Cdt. Pulsar Jim
Respect diplomatique : 150 ![]() 08/11/308 ETU 16:58 |
Score : 8
Détails
![]()
Le jour de l'audience était arrivé. La salle du tribunal était aménagée de façon classique pour un lieu ou se rendait la justice: les juges siégaient en face de l'auditoire, la défense et les accusés siégaient d'un côté, la partie civile, plaignants et procureur de l'autre, le fond étant réservé aux éventuels témoins qui pouvaient être appelés ou à des auditeurs extérieurs lorsque l'audience était publique. Une fois les gens installés, les juges D'Albion et Bayo demandèrent le calme et déclarèrent la séance ouverte. Bayo prit la parole: "Nous appelons tout d'abord l'accusateur public M.Lampkin à la barre afin qu'il nous présente l'acte d'accusation." M Lampkin était aujourd'hui encore habillé de son pantalon bleu ciel, mais il avait troqué son grand manteau de cuir pour une chemise blanche aux manches retroussées sur ses avant-bras. Il ne portait pas cette fois ses lunettes noires caractéristiques, signe peut-être de son respect pour le sérieux de la séance. "Mesdames, messieurs, messieurs les juges, nous prenons la parole ici et aujourd’hui au nom du gouvernement bicéphale d’Aurore pour les plaignants Bip, Cdt Arkhange, Cdt Medusa, Cdt Tharqua. La Cdte Anne Bonny est accusée d’avoir détenu 4 planètes dans le système 19 du secteur 8 Enfreignant ainsi l’article 1 de la loi sur l’accueil des peuples extra-galactiques de la constitution d’aurore en vigueur depuis le 19/10 La Cdte Anne Bonny est également accusée d’avoir à la date du 30/10 Détenu et utilisé des unités militaires et d’avoir bombardé à l’arme atomique le système 19 du secteur 8 Enfreignant ainsi l’article 2.2 de la loi sur l’accueil des peuples extra-galactiques et les articles 2 et 4 de la loi sur le respect d’autrui de la constitution d’aurore en vigueur depuis le 19/10 Messieurs les juges je vous rends la parole." Le juge D'Albion se tourna alors vers la défense et déclara: "Vous avez entendu l'accusation, la défense souhaite-t-elle plaider coupable ou non coupable?"
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 ![]() 08/11/308 ETU 18:55 ![]() ![]() |
Message édité -
Score : 4
Détails
![]()
Monsieur l'Accusateur Public Lampkin, Mon arrivée dans votre Galaxie date du 02/09/308 ETU, à quelques heures près. L'acte diplomatique d'échange des planètes considérées entre lui date du 02/09/308 ETU, là aussi à quelques heures près. Comme vous le signalez, la Constitution d'Aurore n'a été promulguée que le 19/10 soit plus de 30 cycles plus tard ! Nous ne pouvons accepter cette accusation et nous refusons dorénavant d'y répondre. La seule personne qui pourrait se plaindre en se sentant lésée dans cet échange serait le Commandant West en personne. Il n'apparait pas dans la liste des plaignants : j'en conclus donc qu'il est pleinement satisfait de l'accord qui fut signé. Les Commandants Bip, Arkhange, Medusa et tharqua n'ont subi aucun préjudice dans cet échange de planètes. Elles n'étaient pas à eux. Elles ne leur furent enlevées ni de force ni par un marchandage où ils auraient été trompés. N'ayant subi aucun préjudice imaginé ou réel, leur statut de "plaignants" est une insulte faite au Droit en général. Concernant le second chef d'accusation, je reconnais avoir possédé et posséder encore aujourd'hui des vaisseaux de guerre afin de fournir en armements modernes certains des Guildéens de cette Galaxie dont le nom sera tu, conformément au Droit Commercial d'Eveil d'où je viens. J'ajoute que ces armes furent construites, là encore, bien avant la promulgation de votre Constitution. En conséquence, leur présence ou leur démantèlement sera une question d'ordre diplomatique que je gèrerai avec les Commandants Magister Corum et John Doe, pas devant un Tribunal chargé des affaires courantes de cette Galaxie. Ceci étant dit, l'utilisation des armes hyperatomiques sur le Système 5 du Secteur 8 fait suite au comportement outrageant de l'un des natifs de cette Galaxie qui a ionisé un convoi transportant 200 Apotium au titre d'un accord Commercial qui ne violait en rien votre Constitution. Cette personne a cru "drôle et facile" de se foutre publiquement de ma plainte et de m'envoyer 5 Leems comme compensation. Il avait un délai pour manifester son intention de réparer cette erreur regrettable. Il a usé de ce délai pour ne rien faire. S'il ne vient pas dans le box des accusés ou s'il refuse de verser une compensation adaptée aux pertes infligées, je ne vois pas l'intérêt de continuer ce procès, ceci étant dit M Lampkin dans le respect que je vous dois comme Accusateur Public. Avant de vous dire si sur ce point, je plaide coupable ou non coupable, je vous demanderai de révisé l'acte d'accusation (pour le second point) et de trouver (pour le premier point) des plaignants qui ont réellement subi un préjudice dans l'échange de planètes entre le Commandant West et moi-même.
