Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > --> Droit de Navigation <--

--> Droit de Navigation <--

Cette salle est...

Inutile7
Utile17
Total : 24 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 01/08/1008 ETU 11:23

Pages : 1 2 ...  11 12 13 ...  25 26

Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551

26/10/308 ETU 12:47
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 2
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Rialb le grand se leva car il pensait que le représentant Tok râ n'avait pas compris le sens de son intervention. Ce n'était pas tant le nombre de morts qui comptait mais les raisons absurdes pour lesquels ils étaient mort, et qu'il soit 10 ou 80 000 ne rendait pas plus la chose acceptable. Il fallait cesser avec ces ionisation intempestives et parfois sans justification car simplement le fait qu'elles avaient été décidé par des cdts sans aucun contrôle de leurs motivations.
Monsieur le représentant du peuple Tok Ra, je n'ai rien à demander au Cdt Jim West pour la simple et bonne raison qu'il ne m'a jamais causé de torts et ne m'a jamais ionisé.
Par contre je compatis complètement aux pertes que vous avez subies et qui, si on ne peut rien vous reprocher, sont inacceptable. Ce n'est pas le nombre de morts qui rend inacceptable une chose mais simplement le fait qu'elle cause ne serait ce qu'une mort. La vie est trop précieuse et n'en perdre qu'une seule est déjà de trop. Je ne vaux plus entendre cette maxime d'un lointain dirigeant de la planète d'où mon peuple est issue, je cite " Dix morts c'est une tragédie, un million de mort c'est une statistique". On ne peut pas mesurer une tragédie au nombre de victime qu'elle fait, un seul mort est pour mon maître Edifrep d'Albion une tragédie, et il en est qui sont évitables.
Si cela avait été le cas j'aurais la même demande le concernant, pour l'instant seul l'imperium m'a causé des pertes et si je peut comprendre les raisons de cette ionisation, je ne peux accepter d'en faire les frais à partir du moment où personne n'a été prévenu de ces dites ionisations afin de nous permettre de quitter le système visé, c'est d'ailleurs à cela que doit servir cette salle et non pas à des diatribes et insultes diverses.
Nous, les albionides, trouvons que le règlement des conflits, des disputes passe un peu trop ces derniers temps par une pression sur le bouton rouge, et cela s'adresse à tous les membres de cette nobles Assemblée. Nous trouvons cet état de fait bien regrettable et dangereux car source de conflits encore plus importants à l'avenir. Il me semble que l'entité bicéphale devrait y mettre bon ordre, afin d'éviter les tragédies qui pourrait l'être avec un minimum de discussion.
Nous estimons que ces ionisation à l'aveugle entraînent trop de dommages collatéraux à des personnes qui n'ont souvent rien à voir avec les conflits en question et qui ont pour seuls torts de se trouver là où d'autres ont décidé que personne, à part eux, n'avait le droit de se trouver.
Le seul endroit qui devrait subir ces ionisations à l'aveugle et le point d'entrée du secteur 0 car il en va de notre sécurité, pour les autres, je ne trouve pas que cela s'impose, car en cas de conflit nous sommes censés savoir avec qui nous nous battons. Alors qu'à présent lorsqu'un cdt le décide, des systèmes entiers sont interdits selon le bon vouloir de celui qui les décide et cela sans forcément de justification. On restreint donc le droit de certains peuples à se déplacer librement pour simplement parfois satisfaire un ego surdimensionné.
Les albionides ont toujours refuser d'interdire un système car cela fait parti des libertés fondamentales de pouvoir se déplacer ont bon nous semble. Supposons que tous ici trouvions un prétexte pour fermer nos systèmes respectifs, alors nous en serions réduit à vivre en autarcie ce qui serait un frein à notre développement....
En conséquences nous aimerions une réglementation claire concernant les ionisations automatiques et surtout des sanctions lorsque celles-ci ne s'imposent pas. Elles devraient être soumises à l'approbation du gouvernement, et lorsqu'elles ne sont pas justifiées faire l'objet de sanctions importantes.
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649

