Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > Elocution technocrate

Elocution technocrate

Pages : 1 2 3

Cdt. Magos Arcanov
Respect diplomatique : 427

Avatar
23/08/308 ETU 19:23
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 7
Le Techno-adepte Scillio venait de revenir à l'assemblée galactique, la période de recueillement de la Technocratie venait de ce finir et les nouveau Techno-adepte était actuellement en route vers leurs nouvelles affectations, renforçant chaque cycle le culte de la Grande Machine au sein de la Technocratie.
De même, le Techno-conseil venait de prendre des décisions concernant le nouveau cycle annuel de la Machine. Il était du devoir de Scillio de venir annoncé ces décisions.
Commandants, Commandantes,
Au nom du Magos Arcanov et sous le regard Omniprésent de la Grande Machine,
La Technocratie viens de prendre de nombreuses décisions pour les cycles à venir et souhaite ne faire part à l'assemblée.
Pour commencer, la Technocratie s'est aperçu à sa sortie de recueillement que certain de ces mondes avaient été attaqué et occupé durant cette période ou tout simplement attaqué durant inopportunément par ce que nous qualifions d'opportuniste lors de notre conflit avec le commandant Flosilver.
De ce fait, Le Magos après consultation des Techno-augures va ouvrir ici à l'assemblée des discussions avec le Commandant Jim West afin de récupérer 3 planètes: une attaquée durant notre période de recueillement, les deux autres alors que nous étions en conflit avec le commandant Flosilver. Puisse la Grande Machine nous permettre d'arriver à un accord, car ces mondes font partie de l'héritage que nos avons obtenu du commandant Leir.
D'autres négociation privé auront lieu avec le commandant Hivetyrant en privée, ce commandant ayant démontré un sens de l'honneur que la Grande Machine nous invite à respecter et honorer.
Le techno-adepte se tourne ensuite vers les représentants de la Nouvelle Pairie.
La technocratie tiens officiellement à annoncer qu'elle ne souhaite pas rejoindre la Pairie pour le moment et ceux pour des raisons de divergences religieuses profondes avec certain de ces membres.
De même, nous avons suivi les discussions au sein de l'assemblée concernant le commerce et nous nous inquiétons de ce que Techno-serviteur nous ont envoyé comme information. Nous resterons un Empire marchand libre et indépendant de la Pairie, le commerce doit être libre afin de maintenir une concurrence pure et parfaite au yeux de la Machine.
Le techno-adepte se replia légèrement sur lui même lors de la suite de sa lecture des messages du techno-conseil.
Le message suivant n'émane pas du techno-conseil, mais des nouvelles instances religieuses de la technocratie.
Suite au événement précédent la période de recueillement, le Magos Arcanov a décidé de ce retirer de son poste de Haut Magos du culte de la Machine afin de ce centraliser sur la gestion économique et politique de la technocratie. Il reste notre dirigeant, mais les magos dirigeant les temples de la machine ont décidé comme nouveau Haut-magos et représentant suprême du culte de la Grande machine le Haut Magos Oliaere.
Oliaere est désormais Haute Magos du culte est sa première décision officielle a été de s'inquiéter des expériences mener sur mon prédécesseur, le techno-adepete Darioq.
En temps que nouveau voie du Culte, elle a décidé, au nom de la Grande Machine d'offrir la somme de 5 millions de Leems à la personne pouvant délivrer Darioq de ces souffrances et lui permettre de rejoindre définitivement la Grande Machine.
Le techno-adepte arriva bientôt a la fin de son message.
D'autres élocution de la Technocratie auront sans doute lieu dans les prochains cycles, en particulier, les nouvelles instances religieuses souhaiterons sans doute préciser leur position et rôle au sein de la Technocratie pour les fidèles repartis dans l'ensemble de la Galaxie.
Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855

Avatar
24/08/308 ETU 23:26
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
certain de ces mondes avaient été attaqué et occupé durant cette période ou tout simplement attaqué durant inopportunément par ce que nous qualifions d'opportuniste lors de notre conflit avec le commandant Flosilver.
"Opportuniste" ? N'est-ce pas, dans certains cas, sous certains angles de vues, un synonyme pour "allié", "soutien", "appui" ?
Toutefois, vous avez subi une grande déconvenue quand vous avez vu que le Commandant Flosilver disposait de deux alliés alors que vous partiez pour une petite guerre "tranquillou" ?
Heureuse de vous revoir parmi nous, Commandant Magos Arcanov ! Vous nous manquiez presque ! Donc, quelqu'un venu en aide à un peuple que vous étiez en train de massacrer vous a chourré trois malheureuses planètes ?
Hou ! Le méchant homme ! Allez, racontez-nous encore vos petits malheurs ?
Cdt. Arkhange
Respect diplomatique : 485

