Cdt. Arkhange
Respect diplomatique : 485 02/11/308 ETU 10:27 |
Score : 4
Détails
Monsieur Rikor'f, Je crois que je vous l'ai dit: Ce n'est nullement une accusation, juste une interrogation. Vous n'avez pas besoin d'être autant sur la défensive, de plus que je ne vous agresse pas. C'est déplorable que nos deux peuples ne puissent communiquer "normalement". Je vous posais juste la question, car j'ai entendu dire que le gouvernement souhaiter laisser les taxes des Contrebandes à 0%. Et je ne sais pas s'il voulait parler de tous les membres d'"Aurore" ou que seules les contrebandes appartenant à la coalition. J'aimerais également savoir si ces taxes seront irreversibles ou juste temporelles ? Et si c'est le dernier cas pour combien de temps ? Mais bon, vous avez toutes les raisons du monde de m'être des taxes ou non...puisque ces contrebandes vous appartiennent. Je vous remercie de vos réponses à venir sur le sujet. "Arkhange espérait franchement que l'attitude du wookie se relâcherait, çà devenait pesant."
|
||
Coa. "AURORE"
Respect diplomatique : 93 19/11/308 ETU 16:35 |
Score : 6
Détails
Le représentant d'"AURORE" arriva au sein de l'hémicycle, un holodisque à la main. Il l'inséra dans le pupitre. Son texte s'afficha devant lui. Il en commença la lecture. Salutations à vous tous peuples d'Aurore et d'ailleurs. Voici le message que je suis chargé de vous transmettre: Premièrement quelques nouvelles d'AURORE, Suite à la mise en place du tribunal, l'Organisation générale d'AURORE à prit du retard mais ce dernier est en passe d'être comblé. Une modification de la Constitution d'Aurore est en train de se faire en vue d'intégrer des peuples qui ne seraient pas Fils d'Aurore aux ministères. Deuxièmement, pour des raisons de sécurités, les Points de coordonnées N°1,2,3 et 4 du 00 sont interdit à la navigation. Les propriétaires vont en être informés personnellement par message privé. Troisièmement, Considérant la reconstruction actuelle de Songe, le gouvernement d'Aurore a entamé des discutions avec leur Gouvernement Provisoire actuel, dont le Dr Machiavel est à la tête. Ces discutions ont pour sujet la signature entre nos deux galaxies d'un Traité de Paix et d'Alliance. Une Ambassade en Songe sera bientôt acquise. De même leur Gouverneur recevra sous peu une ambassade en Aurore. Merci de votre attention. |
||
Coa. "AURORE"
Respect diplomatique : 93 20/11/308 ETU 22:35 |
Score : 3
Détails
Une nouvelle fois en si peu de temps, le préposé aux affaires courantes d'"AURORE" fit son entré et monta jusqu'au pupitre. Comme à l'accoutumé, il inséra son holo-disque et le texte s'afficha en transparence devant lui. Mesdames, Messieurs les représentants, je vous salut au nom d'"AURORE". Aujourd'hui je viens vous faire part des avancés dont je vous ai fait mention au cycle dernier. Ainsi en premier lieu, et pour qu'Aurore se dote enfin de ses outils, l'Entité Bicéphale va nommer des ministres intérimaires en charge des différents ministères. Ces ministres auront les seules prérogatives accordées par l'actuelle constitution pour gérer les affaires courantes. Leur mandat ne courra que jusqu'à ce qu'une nouvelle constitution soit acceptée et votée. Ils sont sous l'autorité directe de l'Entité Bicéphale. En second lieu, La Constitution est donc en train d'être remaniée au sein de la Chambre des Fils d'Aurore. Je reviendrai rapidement en ce lieu afin de vous la présenter. Ce moment sera celui de débats au court desquels tous les peuples d'Aurore pourront apporter leur point de vue, proposer des modifications, des ajouts ou des suppressions afin qu'un consensus se dégage. Ensuite l'adoption de cette nouvelle Constitution sera soumise aux votes de tous ici même. Le mode de scrutin sera la majorité simple. Si, en dernier lieu, la Nouvelle Constitution n'est pas approuvée, les débats seront relancés afin d'établir un nouvel accord. Enfin, une fois la Nouvelle Constitution adoptée, l'Entité Bicéphale déclarera l'entrée en vigueur de la Nouvelle Constitution, et organisera les élections des différents ministres qui devront être élus selon les modalités définis par la nouvelle constitution. Je remercie tous les représentants pour leur attention. A très bientôt donc.
