Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 04/09/308 ETU 15:41 |
Score : 12
Détails
Une jeune femme inconnue apparaît sur les écrans de l'Assemblée Galactique d'Aurore. Blonde, jeune, belle pour certains (mais pas pour tous), son visage souriait. Elle arborait un sabre préhistorique au côté. Pas très grande, plutôt mince, elle était assise sur le siège de commandement de son Croiseur de la Mort, augustement nommé le "Chiana Doré". Civilisation de la Galaxie Aurore, Je suis maintenant parmi vous. Je suis heureuse de pouvoir découvrir une Galaxie où la Paix semble régner et où les batailles se livrent avec des mots : toutes les Galaxies n'ont pas eu cette chance ! Dont la mienne, abîmée par la tyrannie imposée par des extra-galactiques qui nous privèrent de notre Assemblée Galactique pendant près de 100 cycles ! 100 cycles de silence ... Je suis en discussion régulière avec certains d'entre vous depuis quelques cycles. Je me suis présentée dans le secret des Messages Privés et j'essaie de les convaincre que les sentiments qui m'animent sont motivés par une quête personnelle. Membre de l'Organisation Renégate, je n'ai aucun goût pour l'expansion territoriale, bien que les Bandes de Singapour que je dirige disposent d'un Empire que l'on peut qualifier d'énormes selon les standards Renégats. Donc, disais-je, une quête personnelle m'anime depuis maintenant plus de 400 cycles. Nous aimons les longues histoires sur Singapour et je vais vous conter la mienne, enfin, la nôtre bien que l'explication de cette précision ne sera compréhensible qu'après m'avoir écouté. Voilà près de 100 ans, vivait une représentante de l'Alliance Eternelle nommée Chiana : elle inscrivit son histoire dans la Galaxie Eveil. Membre des Red Tantras, Punisher de cette Coalition, Inquisitrice de cette Coalition, Inspiratrice de la Déesse Vivante des Red Tantras, cette alliantiste commandait le Bataillon Hormonal, Troupe de Choc de cette Coalition rassemblant des Guildéens et des Alliantistes. Guerrière, Espionne, Diplomate, Muse Divine, Chiana décida d'accéder au Nirvana et dispersa son peuple de pirates (ne pas confondre avec Renégat) dans une tempête solaire. Les 1500 planètes furent abandonnées par son Peuple qui se dispersa en 13 Tribus. Je suis l'une de ses descendantes. J'ai rassemblé quelques tribus autour de moi mais des rêves répétés venaient me hanter, m'indiquant que je devais découvrir la 13ème Tribu, séparée des autres lors du Grand Exode de notre Peuple. Cette 13ème Tribu avait la particularité d'avoir emmené avec elle les enseignements de Chiana sur la Sagesse. J'ai fouillé les Galaxies depuis plus de 100 cycles pour retrouver cette Tribu égarée. J'ai visité Espoir où je découvris des traces de cette Tribu. Toutefois, elle avait encore pris la route de l'Exode et je dus reprendre cette longue marche pour retrouver nos frères égarés. J'ai retrouvé cette 13ème Tribu chez vous, en votre sein ! Je suis heureuse de savoir qu'elle est se porte bien et qu'elle a prospéré sous la houlette d'une Commandante pleine de charme, d'espièglerie qui me rappelle à chaque fois le Charisme, la Volonté de notre première grande Reine. Ce fut une longue quête, entrecoupée de rêves, de nuits agités, de stress dû à la facette aléatoire des voyages extra-galactiques, de craintes diverses et de réflexions. 400 cycles, c'est long pour une humaine ! 400 cycles passés à imaginer des vaisseaux comme les Nefs du Savoir chargés de traverser l'immensité entre les Galaxies avec des moteurs extra-sectoriels. 400 cycles à devoir survivre, coûte que coûte, afin de remplir la lourde tâche qui était la mienne ! Aujourd'hui, donc, je viens parmi vous pour retrouver celle qui me fut arrachée par l'ironie de l'Histoire, celle qui est la véritable descendante en ligne directe de Chiana et de Néo Dracula, son époux au Nirvana, le Paradis des Red Tantras ayant maitrisé le monde réel. Cette cousine, cette soeur, cette partie de moi-même qui avait disparu, n'est autre que Drusilla, l'une de vos Pairs. Je reconnais bien dans cet engagement la volonté farouche de Chiana de protéger ses "petits loups" comme le disait notre Ancêtre commune. Pour fêter cet événement, je viens organiser une vaste fête de retrouvailles et j'espère pouvoir compter sur le plus grand nombre de Commandants de cette Galaxie lors de ce moment historique. Il y aura des feux d'artifices, du rhum, de la Guiness, de la musique ... Nous espérons aussi pouvoir nous régaler de vos histoires, grandes ou petites, de vos anecdotes, de vos souvenirs afin que ma mémoire soit remplie et que je puisse raconter ces histoires à mon tour lors des grandes soirées sur Singapour quand la saison de la chasse au convoi marchand est terminé. Drusilla, je suis si heureuse de t'avoir retrouvé ! Pardonneras-tu les quelques larmes que je laisserai couler sur mes joues ?"
