Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > --> Droit de Navigation <--

--> Droit de Navigation <--

Cette salle est...

Inutile7
Utile17
Total : 24 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 01/08/1008 ETU 11:23

Pages : 1 2 ...  4 5 6 ...  25 26

Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551

01/09/308 ETU 13:37
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Rialb le grand se rendit au pupître et avec une agitation qui ne lui était pas commune répondit en ces termes
Mon Maître Edifrep d'Albion est entièrement d'accord avec vous cdt Doe et Cdt Borgnefesse, il convient de faire preuve de prudence car nous ne savons pas ce qui se cache derrière les belles paroles de cette extra, est elle sincère où, comme l'a dit notre très chère Drusilla, s'apprête t'elle à nous la mettre bien profonde, excusez le terme mais je ne fait que retranscrire le langage fort imagée que notre égérie a tenu dans d'autres lieux sur le même sujet...
Alors oui au barrage ionique et non à l'admission sans préavis d'inconnu qui semble bien plus développé que nous puisqu'ils ont découvert la fusion extragalactique.
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635

01/09/308 ETU 15:26
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Cdtes ... Cdts !
je m'adresse à tous, ... aussi responsables et réalistes que vous pouvez l'être.
le Commandeur Doe l'a dit : "s'il veulent passer ... ils passeront !"
considérant cette remarquze fort à propos, je me pose les questions suivantes :
"à quoi bon dans ce cas, ioniser à l'aveugle, à l'instar des autres Galaxies ?
pour quoi faire la même chose ?
ne pourrions nous pas nous démarquer un peu ?
sommes nous aussi peu civilisés que les autres Galaxies ? "
vous avez donc tellement peur que votre chère belle Galaxie Aurore ne soit envahie en une seule nuit ??
de perdre tous vos mondes ?
vos planètes ne sont-elles pas assez défendues ?
... humm ... dommage ça ...
alors,s'il vous plait, un peu de sérieux et de ... réalisme "vrai" !
je pense que nous aurions largement le temps de réagir, et qui plus est, la possibilité de lancer une Grande Guerre, et ce , pour une raison plus que valable : l'attaque de notre galaxie !
sans compter que cela permettrait de doper les échanges technologiques, un peu en berne ces derniers temps, à en constater le niveau technologique de certains !
on le sait : un guerre dope la production et l'économie !!!
ne tremblez pas face aux autres Galaxies : la peur n'évite pas le danger !
quant à leur niveaux technologiques hyper élevés ... ce n'est rien ...
partir vaincu est à coup sur une garantie de perdre 50% de chance de l'emporter !
je le répète une fois encore, ni le nombre, ni les niveaux technologiques, ... ni n'importe quelle coalition ne m'impressionne ...
un stratégie parfaitement pensée, organisée, mise en place et suivie ... peut venir à bout des adversaires les plus impressionnants ... en nbr de vaisseaux !!!
Mais bon ... certains d'entre vous préfèrent ioniser "à tout va" ... soit ...
pour votre information, je suis présent , car "recruté" ... dans une taverne extra-Galactique ... je pourrai peut-être vous en dire plus ... dans quelques temps ...
Je vous salue ...
Cdt. Jim West
Respect diplomatique : 534

01/09/308 ETU 15:37
On peut aussi leur laisser les clefs de nos maisons et leur offrir l'apéro quand ils viendront toquer à la porte ...
Plus sérieusement, le "temps de réagir" en temps de guerre n'existe pas : ou nous sommes prêts (et nos espoirs en la Pairie doivent devenir réalité) ou nous les laissons aller à leur guise et nous abondonnons toute idée de défense galactique pour retourner vivre en solitaires.
C'est juste un choix de vie.
Je sais une chose : nous aurons l'air fins quand un secteur ou un système sera tombé car il n'y aura aucune possibilité de contre-attaque.
Certains Aliens ont déjà envoyé des propositions concrètes dépassant largement le stade de "lever le coude dans une Taverne" et les échanges technologiques ont commencé avant même qu'ils n'aient de vaisseaux dans notre Galaxie.
Il y a donc, chez les Aliens, deux poids et deux mesures. Quant à moi, je ne me fierai qu'à ceux qui montrent "patte blanche" et une invitation dans une Taverne n'implique rien d'autre que papoter.
A chacun sa fidélité, ses choix et ses envies ...
Cdt. Magos Arcanov
Respect diplomatique : 427

04/09/308 ETU 20:42
La Technocratie vous informe officiellement que les système 1,2,3,5 du secteur 4 vont être fermé d'ici 72h.
Nous prions les commandants présents dans ces systèmes de bien vouloir les quitter afin d'éviter de subir les bombardements ioniques qui suivront.
Cordialement,
Techno-force de défense sectorielle
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

08/09/308 ETU 21:23
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
message remarquable : 1
S'Gùr'F, en l'absence de son maitre, tentait de faire bonne figure :
"Représentant des Peuples d'Aurore,
Rikor'f vous transmet ses salutations et me charge du message suivant:
Il semblerait que, depuis l'ouverture Galactique, nous ayons de nombreuses visites et qu'aucune d'entre elles ne semblent inopportunes, pour le moment.
Nous souhaitons donc souhaiter la bienvenue à Tous ici.
Toutefois, le Guide Rikor'f vous rappelle que la coordonnée 0.0 est régulièrement ionisée, cela d'après la décision de la Pairie dont la mission primaire est la défense d'Aurore, la nôtre à Tous.
De plus, d'après nos services de renseignements, certains Peuples Extra Galactiques sollicitent en privé une grande partie d'entre nous pour obtenir des ambassades en Aurore.
Comme l'a judicieusement signalé un des Pairs, ce petit "mailing" pourrait conduire certains "extras" à devenir assez vite de gros propriétaires fonciers dans notre belle galaxie !
Je vous suggère à tous de faire part à l'Assemblée Galactique de ce type de démarche.
C'est tout.
Merci de votre attention."
Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855

