Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > Allocution Gouvernementale

Allocution Gouvernementale

Pages : 1 2 ...  4 5

Coa. "AURORE"
Respect diplomatique : 93

29/10/308 ETU 00:38
Message édité - Score : 12 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 6
humour décapant : 0
role play intéressant : 5
P'tite ambiance...http://www.deezer.com/track/1905754
Un homme s'avança au milieu de l'hémicycle.
Grand, Fort, il portait avec une fierté prononcée le blason de la coalition Gouvernementale "AURORE". Ce n'était pas par hasard qu'il avait été choisi, Lui, pour faire passer le message d'aujourd'hui.
Représentants et représentantes d'Aurore. Lança-t-il d'une voie forte qui retenti dans tout l'hémicycle.
Les maux qui secouent actuellement notre Galaxie se doivent d'être guéris!
L'entité Bicéphale m'a chargé de vous faire savoir que les derniers tirs ioniques, ou autre, seront ceux tirés ce cycle.
Ils ne toléreront pas que certains se fassent justice eux même! Dit-il en tapant du poing sur le pupitre qui vibra sous l'impulsion du gigantesque poing.
Alors, les choses doivent être claires car elles ne seront pas répétés.
L'Entité Bicéphale ne supporte plus vos enfantillages, car oui, c'est bien de cela qu'il s'agit, des enfantillages!
De Vielles rancunes qui vous rongent depuis de nombreux cycles.
De Vielles rancunes que vous nourrissez à qui mieux-mieux, cycle après cycle, de votre colère.
De Vielles rancunes qui sont à présent entrain de ronger Aurore!
Ces Rancunes ne sont plus votre à présent mais concernent tout le monde, tous les peuples d'Aurore.
Alors, à tous les Fous du bouton Rouge, ceci constitue un premier et dernier avertissement!
Ou bien vous continuez comme si de rien n'était et vous subirez le courroux de La Fédération Dirigiste reconstituée pour "l'événement" .
Ou bien vous vous rangez sagement et vous mettez tous les pieds sous la table des négociations!
Tout comme le Cdt D'Albion vous le faisait savoir, vous êtes une minorité à plomber Aurore et ce, depuis longtemps mais aujourd'hui vous allez trop loin, vous ne contrôlez plus cet engrenage infernal qui vous a amené là, dans cette impasse...méfiez vous que cela ne se retourne pas contre vous!
Dois-je vous rappeler que Vous ne jouez pas qu'avec des mots mais avec des milliards de Vies!
Sont-elles si insignifiantes pour vous!? N'y a-t-il que la votre qui compte!?
Aurore se veut bonne et compréhensive mais pas "idiote", ne vous moquez plus d'elle.
Pour conclure, "AURORE" pose ce soir un Ultimatum à tous les belligérants.
De l'Ordre va être fait. Pour le Bien d'Aurore.
Je vais citer 3 noms. Ceci n'est pas une liste exhaustive mais cible les principaux intéressés. Cependant tout le monde est concerné.
*Jim West
*Tharqua
*Medusa
Si l'un ou l'autre des belligérants ne respecte pas cet Ultimatum, les foudres de Guerre s'abattront sur lui.
Merci messieurs, mesdames, Pour votre attention.
J'espère avoir été clair...
Cdt. Bayo
Respect diplomatique : 237

29/10/308 ETU 09:18
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
role play intéressant : 2
Applaudit longuement l'annonce
Enfin! Voila une décision qui me réjouit grandement, même si elle s'est faite attendre! :)
Je soutient pleinement cette décision, et suis prêt à apporter mon aide, dans la modeste mesure de mes moyens si Aurore en a besoin.
Cdt. Jim West
Respect diplomatique : 534

29/10/308 ETU 09:30
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
message adapté : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
Ben justement, on en a pas besoin ...
John Doe et Magister Corum, vous connaissez la seule limitation que je poserai à la participation à cette masacarade. Après, je me ferais un plaisir de venir suivre ce bel événement.
Cdt. Bayo

29/10/308 ETU 09:50
humour décapant : 2
Plait-il?
Auriez vous l'obligeance de dévelloper ce qu'est pour vous cette "mascarade"?
Surement vos ionisations à outrance, mais je crains que ce ne soit autre chose...
Je note en tout cas à quel point le respect des autres commandants, tant de leur statut et de leur opinion que de leurs biens vous tient à cœur. Dans votre cas, j'avoue presque désirer que vous abusiez encore du gros bouton rouge qui trône au milieu de votre bureau, et qui vous sert visiblement de trampoline.
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561