|
||
Cdt. Satanail
Respect diplomatique : 292 04/09/308 ETU 18:24 |
Score : 3
Détails
-Hoo, madame Bony, faut pas pleurer pour ça, parce que c'est nul de pleurer pour Drusilla, parce que madame Drudru, et ben, elle arrête pas de discutationner, de raler, et en plus, et ben elle met des gens dans des endroits aux pingouins, et puis, et ben elle fais de disputes avec des gens, et elle traite les gens de jaune d'œuf, et puis elle veux que les croques, et ben ils changes de secse et puis elle est dans la prairie où qu'ils veulent pas qu'on y vas, parce que sous le precetse, presecte, préxeste, la raison que ce serai de ma faute que je parle pas assez bien. Alors c'est qu'une nulle que c'est pas la peine de pleurer. -Et, heuu... je pourra y viendre a ta fête?
|
||
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551 04/09/308 ETU 19:18 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Ce fut au tour de Rialb le grand, ambassadeur des albionides de souhaiter la bienvenue à la Dame Anne Bonny. les albionides par mon entremise seront présent à votre fête, cela nous permettra de faire plus amplement votre connaissance.
|
||
Cdt. Magos Arcanov
Respect diplomatique : 427 04/09/308 ETU 20:36 |
Score : 6
Détails
Le techno-adepte Scillio reçu le message alors qu'il se trouvait dans les locaux de l'ambassade Helionienne. L'ouverture extra-galactique avait amené de nombreux commandants en Aurore et cela avait eu pour effet d'entrainer un surplus de travail pour les techno-adepte de l'ambassade. Il envoya un cours message à la nouvelle venu. La Technocratie salue la prouesse technologique qui a amené vos vaisseaux en notre Galaxie. Nulle doute que vous faites parti des enfants chéries de la Grande Machine. Néanmoins, la Technocratie signale officiellement qu'au vue de nos positions actuelles vis à vis de la commandante Drusilla, votre position nous amène à ne pas vous considérez comme la bienvenue dans l'espace spatiale de la Technocratie. De même, nous espérons que votre fête sera un succès, mais ne comptez pas sur nous pour venir participer à de futile réjouissance lié à des sentiments bio-organique que notre foi jugent inutiles.
