je suis d'accord avec cette loi mais, il faudra revoir les articles. | 3 | |
je suis en train de me gratter le nez, je ne peux pas voter. | 7 | |
je ne suis pas d'accord avec cette loi. | 11 | |
je suis d'accord avec cette loi et avec ses articles. | 3 | |
je ne prend pas partit. | 3 | |
Total : 27 vote(s) |
Cdt. Endymion
Respect diplomatique : 50 20/08/308 ETU 17:38 |
Score : 1
Détails
AHAHAHAH !!! laissez moi rire commandants. j'ai déjà expliqué quel était mon projet, j'ai déjà TOUT expliqué ! mais il semblerai que vous ne sachiez pas lire où alors vous ne comprenez rien... dans ce cas je ne vois pas ce que je peux faire pour vous... par contre je vous promet que quand mes scientifiques auront découvert comment vous rendre intelligents je vous le ferez savoir... ne rêvez pas non plus...
|
||
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866 20/08/308 ETU 22:49 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Rikor'f ne pouvait détacher de sa face poilue un sourire "bon enfant"... Son humeur oscillait entre la bonhommie joviale et une certaine lassitude naissante : ... "Monsieur Endymion, Quel chance nous avons de vous avoir récupérer ici ! Quel bonheur, pour nous, de faire la connaissance d'un esprit aussi éclairé que le vôtre ! Comment Aurore a-t-elle pû survivre jusque là sans votre précieuse collaboration ! ...je me le demande... ... Hum, soyons sérieux voulez vous ? Lorsque je vous ai vu pour la première fois, nous prenant de haut avec votre ton moqueur, vos belles intentions et votre énergie omnidirectionnelle, vous m'avez agacé car je vous prenais au sérieux... ...grââave erreur ! ... Je vous cite : "j'ai déjà expliqué quel était mon projet, j'ai déjà TOUT expliqué ! mais il semblerai que vous ne sachiez pas lire où alors vous ne comprenez rien..." Ha ! Nous avons donc là l'ensemble de votre programme, le fruit de vos pensées, toute la quintessence finement distillée de votre réflexion... Mhh ? Oui parce que figurez vous que, grâce à vous, j'ai enfin appris à lire quelques mots simples, et j'ai même pris un abonnement chez un excellent orthophoniste... comment vous remercier ? "dans ce cas je ne vois pas ce que je peux faire pour vous... " Par pitié, ne faites plus rien ! Vous semblez déjà tellement épuisé par tant d'effort cognitif...et puis vous nous avez déjà tellement aidé, nous ne voudrions pas abuser ! "par contre je vous promet que quand mes scientifiques auront découvert comment vous rendre intelligents je vous le ferez savoir..." (Rire énorme et woukesque) Whouha Ha Ha Har'f ! Ne dérangez pas vos pauvres scientifiques, mon cher ! Par contre, vous vous trouverez surement, dans les bazars Jawas, un cerveau fonctionnel (un modèle en promo devrait suffire!), quelques fortifiants énergétiques puissants, riches en oligo-éléments, et surtout, un solide antidote contre le ridicule... ... (Le rire s'estompa.) Monsieur Endymion, je vous trouve... ...rafraichissant ! En fait, je croyais que ce petit vent frais venait d'une climatisation défectueuse... Hé bien non ! Ce qui agite doucement mon pelage, c'est seulement le volume conséquent d'air que vous brassez... Pour qui ? Pourquoi ? Ha ça...allez savoir... Jetez juste un coup d'œil aux votes que vous avez appelés, c'est assez éloquent, en soi. Oups, comme il n'y avait RIEN à approuver, RIEN à renier, ou même RIEN qui ne suscite mon indifférence... ... je crois bien que je me suis gratté le nez..." ... Rikor'f ressortit de la salle, le bras sur l'épaule de S'Gûr'F, son ambassadeur : " Vous croyez qu'il a compris là ? " S'Gûr'F glissa avec malice: " Ben... ... Fô voir ! "
|
||
Cdt. flosilver85
Respect diplomatique : 580 20/08/308 ETU 23:32 |
