Cdt. Pulsar Jim
Respect diplomatique : 150 ![]() 08/11/308 ETU 16:46 |
Score : 9
Détails
![]()
Le jour de l'audience était arrivé. La salle du tribunal était aménagée de façon classique pour un lieu ou se rendait la justice: les juges siégaient en face de l'auditoire, la défense et les accusés siégaient d'un côté, la partie civile, plaignants et procureur de l'autre, le fond étant réservé aux éventuels témoins qui pouvaient être appelés ou à des auditeurs extérieurs lorsque l'audience était publique. Une fois les gens installés, les juges D'Albion et Bayo demandèrent le calme et déclarèrent la séance ouverte. Bayo prit la parole: "Nous appelons tout d'abord l'accusateur public M.Lampkin à la barre afin qu'il nous présente l'acte d'accusation." M Lampkin était aujourd'hui encore habillé de son pantalon bleu ciel, mais il avait troqué son grand manteau de cuir pour une chemise blanche aux manches retroussées sur ses avant-bras. Il ne portait pas cette fois ses lunettes noires caractéristiques, signe peut-être de son respect pour le sérieux de la séance. "Mesdames, messieurs, messieurs les juges, nous prenons la parole ici et aujourd’hui au nom du gouvernement bicéphale d’Aurore pour les plaignants Bip, Cdt Arkhange, Cdt Medusa, Cdt Tharqua. Le Cdt Jim West est accusé d’avoir entre le 25/10 et le 26/10 Bombardé à l’arme ionique le système 0 du secteur 8 sans consensus de la part des résidents dudit secteur Enfreignant ainsi l’article 3 de la loi sur la colonisation et la liberté de mouvement de la constitution d’aurore en vigueur depuis le 19/10 Ceci malgré les avertissements qui lui avaient été adressés lorsqu’il avait fait part de son intention Enfreignant ainsi potentiellement l’article 2.2 de la loi sur le respect d’autrui Le Cdt Jim West est également accusé d’avoir à partir du 31/10 et en dépit d’un ultimatum de la Coa Aurore le 29/10, effectué des bombardements P-E sur les flottes du cdt Tharqua et des assauts sur les flottes du Cdt Medusa Enfreignant ainsi les articles 2 et 4 de la loi sur le respect d’autrui ainsi que ledit ultimatum. Messieurs les juges je vous rends la parole." Le juge D'Albion se tourna alors vers la défense et déclara: "Vous avez entendu l'accusation, la défense souhaite-t-elle plaider coupable ou non coupable?" |
||
Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855 ![]() 08/11/308 ETU 20:35 ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
Monsieur Lampkin, Le Commandant West est actuellement en mission secrète d'enquête dans les lieux les plus mal famés de la Galaxie. Pendant son absence, je le représenterai dans ce Tribunal. Je ferai donc court et direct. Le Commandant West plaide la légitime défense face aux piratages d'Absynth Medusa, de Whiser et face aux attaques d'Arkhange et de Tharqua. Nous citerons des témoins qui prouveront qu'il a attendu plusieurs cycles avant de réagir aux provocations de ces tristes sires et je les nomme maintenant afin qu'ils se tiennent à votre disposition pour témoigner des efforts faits par sa Fédération des Planètes Unies : La jeune Reine des Seigneurs de la Vague fouille dans son ordinateur portable pendant quelques secondes. Nous citerons à la barre les Commandants suivants qui ont été tenus au courant, heure par heure, des événements : - le Prince Hive Tyrant, - le Stellarque John Doe, - le Magister Corum.
|
||
Cdt. Arkhange
Respect diplomatique : 485 ![]() 09/11/308 ETU 10:00 |
Score : 0
Détails
![]()
"Arkhange se leva et demanda:" Nous aimerions que l'accusé nous donne la date de la première attaque qu'il reçut du peuple Tok Râ. "Arkhange se rassit et attendit patiemment que l'autre partie amène les dossiers concernant ces attaques."
|
||
Cdt. Pulsar Jim
Respect diplomatique : 150 ![]() 09/11/308 ETU 10:12 |
Détails
![]()
"Cdt Arkhange attendez qu'un juge vous invite à parler. Enfin je veux dire qu'un juge m'invite à parler et que je vous appelle à témoigner. Vous comprendrez que c'est important pour que le procès reste un débat et non un échange de propos virulents (et souvent sans fin) comme dans une quelconque autre salle de l'AG. Si vous avez des éléments que vous souhaitez amener pour la plaidoirie de la partie civile et que vous souhaitez les amener vous même, merci de me contacter par com-x afin que je vous appelle comme témoin."