|
||
Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855 05/09/308 ETU 00:18 |
Score : 8
Détails
Anne, Nos Livres Saints décrivent la Période d'Errance dans les limbes de l'univers de notre peuple des Seigneurs de la Vague. Il est effectivement question, dans notre Génèse, de l'Alliantiste Chiana, montée au Nirvana pour enfin vivre son Amour avec le Vampire Néo Dracula, baignant tous deux dans la splendeur de la Déesse Janus Jana, femme à double visage dont l'Amour s'étendait aussi à ceux qui souhaitaient aussi sa perte. Gardée par Chiana, la Déesse ne peut jamais être mise en danger par ceux qui refusaient de voir l'Evidence. Les Seigneurs de la Vague ont toujours senti qu'ils faisaient partie d'un tout et certains gardent toujours un oeil sur la limite physique de cette Galaxie. Toutefois, aujourd'hui, nous savons que cette vigilance n'était que le signe de l'attente continue et de la volonté inconsciente de nous savoir réunis à ceux dont nous avions été séparés par la tempête stellaire qui toucha le convoi des Seigneurs de la Vague lors de cet Exode. Nous avons vécu de palpitantes aventures, avons rencontré des hommes plein d'espoirs purs, des civilisations palpitantes, des dangers mortels dès notre installation sur Hellmouth. Toutefois, certains de ces dangers se sont avérés être des chefs pétris d'honneur, fiers et courageux. L'errance de mes équipages me fit connaître un jeune chef d'état, à la peau d'ébène, au sourire ravageur, au coeur gros comme une frégate corsaire, vif d'esprit et même ... un peu fripon ! Comme cette Ancêtre dont je pensais qu'elle n'était qu'une légende, il semble que les Alliantistes attirent ceux de notre famille. Nous avons gardé les Livres Saints de la Sagesse hérités des temps anciens où Chiana formaient les jeunes cohortes des Red Tantras. Je les ai parcourus et les ai appliqués autant que cela était possible. Anne, nous sommes donc tous réunis ou faut-il retrouver d'autres Tribus perdues ? L'Histoire des Seigneurs de la Vague ne mentionne pas ce qu'il advint du convoi principal et nos technologies ne nous permettent pas d'en savoir plus ! Chère Soeur, je tiens à te présenter celui qui a conquis mon coeur : Jim West. Je tiens aussi à te présenter ceux qui furent mes compagnons de route depuis un grand nombre de cycles : la Coalition Perfecta ! Ils sont les commandants les plus proches et correspondent, largement, à la définition que se faisait notre Ancêtre Chiana du mot "Amis". D'autres ont gagné ce titre à mes yeux mais ne sont pas membres de cette Coalition. Tu sais très bien de qui je veux parler. Je serai heureuse de pouvoir me réjouir de nos retrouvailles avec toi et nos invités. Viens dans mes bras, ma soeur !
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 05/09/308 ETU 11:27 |
Score : 5
Détails
Soeur de la Vague, Je ne sais pas te dire si toutes les Tribus de Chiana sont réunies. L'Errance de notre Peuple fut fortement perturbé par des apocalypses terribles qui ont radicalement modifié nos Galaxies. Certaines ont peut-être disparu corps et âmes, certaines errent peut-être encore dans le vide séparant les Galaxies, certaines se sont peut-être installées dans des Galaxies que nous ne connaissons pas encore ? L'univers est vaste et cela multiplie les possibilités : nos scientifiques restent des humains et ne peuvent en une seule vie appréhender tous les mystères de l'espace. C'est pourquoi je chercherai encore à rassembler les Tribus de Chiana en explorant chaque coin de l'univers. Je tiens à saluer, avec déférence tes amis et j'ai fait préparé une longue table pour nous réunir tous et raconter nos histoires pendant la grande fête des retrouvailles. Je tiens aussi à profiter de cette occasion pour saluer les chefs des Civilisations de cette Galaxie. Rialb le Grand, votre accueil chaleureux est un vrai plaisir et je suis bienheureuse d'apprendre que vous serez des nôtres ! Nous espérons pouvoir établir des relations diplomatiques avec votre peuple dans les plus brefs délais. Les Bandes de Singapour aiment la nouveauté et nous adorons encore plus les récits exotiques des Civilisations que nous découvrons lors de nos périples. Drusilla, j'ai emmené avec moi les Livres Saints que nous avons pu garder afin de te les communiquer et j'en profiterai pour télécharger le Livre Saint dont tu disposes. Nous pourrons, à tête(s) reposée(s), les étudier afin de comprendre la Période d'Errance. J'ai bien étudié la liste des Commandants que tu m'as recommandés, chaudement ou bien moins chaudement. Je vois, avec joie, que cette Galaxie regorge de chefs d'Etats particulièrement capables et cela me fait mieux comprendre la chance que cette Galaxie a eu de vivre en paix. Peu de Galaxies ont eu le courage d'éviter les guerres, même si l'Histoire que tu nous as transmise montre que quelques-unes furent nécessaires. C'est regrettable mais il apparait maintenant que les choix furent les bons. J'éprouve toujours autant de frissons à considérer qu'une guerre est nécessaire ... Chère Soeur, je commence à aimer cette Galaxie. Continuons cette discussion autour d'un verre pendant que mon intendance prépare la Fête de nos retrouvailles ! Et surtout, parle-moi de ce Jim West que tu aimes tant !
