Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 06/09/308 ETU 09:17 |
Score : 7
Détails
Salutations aussi à vous, Commandant Pemicus ! Je suis heureuse d'être bien accueillie, rassurez-vous, le fait que vous soyez puissant ou pas n'a aucun intérêt ! Les Ronins n'était pas très bien vus parce qu'ils ne servaient aucun maître. Et il faut comprendre par là, aucun maître noble ! Après, chacun devait avoir ses propres raisons d'être ronin, certains venaient de familles ruinées, d'autres erraient sans autres possessions que leur petit balluchon et le souvenir d'une gloire perdue ... Ainsi allait la vie au Pays des Cerisiers en Fleurs ! Par contre, je n'ai pas dit que je refusais tout Gouvernement, bien au contraire. J'ai toujours travaillé dans Éveil à promouvoir un Gouvernement favorisant le respect et l'écoute de tous. La première Constitution d'Eveil fut rédigée par ces fines mains-là. Anne agita ses mains devant elle C'était une Constitution Fédéraliste avec des représentations sectorielles chargées de surveiller un Gouvernement fédéral. La trahison fut malheureusement au rendez-vous et elle fut amenée par celui qui avait réussi à me séduire, malheureusement ... Ce fut une période de grande tristesse, de renoncement à la vie, de retraite. Bon, cela tombait j'avais deux chiens furieux aux fesses qui demandaient chaque jour leurs rations de batailles ... Par contre, certains, dans cette Galaxie, ont des manières de barbares infantiles, mesquins, débiles et totalement merdiques. "Voilà quelques jours, Alléché par l'Odeur de la bonne techno, Maître Arkhange, sur son arbre perché, Me tint un langage mielleux. Bonjour, Anne Bonny d'Eveil, Ô que vous êtes belle, Que vous êtes nouvelle en ses lieux, Pouvons-nous papoter ? Bien sûr, Arkhange, Pas de soucis, je suis bien aise De rencontrer dans Aurore, Des Commandants bien élevés ! Alors, chère Anne ... blablablablablabla," Et ce matin, stupeur phénoménale devant son dernier message reçu : "Bonsoir commandante Anne Bonny, Nous avons suivi votre intervention à l'Assemblée Galactique. Nous avons été déçu d'apprendre que vous êtes parente avec Drusilla. Le peuple Tok Râ n'affectionne pas cette personne, personne qui l'a insulté à de nombreuses reprises pour la seule raison que leurs avis divergaient. Nous vous trouvions sympathique, cependant une affiliation avec un tel peuple que les Gens de la Vague, nous oblige à rompre tout lien avec vous. J'aimerais savoir donc si la Diplomatie de cours récré est très répandu chez vous ou si cet abruti est le seul de cette espèce détestable ? Je lui ai répondu ceci : "Re: Salutations Je répondrais deux : 1) Si elle vous a insulté, je n'y suis pour rien ! 2) Je pense que vous ne vous êtes pas trop gêné non à l'AG de votre Galaxie. Devant ce revirement de pète-couilles à deux leems, je vous conseille de ne jamais vous mettre sur ma route. Anne Donc, pour être très claire avec tout le monde, je vous la faire en très simple : je débarque et j'arrive. Je commence à peine à comprendre ce qui se passe et il y a des abrutis pour me sortir ce genre de connerie que je n'avais plus entendues depuis la maternelle ! Drusilla, je te félicite, tu as dressé ce petit roquet d'Arkhange avec maestria ! Il ne sait même plus où il habite ! En tout cas, je le remercie de m'avoir expliqué quelques règles de cette Coalition Antimat, au passage, je comprends mieux les errements que subissent la Pairie depuis 60 cycles ... Personnellement, je trouve cette politique lamentable mais au moins, elle semble permettre à des insignifiants comme Arkhange de survive... C'est déjà bien ... Ceci étant dit, si d'autres gamins turbulents souhaitent m'envoyer ce type de messages, je le déconseille fortement. Vous vous les gardez pour d'autres occasions ... Merci d'avance ! Je ne suis pas là pour subir la bile de certains arriérés, moi. Je viens découvrir une autre Galaxie, de nouvelles Civilisations, des Histoires, des rires des sourires. Je ne viens pas jouer la nounou pour quelques attardés en mal d'actions. Donc, Antimat, vous rangez cet ours en peluche. Je pense, sur les avis de Drusilla, que je me contenterais de discuter avec ... Elle fouille du regard une liste de noms ... ... Magister Corum uniquement. Je refuse de perdre mon temps avec les autres.
