Cdt. flosilver85
Respect diplomatique : 580 02/09/308 ETU 16:01 |
Score : 1
Détails
Flosilver était ému, il voyait encore les visages pâles de habitants lobotomisés des planètes occupées, il ne put s'empêché d'y penser... il avait fait des cauchemars pendant des cycles,... on l'attachait comme un chien, on le dénudait, le rasait et enfin on lui perçait le crâne sans même avoir pris la peine de lui donner d'antalgique... mais heusement il se réveillait toujours en sueur dans son lit. Une larme perla sur sa jou... puis il prit la parole... Croyez moi Arkhange, j'ai honte et cela me torture l'esprit... Et maintenant puis-je décemment dire aux victimes de la croisade que leurs blessures ont été veines et que je décide finalement de céder à la Technocratie? Ces familles maintenant intégrées issues à la population Véolienne de l'immigration Hélionnienne iraient vers une mort certaine si je les expulse! Et d'ailleurs beaucoup sont naturalisés... Les rebelles sont maintenant des citoyens Véoliens que je m'efforcerais de défendre! Et puis, après tout n'est pas ingérer dans notre politique en critiquant notre politique d'asile? Vous avez raison j'ai été machiavélique en enlevant le Techno-adepte Darioq mais maintenant nous disposons d'informations top secrètes sur la constitution des Techno-adeptes... cependant cela ne se produira plus! Mais je ne voit pas en quoi engager des mercenaire vous dérange tellement? Les Technocrates aussi! De plus, vu que nous avons été attaqué par surprise nous n'avions pas de flottes pouvait rapidement contre-attaqué sans compter que nos populations ne sont pas très performantes à se battre... Nous préférons les professionnels... Et oui, j'ai payé pour faire cesser la première croisade car j'étais occupé dans une guerre dans mon secteur et je pensais pouvoir assurer le bonheur des rebelles sans plus d'effusion de sang. Le Président se tourna vers les Techno-adeptes. Pour ce qui est du traité, mes exigences sont simples pour mettre fin à la guerre froide qui nous oppose: Non ingérence dans notre politique d'asile, reconnaissance des rebelles et de Diaroq comme citoyens Véoliens, interdiction de survol de nos planètes par des flottes militaires, reconnaissance de la nouvelle souveraineté des planètes perdues par la Technocratie sauf arrangement avec les partis concernés et utilisation de la diplomatie pour tout nouveau conflit. Flosilver du partir sur le champ, un Tsunami venait de submerger une partie d'Hydralia, son Pad n'avait cesser de vibrer durant son allocution... les conséquences étaient dramatiques...
|
||
Cdt. Magos Arcanov
Respect diplomatique : 427 02/09/308 ETU 18:56 |
Score : 1
Détails
Le Techno-adepte Scillio vint peut de temps après représenté un traité qu'il pense plus abordable au deux partie. La Technocratie propose une version qu'elle a élaboré elle même afin de mettre fin officiellement à cette guerre et de passer à une situation plus calme: Traité de détente Veolien-Helionien: Préambule: Les deux Empires devront dorénavant privilégier la voix diplomatique pour résoudre tout conflits/désaccords futures. Leur relation devra être franche et respectueuse, chacun devant faire des concessions pour maintenir de bonnes relations diplomatiques. Article 1: Les deux parties s'engage à garantir la pleine intégrité territoriale de l'autre. Article 1 alinéa 1: La technocratie récupère la planète Fleuve styx/salvation Prime, qui sera désarmée et isolé des lignes de circulation des Techno-flottes. De même, aucune instance scientifique ne pourra se développer, la Technocratie ne jouira que des exploitation de cette planète. Article 1 alinéa 2: La Technocratie renonce à investir les autres systèmes secteur 10 quelques soient les opportunités commerciales ou militaires et ne possédera pas plus d'une planète en secteur 10. Article 2: Les Deux parties s'engagent à ne plus émettre de contrats de mercenariat envers l'autre