|
||
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551 22/11/308 ETU 15:09 |
Message édité -
Score : 1
Détails
Le ministre par interim des relations diplomatiques du gouvernement d'Aurore, Edifrep d'Albion, vint se placer au pupître, il avait une annonce importante à faire. Le ministère des relations diplomatiques internes est ouvert. Pour l'intant et en attendant les élections à ce poste qui ne saurait tarder, je vais occuper la fonction. Si lors de l'élection je n'étais désigné, je transférerais bien entendu la propriété de ce ministère à l'heureux élu. Vous êtes tous invités à venir dans ce ministère pour parler de vos relations dans Aurore, vos relations diplomatiques s'entend. En ce qui concerne les cdts issus d'autres Galaxies, c'est le point de passage obligé pour pouvoir s'installer dans notre Galaxie, obtenir une ambassade, se présenter à l'ensemble des cdts issus de la Galaxie Aurore. Vous ne pourrez donc pas et/ou plus obtenir d'Ambassade si vous n'en avez pas fait la demande dans ce ministère. Cette demande y sera enregistrée, puis elle sera étudiée par l'Entité Bicéphale ainsi que par les fils d'Aurore. Ce ministère est donc ouvert à tous, il est au service de tous. Merci de votre attention.
|
||
Coa. "AURORE"
Respect diplomatique : 93 25/11/308 ETU 11:04 |
Score : 6
Détails
Une nouvelle Allocution Gouvernementale allait avoir lieu. Elle était d'importance, elle allait mettre un nom sur les différents ministères.... L'Homme du Gouvernement s'approcha de son pupitre, s'éclaircit la voix et commença son allocution. Représentantes, représentants, "AURORE" vous salut. J'ai aujourd'hui pour mission de porter à la connaissance de tous l'Organisation Temporaire du Gouvernement d'Aurore décidée au sein de la Chambre des Fils d'Aurore. Comme je vous en ai fait part lors de ma précédente allocution, "AURORE" tiens à se doter de ses outils ministériels, "AURORE" tiens à faire bouger les choses. Aussi, dans l'attente de la rédaction d'une Nouvelle Constitution qui, je vous le rappel, à pour but de permettre l'incorporation dans le Gouvernement d'Aurore de représentants ne siégeant pas au sein de la Chambre des Fils d'Aurore. L'Entité Bicéphale a donc nommé, avec l'aval des membres de la Chambre des Fils d'Aurore, 4 ministres préposés aux 4 ministères suivant : Le Ministère de la Guerre, Le Ministère des Affaires Diplomatiques Internes, Le Ministère du Renseignement Stratégique. Le Ministère de l'Economie. "AURORE" nomme donc **le Prince HiveTyrant! au poste de: Ministre de la Guerre. Soit le poste de Général Suprême des Armées. **Le Cdt Edifrep d'Albion au poste de: Ministre des Affaires Diplomatiques Internes. **Le Cdt Arkhange au poste de Ministre du Renseignement Stratégique. **Le Président Flosilver85 au poste de Ministre de l'Economie. "AURORE" rappel que c'est là la mise en place d'un Gouvernement Intérimaire qui sera remis en question lors d'une prochaine phase de vote. Les Candidatures seront ouvertes à tous les natifs d'Aurore et la Coalition Gouvernementale "AURORE" proposera pour chaque poste ses propres candidats. "AURORE" rappel également que ces ministres auront les seules prérogatives accordées par l'actuelle constitution pour gérer les affaires courantes. Leur mandat ne courra que jusqu'à ce qu'une nouvelle constitution soit acceptée et votée. Ils sont sous l'autorité directe de l'Entité Bicéphale. Je vous remercie pour votre attention, Mesdames et Messieurs les représentants, au nom d'"AURORE", je vous salut. L'Homme du Gouvernement lança un dernier regard envers tous ces hommes et ces femmes et quitta le pupitre pour rejoindre sa place. |