|
||
Cdt. tanaruck
Respect diplomatique : 232 05/09/308 ETU 12:32 |
Score : 4
Détails
Cher dame, je peut voire que vous etes un samouraï de l'espace, une grande guerriere au tant une âme aussi douce et délicate que l' histoire que vous nous avez permis de lire. Je vous en suis reconnaissant ma cher dame. Je serait choyé par vous si vous pouriez me contacter. J'aimerais tellement connaitre plus sur vos voyages à travers les galaxies.
|
||
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866 05/09/308 ETU 14:26 |
Score : 6
Détails
Le Stellarque avait eu vent de l'arrivée de la Cdte Anne Bonny, son amie, la Cdte Drusilla lui en faisait les éloges depuis quelques cycles maintenant, force été de constater qu'elle n'avait pas mentie... La Valeureuse guerrière venue de si loin, se révélait être une fine diplomate et ses paroles en faveur de la PAIX rassurèrent le Stellarque, ses premières impressions semblaient se confirmer. Depuis de nombreux cycles maintenant, il avait appris à connaitre et à faire confiance à Drusilla, si cette dernière en répondait, le Stellarque, ferait alors également confiance à celle qu'elle appelait sa "soeur". Le Stellarque avait une Foi inébranlable en l'être Humain, si celui ci été parfois capable des pires choses, il été aussi bien souvent capable des plus belle choses. La Création de la Pairie, sous l'impulsion d'une race non-humaine, en été la preuve, combien étaient ils à s'être lancés dans cette fantastique aventure? Il ferait donc une totale confiance à cette nouvelle arrivante. Il se décida donc à venir festoyer avec elle. Il en profiterai alors pour discuter avec elle de sa proposition de participer à la défense d'Aurore. Au final, cette proposition ne surprenait pas tellement le Stellarque, Anne Bonny semblait réellement être celle qu'elle et sa soeur prétendaient être, des Amies de la Liberté, de celles qui mettrons tout en oeuvre pour que la Paix perdure éternellement... Je vous salut donc Cdte Bonny, enfin nous nous retrouvons "face à face", du moins par projections holographiques interposées. Mais cela me change de notre première rencontre par Hypercom, où je ne pouvais pas même avoir l'honneur et la politesse de vous répondre. Je me ferai un plaisir de participer aux festivités de ces émouvantes retrouvailles qui clôture des centaines de cycles de recherche à travers une demi-douzaine de Galaxies... Nous pourrons alors discuter tout à loisir de votre entrée en Aurore et de votre volonté de nous aider dans notre défense. Ma Dame, je vous salut. Après un humble geste de respect, le Stellarque mit fin à la communication holographique. Il été impatient de rencontrer cette femme dont les cycles n'avaient apparemment pas ébranlé la Foi ni l'Esprit.
