Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551 ![]() 14/11/308 ETU 12:36 ![]() |
Score : 3
Détails
![]()
Effectivement, vous avez peut être construit des vaiseaux de guerre afin de les vendre, mais il est clair aussi que vous en avez utilisé certains afin de faire votre justice vous même, et cela c'est interdit par la loi quoique vous en disiez. De plus, la constitution dit clairement qu'un non natif d'Aurore ne peut obtenir qu'une seule planète en ambassade, j'ai eut la chance de vous voir arrivée, et il vous a été précisé lors de votre arrivée ce fait. Vous l'aviez à l'époque accepté, aussi vous prétextez un changement de gouvernement pour justifiez un acte que vous savez être réprouvé en Aurore, c'est à tout le moins immoral et malhonnête. Vous avez été accueillie à bras ouvert, effectivement vous avez aidé certains cdt de cette Galaxie, mais vous vous deviez de respecter ce qui vous avait été prescrit et ne pas profiter de troubles pour reprendre votre parole et faire comme bon vous semble. Ainsi, si je vais à l'absurde de votre fonctionnement, il suffit qu'il y ait un nouveau changement de gouvernement, que de nouvelles lois soient édictées pour que vous n'en prniez que ce qui vous intéresse, il en va de la sécurité d'Aurore, non pas que vous soyez un danger pour notre Galaxie, mais nous ne pouvons pas faire deux poids deux mesures, ce qui est interdit aux uns , l'est aussi à vous, ne vous en déplaise. Pour terminé ce qui est noté dans la constitution actuelle, ne fait que reprendre des textes qui régissaient déjà l'obtention d'ambassade dans notre Galaxie, ce n'est pas une nouveauté et vous le savez très bien. Ceci n'est pas une prise de position totalitaire mais c'est simplement frappé du sceaux du bon sens.
|
||
Cdt. Quaideluz
Respect diplomatique : 1366 ![]() 14/11/308 ETU 12:52 |
Score : 1
Détails
![]()
La lourde porte du tribunal s'ouvrit, un homme habillé d'une bure entra et ferma la porte tout doucement. Ensuite, il regarda les chaises et les bancs accolés au mur du fon. Tranquillement, Quaideluz arriva à un siege permettant au public de s'asseoir et ainsi d'assister au procès. S'installant le plus confortablement sur le siége en bois qui était un peu rude pour son vieux dos, le lusigoth mit les mains dans ces poches pour sortir un XCOM et un marqueur. Enfin prêt, il put se concentrer sur les allocutions des uns et des autres afin de comprendre les idées directrices portant ce jugement, ce tribunal, ces lois, et pour aller jusqu'au bout, la galaxie. Fini le temps des fêtes majuestueuses à l'arrivée des extra galactiques. C'étaient de bons souvenirs se disait il tout en tripotant inconsciemment son bracelet d'argent ou deux lettres gravées marquaient son appartenance.
|
||
Cdt. Absynth medusa
Respect diplomatique : 162 ![]() 14/11/308 ETU 13:50 ![]() |
Message édité -
Score : 0
Détails
![]()
La Cdte Bonny le dit très justement, et je veux bien la croire. Tout s'est passé avant, MAINTENANT elle est dans l'illégalité mais soyons serein, son très grand respect d'"Aurore" va la pousser naturellement à se "régulariser". N'ayons crainte et ce tribunal doit l'en encourager avec enthousiasme. [Quant aux vaisseaux armés, Commandant Bayo, je les ai construit pour les vendre, pas pour me venger d'un pantin nauséabond.] Phrase étonnante qui la met également hors-la-loi, Un EG n'est pas invité en Aurore pour faire du traffic d'arme, ni pour agresser ce qu'elle estime être des pantins nauséabonds. Que ce tribunal juge avec une grande rigueur dans cette putride histoire où une Cdte egocentrique et sans manière croit son amour-propre plus respectable qu'une constitution galactique récente adoptées des natifs qui l'accueillent. Chacune de ces interventions suffisantes l'accablent un peu plus.