29/10/308 ETU 11:12
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 5
un diplomate de la DDE se leva et se mit à parler.
"Représentant de la coalition gouvernementale,
sachez que c'est en partit votre faute si on en est arriver là, si vous aviez agi plus tôt rien de tout cela ne se serait passer...
Cela est bien beau de dire que l'Imperium est un des principaux belligérants, d'ailleurs vous devez flattez notre Empereur en se moment, mais que faites vous des autres?
Vous ne pensez tout de même pas que nous avons fait tout cela tout seul? Si? Non? Sans même le soutient d'allié ou de personnes organisant le tout?
La Guerre est déclaré apparemment ou va bientôt l'être, nous avons atteint le Point de Non-Retour; la diplomatie aurait pu marcher il y a quelques cycles mais l'Imperium vient de procéder à des bombardements massifs des planètes et unités de West il y deux cycles déjà...
Vous demanderiez de rapatrier toutes nos flottes et de faire une croix sur les investissements effectué, les aides apportés et les commandes passés? Je pense que vous vous êtes pris trop tard représentant, vous avez attendu sans rien faire que les engrenages stratégiques s'effectuent et que la machine infernal se mette en route sans votre faute...
L'Imperium préfère encore être traité comme ennemi de la galaxie que comme lâche auprès de sa coalition et de ses compagnons d'armes.
En faite, le vrai coupable, ce n'est pas West ou un Renégat, ou même l'Empereur mais... VOUS!"
Cdt. Bayo

29/10/308 ETU 11:30
Oui, oui, bien entendu, tout est EN-TIÈRE-MENT de NOTRE faute, et vous ne sauriez avoir aucun tort. Mais vous y croyez seulement à ce que vous dites?
Vous ne pouvez pas d'un coté nier à la coalition Aurore le droit de décider pour vous et pour la galaxie et de l'autre, lui reprocher de ne pas intervenir plus tôt! Ne nous faites pas croire que vous êtes un idiot Commandant.
Vos manigances sont tellement cousues de fils blanc que moi même je puis les voir sans mal. Vous semblez décidé à aller jusqu'au point de non retour, et votre seul but semble n'être que de vous assurer que le désordre et la discorde règne dans cette galaxie encore longtemps. J'ignore encore en quoi cela vous sert, mais c'est visiblement votre but.
Encore une fois, j'espère que Aurore saura être ferme est juste envers toutes et tous, et que nulle tentative de déstabiliser la galaxie ne sera tolérée. Whiser à été puni pour ce motif, et vous pourriez bien être sur la même route que lui.
Revenez à la raison, commandant Tharqua. Cessez les hostilités. Que ne nous avez vous pas prévenus il y a de cela quelques cycles? Enfin bien sur, vous la voulez cette guerre, malgré tous vos cris et votre fausse indignation, vous n'attendez que cela, d'avoir une excuse pour déclencher le chaos!
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551

29/10/308 ETU 11:46
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
Cdt Tharqua, je vous conjure de revenir à la raison, ainsi que tous les protagonistes de cette triste histoire. Si vous ne le faites pas vous risquez de plonger Aurore dans le chaos simplement pour une histoire d'ego car comme vous le dites tharqua, vous refuser de perdre la face devant vos alliés.
Mais que cela vaudra t'il lorsque l'ensemble d'Aurore se retournera contre vous et vous demandera des comptes. Je pense que votre ego ne vous sera pas d'un bien grand secour, alors faites preuve de mesure, que ce soit vous Tharqua que j'ai appris à connaître au sein de la Pairie et que j'ai chercher à défendre à certains moment mais aussi vous Jim qui étiez un membre important de cette Pairie.
Vous vouliez l'union d'Aurore c'était en tous cas le sens de notre engagement à tous et pour l'instant vous donnez le spectacle de désaccord tellement primaires que vous ne voyez plus rien d'autre que votre petit monde mais Aurore ne tourne pas autour de vous et prenez garde de ne pas vous aliéner l'ensemble de la Galaxie. Ce n'est pas une menace, mais la prédiction de ce qu'il risque de vous arriver et alors là il sera vraiment trop tard, et vous aurez tout perdu.
Il reste encore une chance à tous les bélligérants de revenir à un peu de raison avant l'inéluctable. Je vous propose donc un cessez le feu, les albionides se proposent de jouer les médiateur afin d'essayer de parvenir à un accord qui satisfasse tout le monde. Pour cela, nous allons ouvrir une salle dans cette assemblée, afin que les protagoniste puisse envoyer leur représentant afin d'essayer d'éviter un conflit majeur d'où chacun d'entre nous sortira perdant.
Jim West, Tharqua, Medusa, ne gachez le dernier crédit qui vous reste, montrez votre bonne volonté, participer à ces négaciation. Ne donner pas le spectaclede nos dissenssion aux extra déjà présents et qui n'attendent que notre échec pour fondre sur Aurore et répéter les mêmes horreurs que dans les autres galaxies.
Cdt. Borgnefesse
Respect diplomatique : 113