partie, à ne plus attaquer les planètes ou flottes de l'autre et à prévenir l'autre en cas de nettoyage ionique d'un PC en lui laissant un temps suffisant de déplacement de flotte. Article 2 alinéa 1: En ce qui concerne les flottes militaires, elles ne pourront plus survoler les planètes de l'autre sans son accord. Cette article peut être revu à tout moment si des circonstances extraordinaire survenées. L'accord des deux parties est néanmoins obligatoire. Article 2 alinéa 2: Les deux parties s'engagent à laisser aux flottes civiles une liberté de circulation totale. Des restrictions systémiques peuvent néanmoins s'appliquer, mais rien qui ne serai appliquer à d'autres commandants. Article 3: Si la technocratie s'engage à respecter le droit fondamentale des êtres intelligents dont la liberté de pensée et d'expression et l'interdiction d'utilisation de cobayes humains et de la torture alors l'Empire Véolien s'engage à ne pas ingérer d'avantage dans la politique intérieur de la Technocratie. Article 3 alinéa 1: Véolia garantie l'arrêt des recherches sur la régénération humaine des Techno-adeptes et s'engage à ne plus porter atteinte aux représentants de la Technocratie. Article 3 alinéa 2: La Véolia renonce à accepter de demande d'asile de ressortissants de la Technocratie car celle-ci ne sera plus considérée comme un Etat à risque. Ce traité reprend majoritairement vos idées et intègre les modification que la Technocratie souhaite y voir ajouter.
|
||
Cdt. flosilver85
Respect diplomatique : 580 07/09/308 ETU 01:02 |
Score : 5
Détails
Le Président s'avança, il avait une pile de dossier sur le bras... il les posa sur son siège et prit la parole. Techno-adepte Scillio, Notre Gouvernement a longuement étudié ce traité et après d'âpres discutions, nous en somme venu à la conclusion que l'article 2 n'était pas acceptable en l'état même si nous saluons l'avancée qu'apporte l'article 3! En effet, nous ne pouvons pas décemment vous rétrocéder la planète Fleuve Styx qui a été le point de départ de votre croisade. Mon état major s'offusquerait et de nombreuses manifestations pro-militaires me tomberaient sur les bras. De plus, cette planète a été fortement fortifié et sa rétrocession nous obligerais à démilitariser le PC. Sans compter que c'est une base stratégique à seulement 12h de Eros et à 32h de Véolia. Comprenez-nous après deux croisades on peut être un tant soit peu paranoïaque! A fortiori quand vous même vous fermez des systèmes entiers, empêchant du même coup nos services d'espionnage d'exercer des contrôles . Il serait ainsi fortement malsain de vouloir alors récupérer une planète si stratégique. Nous avons plusieurs issues: -soit nous laissons à chacun sa zone d'influences le secteur 4 pour vous et moi le 10 où l'autre ne doit pas posséder de planètes. -soit vous jouez le jeu de la transparence et nous réétudions le cas de cette planète. -soit vous admettez notre souveraineté sur cette planète et vous vous contentez de l'alinéa 2 de l'article 2... Qu'en dites vous?
|
||
Cdt. Magos Arcanov
Respect diplomatique : 427 08/09/308 ETU 14:33 |
Score : 3
Détails
Cher représentant Véolien, Au vue de certaines activités récentes dans l'espace spatiale Helionien, nous ne reviendront pas sur notre décision de fermer plusieurs systèmes et je rappelle par la même occasion que les premier bombardements ioniques des dits systèmes arriveront à terme se soir. Nous ne trouvons donc acceptable que votre modification suivante: -soit nous laissons à chacun sa zone d'influences le secteur 4 pour vous et moi le 10 où l'autre ne doit pas posséder de planètes. qui remplacerai ainsi l'alinéa 1 et 2 du premier article de ce traité. je pense que cette modification est sans doute la dernière à voir le jour sur ce projet et nous proposons donc la signature de ce traité au yeux de l'ensemble des commandants de la galaxie une fois que vous aurez approuvé cette dernière modification.