|
||
Cdt. Bayo
Respect diplomatique : 237 ![]() 14/11/308 ETU 14:14 |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
Commandant Medusa, personne ne vous a donné la parole, aussi, je vous prie de vous taire, ou de la demander, à l'avenir. Commandante Bonny, les lois sont ce qu'elles sont, je ne suis pas là pour décider si elles sont justes ou pas, je suis là pour démêler les faits et appliquer les lois. Et les lois disent que les EG ne peuvent détenir qu'une seule planète, et ne peuvent pas détenir de flottes militaires. A nul moment, nous ne vous avons reproché la manière dont vous avez acquis ces planètes. Nous ne nous occupons que de la situation présente, et non du passé. Bref, à moins que vous n'ayez quoi que ce soit de neuf à ajouter, je crois que nous avons entendu votre version. J'en déduit que vous plaidez non coupable de vos deux chefs d'accusation, est-ce exact?
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 ![]() 15/11/308 ETU 20:19 ![]() ![]() |
Score : 1
Détails
![]()
Commandant Juge Bayo, réfléchissez maintenant si je dois rendre ces planètes : je vais aussi demander le remboursement des ressources livrées. Ces ressources ne sont pas produites par ceux qui les ont échangé. Ils ne pourront pas rembourser ce Traité que vous souhaitez annuler sans réfléchir plus loin que cela. Il est bien entendu que je porterai plainte si le non-remboursement était à l'ordre du jour par mes anciens clients. Devrai-je porter plainte contre ce Tribunal qui prend des décisions à la légère ou contre des Commandants qui ont négocié de façon équitable un marché ? Qu'en pensez-vous ?
|
||
Cdt. Bayo
Respect diplomatique : 237 ![]() 15/11/308 ETU 20:53 |
Détails
![]()
J'en pense que vous n'avez pas répondu à ma question qui me paraissait pourtant assez simple à comprendre. Je pense que je n'apprécie pas votre "chantage". Je pense que l'on m'a nommé pour que je fasse appliquer les règles édictées, pas pour décider si les lois sont justes, utiles ou bien faites. Je suis juge, je ne suis pas le législateur, Commandante. Dois-je également vous faire l'affront de vous expliquer la différence? Je vous le demande donc une dernière fois, et je vous prie de répondre à la question, et uniquement à la question: Plaidez vous coupable ou non coupable des infractions à la loi galactique qui ont été formulées par monsieur Lampkin à votre encontre?
|
||
Cdt. flosilver85
Respect diplomatique : 580 ![]() 15/11/308 ETU 23:05 ![]() |
Message édité -
Détails
![]()
Flosilver avait écris une jolie lettre au Juges... Mais personne avait daigné la lire, elle trainait donc négligemment sur le bureau... Voici ce qu'elle disait... Véolia, Palais Présidentiel, 2 jour après les Ides de Novembre. Chers Juges Bayo, Roi de Keldes et Edilfrep d'Albion, Les Juristes Véoliens convoqués par notre Parlement ont étudié la Constitution dans l'affaire Anne Bonny et nous allons vous faire par de leurs conclusions. Tout d'abord en ce qui concerne les Ambassades notre Constitution nous dit ceci: « 1.2 Si son dossier est accepté après vote des membres de la coalition Gouvernementale AURORE, il recevra l’autorisation d’établir une Ambassade en Aurore. » Or, si la Commandante Anne Bonny a obtenu ces planètes avant la promulgation de la Constitution c'est-à-dire que en l'absence d'un article spécifiant la rétroactivité de cette Loi, alors ces planète n'ont pas le statut d'ambassade. Donc ces cinq planètes sont des Colonies Souveraines des