ici des collègues coalisés, quelques non-coalisés aussi... ...mais encore personne de chez Antimat ! ...c'est fort dommage... J'avais cru un instant que tout le monde comprendrait que cette Pairie n'est qu'un moyen simple d'allier certains Peuples sous la bannière d'Aurore, tout en restant fidèles à leur appartenance coalisée, et détendre ainsi les rapports entre les coalitions..."
|
||
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561 26/07/308 ETU 01:02 |
Message édité -
Score : 0
Détails
Lord Gento somnolait sur son siège, avec un verre à la main; il sirotait tranquillement son alcool baillant de temps à autres et écoutant distraitement les quelques personnes se levant dont pratiquement 75% de chez Perfecta. Il était curieux de savoir qui pouvait y avoir d'autres dans cette coalition, lui qui avait eu peu d'informations la concernant. "En tous cas, cela serait bien pratique de prendre des décisions, pensa le Lord." Maudite Assemblée! Il pensait à la scène humoristique où seulement des membres de Perfecta siègerait au Conseil des Pairs et il réfléchissait à comment tirer partit de la situation en pensant dans le même instant aux plages dorés de Terrafie, aux immeubles luxieux de la Capitales et aux anciennes caves à vin. Encore un cycle à pourrir ici et retour au bercaille! Il pensait déjà au moment où il devrait revenir... et tout de suite son humeur rechuta... Maudite Assemblée!...
|