Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > Tribunal d'Aurore [Audience n°1]

Tribunal d'Aurore [Audience n°1]

Pages : 1 2 ...  7 8

Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551

Avatar
23/11/308 ETU 19:19
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Si le défendeur n'a pas fini sa plaidoirie avant le 24/11/08 ETU à 20 h oo. Nous estimerons qu'il n'a rien à dire pour sa défense et le tribunal se retirera pour délibéré.
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551

Avatar
24/11/308 ETU 20:19
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Le défendeur et son représentant n'ayant pas daigné faire part à ce tribunal de leur plaidoirie, nous suspendons la séance et nous retirons pour délibérer.
Le verdict sera rendu dans 2 cycles. Merci.
Cdt. Bayo
Respect diplomatique : 237

Avatar
26/11/308 ETU 20:57
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Un chambellan entra dans la salle, muni d'un grand bâton à houlette, et frappa solennellement trois lourds coups par terre de son instrument. Le silence total se fit dans la salle d'audience.
Le chambellan s'éclaircit la voit, et annonça, d'une voix forte:
Messieurs les Juges d'Albion et Bayo!
Toute l'assemblée présente se leva et attendit que les deux juges eurent fait leur apparition et se soient assis pour se rassoir.
Les deux juges scrutèrent la salle un court moment, tandis que les différents protagonistes s'agitaient sur leur banc, puis, d'un bref regard entendu entre les deux juge, Bayo déplia un feuillet et entreprit de lire:
Dans l'affaire Bip, Arkhange, Medusa, Tharqua contre West.
Pour mémoire l'accusation par Monsieur Lampkin:
Le Cdt Jim West est accusé d’avoir entre le 25/10 et le 26/10
Bombardé à l’arme ionique le système 0 du secteur 8 sans consensus de la part des résidents dudit secteur
Enfreignant ainsi l’article 3 de la loi sur la colonisation et la liberté de mouvement de la constitution d’aurore en vigueur depuis le 19/10
Ceci malgré les avertissements qui lui avaient été adressés lorsqu’il avait fait part de son intention
Enfreignant ainsi potentiellement l’article 2.2 de la loi sur le respect d’autrui
Le Cdt Jim West est également accusé d’avoir à partir du 31/10 et en dépit d’un ultimatum de la Coa Aurore le 29/10, effectué des bombardements P-E sur les flottes du cdt Tharqua et des assauts sur les flottes du Cdt Medusa
Enfreignant ainsi les articles 2 et 4 de la loi sur le respect d’autrui ainsi que ledit ultimatum.
Pour mémoire le réquisitoire de l'accusateur public Monsieur Lampkin
première partie:
Le commandants Jim West s'étant livrés à des actes de guerre au delà d'un ultimatum clair le rappelant à l'ordre, étant donné que cela va à l'encontre de l'article 2 de la loi sur le respect d'autrui notamment,
ces faits n'ayant pas été démenti,
l'étendu des pertes et dommages subis n'ayant pas beaucoup de signification sur quelques attaques parmi tant d'autres
étant donné que lors de la défense il est ressorti que la situation de l'époque était très tendue les agressions réciproques des parties en guerre ayant déjà débutées et l'ultimatum étant venu s'intercaler au beau milieu des combats qui n'ont alors pas cessés tout de suite
l'accusation est d'avis qu'il est difficile d'établir qui le premier à enfreint l'ultimatum, et qui est donc en état de légitime défense, mais cela fonctionnant dans les deux sens, tient à ce que les faits de guerres après l'ultimatum soient pris en compte
l'accusation demande donc une amende symbolique de 1 milliard de leems de la part de l'accusé s'il est reconnu coupable, qui seront versés à la coalition gouvernemental pour être ensuite remis aux plaignants
maintenant deuxième partie:
le commandant Jim West a entre le 25 et le 26, bombardé a l'arme ionique le système 0 du secteur 8 ce qui semble être l'évènement déclencheur de cette escalade de violence ayant conduit à l'ultimatum
ce fait n'ayant pas été démenti ni par la défense ni par les témoins de la défense et aucune attaque antérieure n'étant venu accréditer la thèse de la légitime défense pour ce point,
l'accusation demande à ce que l'accusé verse une amende supplémentaire de 1 milliard de leem, s'il est reconnu coupable.
L'accusé, et sa représentante ne s'étant pas manifesté, l'accusé n'a pas présenté de plaidoirie. Nous avons envisagé de sanctionner les accusés qui n'avaient pas daigné se présenter à leur plaidoirie, mais après réflexion, ils se sont sanctionné eux même en s'ôtant une ultime chance de convaincre les juges de leur bonne foi ou de leur innocence.
En conséquence de tout ce qui à été dit et fait durant ce procès, et sur l'appui des preuves fournies à Monsieur Lampkin, le tribunal à statué comme suit:
Première partie: Le Commandant Jim West est reconnu coupable d'avoir effectué des actes de guerre, violant ainsi les lois galactiques et l'ultimatum gouvernemental.
Il est donc condamnés à payer une amende de 1 Milliard de £eems au gouvernement Aurore.
Les commandants Arkhange et Tharqua, au vu de leurs propres actions, ne peuvent être considérés comme des victimes. Sans pouvoir déterminer quel est celui qui à lancé la première attaque, ils n'ont pas cherchés à résoudre pacifiquement le conflit, et sont donc considérée comme étant partie prenante au conflit. Le tribunal ne leur accorde donc aucune indemnisation.
Ce verdict ne doit pas être pris comme une victoire de commandants sur un ou des autres autre commandants mais plutôt comme une invitation à faire parler la diplomatie avant les armes.
Si cela s'était déroulé ainsi nous ne serions pas dans cette situation quasi inextricable où chacun rejette la faute sur l'autre. Il apparaît qu'aucun des protagonistes n'a fait l'effort nécessaire pour éviter un conflit où les seuls perdants sont les populations qui ont eu à le subir et ou les seuls vainqueurs sont les égos des intéressé.
Deuxième partie: Le commandant Jim West est reconnu coupable d'avoir bombarder un système sans avoir autorité pour le faire. Il est par conséquent condamné à une amende de 1 milliard de £eem à verseur au gouvernement d'Aurore.
Le tribunal fait remarquer que l'accusé n'a pas daigné présenter sa plaidoirie après le réquisitoire de l'accusateur publique et regrette que ce faisant, il n'a pas contribué à faire avancer les choses.
Enfin, le tribunal inflige une amende symbolique de 1 million de £eems aux commandants Magister Corum et HyveTyrant pour ne pas s'être présentés alors que la défense les avaient convoqués à la barre.
Le verdict est donc rendu, et les commandants condamnés à verser des amendes sont appelés à le faire dans un délais de 5 cycles. Les amendes sont à verser à la coalition Aurore.
Le verdict est ferme et définitif et ne serait être revu ou corrigé par nous.
Toute réclamation sera à faire à l'entité bicéphale qui seule peut décider de modifier cette sentence.
Les juges tiennent à remercier Mr Lampkin dont l'aide nous à été précieuse, et qui a fourni un travail impressionnant dans l'ombre.
La séance est maintenant close.

Pages : 1 2 ...  7 8