|
||
Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855 06/09/308 ETU 11:48 |
Score : 6
Détails
Chère Sœur, vous venez de découvrir la mesquinerie de certains des Commandants d'Aurore ! Oui, nous ne brillons pas forcément par l'intelligence. Il s'en faudrait même beaucoup pour que notre vie diplomatique quitte les sphères de ... comment dites-vous ... Ah oui ! ... "la cour de récré" ! Magos Arcanov vous en fait la première démonstration, il manque encore certains représentants de cette lamentable politique consistant à se convaincre soi-même de quelques belles idées reçues puis d'en faire des réalités très concrètes ! A moins, bien entendu, qu'Arkhange n'applique encore la règle suivante : "Pour que tout aille bien, rien ne doit changer" dont Antimat a fait son fond de commerce depuis l'aube de notre Histoire. Vous avez remarqué que cette Coalition n'est d'accord sur rien, ne veut rien soutenir à part, bien entendu, le contraire de ce tout ce qui se passe bien ! Quand un "truc" marche, ils le cassent. Quand un "truc" foire, ils le soutiennent ! Je vous avais expliqué les difficultés de Rikor'f et Monsieur Doe pour établir une Pairie. Je vous avais expliqué les refus continus et manquant de motivation de ces Commandants concernant une organisation galactique quelle qu'elle soit. C'est encore la preuve flagrante que rien ne se fera parce qu'Antimat ne veut pas que quelque chose se fasse. Rien, absolument rien ne pourra être construit tant qu'ils appliqueront cette politique de la Terre Brûlée ! Vous avez pu voir que nous sommes parvenus à nous faire une raison de cet immobilisme perpétuel. C'est d'ailleurs la seule et unique réalisation scientifique de cette Coalition : la création du non-mouvement perpétuel ! Et attendez, Arkhange n'en a pas fini : il viendra, sous peu, baver tout ce qu'il peut ! D'autres lui emboîteront le pas dans quelques temps ...
|
||
Cdt. Arkhange
Respect diplomatique : 485 06/09/308 ETU 17:55 |
Score : 3
Détails
"Arkhange écouta les discours des deux commandantes, un tant soit peu irrité de l'acharnement avec lequel on souhaitait le discréditer." Bonjour, Je ne voudrais pas donner tort à Dame Drusilla, donc je suis venu baver devant vous. Admirez le spectacle ! "Arkhange se tourna vers Anne Bonny:" Commandante, Vous vous sentez affligé par ce virement de situation ? Très bien ! Mais en parler à toute cette Assemblée vous serre à quoi ? A affirmer la légitimité de votre emportement ? Vous sentez-vous vexée ? Je crois que la plupart des peuples de cette Galaxie n'ont rien à faire de votre état moral actuel. Quant à Antimat et son rôle dans les errements actuels de la Pairie vous avez tout à fait vrai ! Grâce à moi, la Pairie ne fonctionne pas, n'arrive à rien, n'a pas su convaincre les peuples d'Aurore blablabla blablabla... "Arkhange s'adressa à la Reine des Gens de la Vague:" Pauvre Drusilla...vous portez tous les maux du monde sur Antimat, chercheriez-vous à décharger votre conscience ? Croyez-vous que par ma seule voix, tout votre projet tombe à l'eau ? Trouvez le mal ailleurs... Si vous avez échoué à faire votre Union de la galaxie, ne cherchez pas des prétextes à votre incompétence.
|
||
Cdte. Usushesha
Respect diplomatique : 837 06/09/308 ETU 17:59 |
Score : 2
Détails
Hum... nous vous remercions à l'avance de ne pas mêler Antimat à vos... discussions... Nous souhaitons par la même, la bienvenue à... Anne Bonny.