Bandes de Singapour puisque ce statut a été crée après que Anne Bonny aie reçu ces planètes. La Commandante Anne Bonny serait donc parfaitement en droit de réclamer une Ambassade car elle n'en possède techniquement aucune. Nous remarquons aussi que la Loi est très flou et ne dit pas explicitement qu'il est interdit aux EG de coloniser: ils ont le droits à une Ambassade mais si il venait à coloniser par leur propre moyens de Territoire rien ne l'interdit dans la Loi, ces planètes pouvant n'être pas considéré comme Ambassade mais comme territoire souverain de l'EG colonisateur. Ci-dessous l'article 1 du Chapitre colonisation et liberté de mouvement: « Article 1 : Les peuples sont libres de coloniser partout, à trois exceptions près. Un manquement à l'une de ces exceptions constitue un cas de guerre pour le peuple lésé. Celles-ci sont : 1.1. Si un peuple est natif d'un PC, il est le seul autorisé à le coloniser. 1.2. Si un système abrite des mondes nataux, seuls les peuples nés dans le même secteur peuvent coloniser le PC1 de ce système. 1.3. Un représentant sectoriel peut édicter des lois plus contraignantes mais celles-ci ne peuvent être rétroactives. » Ensuite passons au plus « amusant »l'accusation sur la possession d'arme, je rappelle la Loi: « 2.2 Ils s’engagent à ne pas construire de flottes militaires. Sauf exceptions cf Article 3 ». Donc en appliquant rigoureusement la Loi, il est interdit de construire des flottes militaires pour les EG en Aurore. Cependant, rien n'interdit la possession d'arme pour les EG. Si Anne Bonny a importé ces armes d'autres Galaxies ou les a acheté à d'autres commandants alors les Bandes de Singapour sont dans la Légalités! Et même après l'attaque de leur convoi d'apotium, les Bandes de Singapour étaient à même de construire des flottes pour se défendre d'Absynth Medusa selon cette article: « 3.1 Les EG sont autorisés à construire une flotte à caractère militaire si leur intégrité est menacée et confirmée par les membres de la Coalition Gouvernementale AURORE. », le gouvernement ayant condamné cette acte gorgonide. Donc, les Flottes de Anne Bonny sont légales si elle les a importé d'autres Galaxie ou que des États d'Aurore lui ont fournis, si elle les a construit avant la promulgation de la Loi ou après l'attaque des Gorgonides. Devant le vide juridique flagrant, toute poursuite des charges contre cette Commandante serait grotesque et relèverait de l'extrapolation de la Loi par des esprits plus ou moins tordu. Cela représenterait aussi un manquement grave aux Libertés individuelles que notre République dénoncerait alors publiquement. Avouez que ce jugement là n'est qu'une mascarade dans l'absence de Lois cohérentes et de cadre juridique satisfaisant. Passez le bonjour à Anne Bonny de notre part, bien à vous! Flosilver85 Qui sait qui avait pu avoir lu cette lettre avant que les Juges ne la lisent...?
|
||
Cdt. Bayo
Respect diplomatique : 237 ![]() 16/11/308 ETU 00:12 |
Détails
![]()
Une feuille trainait sur le bureau qui attira l'attention de Bayo, il la survola, ricana un court instant, et la roula en boule avant de la lancer dans la corbeille au pied du bureau Commandante Bonny, soit vous avez des amis qui n'ont qu'une crainte, celle de vous voir mettre à execution vos menace, soit vous avez vraiment l'art de faire défendre votre cause aux commandants de cette galaxie. Mais enfin, quelle que soit la situation, nous attendons toujours de savoir ce que vous plaidez.