Score : 4
Détails
Flosilver était encore hilare... On avait entendu son rire étouffé pendant toute le discours du Wookie. Quelques voisins très, mais vraiment très sérieux n'avaient cessé de se retourner pour lui lancer un gros regard noir, long soupir ou un simple "ça suffit!!". Auquel d'une voix d'adolescent en cours de mue, il répondit en s'étranglant "Ben Quoi!?"... Jamais des syllabes pareilles n'avaient été prononcé dans l'assemblée, elles balançaient du grave à l' aigu... Enfin... les fous rires n'avaient jamais arrangé la diction a fortiori pour un adolescent... A ce cher Rikor'f, on pouvait remercier le ciel qui existe, autrement il aurait fallu l'inventer... Tant de grâce dans l'expression, une ironie si subtile... ces mots raisonnaient encore comme des étoiles... Quand le brave ami eut finis de tourner en ridicule l'inopportun, Flosilver se leva et applaudit bruyamment... emporté dans le ferveur et l'enthousiasme, il faillit enlevé sa toge pour la faire tournoyer au dessus de sa tête. Mais il se rappela qu'il était à l'Assemblée Galactique et qu'il ne pouvait pas montrer sa joie comme quand une épreuve sportive se termine à Véolia et que c'est votre sportif préféré qui gagne... et oui la Galaxie était pudique... Cela montre cependant que le coeur y était! L'Assemblée ayant retrouver son calme, le Président était pensif... Comment Endymion pouvait penser que la Pairie était une Oligarchie? Avait-il seulement lui le serment des Pairs? Tout le monde pouvait l'intégrer, les commandants étaient proclamés égaux et le but finale était l'union d'Aurore pour défendre ses peuples et garantir leur prospérité. Les lois étaient votés par les Pairs et la seul hiérarchie était un Gardien élu démocratiquement ayant la charge de garantir le bon fonctionnement de la Pairie... Quelle dictature affreuse! Il manquerait plus que la liberté de pensée... Peut-être Endymion devrait songer à étudier le fonctionnement de la Pairie, s'il ne voudrait pas passer pour le crétin de la galaxie... http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewtopic.php?c_topic=8085&c_forum_page=1
|
||
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866 21/08/308 ETU 00:12 |
Message édité -
Détails
Depuis quelques cycles, un nouvel arrivant ne cessait de montrer une activité bien rare pour la plupart des Fils d'Aurore. Et les Fils d'Aurore se montraient bien "difficile" avec leur petit frère. Celui-ci ne cherchait pourtant qu'à s'intégrer. Mais peut être si prenait il mal... Force était de constater que ses efforts pour montrer sa bonne volonté se soldaient par des "échecs". Le Stellarque avait un peu de mal à comprendre pourquoi ses Pairs "s'acharnaient" ainsi sur leur petit frère. Certes ce dernier manquait peut être d'habilitée politique néanmoins, il ne manquait pas pour autant ni d'idées ni d'énergie créatrice et ce, dans des buts des plus louables. Un peu de tempérance de tous les côtés ne ferait surement pas de mal....
|
||
Cdt. tanaruck
Respect diplomatique : 232 21/08/308 ETU 06:12 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Endymion, vu le nombre de vote qui semble ne pas etre en faveur de ces lois que vous avez suggeré, et oui flosilver des suggestions. Elles semblent etre un pas dans la bonne direction. Pour ce qui en ai de flosilver, commandant un peu de classe... vous dite que le message que la pairie est sans faute, sans problème... je l'ai lu le forum de la pairie, ça se lit comme un disque egratigné qui saute à chaque fois qu'un nouveau commandant prète allégiance à celui-ci. Si vous ajusté vos règlement un peu peut-etre qu'ils seront mieux captés par la populace générale.