|
||
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561 06/09/308 ETU 18:08 |
Détails
Communiqué de l'Empereur "Salutation, je suis Tharqua Ier du IIIème Empire Égalitaire Marchand du Trône du Lion d'Or de Terrafie, membre d'Antimat et Guildéen de mon état. Je vous souhaite la bienvenue en Aurore. L'Imperium et moi somme ravi de savoir que vous avez retrouvé vos anciens compagnons mais malheureusement je ne puis venir à votre petite fête; problèmes gouvernementales obligent -et je doute que Drusilla serait heureuse que l'Imperium s'y invite...-. Nous n'avons rien contre vous et je ne dirais rien de plus car cela n'en vaudra pas la peine: L'Imperium n'a jamais rien eu contre la cdte Drusilla même si celle-ci essaye de trouver des coupables après son échec personnel à la Pairie... Bonne fête et bonne journée à vous." Cordialement Empereur Tharqua
|
||
Cdt. Jim West
Respect diplomatique : 534 06/09/308 ETU 18:51 |
Score : 4
Détails
Échec personnel ? Oui, on va dire ça comme ça, c'est plus simple et ça permet à Tharqua de se sentir important ! Salut à vous Belle Sœur ! Cette Galaxie contient son lot de chacals puants comme vous pouvez le voir ! D'un autre côté, sachez qu'ils sont totalement inoffensifs et totalement infantiles. Ce qui nous permet d'observer de près l'élevage des esprits les moins féconds comme dans un cocon bien moelleux. Sachez toutefois qu'il est exceptionnel qu'Usuesha se déplace dans cette Assemblée et cela dénote, en soi, un intérêt extrêmement vif de sa part ! Il est heureux de voir que les pires moralités s'abaissent à vous saluer. Si vous avez besoin d'acheter des armes meurtrières, polluantes et sales, voyez Tharqua : les prix pratiqués sont les plus malhonnêtes jamais ! 100% de chances de se faire arnaquer, promis sur facture. Quant à Arkhange, vous avez déjà noté qu'il change de chemise et d'avis bien plus rapidement que la lumière ne voyage ! Il est aussi connu pour pouvoir dire n'importe quoi et y croire très fort ! Autant Tharqua est commercialement malhonnête, autant Arkhange est moralement malhonnête ! Vous avez reçu, par Message, l'avis même du Gardien de la Pairie sur ces personnes. Vous savez donc maintenant le niveau qu'ils atteignent dans la mauvaise foi et la mauvaise odeur ... Je suis heureux de vous accueillir parmi nous malgré les misérables qui viennent se prosterner tel le Baiser de Judas...
|
||
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635 06/09/308 ETU 19:23 |
Score : 9
Détails
Cdte Anne Bonny, ... Cdts d'Aurore ... s'il vous plait ! ... Cdte Bonny ! nous n'avons pas été présentés : je suis le Seigneur HiveTyrant, Prince de l'Empire Dactylien ! peu importe ce qui a bien pu se passer au sujet du projet de la Pairie, mais une chose est sure, ici, ce n'est pas la foire d'empoigne ! d'accord, vous avez peut-être été surprise du revirement d'un Cdt ! vous n'êtes pas la première, et peut-être pas la dernière ! ce n'est pas non plus une raison à mon sens de vous emporter ainsi, face aux représentants d'une galaxie qui risqueraient de se faire un jugement un peu hâtif et définitif, sur vos premières interventions, et ce serait dommage ! Je vous remercie pour votre écoute ... //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// ... Le Prince Tyrant ! s'en alla sur le champ ... passablement tracassé ... quand soudain, il fit demi-tour ... //////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// ha oui, j'allais oublié ... je serai présent évidemment à votre fête en l'honneur de vos retrouvailles avec la Cdte Drusilla ! je ne fais pas partie de la pairie, ... ni d'Antimat d'ailleurs ... donc tout m'y autorise !! sauf si vous n'aurez pas apprécié ma ... remarque !
