Cdt. Bayo
Respect diplomatique : 237 ![]() 21/11/308 ETU 20:05 |
Score : 0
Détails
![]()
Commandante Drusilla, vous ne répondez pas à la question, une fois de plus. Plaidez vous coupable ou non-coupable des faits reprochés? Si vous ne répondez pas clairement à cette question, vous serez considéré comme plaidant non-coupable. La légitime défense est éventuellement, si elle est retenue, un facteur explicatif. Les témoins n'ont hélas aucune obligation à témoigner, ils ont eu le temps de le faire si il l'avaient désiré. Et les juges ont déjà assez à faire pour obtenir des accusés ou de leurs représentant des réponses à leurs questions!
|
||
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551 ![]() 21/11/308 ETU 22:09 ![]() |
Détails
![]()
Le cdt Hyve tirant est appelé à témoigner, qu'il s'approche et nous fasse part de ce qu'il a à dire.
|
||
Cdt. Bayo
Respect diplomatique : 237 ![]() 21/11/308 ETU 22:50 |
Détails
![]()
Visiblement passablement agacé Juge d'Albion! Le commandant Tyrant aurait eu tout le temps de se manifester s'il avait tant que cela désiré témoigner, en outre, à ce train là, nous serons mort et enterrés tous autant que nous sommes avant que les témoins soient passé à la barre! De plus, il semble extérieur à l'affaire, ne faisant partie ni des plaignant ni des accusés, les témoins de moralité, cela nous va une fois, mais comme toute bonne choses, le tout est de ne pas en abuser.
|
||
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551 ![]() 22/11/308 ETU 09:28 ![]() |
Détails
![]()
Juge bayo, je n'aimerais pas que ce tribunal soit accusé de laxisme ou de partialité, c'est pour cela que je demande une dernière foi aux témoins de ce présenter, si pour 22 hh00 ETU ce jour, les témoins Hyve tirant et le Magister Corum ne sont pas venus apporter leurs éléments, les débats seront définitivement clôts et nous passerons aux réquisitoires puis aux plaidoiries.... Il ne sera pas dit que les accusé n'auront pas eut un procès objectif.
|
||
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551 ![]() 22/11/308 ETU 23:48 ![]() |
Détails
![]()
Les témoins appelés à la barre ne s'étant pas manifestés, les débats sont réputés clôts, nous attendons maintenant les réquisition de l'accusateur public. Monsieur Lampkin vous avez la parole.
|
||
Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855 ![]() 23/11/308 ETU 00:13 ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
Nous remercions le Juge Bayo de n'avoir pas pris la peine de prendre connaissance du témoignage du Stellarque John Doe. Pour confondre "témoignage" et "témoignage de bonne moralité", il faut quand même sacrément osé ... Nous remercions les deux Juges pour ne pas avoir aidé la Défense à faire entendre les voix des témoins qui furent nommés, par nous le 08/11 dès l'ouverture de ce procès. Nous remercions, enfin, les deux témoins qui ne sont pas venus dire ce qu'ils savaient de cette affaire. Pourtant, le refus d'entendre nos témoins, l'absence d'accusations solides nous laissent, aujourd'hui, assez dubitatif sur le rôle et les buts de ce Tribunal. Nous assistons, là, au déni de tout droit de se défendre devant des accusations. En conséquence, nous nous retirons de cette farce. Que ce Tribunal juge le plus vite possible ! C'est bien là son seul résultat.
|
||
Cdt. Bayo
Respect diplomatique : 237 ![]() 23/11/308 ETU 01:08 |
Détails
![]()
Chère commandante Drusilla... Vous prenez je le voit votre rôle de conseil très à cœur, nous le voyons bien. Mais force est de constater que vos temoins ne se sont pas manifestés, et que je, et que nous, juges, n'avons aucun moyen de les forcer à témoigner, mais tout ceci, je vous l'ait déjà dit, tout comme le fait que, n'étant ni accusé, ni victimmes, le stellarque n'aurait donc pu que nous apporter, au mieux, un éclairage sur l'état d'esprit et quelques détails sur les antécédents du Commandant West, ce qui, au final, se nomme, en jargon judiciaire, un témoin de moralité. Enfin, vous considérez cela comme une farce? Mais vous avez totalement raison, car c'est là la manière dont vous avez organisé les choses depuis le début, en ne répondant pas à une seule des questions qui vous ont étés posées. A ce propos, et puisque, là encore, vous n'avez pas répondu, vous serez considérée comme ayant plaidé non coupable pour le commandant West. Pour en revenir à la "farce", c'est à vous que je le dit, car vous êtes celle qui abordez le sujet, mais c'est valable pour tous les accusés qui ont comparu devant la cour. A croire que vous vous êtes entendus entre vous pour faire un concours! A celui qui fera craquer les juges en premier, à celui qui obligera les juges à répéter le plus de fois les question, à celui qui les prendra le mieux pour des sots, j'en passe et des meilleures. Et les juges devraient eux, être parfait en tout point, ne pas s'énerver, attendre le bon vouloir des accusés, et des témoins! Allez, Monsieur Lampkin, nous n'attendons plus que vous.