|
||
Cdt. Endymion
Respect diplomatique : 50 21/08/308 ETU 09:14 |
Score : 1
Détails
Endymion avait écouté attentivement le gros singe mal léché. "hummm, mais il prend les commandants d'aurore pour quoi celui là ? et alors l'autre gramette qui rigole devrait peut etre areter sinon elle va s'etoufer avec son rire de crecelle" mon cher singe poilu, prenez une bonne journée a laver tout vos poils surtout ceux que vous avez devant les yeux, peut etre que maintenant que vous savez lire quelques mots simple vous devriez maintenant apprendre a les comprendres... je ne sais même pas pourquoi nous en sommes arrivés là puisque nous oeuvrons pour la même cause. enfin... peut être... je ne vous proposai pas de faire voter juste 1 lois ! combien de fois devrai je le repeter ? CHAQUES LOIS SERA PRESENTEE SEPAREMENT LES UNES DES AUTRES... COMME CA CHAQUES COMMANDANT POURRA INTERVENIR ET FAIRE PROGRESSER NOTRE GALAXIE QU'IL SOIT UN VETERAN DE STUPIDITE COMME VOUS ETES OU UN NOUVEAU COMMANDANT PLEINS D'IDEAUX. qu'est ce que vous ne comprenez pas dans ce que je viens de dire ? Jetez juste un coup d'œil aux votes que vous avez appelés, c'est assez éloquent, en soi. ce n'est pas parceque tout les pairs ont votés contre moi que ça vous donne raison... en ce moment l'assemblée galactique est plus vide que d'habitude mais les resultats seraient differents si plus de monde etaient presents. Monsieur Endymion, je vous trouve... ...rafraichissant ! Et moi cher primate je vous trouve vraiment… Primate… que voulez vous, vous êtes une bête alors vous vous comportez comme tel… Ce qui agite doucement mon pelage, c'est seulement le volume conséquent d'air que vous brassez... Non cher singe poilu, c’est simplement vos gaz gastriques… mangez plus equilibrez sa ira mieu… Quel chance nous avons de vous avoir récupérer ici ! Quel bonheur, pour nous, de faire la connaissance d'un esprit aussi éclairé que le vôtre ! Comment Aurore a-t-elle pû survivre jusque là sans votre précieuse collaboration ! ...je me le demande... Je vais vous repondre, Aurore a SURVECUT… il y’a une difference entre survivre et vivre… Après vous qui êtes là depuis plus longtemps que moi c’est a vous de repondre a cette même question… Vous dites vouloir faire la paix mais tout ce que vous faite c’est edicter des lois par les pairs POUR les pairs… Se tournant vers la jeune fille qui s’etranglait de rire dans l’assemblée Endymion ne fut pas surprit de decouvrir le fameux garçon si on peu appeler ça comme ça… qui ne reflechissait qu’en vetements. Mais qu’est ce qui vous fait rire vous ? les grognements inutils de votre petit monkey ? Retournez dans vos placards a essayer des draps et laissez les « grands » faire ce qu’ils ont a faire… Bien il semblerait que tout le monde veux que je lise en publique vos droit et devoirs… alors voyont ça ensembles voulez vous ? ça va être rapide…enfin j'espere vus le nombre d'idioties... Les Pairs ont droit de libre circulation sur les PC d’accueil de tout système, sauf ceux expressément signifiés « interdits » à la navigation, après notification publique d’avertissement de la part des intéressés. ??? hum ? qu’elle est l’utilitée de ces lignes ? si quelqu’un ferme un PC ni vous ne moi n’irons sur ce PC a moin que nous voulons perdre une flotte… Les Pairs s’accordent tout droit d’échanges technologiques, commerciaux et diplomatiques. Ah ?! parcequ’il faut être pair pour que vous aidiez quelqu’un ? Les Pairs peuvent s’accorder assistance en cas de conflit, après aval collectif et celui du Gardien. Mouais… comme une coalition basique quoi… Les Pairs peuvent, par le principe du parrainage, présenter ou représenter des Peuples, et s’en porter garant de facto. Hum… là je ne comprend pas trop… a part que vous prenez les decisions pour vos confreres qui ne sont pas presents… enfin on fait dire ce qu’on veux a quelqu’un qui n’est pas la. Les Pairs choisissent leur rôle dans le fonctionnement galactique, et leur participation à Aurore, selon leurs aptitudes et inclinations. Hummm je ne suis pas un Pair et pourtant j’essai de faire avancer les choses… c’est difficile quand des commandants comme vous viennent a m’obliger a tenir ce genre de discour… Les Pairs s’engagent à se déclarer publiquement, à déclarer leur métier, leur appartenance coalisée, à ne pas entrer en conflit, par aucun procédé