26/10/308 ETU 13:47
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 0
Le système 0 du Secteur 8 conformément aux vœux de la Coalition bicéphale "Aurore" à été ionisé.
Faites attention à ce que vous dites Absynth, vos accusations à l'encontre du gouvernement ne vous mettent pas du bon côté de la barrière.
Le gouvernement d'Aurore n'a jamais autorisé ce bombardement, vous le savez, et nous sommes en train de tout mettre en oeuvre pour régler cette affaire. Encore une accusation de ce type et il y aura sanction. Vous êtes prévenu.
Jim West n'est pas le gardien du gouvernement. Il bombarde l'entrée de notre galaxie tout comme le commandant Arkhange mon ami et votre coalisé, cela en accord avec John Doe et moi-même.
Vous avez été réuni dans une taverne pour que nous trouvions une solution. Je ne sais pas pour vous mais je n'ai jamais réglé de conflit aussi aiguisé que le votre en claquant des doigts. Donc donner un nous un peu de temps.
Je commence à envisager une solution. La garde du pc1 de tous les secteurs par les services d'Aurore qui seront chargés de détruire les flottes des renégats qui s'y présenteraient. Je pense que là au moins tout le monde sera d'accord.
Et si vous ne l'êtes pas médusa nous verrons ce qu'en dirons les votes des commandants d'Aurore..
Cdt. Absynth medusa
Respect diplomatique : 162

26/10/308 ETU 14:55
Je faisais de l'humour noire, tout le monde sait et a pu lire que la gouvernement "Aurore" ne lui autorisait pas ce bombardement. D'où ma laborieuse conclusion, notre "cow-boy" n'écoute encore une fois que ce qu'il veut...
Cdt. Bayo
Respect diplomatique : 237

26/10/308 ETU 21:22
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 2
Silencieux, voire agacé des ces débats sans grands fondement, Bayo se demandait si cette Galaxie ne marchait pas sur la tête, lorsque son pupitre clignota, et qu'un Com-X lui parvint de son commandement. Il le parcouru rapidement, et, frappant violemment du poing sur la table, il se leva et prit la parole.
Commandant West, j'ai ici un rapport me disant que vous venez d'ioniser certaines de mes sondes en 5.8.0.
Je me fiche éperdument de savoir quelles affaires vous opposent à la méduse, et croyez moi, si vous lui bottiez les fesses, j'en serais le premier ravi. Elle et les siens n'ont pas vraiment laissés de bons souvenirs par chez moi.
Mais enfin, retenez vous donc un peu! Et apprenez à viser ou abstenez vous!
J'espère que ces agissement seront punis comme ils se doivent, car si il n'est plus permis de déplacer librement ses sondes dans la galaxies, alors tous les beaux rêves de la coalition Aurore n'auront étés qu'une utopie de plus.
Cdt. Absynth medusa
Respect diplomatique : 162

26/10/308 ETU 21:51
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
Bonsoir Roi Bayo...*la formule de politesse parut froide et cinglante de cruauté dans la bouche de la diplomate gorgonide qui, d'un visage fermé et hostile, scrutait incisivement l'ancien esclave kelde*
nous n'aurions jamais pensé partager le moindre point commun avec vous, kelde!
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099

26/10/308 ETU 23:11
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
Commandant Bayo, permettre le déplacement de sondes dans une Galaxie est une image restreinte de la Liberté. Il est nécessaire de dépasser les contingences matérielles et les profits pour intégrer un espoir aussi grand que cette Coalition. Vous avez, tous, la possibilité de marquer l'Histoire Inter Galactique mais il faut savoir dépasser ses intérêts propres.
Je suis surprise de voir que des Commandants se plaignent de désagréments quand la guerre fait rage dans plusieurs Galaxies en même temps. Et cette guerre devrait, sous certaines circonstances, venir chez vous. Il vous faudra faire bloc. Si pour quelques sondes vous réfutez la tentative de la Coalition, vous ferez face sous peu à d'autres soucis bien plus grands.
Bref, beaucoup de foin pour quelques barrages ioniques ...
Cdt. Bayo
Respect diplomatique : 237