|
||
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635 ![]() 23/11/308 ETU 11:01 ![]() ![]() |
Détails
![]()
//////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////// ... le Prince Tyrant ! ne s'était pas présenté avant le délai imparti ... même s'il avait répondu de manière générale à la Cdte Drusilla par MP à la question "que pouvez vous dire sur le Cdt West dans cette affaire ?" ... ... "de manière générale", car le Seigneur Tyranide avait subi de lourdes pertes sur les tirs aveugles du Cdt West mais à la question "que comptez-vous faire ?", le Sieur West s'était contenté de répondre de façon très ... laconique ... ... en réalité, le témoignage du Seigneur HiveTyrant ! n'eut été d'aucun secours que ce soit pour l'une ou l'autre partie, puisque les deux avaient tenté de solliciter une action militaire de l'Empire Dactylien, sans pour autant proposer de ... "conditions" ... ... en même temps, dans cette salle, n'était-ce pas l'affaire de "l'accusation du Cdt West de tirs ioniques intempestifs" ? ... (et non pas le jugement de la Cdte Drusilla) ... ... mais alors, comment se faisait-il que l'accusé ne se soit pas lui-même exprimé ? ... ... alors, peut-être que de ce côté, on pouvait effectivement y voir ... une farce ... ou bien il fallait considérer le très vieil adage "qui ne dit mot ... consent !" ... ////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////////
|
||
Cdt. Pulsar Jim
Respect diplomatique : 150 ![]() 23/11/308 ETU 12:05 |
Détails
![]()
Et voilà, la patience était à bout, il était temps que cela se termine. M Lampkin revint à la barre pour la dernière fois. Pour commencer son réquisitoire, d'un geste théatral, il remit ses fameuses lunettes noires. Il avait un grand sourire un peu moqueur comme à son habitude. "Et oui, mesdames et messieurs, bienvenue dans le dernier acte de cette petite farce. Et oui, vous avez été nombreux à réclamer des procès mais au point ou on en est vous êtes maintenant nombreux à les traiter de farces, de parodies. Vous avez voulu de la justice mais vous ne voulez pas vous y plier. Vous critiquez la compétence des juges, le manque de sérieux des accusations, déclarez que vos lignes de défenses ne sont pas entendues, sont détournées ou n'ont parfois pas eu le temps, certains des témoins que vous attendiez ne s'étant pas produit. Lorsque la situation finit par vous déplaire, plus ou moins vite, vous décidez tout simplement d'ignorer tout ça. Et peut-etre au fond de vous espérez-vous vous en tirer ainsi. Après tout, tout le monde va finir par se mettre d'accord, ce tribunal n'est qu'une farce...alors je vais vous dire une chose: M Lampkin marqua une pause et sourit de plus belle si c'était possible vous ne pouvez vous en prendre qu'à vous même. Le remède est pire que le mal? Si la situation se représente pourtant il faudra le refaire car il faut bien une justice même un semblant. Donc on ne peut seulement qu'espérer qu'une telle situation ne se représentera pas. renseignez-vous sur les lois, calmez vos inimitiés, réfléchissez avant d'agir, proposez en partenariat avec la coalition gouvernementale et les autres commandants pour faire évoluer le cadre juridique, l'adapter si tout se passe bien, nous pourrons nous passer de tribunaux, au fond c'est mon souhait et je suis sur qu'à présent vous aussi vous le partagez." Le sourire de M Lampkin se fit plus discret et il retira ses lunettes avant de se tourner vers les juges "Mais par respect pour les juges et le mal qu'il se sont donné de façon tout à fait bénévole, car vous, vous défendiez votre cause, mais eux ne se sont donnés tant de peine que par conviction, nous allons finir de jouer notre rôle et procéder au réquisitoire. Nous allons le partager en plusieurs partie. première partie: Le commandants Jim West s'étant livrés à des actes de guerre au delà d'un ultimatum clair le rappelant à l'ordre, étant donné que cela va à l'encontre de l'article 2 de la loi sur le respect d'autrui notamment, ces faits n'ayant pas été démenti, l'étendu des pertes et dommages subis n'ayant pas beaucoup de signification sur quelques attaques parmi tant d'autres étant donné que lors de la défense il est ressorti que la situation de l'époque était très tendue les agressions réciproques des parties en guerre ayant déjà débutées et l'ultimatum étant venu s'intercaller au beau milieu des combats qui n'ont alors pas cessés tout de suite l'accusation est d'avis qu'il est difficile d'établir qui le premier à enfreint l'ultimatum, et qui est donc en état de légitime défense, mais cela fonctionnant dans les deux sens, tient à ce que les faits de guerres après l'ultimatum soient pris en compte l'accusation demande donc une amende symbolique de 1 milliard de leems de la part de l'accusé s'il est reconnu coupable, qui seront versés à la coalition gouvernemental pour être ensuite remis aux plaignants maintenant deuxième partie: le commandant Jim West a entre le 25 et le 26, bombardé a l'arme ionique le système 0 du secteur 8 ce qui semble être l'évènement déclencheur de cette escalade de violence ayant conduit à l'ultimatum ce fait n'ayant pas été démenti ni par la défense ni par les témoins de la défense et aucune attaque antérieure n'étant venu accréditer la thèse de la légitime défense pour ce point, l'accusation demande à ce que l'accusé verse une amende supplémentaire de 1 milliard de leem, s'il est reconnu coupable. Je sais que cela ne couvre pas l'étendue des dommages qui en ont résulté mais votre serviteur n'a pas envie de devenir comptable de pertes de guerres, pardon à ceux qui se sont donnés du mal à tout compter pour moi...et puis cela équilibrerai la balance des amendes (regard innocent jeté en l'air: sisi je vous assure) Messieurs les juges je vous remercie."
|
||
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551 ![]() 23/11/308 ETU 13:04 ![]() |
Détails
![]()
Nous vous remercions Monsieur Lampkin et prenons note de votre réquisitoire, nous invitons le défendeur à commencer sa plaidoirie.
|