que ce soit, avec l’un de ses pairs, pas plus qu’ avec d’autres, sans l’aval de ses pairs et celui du Gardien. Oui, donc vous demandez que les membres de votre coalition disent qu’ils vous rejoignent ? et alors ? - Un Pair s’engage à voter sur tout sujet, dans les délais prescrits par le Gardien. Hum… quels projets ? pour le moment a part critiquer vous n’avez rien fait… - Un Pair peut, s’il le désire, renoncer à son statut et à ses avantages, mais cette décision est définitive et ne saurait être obligatoirement justifiée par l’intéressé. Néanmoins, dans ce cas, son exclusion est définitive ad vitam. SUPER ! ça me fait une belle jambe ! - Un Pair ne sacrifiant pas à l’un de ses devoirs se verra averti une fois unique par le Gardien. Passé cet avertissement, et sans réponse, ou justification, le Pair se verra révoqué définitivement du conseil des Pairs. Mais franchement ça sert a quoi ? c’est quoi vos devoir ? ramasser les etrons de diplomasur qui recouvrent les trottoir ? vous n’avez aucun devoir… Les Pairs reconnaissent la Justice du Gardien. HO ! grand gardien decide pour nous où nous devons aller, decide pour nous qui nous devons tuer… moi j’appelle ça un despote… Les Pairs s’engagent à protéger le Gardien. Chouette… donc en faite les Pairs sont les gardes du corps du gardien où ses jouets ? Bon ? alors passons a la deuxieme partit de ce torchons d’ineptie (vous arrivez toujours a comprendre ? ineptie ? je vous laisse chercher allez y…) voulez vous ? Le Rôle du Gardien est multiple : Il est l’animateur des débats, le médiateur dans les litiges, le Juge dans les conflits, ainsi que le responsable du Recensement Galactique (assisté de ses pairs). Donc le gardien decide pour les autres… chouette donc vous vous auto proclamez vous-même juge… Il sera le seul à disposer du droit de veto. AH ! a quoi ça sert de disposer du droit de veto quand vous êtes le seul qui prene des decision ? vous metez un veto contre vous-même ? Ses devoirs sont stricts : Il ne fera partie d’aucune coalition, n’aura pas de forces armées, ni droit d’expansion planétaire. (Précision : Expansion planétaire du Gardien : Le Gardien n’est pas tenu de rendre ses planètes au moment de son avènement, il s’engage simplement à ne plus s’étendre, par quelque moyen que ce soit, tant qu’il assure ses fonctions.) Normale, il n’en a pas besoin il a son armée de pairs pour repondre a ses attentes. - Le Gardien aura la responsabilité des Affaires Commerciales. Il devra mettre en place les moyens et l’organisation adéquate à toute transaction commerciale de la Pairie Galactique. Ouf ! heuresement que vous êtes là parceque je n’arrive pas a faire de commerce ! - Le Gardien définit, justifie, et fixe, avec les Pairs les taux de contrebandes dont la Pairie est propriétaire. Ouais, enfin quand on possede les planètes de contrebande on fait ce qu’on veux… là comme ça il possede aussi celles des autres. - Seul le Gardien peut décider la levée d’un impôt. Seul les Peuples Pairs seront assujettis à cet impôt. Heuresement ! manquerai plus que l’impot soit universel ! non mais faut pas ce gener !!! - Seul le Gardien, au terme d’un procès équitable, peut décider la révocation d’un Pair. Ouais donc en faite la pairie est une coalition sans en être une… faut le dire tout de suite coco, vous êtes juste une coa tout ce qu’il y’a de plus banal… ne vous montez pas la tête dans votre délire de sauver la galaxie vous ne faites rien pour… Il devra prêter serment devant ses Pairs, sur son intégrité, son désintéressement, son sens de la Justice, et bien sûr, allégeance à la Galaxie Aurore. Il devra veiller à la libre circulation de l’information, et assurer à Tous le droit d’expression publique. Ah bon ? parceque vous essayez de faire quoi depuis le début si ce n’est me faire taire ? ça vous ennuis donc pas que je fasse les choses diferement de vous alors… c’est dans votre reglement… Il sera, de facto, l’occupant de la planète Galactique. Ah ouais ? cool !!! et pourquoi ne pas prendre directement l’occupant de la planète galactique pour être gardien ? c’est plus rapide… - Le Gardien sera toujours soumis au Jugement de ses Pairs, et pourra sur un vote, être destitué de ses fonctions Ça laissez moi en doutez… ce sont de belles paroles mais ça s’arrete là… Bon allez la derniere partie de ce texte insalubre… - Les