27/10/308 ETU 00:18
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
Commandant Medusa, vos propos me laissent de marbre.
Nous avons su nous libérer du joug des vôtres et nos buts ne sauraient être plus diamétralement opposé que les vôtres. Alors ne venez pas me baratiner avec nos buts communs.
Quand à vous, commandant Bony, je n'ai pas l'heur de vous connaitre, et je n'ai cure de savoir ce qui se passe dans les autres galaxies pour le moment. Non pas que je ne m'inquiète pas du fait que les conflits pourraient venir à nous, mais pour l'heure, je ne puis rien contre cela. Et me lamenter n'y changerait rien.
Par contre, je puis m'efforcer de rendre les choses meilleures ici, dans ma galaxie. Et c'est pourquoi j'ai rejoint la coalition AURORE, parce que le discours volontaire des deux fondateurs entrouvraient de belles perspectives pour notre galaxie.
Mais alors, pour que ces perspectives ne soient pas noircies, il faut que les erreurs des uns et des autres soient clamés haut et fort, non afin de satisfaire un quelconque sentiment de vengeance, non pour stigmatiser tel ou tel commandant, mais pour que ces mauvaises action cessent, afin que la galaxie puisse être en paix. Car seule la paix permets de bâtir. La guerre, quelque soit son but, ne peut que détruire et attiser la haine. Se taire, c'est admettre la banalité de ces actes, et admettre que la violence est banale et nécessaire. Ce n'est pas en cela que je crois. Je ne crois pas que ce soit là ce en quoi AURORE aspire. Et si tel est le cas, je prédis des jours sombres à cette galaxie, avant même que les extra-galactiques ne viennent s'en mêler.
S'efforcer de mettre fin à ces ionisations banales, comme vous les voyez, c'est contribuer à mettre fin à des tensions inutiles entre commandants, donc c'est contribuer à propager la paix, et donc contribuer au développement de notre galaxie!
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561

27/10/308 ETU 18:17
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
"Cdt Albion, nous n'en n'avons que faire pour l'instant de vos 500 corvettes; nous avons d'autres problèmes sur le dos que de nous occupez de cela.
Merci de votre compréhension."
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551

27/10/308 ETU 21:20
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Rouge de colère, Edifrep d'Albion se dirigea vers le pupitre, il ne pouvait accepter une réponse aussi cavalière de quelqu'un qu'il avait naguère défendu contre l'avis des autres Pairs. Si ce dirigeant avait des problèmes, il ne devait prendre pour autand tand de hautyeur dans sa réponse car les albionides n'étaient pour rien dans le conflit qu'il devait régler. Et la règle était simple, il convenait de prévenir quand une ionisation allait avoir lieu afin de permettre aux cdts non concernés de pour quitter le point de coordonnée visé.
Empereur Tharqua, voilà une façon bien lègère de traiter la mort d'innocents, j'espère que lorsque cela vous arrivera et que vous obtiendrez la même réponse vous ne manifesterez pas de mécontentement. Vous comprendrez bien que nous ne pouvons nopus satisfaire de votre réponse. Si nous comprenons que vous puissiez avoir des préoccupations importante concernant votre peuple, vous devez comprendre que nous devons nous aussi nous occuper des tragédie qui touche le nôtre.
Votre réponse ne peut que nous conforter dans la défiance que nous avions envers l'empire de Terrafie, alors si vous ne voulez pas que cette défiance ne se transforme en autre chose, il vaudrait peut être mieux que vous usiez d'un autre langage. Car sinon qui sème le vent récolte la tempête.
Nous ne vous demandions pas une réponse immédiate, mais simplement nous désirions savoir si vous envisagiez de traiter cette affaire quand vous aurez plus de temps à soulager les maux que vous avez causer sans aucun préavis.
Cdt. Jim West
Respect diplomatique : 534

28/10/308 ETU 10:28
humour décapant : 1
Grâce aux Commandants Tharqua et Absynht Medusa, le PC d'arrivée du Secteur 8 est fermé de nouveau.
Dites merci et souriez.

Pages : 1 2 ...  11 12 13 ...  25 26