|
||
Cdt. Absynth medusa
Respect diplomatique : 162 ![]() 09/11/308 ETU 03:59 ![]() |
Message édité -
Score : 1
Détails
![]()
Erf, oui j'ai été monstrueusement outrageant votre honneur. J'ai dans un humour acide, faisant honneur à la convivialité élégante de la Cdte Bonny, demandé des précisions sur l'étendue des dégats mais je n'ai eu que des menaces déplacées et hystériques d'une enfant gonflante, capricieuse et acariâtre. Par ailleurs, des mots très surprenant du Magister Corum que je vais reprendre ici ont attiré mon attention,et je voudrais vous portez à votre attention de prendre en compte ces éléments troublants dans l'affaire qui nous occupe : [http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewtopic.php?c_topic=8969&c_forum_page=2&c_page=3] "...La commandante Anne Bonny avait jusque là fait preuve de courtoisie si ce n'est lorsque sa soeur drusilla été malmenée, que ce soit à juste titre ou non. Prenez pour exemple que si l'un de vous s'en prenait à ma fille ortile et chercher à l'anéantir, l'imprudent recevrait sur ses mondes autant de BHA que j'ai de planètes. On appelle cela la défense familiale. Ne soyez donc pas surpris. Le fait est qu'elle a enfreint nos lois en ce comportant de la sorte et c'est de celà dont il s'agit ici...." Ces mots en apparence anodins sont frappant. Je précise que je n'avais eu aucun contact avec la Cdte Bonny avant ce délicieux échange hyperatomique, au contraire du Cdt Corum. Continuons plus avant vers ce à quoi je veux en venir, SVP... Officiellement donc, Cette charmante Cdte m'a donné une leçon pour mon comportement outrageant par le bombardement très malheureux de son convoi d'apotium, bien que -ceci n'est qu'un détail mais il est déjà troublant- pour commercer avec West, utiliser les 4 ambassades qu'elle possède illégalement dans le système 19 protégé de West semblait bien plus appropriés qu'un système 0 où de nombreux remous avaient lieux. Mais passons outre cette onctueuse première incohérence et allons encore plus loin...le meilleur arrive. En dépit de cette belle thèse officielle qui tient la route, v'là t'y donc pas que notre bon Magister (en relation avec bonny et toute la clique des vociféreurs) vient nous causer du traitement prétendument indigne que j'aurai fait subir à l'ingénue Drusilla, vierge parmi les vierges, sainte parmi les saintes. Et il va plus loin , il parle de "défense familiale" dont je ne devrais pas être surpris... Et là votre honneur, ce fut le grand BIG BANG cosmique dans notre esprit! Bonny s'était juste trouvé un prétexte pour nous atteindre. En manque d'orgasme, notre belle (?) extra-galactique a voulu jouir une bonne fois en hyperatomisant notre beau système natal (qui ressemble plus à rien maintenant d'ailleurs) parce que j'ai remis d'la famille, à savoir la fatigante Drusilla, au devant de ces responsabilités pour ce qui touche à notre sécurité! Et tout colle en fait, car nos observations furent les suivantes dans la journée du bombardement. Il n'y avait...: - Pas de présence de flottes bonnichiennes dans le PC1 et 5 du système 0 secteur 8 au lancement de l'opération, ni juste avant le bombardement. - aucune volonté des singapouriens de transmettre autre chose que des menaces malgré nos demandes imagées et simple dans leurs humours. (facilement vérifiable) - Aucune volonté de se faire rembourser par un compte rendu détaillé. Nous pensons donc qu'il s'agit ni plus ni moins d'une farce, d'une intrigue fomentée par l'esprit tortueux et minable d'une commandante à problèmes. Et Je vous demande instamment d'étudier avec précisions les antécédents de la famille, vous serez convaincu... Ce convoi d'apotium n'est qu'une grotesque fumisterie, un prétexte pour nous atteindre, une grosse gâterie coquine que peut s' offrir un(e) Cdt(e) demeuré(e) en forte avance technologique quand il domine l'autre de sa technologie si vous voulez...Bref, un vrai concentré de lâcheté et de médiocrité. De La merde en plein, de celle qui vous donne la nausée. Si vous avez d'autres questions, je suis tout à vous votre honneur. Par ailleurs, j'apprécierai que la Cdte bonny en finissent avec ses désidératas vis à vis de la cour, nous ne sommes pas au "cosmic Drive-in", nous sommes au tribunal et vous devez répondre de chefs d'accusation que vous n'avez pas à cocher ou non. Est-ce clair, singapourienne?