litiges internes se jugeront publiquement (ou non) et seront délibérés entre les Pairs, et jugés par le Gardien. Non, ne vous donnez pas la peine, je me moque que votre pairs numero X a préféré aller s’acheter une robe plutôt que de ramasser les crottes galactiques. - Les litiges entre un ou plusieurs Pairs avec un ou plusieurs « non Pairs » feront l’objet de débat ou l’avis des Pairs et du Gardien ne sera que consultatif. Le Pair engagé dans tel conflit ne saurait être que le défendeur. Nul Pair ne saurait être agresseur, sans motifs ou avis dûment et publiquement justifiés, et aval du Gardien. Tout Pair pourra décider, ou pas, de prendre partie dans un tel conflit, lorsqu’il ne mettra pas en péril la vie ou les intérêts d’un de ses pairs ou du Gardien. Bien alors, nous sommes en ce moment en litige, je suis un « non pairs » et alors ? vous voulez dire que depuis le début vos geremiades ne sont que « consultative » ? - Les Pairs ne seront, par défaut, pas concernés par des litiges entre « non Pairs », sauf demande expressément signifiée par le défendeur, et admission de celui-ci en tant que pair, après aval collectif et dépôt de serment. Oui donc en fait vous n’interviendrez dans un conflict que si l’un des deux opposant se courbe et vous rejoigne… - En cas de conflit Extra Galactique, un Peuple "non pairs" ne saurait requérir assistance auprès des Pairs. Discrimination ! si vous voulez être les nouveaux defenseurs d’Aurore alors prouvez le et aidez ceux qui en ont besoin… pas seulement ceux qui sont pairs… - Tout manquement avéré sur ses engagements, de la part d’un Pair ou du Gardien, verrait immédiatement sa révocation, son exclusion, sa réclusion, voire, selon la gravité, sa destruction. Mais c’est quoi vos engagements ? serieusement ? vous devez nettoyer combien de trottoire chaqu’un ? - Toute décision du Conseil des Pairs est votée par chacun à 1 voix, et validée par une majorité de 51% du suffrage, dans un délai prescrit par le Conseil, et validé par le Gardien. » Hummm, donc si les pairs veulent quelque chose il faut que le gardien dise « oui ». Allez papa gardien achete nous ces bonbons, ont a 51% des sufrages qui disent qu’on veux des bonbons… Et là veto ! he non désolé les petits c’est pas bon pour vos dents… Cdt. John Doe merci, vos mots même s’ils ne m’aident pas dans le cas presents me prouve que au moin tout les pairs ne sont pas comme les idiots avec qui je suis obligé de débattre… Pourquoi avoir rejoint les pairs ? ils ne font rien de bien utile pour la galaxie, et je suis sur que pleins de coalitions voudraient de vous… Cdt. tanaruck, si je me rappelle bien tout ceci avait commencé par notre rencontre… comment allez vous cher ami ? Endymion avait déjà oublié les grand singe puant et sa copine. je pari que personne ne lira ça en entier et pourtant...
|
||
Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855 21/08/308 ETU 09:57 |
Détails
ce n'est pas parceque tout les pairs ont votés contre moi que ça vous donne raison... Les illusions tombent si vite ... Je crains que vous ayez développé le syndrome habituel de "J'ai raison et vous êtes tous très très très méchants !". Vos diatribes ne font qu'ennuyer ceux qui comme Monsieur Doe ou Rikor'f ont soutenu pendant de nombreux cycles une vision globale concernant cette Galaxie. Vous arrivez, encore habillé de vos couches culottes, vous insultez en voyant que vos idées ne reçoivent qu'un écho plus que limité et devenez "bête à manger du foin" quand les votes s'expriment au grand jour ! C'est plutôt étrange comme comportement, non ? Bref, en clair, vos "conneries" ennuient, maintenant. L'effet "Tiens ! Un p'tit nouveau avec des idées" est devenu "Ah non ! Juste un emmerdeur de plus !". Je trouve cela dommage, nous aurions presque pu avoir des discussions intéressantes mais je crains, maintenant, que le mieux est d'ignorer vos vagissements profondément choquants. Nous savons bien que vous fûtes "coaché" par votre bienfaiteur mais je doute que ce dernier vous ait expressément demandé d'étaler votre crasse ignorante dans une Assemblée pleine de dignité et d'esprits fins. Je vais, certainement, étudier la meilleure façon d'oublier qu'à bout d'arguments, vous finissez par sortir les seuls arguments que vous pouvez contrôler : l'insulte et la moquerie. Après tout, chacun son niveau ...
