Cdt. Bayo
Respect diplomatique : 237 ![]() 18/11/308 ETU 22:12 |
Score : 0
Détails
![]()
Commandant Vonclausen, vous dépassez les limites de bornes! Vous semblez ne pas comprendre que vous n'êtes pas celui qui pose les questions ici! Sortez immédiatement, et n'y revenez plus pendant les procès, ou comme vous l'a dit le juge d'Albion, vous risqueriez de le regretter sévèrement. GAAAAARDES! Veillez à ce que ce commandant sorte, je vous prie! [HRP: je vais prendre le "message insultant" qui m'est infligé comme une basse vengeance pour mon "hors sujet". Mais d'une c'est mesquin, et de deux non justifié. Bonne soirée, joueur de vonclausen. /HRP]
|
||
Cdt. Bayo
Respect diplomatique : 237 ![]() 19/11/308 ETU 09:56 |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
Bon... suite à cet... intermède, la défense ou l'accusation a t'elle d'autres témoins à produire? Si non, nous attendons le réquisitoire de Monsieur Lampkin.
|
||
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561 ![]() 19/11/308 ETU 14:44 |
Détails
![]()
Le représentant de l'Imperium se leva, Tharqua n'avait pas voulu entrer dans cette salle en présence de Drusilla qu'il aurait égorgée dès qu'il l'aurait vu pour avoir pillé ces précieux £eems. Ah! Il ne faudra pas qu'il oubli avant de partir de transférer ces 1 000 milliards de £eems sur un compte de la CCG. "L'Imperium demande la parole."
|
||
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551 ![]() 19/11/308 ETU 14:53 ![]() |
Détails
![]()
Vous avez la parole empereur Tharqua... Mais cela sera la dernière foi que nous empêcherons l'accusateur de commencer son réquisitoire car nous avons demandé à tous de répondre à nos questions, et c'est lorsque nous voulons clôre les débats que les concernés se réveillent.
|
||
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561 ![]() 19/11/308 ETU 17:38 |
Détails
![]()
"A, sa y est, nos services viennent de retrouver ce discours (Forums galactiques > Assemblée Galactique d'Aurore > négociation de paix > Page 2, dernière intervention de la page -intervention effectué le: 31/10/308 ETU 10:35:-). Nous avons la preuve que le cdt West est coupable, lui-même l'a avoué devant nous tous... ~Cdt. Jim West Effectivement, Arkhange, vous posez toujours les bonnes questions ! Qui la veut réellement ? Amstramgram pik et pik et collegram ! Mais comme le roi et la reine ne le veulent pas, ça ne sera pas toi ! Ben, j'ai du bol ! C'est pas moi ! Absynth Medusa, j'ai bien signifié à John Doe que vous respectiez les engagements de cessez-le-feu. Il en est donc de même pour moi. Par contre, pour Arkhange et Tharqua, c'est bien différent.~ Seul les trois dernières phrases vont nous intéressées: Absynth Medusa, j'ai bien signifié à John Doe que vous respectiez les engagements de cessez-le-feu. Il en est donc de même pour moi. Par contre, pour Arkhange et Tharqua, c'est bien différent. Absynth Medusa, j'ai bien signifié à John Doe que vous respectiez les engagements de cessez-le-feu. > Cela indique que West est d'accord sur le faite que Medusa respectait le cessez-le-feu. Il en est donc de même pour moi. > La deuxième phrase est plus intéressante, elle indique que West va respectez le cessez-le-feu sur le personnage d'Absynth Medusa car celle-ci en a fait de même. Passons à la dernières phrases que l'ont va décrypter plus précisément: Par contre, pour Arkhange et Tharqua, c'est bien différent. *Par contre,> Cela sert à exprimer l'opposition qu'il y a entre les deux premières et la 3ème phrase. *pour ..., > le sens définitif de la phrase concerne les deux personnes situés juste après. *c'est bien différent. > Cela permet de créer une "différence" réelle et compréhensible même pour le plus débile d'entre nous entre l'attitude adopté pour Medusa et celle qui le sera envers Tharqua et Arkhange. >il y a une étroite relation entre les trois phrases, le mot "différent" employé en dernier pour renforcer ce sentiment permet de créer un changement d'attitude entre Absynth et Tharqua avec Arkhange. >en définition, West avoue qu'il ne respectera pas le cessez-le-feu à l'encontre de l'Imperium et des Tok'Râ contrairement à Absynth. >si vous pensez que je viens de lire entre les lignes, je me fais du souci pour votre santé mental car il n'y a, grammaticalement parlant, aucune possibilité pour que West est donné à ces phrases une autre définition
|
||
Cdt. Bayo
Respect diplomatique : 237 ![]() 19/11/308 ETU 17:47 |
Message édité -
Détails
![]()
*soupire en écoutant le représentant de l'empire les prendre, une fois de plus, pour deux débiles profond.* Merci représentant, nous vous remercions pour cette analyse... fort... fort... analystique. Votre témoignage à bien été pris en compte. Votre => Signifie que c'est le votre à vous. témoignage => Suite de déclaration, généralement moins liés au sujet que plus. à bien été pris en compte => les deux imbéciles en face de vous ont bien compris ce que vous aviez à leur communiquer, et ils sont parvenu malgré leurs difficultés à bien retranscrire vos propos. Sur ce dernier témoignage, nous déclarons clos les témoignages, et suspendons la séance en attendant le réquisitoire de Monsieur Lampkin. Commandant West, nous attendons toujours ce que vous plaidez. Si vous ne répondez pas avant le réquisitoire, nous considèrerons que vous plaidez non coupable. Vous, ou votre représentant, et vous seuls êtes autorisés à prendre la parole durant la suspension de séance, et uniquement pour nous faire connaitre votre position. Les plaidoiries sont closes.