|
||
Cdt. Pulsar Jim
Respect diplomatique : 150 ![]() 09/11/308 ETU 10:10 |
Score : 0
Détails
![]()
"Cdt Medusa attendez qu'un juge vous invite à parler. Enfin je veux dire qu'un juge m'invite à parler et que je vous appelle à témoigner. Vous comprendrez que c'est important pour que le procès reste un débat et non un échange de propos virulents (et souvent sans fin) comme dans une quelconque autre salle de l'AG. Si vous avez des éléments que vous souhaitez amener pour la plaidoirie de la partie civile et que vous souhaitez les amener vous même, merci de me contacter par com-x afin que je vous appelle comme témoin."
|
||
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551 ![]() 09/11/308 ETU 11:30 ![]() |
Message édité -
Score : 2
Détails
![]()
Je crois que certaine personne ici n'ont pas compris où elles se trouvaient, vous êtes dans un tribunal aussi les règles qui ont été édictées doivent y être respectées. Les accusés comme les plaignants ne doivent s'adresser à la cour que lorsqu'ils y sont invités. Je ne veut plus d'intervention intempestives, ne seront entendu que les personnes qui sont partie au procès, pour les autres vous aviez 4 cycles pour vous rapprocher de l'accusateur qui aurait entendu vos plaintes. J'espère que vous l'avez fait sinon nous ne tiendrons pas compte de vos interventions. Je note que la cdte Anne Bonny plaide non coupable des faits qui lui sont reprochés. Je tiens toutefois à préciser que le fait de posséder plus d'une planète en Aurore et une flotte de guerre et contraire à ce qui lui avait été édictées à son arrivée chez nous, et que ce fait relève bien de se tribunal qui est loin de ne traiter que des affaires courantes de la Galaxie. Aussi un peut plus de mesure dans vos propos me sierait assez. Monsieur Lampkin, pouvez vous fournir au tribunal les éléments pouvant étayer l'accusation.???
|
||
Cdt. Pulsar Jim
Respect diplomatique : 150 ![]() 09/11/308 ETU 14:25 |
Score : 3
Détails
![]()
M Lampkin se leva et revint à la barre "Merci monsieur le juge. Cdte Anne Bonny, en ce qui concerne la possession de planètes: que l'acquisition se soit faite avant la constitution nous ne le contestons pas, mais suite à la promulgation de la loi, avez vous rétrocédé ces possessions pour ne vous contenter que d'une ambassade officielle en secteur 0 comme indiquée dans la loi? Le fait que la possession de planète n'ait porté préjudice à personne n'est pas suffisant pour échapper à un chef d'accusation. On est jugé pour une infraction à la Loi, pas pour un préjudice infligé. En ce qui concerne le second point, vous reconaissez avoir détenu et utilisé des unités militaires. Comme précédemment c'est la possession au delà de la promulgation de la loi qui est ici en cause et non l'acquisition. Vous n'auriez pas été jugé pour les avoir détenues jusqu'au 19/10. Mais il existe des moyens de s'en défaire. Or bien au contraire vous les avez utilisées. Je reconnais devant le tribunal que le bombardement cité a bien eu lieu en secteur 8 système 5 et non 19. 19 était le système ou se trouvaient les planètes, une petite erreur de ma part dans l'accusation. Que le commandant Medusa vous ait au préalable porté atteinte signifie seulement que vous avez essayé de vous faire justice vous même. Ce qui aurait du être fait, c'est de porter plainte contre ce commandant lorsque mon office était ouverte pour le dépot de plainte. Je n'ai rien recu de votre part. Cela aurait permis à Medusa de plaider sa propre défense dans une audience apropriée et non ici. La Cdte Drusilla a bien essayé d'envoyer une plainte après le délai convenu de 3 jours suivant ma nomination. Je l'ai donc informée que c'était trop tard. Je ne peux que vous conseiller à vous et Drusilla de négocier avec le gouvernement pour une autre séance de dépot de plaintes. En attendant revenons au propos: vous reconnaissez avoir détenu et utilisé des unités militaires après la date de la constitution mais prétendez l'avoir fait pour punir quelqu'un. Les juges décideront si c'est une circonstance atténuante, ou pas. Messieurs les juges je vous rends la parole."