|
||
Cdt. Tyrnis
Respect diplomatique : 129 21/08/308 ETU 10:14 |
Score : 5
Détails
[hrp : Au passage, Doe ne parlait pas, il pensait] Sa Sérénissime Majesté, le Seigneur Tyrnis, prit la parole alors qu’Endymion finissait son discours : " Commandant Endymion, nous vous avons soigneusement écouté et nous avons deux choses à vous dire. Dans un premier temps : " Modérez vos ardeurs, ce n'est pas en insultant vos interlocuteurs que vous parviendrez à vous faire entendre. Traiter le Commandant Rikor'f de "bête poilue" pourrait déclencher une guerre voyez vous. Enfin, peut être est ce là votre volonté ? Ne prenez pas la peine de poser la question, que vous vous posez surement en vous même : Oui, il s'agit bien d'une menace. La diplomatie, Commandant Endymion est un subtil jeu dans le lequel il faut savoir quelle est sa place, je doute que vous soyez en position stratégique suffisante pour insulter et vous montrer arrogant et orgueilleux. Un brun de subtilité serait nécessaire. " Bien, ensuite, concernant la prairie, ne pensez vous pas être de mauvaise foi ? La prairie n'a jamais caché qu'il s'agissait d'une sorte de coalition, mais chaque coalition à des règles différentes... Les règles que vous avez citées, certes ne sont pas parfaites, mais lorsque le Commandant Rikor'f les a proposés, êtes vous venus pour faire par de vos commentaires ? " Je ne reprendrais pas point par point votre commentaire que vous venez de faire, mais je pense que vous avez conscience qu'il est assez ridicule et de mauvaise foi. Les règles sont un ensemble cohérent faîtes pour gérer le fonctionnement et le rapport avec l’extérieur de la prairie. Discrimination vous dîtes, lorsque l'on vous dit que la prairie ne défendra pas les non pairs, mais la prairie est une union pour éviter de se faire anéantir lorsque des extra galactiques débarqueront. C'est l'un des buts de la prairie... Je vous conseille de lire les archives, afin de vous éclairer sur les objectifs et les buts de la prairie. "
|
||
Cdt. tanaruck
Respect diplomatique : 232 21/08/308 ETU 11:06 |
Détails
Command tyrnis, donc si comprend bien la pairie vas imposer des lois sur tout l'aurore, même si nous en font pas parti. Hmmm... je crois que je me souvient d'un certaine regime qui fesait la même chose. De plus je n'ai pas accepté de me rendre dans les rangs de celle-ci qui dit que je srait d'accord avec les lois imposé. Si voous voulez passé des lois il faudrait passer un mandat pour donner une chance aux autre commandant qui fleurit l'aurore de donner leurs opinions sur ceux-ci. Personellement je n'accepterais pas une lois qui est imposé sur moi, sans que j'ai possibilité de la voir en premier lieux soit pour l'accepter ou la refuser. Il faudrait faire dans le fond comme pour la permission de passage dans le passé.
|
||
Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855 21/08/308 ETU 12:03 |
Détails
356ème répétition : "Non, la Pairie n'a pas pour but de dicter des lois mais d'organiser la défense de la Galaxie face aux Aliens qui ne manqueront pas de débarquer dans pas très longtemps ..." Un jour, peut-être, vous arriverez à comprendre le sens profond de cette simple phrase. Personnellement, je vais proposer à Rikor'f de vous faire des dessins pour que vous compreniez des notions aussi simples. Il y a trois solutions : 1) Vous avez oublié de prendre connaissance des nombreuses discussions déjà tenues sur ce thème et je vous renvoie, plus précisément, aux critiques construites et motivées du Commandant Ryak. 2) Vous avez vraiment une case qui manque 3) Le Commandant Arkhange, étant votre bienfaiteur à vous, Tanaruck et à l'autre énergumène, n'a pas daigné vous fournir d'éléments intellectuellement développés pour venir, 45 cycles après la bataille, remettre en cause ce que bon nombre de commandants ont accepté, analysé et, pour certains, rejoint. Moi, en attendant, je vais m'acheter une robe, tiens ... Intellectuellement, le shopping se révèle bien plus gratifiant que vos propos incohérents.
|