||
Coa. "AURORE"
Respect diplomatique : 93 05/12/308 ETU 12:15 |
Score : 0
Détails
La jeune fille aux si belles jambes refit son apparition au sein de l'Assemblée Générale. Ce fut fort étrange comme les représentants présent furent tout de suite un peu plus "attentifs". Je vous salut au nom d'"AURORE" dit la jeune femme de sa voix douce et suave. Comme vous le savez, le Magister et le Stellarque ont décidé, d'un commun accord, de se plier une nouvelle fois à votre volonté. Vous les avez autorisé à vous présenter un projet. Maintenant vous devrez leur donner votre accord pour qu'ils le mettent définitivement en place. D'ici quelques heures, la Haute Cour va être crée. L'Ensemble des Natifs d'Aurore y seront donc conviés. Les Commandants désirant présenter leur projet le pourront. Les Commandants désirant se présenter au poste d'Entité Bicéphale le pourront également si ils désirent s'approprier le projet du Magister et du Stellarque. Vous aurez deux cycles pour vous présenter. Ensuite, suivant les différentes propositions, sera organisé un vote à bulletins secrets d'une durée de 6 cycles. Merci de votre attention. Et la jeune femme se retira dans une démarche très élégante. |
||
Coa. "AURORE"
Respect diplomatique : 93 24/12/308 ETU 13:52 |
Score : 3
Détails
Faisant suite à l'intronisation du Stellarque et du Magister au poste suprême du nouveau Gouvernement d'Aurore, un Haut Magistrat d'"AURORE" s'annonça. Il pris place au centre de l'hémicycle et s'éclaircit la voix. Bonjour à vous tous Peuples d'Aurore, Par ma voix, "AURORE" vous Salut. Nous venons d'assister à un grand moment mes frères mais nul besoin de vous rappeler que de nombreuses choses restent encore à mettre en place. C'est donc pour vous entretenir des deux principaux votes que je suis ici. Le premier vote concernant la ratification de la Nouvelle Constitution. Le second vote concernant les élections ministérielles. Cette série de votes ministériels se tiendra au sein de la Haute Cour selon les modalités de la Nouvelle constitution. Dans ce souci de législation, nous ouvrirons donc les dépôts de candidature dès aujourd'hui mais nous ne procéderons aux votes définitifs qu'une fois la ratification de la Nouvelle Constitution effectuée, La Nouvelle Constitution sera donc soumise à votre approbation durant six cycles. Egalement au sein de la Haute Cour. Durant ces six cycles et jusqu'aux élections définitives, les ministères restent occupés par les ministres intérims désignés par l'Entité Bicéphale et selon les modalités de la Constitution actuelle. Je vous enjoins tous à venir vous rassembler en Haute Cour. Je rappel ici que seul les dirigeants natifs d'Aurore s'étant inscrit sur la liste de l'Assemblée Générale en vue de recenser leur civilisation auprès du gouvernement d'Aurore se verront proposer une invitation au sein de la Haute Cour. Je vous remercie pour votre attention représentantes et représentants des peuples d'Aurore. Travaillons main dans la main si vous le voulez bien. Le magistrat s'incline alors devant l'Assemblée et quitte sa place d'orateur.
|