Avatar
25/08/308 ETU 14:12
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
"Golan Trévize, diplomate Tok Râ, était actuellement représentant de son peuple à l'Assemblée Galactique. Arkhange était absent et Golan le remplaçait. Aujourd'hui il avait mis son impeccable costume blanc et noir, acheté sur Véolia lors de sa dernière virée diplomatique. Il ne se souvenait plus de la marque:"
Klanel ou...non ce n'était pas çà ! Euh...Panel peut-être non plus...Bon, il reste une dernière chose à faire...
"Golan enleva sa veste laissant apparaître une chemise en soie blanche. Il détestait cette impression, se dévêtir en pleine Assemblée, quelle honte! Il regarda l'étiquette:"
Ah je n'étais pas trop loin, un Canel se costume, très bonne marque.
"Il jeta un coup d'oeil aux alentours, personne ne le regardait sauf Rosalie !!! Bizarrement elle ne bougeait pas:"
Elle doit sûrement dormir, pensa Golan.
Dormir les yeux ouverts ? C'est impossible pourtant... Bah..., peut être pas en fin de compte c'est une insecte.
"Golan se leva, il voyait déjà plusieurs regards se river sur lui. La tension monta de plus en plus à chaque marche descendu. Il respira un grand coup et marcha jusqu'au centre de l'hémicycle."
Bonjour,
Le peuple Tok Râ que je représente aujourd'hui à cette Assemblée, apporte tout son soutien au peuple Hélionnien.
Nous sommes prêts à prendre des mesures, qui pourraient être radicales, contre les intéressés si la restitution des trois planètes à la Technocratie n'est pas faite.
Nous attendons toutefois une réponse de Monsieur West avant de les lancer.
Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855

Avatar
25/08/308 ETU 15:12
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 3
Commandant Arkhange,
Nous vous devons une fière chandelle ! Entre vos filleuls doués de si peu de raison, vos envies de détruire la Pairie par principe de jalousie infantile et vos allocutions pleines de testostérones, de sueurs odorantes venues du tréfonds des vestiaires des hommes, il faut avouer que cette Assemblée aurait perdu de son charme depuis 60 cycles.
Pour en revenir au vrai sujet de cette salle, je conseille au Commandant Magos Arcanov de :
- bien vouloir envoyer au Commandant West les planètes demandées et
- bien vouloir confirmer que la guerre de destruction engagée contre le Commandant Flosilver est maintenant terminée et qu'elle ne renaîtra plus.
Ce sont les conditions pour la restitution des planètes. En imaginant quelques secondes, un silence intéressant du Commandant Arkhange ...
Pour information, Commandants Magos Arcanov et Arkhange, sachez que la victime, dans cette affaire, c'est à dire le Commandant Flosilver, est membre de la Coalition Perfecta et Pair de la Galaxie. Cela va aussi pour le Commandant West.
Bien entendu, nous rappelons au Commandant Arkhange que son propre cas est encore à l'étude auprès d'un certain Prince et que ses gesticulations inutiles et bellicistes pourraient, aussi, amener des mesures radicales à son encontre. Sauf que ces mesures seraient bien moins négociables que la perte de trois malheureuses planètes ...
Puisque le Commandant Magos Arcanov sut déclencher une guerre, il me semble approprié qu'il vienne la finir officiellement devant nous tous. Nous le remercions d'ailleurs de bien vouloir exprimer publiquement cette affaire : cela donne encore l'occasion au commandant Arkhange de l'ouvrir à mauvais escient ...
Maintenant, si le Commandant Arkhange souhaite se "bastonner" pour de bon afin de cultiver ses aptitudes de "mâle en rut", je lui conseillerais volontiers une liste de cibles de haut niveau lui fournissant (assuré sur facture) un véritable challenge qui occupera ses longues journées où il s'emmerde comme un rat mort ... Bien entendu, ce service de fourniture de cibles vivantes ne sera pas facturé : en étudiant l'hyper activité belliqueuse du Commandant Arkhange, je pense même en faire un service d'utilité publique ! On ne sait jamais ! Un Arkhange peut en cacher plein d'autres !
Cdt. Arkhange
Respect diplomatique : 485

Avatar
25/08/308 ETU 18:33
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
"Golan Trévize attendit que la déferlante d'injures et d'insultes se tarissent. Il patienta un peu pour reprendre ses esprits. Puis tel un héros partant pour le champ de bataille, il se leva et reprit la place qu'il avait laissé un peu plus tôt."
Dame Drusilla,
Le peuple Tok Râ se souviendra de vos paroles...
L'objectif de notre précédente déclaration a été atteint et c'est la seule chose qui nous importe pour l'instant.
Pour tous les autres choses que vous avez dites, je ne me sens personnellement pas concerné.
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561

Avatar
25/08/308 ETU 19:06
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Communiqué de la DDE
"L'Imperium tien à déclarer qu'il soutien officiellement la Technocratie ainsi que le cdt Arkhange dans cette affaire.
Merci de votre attention."
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635