|
||
Cdt. flosilver85
Respect diplomatique : 580 13/09/308 ETU 00:33 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Le Président pianota sur son Pad ce qui modifia le traité véolio-hélionnien affiché à l'écran... Traité de détente Veolien-Helionien: Préambule: Les deux Empires devront dorénavant privilégier la voix diplomatique pour résoudre tout conflits/désaccords futures. Leur relation devra être franche et respectueuse, chacun devant faire des concessions pour maintenir de bonnes relations diplomatiques. Article 1: Les deux parties s'engage à garantir la pleine intégrité territoriale de l'autre. Article 1 alinéa 1: L'Empire Véolien s'engage à respecter la zone d'influence de la Technocratie en secteur IV où il ne pourra pas y posséder de planètes. Article 1 alinéa 2: La Technocratie s'engage à respecter la zone d'influence de l'Empire Véolien en secteur X où elle ne pourra pas y posséder de planètes. Article 2: Les Deux parties s'engagent à ne plus émettre de contrats de mercenariat envers l'autre partie, à ne plus attaquer les planètes ou flottes de l'autre et à prévenir l'autre en cas de nettoyage ionique d'un PC en lui laissant un temps suffisant de déplacement de flotte. Article 2 alinéa 1: En ce qui concerne les flottes militaires, elles ne pourront plus survoler les planètes de l'autre sans son accord. Cette article peut être revu à tout moment si des circonstances extraordinaire survenées. L'accord des deux parties est néanmoins obligatoire. Article 2 alinéa 2: Les deux parties s'engagent à laisser aux flottes civiles une liberté de circulation totale. Des restrictions systémiques peuvent néanmoins s'appliquer, mais rien qui ne serai appliquer à d'autres commandants. Article 3: Si la technocratie s'engage à respecter le droit fondamentale des êtres intelligents dont la liberté de pensée et d'expression et l'interdiction d'utilisation de cobayes humains et de la torture alors l'Empire Véolien s'engage à ne pas ingérer d'avantage dans la politique intérieur de la Technocratie. Article 3 alinéa 1: Véolia garantie l'arrêt des recherches sur la régénération humaine des Techno-adeptes et s'engage à ne plus porter atteinte aux représentants de la Technocratie. Article 3 alinéa 2: La Véolia renonce à accepter de demande d'asile de ressortissants de la Technocratie car celle-ci ne sera plus considérée comme un Etat à risque. Puis il reprit: Les conditions nous conviennent... Si les deux partis sont d'accord, je crois que nous pouvons procéder à la signature du traité.
|
||
Cdt. Magos Arcanov
Respect diplomatique : 427 18/09/308 ETU 15:28 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Avec quelques cycles de retard du aux événements survenus sur la Capitale, le Techno-adepte Scillio vint signer le traité. Au nom du Magos Arcanov et sous le regard de la Grande Machine, La Technocratie signe aujourd'hui, le 18/09/308, le traité de détente Véolien-Helionien. Puisse la paix être longue entre nos deux peuples. Le Techno-adepte signa ensuite le document et y apposa le sceau officiel de la Technocratie.
|
||
Cdt. flosilver85
Respect diplomatique : 580 20/09/308 ETU 00:56 |
Score : 4
Détails
Le Président s'avança, il était amaigri et fatigué... Aujourd'hui, 20/09/308, Moi, Flosilver85, Président de la République Hellénistique Sociale-Libérale de Véolia, signe et approuve le traité de détente Véolio-Hélionnien au nom de ladite République. Nous espérons que nos relations avec le peuple Hélionnien seront franches, cordiales et respectueuses, tout en amenant paix et prospérité dans nos contrées.
|