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 05/09/308 ETU 16:43 |
Score : 5
Détails
"Samouraï" et "Guerrière" en deux allocutions ! Par les ficelles des strings de Chiana, que de compliments ! Je dois toutefois préciser que je ne me sens pas spécialement "samouraï". Je suis fidèle et respecte ma parole, toutefois je ne sers aucun seigneur. A ce titre, je pense que "ronin" serait bien mieux adapté à ma situation. La liberté du "ronin" me semble bien plus appréciable : elle me permet de rejoindre des causes justes et de m'en aller une fois le problème réglé. Guerrière ... Je cultive peu le goût de la guerre ou de la bataille, Commandant Doe. Même si voilà quelques dizaines de cycles, j'ai dû affronter deux Fédérés en même temps qui étaient payés par un Guildéen pour "me faire la peau". Ce pauvre diable n'avait pas apprécié que je fasse semblant d'accepter des "contrats" contre ses concurrents à la plus grande richesse d'Eveil. Un jeu certainement compréhensible que par des Guildéens d'ailleurs ... Enfin, bref, je me suis contentée de défendre mes possessions et d'attendre qu'ils meurent de vieillesse pour rafler les planètes des deux Fédérés. Cette attente a duré une centaine de cycles. La patience est une Vertu très utile, voyez-vous ? Vous le voyez, Commandant Doe, rien de très exceptionnel. Toutefois, comme vous l'avez dit, je vous ai envoyé un message dans lequel je me proposais de vous aider à défendre votre Galaxie. Bien entendu, je préfère vous laisser en discuter avec ceux qui s'attellent à cette tâche. Je suis une extra-galactique, je suis nouvelle et mes liens avec Drusilla ne diront rien à certains commandants de cette Galaxie. Je ne m'attends pas spécialement à ce que mon offre soit acceptée, la xénophobie a la peau dure, voyez-vous ? Toutefois, je continuerai à offrir mon aide et mes connaissances extra-galactiques afin de répondre aux questions que vous pourriez poser. Je ne chercherai certainement pas à m'imposer. Chaque peuple d'Aurore est libre de ses choix et ils seront, bien sûr, respectés par les Bandes de Singapour. Pour l'instant, en attendant une décision, je vais me concentrer sur la joie de revoir cette Soeur de la Vague. Et je m'abstiendrai de disposer de vaisseaux armés pour la guerre tant que l'autorisation ne me sera pas donnée d'en avoir chez vous. La fête commencera bientôt : Drusilla est chargée d'envoyer les invitations à ceux qui seront choisis. J'attends actuellement la livraison de quelques tonnes de viandes et de légumes afin de vous faire goûter à nos plats.
|
||
Cdt. Pemicus
Respect diplomatique : 94 05/09/308 ETU 18:06 |
Score : 7
Détails
Pemicus de Dol, nouvellement arrivée sur le devant de la scène galactique, s’apercevait depuis quelques cycle que les problèmes de ses quelques planètes isolées, perdu au fin fond d’Aurore n’était que peu de choses face aux évènements intergalactique. De nouveau monde se dessinaient sous ses yeux, son imagination était presque dépassée par ces informations. La galaxie semblait prête depuis quelques cycles déjà et la pairie s’apprêtais à défendre la galaxie, au besoin, et à accueillir les nouveaux venus. La commandante Anne Bonny semblait bien disposé envers Aurore et plus particulièrement envers un membre de la pairie. Tout ceci méritait une attention particulière. Aussi Pemicus activa le transmetteur holographique. « Commandante Anne Bonny, bien que je ne sois qu’un obscure petit commandant, je me permets de vous souhaitez la bienvenue dans notre galaxie. Suite à vos précédents messages, je fus intrigué par quelques passages. Si cela ne vous gènes pas, j’espère que vous aurez l’amabilité de préciser quelques points. En premier lieu, vous faites mention d’une guerre provoquez par un guildéen, l’étant moi-même, j’espère que vous n’en tiendrez pas rigueur aux autres. Enfin, et le sujet est à mon sens plus important, vous vous qualifié de rônin, or, de la connaissance que j’en ai, il est inscrit dans la plupart des mémoires collectives que les rônins était vue comme des paria, des « sans maîtres » due à une faute de leur part, des samouraïs déchue. Il reste dans les mémoires comme des guerriers qui n’avaient pas su protéger leur maître. Et très souvent, retrouvais leur honneur en pratiquant le rite du suicide. D’autre part, il est dit aussi que certains samouraïs recherchaient la voie du rônin pour se libérer de toute contrainte, quitte à être mis au ban de la société. Cela retrace-t-il une histoire personnelle en relation avec la disparition de Chiana, ou est-ce plus en rapport avec un idéal de liberté et d’isolement de toute forme de gouvernement ? » Pemicus marqua une longue pose, une idée émergeait petit à petit dans son esprit. Il reprit la parole sur un ton assez bas, comme s’il se parlait à lui-même : « Enfin, j’imagine qu’il y à un peu des deux ! » Puis il coupa la communication
|