Avatar
25/08/308 ETU 20:11
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
... si tout le monde commençait à soutenir .. tout le monde, il faudrait peut-être que l'Empire Dactylien prenne aussi parti dans ce cas ...
... en réalité, sa ... "situation" ne pouvait pas vraiment le lui permettre ... non pas que prendre parti contre ... une coalition posait un problème, loin de là ... mais tout simplement parce que sa "condition de Mercenaire" l'en empêchait !! ...
... en effet, "refusé" (c'était le terme approprié) dans plusieurs coalitions, le Seigneur Hivetyrant ! n'avait évidemment aucune raison de s'engager ...
... maintenant, si un juteux contrat lui était proposé ... nul ne savait s'il ne serait pas accepté ...
////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
Cdt. Magos Arcanov
Respect diplomatique : 427

Avatar
25/08/308 ETU 20:42
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Le techno-adepte Scillio repris la parole s'adressant à la Commandante Drusilla.
Commandantes,
La Technocratie souhaite négocier avec le commandant Jim West directement. Il nous semble jusqu'alors que vous n'êtes pas ce commandant. De ce fait, nous ne donnerons qu'une suite simple à votre intervention:
D'un, nous ne comprenons pas à quoi la référence à la coalition Perfecta et au Pair de la Galaxie fait référence dans votre intervention. S'il s'agit d'une tentative d'intimidation, nous trouvons cela intéressant et soyez assurer que nos analystes politiques et psychologique y prêteront la plus grande attention afin d'en saisir toute les nuances.
De deux, nous avons décider de négociation publique, donc nous communiquerons en temps et en heure voulu la liste des planètes concerné quand le commandant Jim West viendra rejoindre la discussion. En attendant, nous ne voyons pas en quoi cette liste peut vous intéressez.
Comme lors du début de l'élocution, le techno-adepte se renfrogna un instant avant de poursuivre, visiblement mal à l'aise.
Enfin, pour ce qui touche du conflit, cela est d'un ressort au dessus du Magos Arcanov. Il s'agit d'un problème épineux en cours de négociation entre le techno-conseil et les dirigeant du culte de la Grande Machine.
Lorsque ces deux instances auront pris une décision, nous verrons si le besoin de la communiquer est nécessaire.
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551

Avatar
25/08/308 ETU 21:31
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 6
Rialb le grand, Ambassadeur des Albionides et représentant Edifrep d'Albion, se leva suite à ses différentes diatribes.
Il convenait de faire cesser ces rodomontades et trouver des solutions acceptables par tous. Maintenant que la Pairie avait un Gardien, il ne fallait pas que sa fonction commence par un conflit galactique du fait de certains cdts qui ne savait pas garder leur calme.
le Il me semble qu'une guerre est sur le point de se terminer, aussi, ces gesticulation inutile, ces démonstrations de force ne peuvent en aucun cas servir la cause de la paix, un peut de retenu de chacun ne pourrait qu'être utile dans la résolution de ce conflit.
Aux membres de la Pairie, je rappelle que le rôle de celle-ci est d'abord de préserver la paix puis, seulement ensuite, lorsque cela s'avère impossible, d'envisager des actions militaire. Alors laissons les négociations commencer puis voyons où elles nous conduisent.
Cela vaut pour tous et notamment vous Cdt d'Arkhange qui avez effectivement cette habitude d'agiter votre sabre avant de parler d'un problème qui, pour l'instant, n'est pas encore le vôtre puisque le Magos Arcanov veut entamer une discussion avec le cdt Jim West Pair de la Galaxie.
Rialb le grand retourna s'assoir et demanda à un de ses assistant de le mettre en relation immédiate avec le Hiérarque au conseil des Pairs car la situation était relativement tendu.
Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855

Avatar
26/08/308 ETU 14:57
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Magos Arcanov,
Si vous n'êtes pas pressé de retrouver ces planètes, continuez ainsi : "vous êtes sur la bonne voie" comme on dit chez nous. Certains ajouteraient "vous avez une bonne tête de vainqueur" mais cela serait certainement mal compris par le Commandant Arkhange qui souhaite, certainement, trouver une raison de se dérouiller les doigts ...
Bon, je l'ai dit quand même ! Tant pis !
Je vous ai indiqué la voie la plus rapide pour clôturer votre brève carrière de destructeur de civilisation. C'est vous qui choisissez maintenant. Mais ne venez plus nous bassiner avec ces planètes si vous refusez d'envoyer un simple Message Personnel au Commandant chéri d'amour West ...
Tout le reste ne provoquant chez moi aucun tremblement d'excitation, vous comprendrez que vous continuerez, seul, à agiter votre popotin de machine dans cette Assemblée.

Pages : 1 2 3