|
||
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561 06/09/308 ETU 20:49 |
Détails
Communiqué du Département de la Diplomatie Extérieur "Pour votre information, l'Empereur préfère relégué à notre Département le soin de répondre aux invectives flagrantes et non-dissimulés des cdts comme Jim West... Nous ne sommes pas contre vous, voyageuse de l'espace, mais plutôt contre les personnes qui essayent de discréditer honteusement notre commerce. Contrairement à ce qu'a dit ce cdt de basse classe, nous ne vendons que des armes parfaitement légal mais nous n'y pouvons rien si les bombes thermonucléaires détruisent l'environnement (d'ailleurs nos scientifiques n'ont jamais trouvé une arme nucléaire qui ne génère pas de radiations...). Nous sommes désolés mais nous ne pouvons vendre d'armes, pour l'instant aux extra-galactiques, toutes nos excuses... Concernant la définition d'arnaquer que cette personne nous donne, nous vous prévenons qu'il n'existe plus odieux mensonges; nous avons et pratiqueront toujours des prix les plus honnêtes. Nous avons même une réduction de -50% sur les achats de nos alliés, une de -30% sur les premiers achats et des constantes au bout du cinquième achat à l'Imperium. La Guilde à laquel nous appartenons qui réunis les plus puissants commerçants donne à ses membres son label qui garantie un service qualité/prix de première envergure. Si vous ne nous croyez pas, allez à la salle qui se nomme "La guilde vient d'être recrée!"; vous y trouverez la charte interne et externe. Le tout étant garantie par les Cosignataires. Mais comme nous respectons notre devise (Le commerce avant tout!), nous pouvons vous vendre des ressources au même prix et avec les mêmes réductions que les peuples d'Aurore (ressources et vaisseaux civils). Bien qu'au début nous n'avions rien contre le cdt Jim West qui s'acharne à nous discréditer même devant les instances extra-galactiques, nous avons aujourd'hui seulement un peu de mépris et de pitié... Exploratrice de Galaxies, cela avait été un honneur."
|
||
Cdte. Usushesha
Respect diplomatique : 837 06/09/308 ETU 21:27 |
Détails
Hmmm... cet endroit nous semble inapproprié pour parler commerce, ou tout autre loisir du langage qui ont pu s'exercer ici récemment, alors que des... festivités ont été annoncées. Nous serions d'ailleurs très heureuses de participer à ce rassemblement. Si Dame Drusilla et vous l'acceptent, bien entendu. il est vrai que nous sommes... politiquement divergentes, mais il est nécessaire de noter, nous le pensons, que ces divergences ne se transforment, évidemment pas, en querelles personnelles.
|
||
Cdt. Pemicus
Respect diplomatique : 94 08/09/308 ETU 14:14 |
Détails
Après avoir lu attentivement les divers échanges, Pemicus prit à nouveau la parole : Chère Anne Bonny, je vous remercie tout d'abord d'avoir eu l'obligeance de répondre à mes questions, et le pays dont vous parlez, celui aux cerisiers en fleurs, est ancré en ma mémoire à jamais comme lieu ou réside les plus belle réalisation de ce monde, une sorte d'Utopie ou plutôt d'Eutopie, la cité légendaire ou toute réalisation est harmonie. Pemicus s'arrêta un instant afin de descendre de son nuage ou il aimait à rêver. Puis il remit les pieds sur le socle de l'appareil holographique. Malheureusement, votre arrivée est entaché par les discours qui aujourd'hui hante les différentes salles de notre Assemblé galactique. J'ai un instant caressé l'espoir que cette salle en serait épargné... Pemicus soupira longuement, et ajouta : J'espère enfin que votre fête ne seras points entachée par de tel débat stérile, et vous qui êtes apparemment pour une démocratie fédérale, j'ose espérer que vous nous aiderez à y parvenir. Et je n'ai malheureusement pas le temps de discourir plus sur ce dernier sujets. Je vous prie de m'excuser pour une fin de transmission un peu abrupte, le devoir m'appelle. Pemicus mit fin à la transmission, le conseil des pentarques de Dol avait besoin de lui...
|