09/09/308 ETU 11:24
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
humour décapant : 2
Cher Gardien,
Ne serait-il pas intéressant de mettre au point une liste des indésirables ou des malotrus prenant notre Galaxie pour un groupement de courges écervelées ? L'exemple du Commandant Augure me semble, sur ce point précis tellement symptômatique !
D'un autre côté, il apparaît difficile de lui en vouloir : quand on essaye, plus c'est gros, plus ça marche, non ?
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866

09/09/308 ETU 12:13
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 2
role play intéressant : 4
Les paroles de la Cdte Drusilla avaient capté l'attention du Stellarque...Celui-ci prit la communication avec l'Assemblée Générale.
Je vois que nous avançons toujours dans le même sens! Car c'est exactement ce dont j'étais en train de m'entretenir avec le Magister par Hypercom soeur Drusilla.
Je lui proposai de mettre en place, en plus de notre Brigade de Surveillance qui est chargée de surveiller les agissements des Ambassades des EG au sein d'Aurore.
Une fois qu'ils sont déjà chez nous quoi...
De mettre en place donc, un nouveau service chargé de recenser les demandes d'Ambassades en Aurore.
Les informer de leur mise en quarantaine sur un PC du 00 le temps que nous puissions étudier leur dossier, l'histoire du peuple et de son représentant.
Que nous ne retrouvions plus dans cette situation qui à été soulevée hier par le Pair D'Albion.
Ce service diffuserait un message d'alerte par l'intermédiaire des services de communication de l'Assemblée pour demander à tous les peuples d'Aurore d'informer le dit service dès qu'ils recevraient un message de demande d'Ambassade.
Bien entendu si un l'un des dirigeants nouvellement arrivée décide de passer outre la mise en quarantaine, ce dernier serait immédiatement rejeté en dehors de nos frontières.
Si nous sommes tous unis sur ce sujet, je pense que la ionisation massive dont fais preuve le 00 pourrait être levé, nos commerçants seraient alors fort heureux je suppose de pouvoir rétablir le commerce avec la Contre Bande de ce Sc qui semble leur plaire puisqu'ils y ont envoyés des flottes marchandes pendant sa ionisation.
L'ensemble des Cdts qui se sont engagés à défendre Aurore, disposeraient alors, sur le PC choisi, leurs troupes d'assauts pour mettre en place une réponse rapide et efficace face à ceux qui voudraient contourner nos décisions.
Voila ce que j'avais à vous dire à ce sujet.
Je pense que le sujet sera également ouvert au sein du Conseil des Pairs.
Ambassadeurs, merci de votre attention.
Le Stellarque coupa l'émission mais garda le contact, ce sujet le préoccupait particulièrement puisqu'il était l'un des deux dirigeants élu pour Organiser la Défense de sa belle Galaxie, il était fier qu'une telle tâche lui incombe mais cette dernière demandait tant d'énergie..il espérait qu'il en serait digne...
Cdt. Dybor
Respect diplomatique : 68

18/09/308 ETU 14:45
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 6
Bonjour à tous,
Suite à cet élan de folie du sieur Borric, tout le monde s'est mis à ioniser de partout sans tellement de justification et d'égard pour les Commandants les plus faibles. Je comprend tout fait la crainte de certains à l'égard du Commandant Borric et de ses alliés et par conséquent la ionisation des points stratégiques. Cependant certains systèmes ont été affecté plus que de raison et j'ai été durement affecté après que toute ma flotte de transports roboïdes est été détruite alors qu'elle se situait en dehors des routes habituelles de navigation.
Ayant fait la remarque à cette aimable Commandante ayant des troubles de la vision, je n'ai reçu en réponse qu'un...ben non en fait j'attends toujours.
Bref tout ça pour dire que j'aimerai savoir quand ces bombardements plus ou moins généralisé finiront afin de pouvoir commercer tranquillement et sans crainte que l'humeur joyeuse de certains ne continue de s'étaler.
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099

18/09/308 ETU 15:01
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
role play intéressant : 1
Je pense, malheureusement, que votre demande ne se noie dans l'océan de paranoïa provoqué par le Commandant Borric. Il doit assumer ses actes contre-nature et j'apporterai pour cela tout le soutien de ma civilisation.
Les tirs ou assauts subis sont, certes, regrettables. Ils ne sont que le fruit de la faiblesse mentale d'un seul d'entre vous.
Il m'a ôté tout droit de parole sans aucune raison, il devra payer. Ainsi a vécu et vivra Anne Bonny ...
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866

18/09/308 ETU 15:39
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 2
Et il a surtout annulée une petite fiesta à laquelle je me faisait une joie de participer...
Je voudrais faire un Appel au Calme!
Certes les actes du Roi Borric sont condamnables mais nous devons faire preuve de civisme avant tout!
Tirer à tout va ne rendra pas cette galaxie meilleure, bien au contraire.
Ne profitons pas de cette aparté anarchique pour régler nos comptes personnels.
Si vous voulez abattre les flottes de l'Ex-Roi, vous en avez parfaitement le droit, du moins je le pense, bien que ses subordonnés qui pilotent ses vaisseaux n'en soient en rien coupables, mais faîtes le proprement que diable!
Utilisez vos croiseurs et autres corvettes.
Ne bombardez pas dans tous les sens connaissant parfaitement les risques de dommages collatéraux.
Il semble de plus que les flottes de l'Ex-roi soient passives, vous avez donc tout le temps nécessaire pour effectuer vos déplacements.
Merci de votre attention.

Pages : 1 2 ...  4 5 6 ...  25 26