29/10/308 ETU 11:58
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Messieurs, en vous écoutant, je me rappelle enfin pourquoi je n'ai jamais voulu participer à votre petit cinéma.
Qu'espériez vous franchement !? Vous avez été prévenu que la ton allait changer, et franchement cela aurrait pu être pire !
Je salue l'intervention de notre gouvernement dans sa tentative de se donner les moyen de sa politique !
Cdt. Absynth medusa
Respect diplomatique : 162

29/10/308 ETU 13:53
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
La diplomate permanente de la nation gorgonide était attérée.
"Nous sommes époustouflé dans son aspect le plus terrifiant de la schizophrénie monstrueuse qui règne à l'intérieur de la coalition Aurore et qui va à l'encontre de son idéologie, enfin celle qu'on nous a vendue....
- Le Gardien west bafoue pour son intérêt "supérieur" les propres lois de la coalition. Aucune réaction.
- Par les vertus d'une justice opaque , Whiser est lynché purement et simplement. Vive la transparence de votre justice.
- A contrario, une scandaleuse complaisance semble bénéficier (à la renégate Drusilla) et au "cow-boy" en dépit des nombreuses plaintes sur cette A.G. et de comportements condamnables actés, au point que ceux qui font sonner la révolte sont caricaturés d'"agitateurs" ou "fous dangereux" qu'il faut arrêter. Hilarant.
- Une EG, hôte d'"Aurore", fait dans la menace injustifiée sur des natifs de cette galaxie en usant de prétextes cornichons. Là encore, aucune réaction.
Aurore n'a pas 30 cycles, qu'elle semble déjà bien bien moisie ou tout du moins toute de copinage vu et revu. Je rejoins Tharqua, Aurore n'est pas loin de perdre sa légitimité et le contrôle de plus en plus critique de la situation, les initiatives sont lancées et iront jusqu'au bout tant que des GARANTIES CLAIRES ET JUSTES n'arriveront pas enfin.
Par ailleurs, pas besoin de nous donner le mauvais rôle, plus facile de lyncher complaisamment un imbécile que de prendre ses responsabilités concernant west dont on attend toujours qu'il soit jugé pour ses énièmes bombardements illégals en système 0 secteur 8. Vu votre manque d'équité, normal que d'autres forces cherchent à punir et rétablir les choses, vu que certains se croient investit essentiellement de droits sans être le moins du monde inquiété.
Enfin, n'oubliez pas west semble vouloir poser "une limitation à cette mascarade", et comme tout ce qui concerne west, son intérêt à nouveau sera supérieur à la volonté d'Aurore ; j'ai même pas besoin de supposer que cette limitation nous sera intolérable, on tourne donc en rond.
west fut un immonde salop dans Perfecta, le fut dans son brève passage à la Pairie et l'est resté dans Aurore. Les gorgonides n'ont pas votre complaisance, nous attendons donc beaucoup mieux d'Aurore qu'un ultimatum à la vite pour tenter d'arrêter "notre" juste colère. Trouvez mieux ou battez-vous donc pour défendre cet enfant de putain et votre justice infâme.
Je regrette, nous n'en pouvons plus des menaces. D'autant plus que les miens ont été bien plus corrects que vous ne pourriez le soupçonner. La fierté gorgonide ne peut plus courber l'échigne, ne se laissera pas salir plus longtemps.
Et si nous sommes détruit, et bien nous reconstruirons après la défaite pour reprendre le combat contre l'injustice flagrante qui est faite aux miens et à de très nombreux (petits) cdts que vos menaces effraient.
Aurore ne peut que s'en vouloir à elle même d'avoir une justice si inéquitable.
Par ailleurs, n'osez même pas reprocher de ne pas avoir voulu discuter, une diplomate de notre ordre attend depuis 5 cycles dans une ambassade du Magister, et où est west?
CQFD.
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551

29/10/308 ETU 13:33
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Medusa, je vous ai offert de participer à des négociation où vous pourrez exposer librement votre point de vue et et vos revendications, il en est de même pour West, il n'est pas question pour Aurore de donner blanc seing à qui que ce soit. S'il s'avère que West est dans son tort, il en paiera le prix. Il me semble de plus que l'entité bicéphale que vous critiquer bein sévérement vous a adressé un ultimatum à vous, tharqua mais aussi à West afin que tous vous arrêtiez ce conflit imbécile. Si l'un de vous ne veut pas entendre raison, il en assumera les conséquences, West y compris....Où est donc l'injustice ici.

Pages : 1 2 ...  4 5