|
||
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551 ![]() 09/11/308 ETU 11:32 ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Je suppose donc à la vue des propos de la représentante de Jim West que celui-ci plaide non coupable. Nous avons bien enregistré les témoins appelés à la barre, ils seront donc entendu en temps et en heure. Quant aux accusés comme aux plaignants, je leur demanderai de n'intervenir que lorsqu'ils y seront invités et de donner des réponses claires. Aussi je ne veux plus d'interventions intempestives sous peine de sanctions. Monsieur Lampkin pouvez fournir au tribunal les éléments qui vous ont permis de constituer le dossier d'accusation.???
|
||
Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855 ![]() 09/11/308 ETU 11:59 ![]() |
Détails
![]()
Monsieur le Juge, Je me dois de vous reprendre sur un point. Le Commandant West plaide bien la "légitime défense". Son intention, en plaidant ainsi, est claire : il démontrera, par l'interrogation des témoins cités, que les plaignants ont tout fait pour le forcer à défendre ses hommes et ses territoires. Il n'est pas question de "culpabilité" ou de "non culpabilité" mais d'actions entreprises par les plaignants visant directement l'intégrité de son territoire ou de ses biens. Mon Ami, Monsieur West, a été la victime des attaques militaires d'Absynth Medusa ainsi que de ses insultes répétées et qui forment aujourd'hui le lit de toutes les déclarations qu'il fait dans cette Assemblée depuis toujours. Je vous demande de bien vouloir prendre en compte cette remarque et de l'inscrire au dossier.
|
||
Cdt. Pulsar Jim
Respect diplomatique : 150 ![]() 09/11/308 ETU 13:15 |
Détails
![]()
M Lampkin se leva et revint à la barre "Merci monsieur le juge. Cdte Drusilla, ce que veut dire M le juge c'est que la défense ne plaide pas coupable ce qui aurait pour effet de mettre fin au procès et d'aboutir à un dédomagement des plaignants dont seul l'ampleur resterait à débattre. Il y a peut-être une nuance pour vous entre non-coupable et légitime défense, ce sera au juge d'en décider lors de la délibération, en attendant le procès continue comme si vous plaidiez non-coupable. Mais puisque la défense avait fait appel à des témoins avant l'interruption, je propose de rendre la parole à la défense et aux témoins cités. Et puisque la question a été posée, autant que la défense y réponde avant ou après les témoignages. "Nous aimerions que l'accusé nous donne la date de la première attaque qu'il reçut du peuple Tok Râ." Messieurs les juges je vous rends la parole."
|
||
Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855 ![]() 09/11/308 ETU 14:31 ![]() |
Détails
![]()
Monsieur Lampkin, Nous continuons à demander à ce que soit prise en compte la ligne de défense de notre ami Jim West. La différence dans ce cas précis est d'importance. Les assauts et barrages ioniques furent bien lancés par l'accusé mais ils le furent en réponse aux actes des plaignants. Cette nuance sera la clé de la plaidoirie de la défense. Afin de vous éviter des désagréments et des attentes inutiles, je vais transmettre mes questions aux témoins cités à la barre par Message Personnel afin que nous puissions produire un interrogatoire le plus concis possible concernant les manœuvres d'Absynth Medusa et de Tharqua, en particulier. Nous espérons ainsi permettre à ce Tribunal de ne pas perdre de temps et d'éviter, autant que possible, les interventions déplacés d'Arkhange. Nous produirons, de la même façon, un interrogatoire de mon ami Jim West afin de permettre aux juges de comprendre l'enchaînement des événements voulus, orchestrés et décidés par les plaignants. Il se peut que les réponses des plaignants prennent du temps mais la Vérité ne saurait se contenter de l'urgence. Nous remercions, par avance, ce Tribunal de sa patience et nous ferons tout pour que ces démarches nécessaires prennent le moins de temps.
|
||
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551 ![]() 09/11/308 ETU 20:55 ![]() |
Détails
![]()
Le tribunal a pris note de la ligne de défense avancé par l'accusé, si la légitime défense est reconnu, alors effectivement le cdt Jim West sera lavé de toutes les accusations mais si et seulement si il peut apporterla preuve qu'il a bien été attaqué en premier et qu'il n'avait d'autres moyens que de répondre. Qu'il n'a pas eu la possibilité de faire intervenir le gouvernement pour mettre fin au litige qui l'opposait aux plaignants.
|
||
Cdt. Bayo
Respect diplomatique : 237 ![]() 10/11/308 ETU 11:33 |
Détails
![]()
Très bien, nous attendons donc ces temoins et témoignages. Mais nous attendons aussi que vous répondiez à la question soulevé par Mr Lampkin; "la date de la première attaque qu'il reçut du peuple Tok Râ."
|