|
||
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551 ![]() 19/11/308 ETU 18:58 ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
le par contre pourrait aussi signifier que puisque vous ne respectiez pas le cessez le feu, le cdt Jim West ne se sentait pas tenu de le respecter et alors là de victime vous devenez auteur, mais c'est une question d'interprétation ..... Tout cela pour dire que l'on peut faire dire n'importe quoi à des paroles sorties de leur contexte, heureusement je suis allé relire les archives et je ne me contente pas de simplement écouter les explication de l'Empereur sur des bout de phrases........
|
||
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649 ![]() 19/11/308 ETU 19:06 ![]() ![]() |
Score : 4
Détails
![]()
Le magister admirait la patience du commandant Bayo.. Il avait souris lors de la ridicule tentative de tharqua d'infléchir le jugement via une explication grammaticale des plus rudimentaires. Il griffouilla sur le dos d'un prospectus ces quelques lignes.. Bonjour cher Bayo, je me permet de vous faire part de mes réflexions sur les inepties pseudo pertinentes du sieur tharqua qui fait décidément tout pour vous faire perdre votre temps.. Dans ce cas présent, le "c" de "c'est bien différent" est l'abréviation du pronom démonstratif cela. Et comme tout pronom il est là pour éviter la répétition et synthétise un groupe nominal antéposé.. Le commandant tharqua joue ici sur l'ambiguïté de ce groupe nominal.. Dans le cas présent le groupe nominal qui est repris par ce pronom n'est bien entendu pas " je vais te bombarder la tronche" car si vous faites attention ce groupe nominal n'existe pas, mais bel et bien le complément d'objet direct "vous respectiez les engagements de cessez-le-feu" qui s'adresse à la commandante absinth médusa. La préposition "pour" employée dans le complément d'objet indirect "pour arkange et tharqua" ne fait donc aucun doute et remplace momentanément une locution adverbiale qui eut été trop longue.. Qui aurait pu être "en ce qui concerne le respect que ces commandants auraient pu avoir pour ce cessez le feu il est inexistant.." Ainsi donc même si je ne cautionne pas les emportements du sieur west, je ne puis permettre qu'un prétendu grammairien de pacotille nous expose ses syllogisme et avance quelque chose qu'il n'a pas souhaité dire.. Toutes les personnes ici présentes auront donc compris ce que le commandant west voulait dire: ce qui est différent c'est que absinth médusa respecte le cessez le feu, "par contre", "pour ce qui est de tharqua et arkange, ce n'est pas le cas.. Oui je sais tout le monde avait saisi, la démonstration de tharqua étant ridicule, mais je tenais par cette courte missive vous apporter tout mon soutien dans votre tache dantesque.. Il plia le prospectus en quatre et fit signe à l'un des chambellan de l'apporter au commandant bayo..
|
||
Cdt. Bayo
Respect diplomatique : 237 ![]() 19/11/308 ETU 22:09 |
Détails
![]()
Le papier arriva à Bayo, apporté par le chambellan. Il le lu, secoua la tête, et dans un geste désormais coutumier, le roula en boule et le jeta dans la corbeille à papier.
|
||
Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855 ![]() 21/11/308 ETU 19:20 ![]() |
Détails
![]()
Monsieur le Juge Bayo, Je vous rappelle notre ligne de défense concernant le Commandant West : légitime défense. D'autre part, nous vous rappelons que sur les trois témoins que nous avons cités en début de procès, nous attendons toujours que Magister Corum et Hive Tyrant viennent témoigner. Nous les avons contacté afin de leur annoncer qu'ils étaient appelés comme témoins dans cette affaire voilà plus de 10 cycles. Bien entendu, un Juge peut très bien les appeler à la barre sous peine d'amendes ... Nous ferons, ensuite, notre plaidoirie quand M Lampkin aura fait la sienne.
|