|
||
Cdt. Absynth medusa
Respect diplomatique : 162 ![]() 16/11/308 ETU 13:18 ![]() |
Détails
![]()
Le diplomate Gorgonide eut un sourire. elle regarda la juge Bayo qui visiblement n'avait pas vraiment le contrôle de sa salle d'audience. Rappel chronologique de l'incident : Sous l'alibi fumeux d'une menace incessante contre sa personne par nos renégats, le Cdt West bombarda illégalement, et ce fut comndamné par la coalition Aurore, le système 0, du secteur 8. En tant que natif du secteur, les gorgonides sont entrés en scène cherchant à défendre leurs espaces natals, pris en otage des lubies farfelues de certains doux rêveurs. La ferveur des gorgonides fut prompte mais ne suit fondamentalement que la droite ligne de la conduite dure et réactive de la coalition Aurore! Regardez Whiser, confondu dans ses actes de renégats, il fut crucifié! Regardez Satanail, se rendant coupable d'invasions multiples illégitimement, son empire est en passe d'être démantelé! NON VRAIMENT, nous ne pensions pas que le Cdt West bénéficierai d'autant de complaisance au point que les bicéphales n'entamerai étrangement ici aucune action contre lui. Nous ne pensions pas en fait qu'Aurore se complaisait dans une hypothétique justice à deux vitesses? Dans un élan patriotique, notre croyance était sincère dans le fait que nous serions même encouragé quand il s'agit de se battre pour nos libertés... Il se fait que par le fait du hasard, une EG faisait du commerce d'Apotium (et d'armes?) pour le compte du Cdt West à ce moment précis dans ledit système 0. C'était bien peu judicieux et peu flatteur pour l'intelligence pour cet EG connaissant ses possessions planétaires en système 19 devenues entre-temps illégales par l'édition de la loi des deux bicéphales d'Aurore. On ne peut épouser même une seconde l'idée que la Cdte Bonny se soit sentie agressée, Outre le fait qu'il est abracadabrant qu'à ce jour, AUCUNE DEMANDE et PREUVES des dommages encourus et des pertes à compenser ne nous soient jamais parvenus, Il est aussi très étrange par ailleurs de venir bombarder avec hyperatomique notre système natal alors qu'une seule escarmouche eut lieu en système 0 ALORS QUE LA CDTE BONNY N'A JAMAIS ÉTÉ VISÉE MAIS BIEN LE CDT WEST QUI FERMAIT ILLÉGALEMENT NOTRE SECTEUR!! Je rappelle aussi à votre honneur que la Cdte Bonny s'est DEJA vantée du pourquoi de son action car en résumé : "j'ai été odieux dans mon attitude en n'usant pas utilement de l'aimable délai imparti par ELLE pour ne pas la dédommager d'un somme qui ne m'a JAMAIS été indiquée, quelle farce absolue!". ELLE N'A JAMAIS ÉTÉ MENACÉE, elle le sait! TOUS le savent. Juste West fut visé, Bonny s'est trouvé un prétexte qu'il soit réel ou pas et s'est fait plaisir. Quand à la lettre du Cdt Flosilver, pas besoin d'accorder de l'importance à la lettre inutilement verbeuse d'un quidam qui est clairement étranger à notre affaire... Désolé, je recadre les débats pour ne pas se perdre de l'essentiel. J'attend donc de voir si ce tribunal est une farce où s'il y a une quelconque force à faire la justice en Aurore...Et je sais que dans votre chef, la tâche n'est pas facile surtout quand l'accusé souhaite visiblement se soustraire de sa propre volonté à notre justice lorsque celle-ci ne semble guère lui plaire. Faites lui donc respecter les règles de Notre Galaxie.
|
||
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551 ![]() 16/11/308 ETU 13:39 ![]() |
Détails
![]()
Cdt medusa, ceci sera mon premier et dernier avertissement, vous ne vous adresserez à la cour dorénavant que lorsque celle-ci vous interrogera, cela fait plusieurs interventions intempestives de votre part et cela commence à m'irriter fortement, aussi encore un écart une parole lorsque vous n'y êtes pas invité et je vous fait sortir de cette salle....jusqu'à la fin du procès....est ce que vous m'avez bien compris cdt Médusa??????????
|