|
||
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551 ![]() 09/11/308 ETU 21:07 ![]() |
Message édité -
Score : 3
Détails
![]()
Ce que nous regrettons cdte Bonny c'est qu'en tant qu'invitée d'Aurore vous ayez cherché à faire justice vous même. Vous saviez que vous n'aviez pas droit aux armes militaires et que vous ne deviez détenir qu'une seule ambassade. Or vous le reconnaissez vous même cela n'a pas été le cas même si vous tentez de le justifiez par le fait que la détention de plusieurs monde n'ai causé de préjudice à personne, mais comme le dit l'accusateur, il n'y a peut être pas eu de préjudice, mais il y a eu infraction à la loi que vous vous étiez engagé à respecter ce me semble. Les plaignants étant tous natifs d'Aurore sont donc bien en droit de déposer plainte contre vous pour ne pas avoir respecter nos lois une foi celles-ci édictées. Ces lois sont de plus d'intérêt public puisqu'elles sont censées assurer la protection de la Galaxie Aurore contre des extra galactique malintentionnés. Que vous soyez de celle qui essaye d'aider technologiquement certains cdts de notre galaxie ne vous dédouane pas de fait que vous deviez respecter nos lois. Que pouvez vous apporter comme éléments favorable à votre défense???
|
||
Cdt. Bayo
Respect diplomatique : 237 ![]() 10/11/308 ETU 11:30 |
Message édité -
Détails
![]()
Commandante Bonny, Vous êtes entré en Aurore par la bonne volonté de certains commandants d'Aurore, donc vous vous plaisez à nous rabâcher le nom. Avez vous remarqué que ce sont ceux là même avec qui vous voulez régler vos affaires en catimini qui nous ont mandaté pour ces procès? Aussi, vous gèrerez cela devant ce tribunal, que cela vous plaise ou non. Les lois peuvent être ce qu'elles sont en Songe, mais malheureusement pour vous, elles sont différentes en Aurore, et vous ne pouvez prétendre suivre des lois venant d'une autre galaxie chez nous. Encore une fois, nous ne vous reprochons pas l'avant entrée en vigueur des lois, vous auriez alors pu disposer d'une force militaire de votre choix et de la moitié des planètes de la galaxie, mais bien de l'après constitution. Car alors, vous n'avez pas cherché à vous mettre en accord avec la constitution édictée. De plus, je trouve d'un mauvais gout particulier le fait que vous nous pestiez contre une justice inéquitable; vous aviez le temps de formuler une plainte contre le commandant Medusa, puisque c'est de lui qu'il s'agit, et vous avez, et je reprends là vos propres termes, "usé de ce délai pour ne rien faire". Ne vous en prenez qu'à vous même si le commandant Medusa n'est pas lui même dans le box des accusés d'une salle voisine. Maintenant, et dans un soucis d'équité et de justice, j'appuie la proposition du commandant d'Albion, et je vous conseille de contacter les commandant Corum et Doe pour négocier une autre plage de dépôt de plaintes. Ce tribunal jugera tout le monde, natif ou EG, de manière juste, pour peu que nous ayons les moyens de lancer un procès. Et ces moyens, ce sont les rapports de l'accusateur public, qu'il ne peut constituer sans vos plaintes.
|
||
Cdt. edifrep d'albion
Respect diplomatique : 551 ![]() 12/11/308 ETU 23:05 ![]() |
Détails
![]()
Cdte Bonny, loorsque ce tribunal s'adresse à vous, vous pourriez avoir au moins la délicatesse de lui répondre, ou alors vous refusé de vous plier au lois de ceux qui vous accueille. Sachez que si je devait aller dans une autre Galaxie, j'aurais au moins la politesse de me conformer au lois du lieu où je me trouve. Et je n'évoquerais pas les lois de mon monde pour justifier mes actes.
|
||
Cdte. Anne Bonny
Respect diplomatique : 1099 ![]() 14/11/308 ETU 09:58 ![]() ![]() |
Détails
![]()
Edifrep d'Albion, Bayo, M Lampkin, Des affaires importantes m'ont retenu dans Eveil, ces derniers jours. Nous attirons votre attention sur le fait que nous avons acquis les planètes considérées avant que cela ne soit, très opportunément, interdit par la Constitution actuelle. Ce qui n'est pas interdit par la Loi n'est pas illégal. Votre Constitution actuelle, dans son texte, ne vous reconnait même pas le droit de défaire ce qui a été fait. Toute poursuite concernant ce fait sera purement et simplement ignoré, à moins que vous ne décidiez d'inventer la Justice Totalitaire. Dois-je vous rappeler que votre rôle se limite strictement et uniquement à veiller au respect de la Loi, telle qu'elle est écrite et non telle que la voudrait n'importe qui ici ? Quant aux vaisseaux armés, Commandant Bayo, je les ai construit pour les vendre, pas pour me venger d'un pantin nauséabond.
|