Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 5 > Forums > Assemblée Galactique d'Aurore > Renouveau d'Aurore

Renouveau d'Aurore

Pages : 1 2 3

Cdte. Usushesha
Respect diplomatique : 837

03/02/309 ETU 19:03
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 3
Ainsi l'histoire se répète. Et elle se répètera encore.
Des peuples déjà gouvernés, ou plutôt les gouvernants de ces peuples n'ont pas besoin d'une entité supra-nationale, supra-galactique pour leur dicter une certaine conduite. La diversité et la disparité sont trop importantes. Chacun ayant sa manière de penser et d'être.
L'anarchie que dénonce certains, et qui n'en est pas vraiment une par ailleurs, est le seul système qui a fait ses preuves jusqu'à maintenant. Tous ses détracteurs mettent en avant le risque d'aboutir à un chaos le plus total, cependant force est de constater que nous sommes déjà passé par là. L'après Bokara, par exemple. A-t-on sombré dans le chaos le plus total comme le décrive... l'espère (?) certains ? Si nous sommes encore ici, la réponse doit être non. Une période qui dura, rappelons-le du 20/04/308 ETU (mort de Bokara) au 17/10/308 ETU (vote de confiance pour Doe et Corum), soit près de 180 cycles. Et les débats et les échanges n'ont jamais été aussi nombreux que durant cette période.
Alors proposez, si vous le voulez. Mais sachez que cela échouera. Encore. Car comme l'a dit Doe, Aurore réclame son anarchie ; certes implicitement mais avec une telle force, une telle puissance que même les plus motivés et les plus vindicatifs à établir un ordre nouveau ont échoué. Avec une telle force que même Agrippa avec son projet sans faille soutenu par tellement de monde que cela nous fait frémir, pour aider Aurore à retrouver sa magnificence, qu'elle n'a probablement jamais connu, s'est tu dans un silence de mort qu'il redoutait tant, et dont il s'en revendiquait l'ennemi.
Enfin, il peut paraître quelque peu ironique de voir que malgré votre amour inconditionnel, Jenah, vous ne vous réveillez que maintenant. Dommage...
Quand à votre paix, vous l'avez. Ou alors, citez-moi un seul conflit en cours en ce moment, ici, en Aurore.
Occupez-vous donc de votre peuple, plutôt que de perdre votre temps pour une ingrate. Car bientôt, vous en serez dégoutée, et vous aurez le sentiment d'avoir perdu votre temps et votre énergie.
Acceptez l'évolution naturelle des choses. Aurore ne s'en portera que mieux.
Cdt. John Rackham
Respect diplomatique : 604

03/02/309 ETU 20:08
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
role play intéressant : 2
Écoutant et analysant les propos des différents commandants et diplomates, Jenah se releva pour reprendre la parole devant l'Assemblée. Une drôle de lueur brillait intensément dans ses yeux de jade, marquant une détermination à toute épreuve.
J'accepte que l'on me dise que je n'ai pas participée activement, ou pas, aux précédents débats ! Mais je ne me suis pas plainte pour autant. Je n'ai pas critiqué pour autant ! On me dit que c'est trop tard pour que je me soucie de l'avenir d'Aurore. Il n'est jamais trop tard et énormément de choses peuvent changer dès maintenant ! C'est nous l'avenir d'Aurore ! Q'adviendra t-il d'elle si nous la laissons tomber, si nous désertons l'Assemblée ? Aurore s'éteindra. C'est ce que vous voulez ? Continuez vous êtes sur la bonne voie.
Dame Usushesha, vous parlez de feu Agrippa. Faites-lui donc honneur en perpétrant ce qu'il a commencé, ce qu'il a craint et ce qu'il a combattu activement.
Le pessimisme, quand à l'avenir d'Aurore, de certains me fait rire. La volonté de changer et d'agir des autres ne fait qu'abreuver en moi un certain espoir pour l'avenir ! Même si il est minime, tant qu'il y aura une chance de changer, je la saisirai et je ne démoderai pas ! Bien au contraire ! Ca me donne la force de continuer avec encore plus de volonté !
Le binôme Bicéphale s'avoue vaincu après tant de combats. Pas moi ! Pourquoi rendre les armes après avoir tant sué !? Je n'appelle pas ça de la lâcheté, la plus part d'entre vous ne manquent pas de courage. C'est tout simplement du manque de volonté et qui empoisonnera petit à petit Aurore.
Nous sommes certes en paix. Mais pour combien de temps !? Dans les autres Galaxies de l'univers, je ne vois que la guerre. Des morts, des civilisations entières assassinées ou grièvement amputées à cause de leurs convictions qu'ils ont défendus. Ces Civilisations éradiquées pour rien, même !
Qui vous dit que tout cela n'ira pas s'étendre dans Aurore un jour ou l'autre !? Allez-vous regretter de ne n'avoir rien fait lorsqu'il sera trop tard !? Moi je n'aurais absolument aucun regret, car j'aurais essayé de faire changer les choses et personne ne pourra pas me le reprocher.
C'est à nous de garder en vie la flamme d'Aurore qui nous a tous fait rêver.
Je rejoins les paroles du Techno-Adepte Scillio. Nous ne devons pas chercher bien loin pour créer une institution. Mais avant d'y réfléchir, nous devons savoir si Aurore, si ses citoyens veulent vraiment de tout ça. Organisons un vote avec tous les commandants d'Aurore, afin que nous soyons tous fixés sur le sort que désire vraiment prendre notre galaxie.
Je ne vous cache pas que je suis contente qu'une poignée de commandants se soucient encore de ce lieu.
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561

03/02/309 ETU 21:12
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 0
Le diplomate se rassit après les paroles du Magister et d'Usushesha, que de pessimistes à l'horizon...
"Ainsi soit-il, et pour ceux qui n'auraient pas lû les derniers potins: l'Empereur Tharqua 1er est mort et remplacé par un autre.
Bref, cdte Rackam, il existe encore une institution avec une constitution voté et des lois; bien que ceux qui devaient les faire appliquer est abandonné...
La Haute Cours est l'endroit le mieux désigné; vu que la constitution n'a pas été révoqué par la MAJORITÉ des cdts d'Aurore, elle est toujours d'actualité.
On peut donc avec les cdts actifs réorganisés des campagnes et élections même sans l'accord de la CFA vu qu'apparement elle n'existe plus ou avec l'Entité car elle a démissionné.
Mais il faudra ensuite déclarer ce futur gouvernement, s'il y en a, comme provisoire car il faudra réécrire certaine partie de la Constitution qui prenait en compte l'utilisation de la CFA et/ou de la CGA; se ne sera pas la partie la plus difficile.
Peut-être l'utilisation de la Case du Conseil (qui est fermé et placé sous la juridiction d'Antimat) pour le futur (possible) Gouvernement, une sorte de lieu permettant aux dirigeants et ministres de se réunir.
La Gardienne sera t-elle d'accord? Antimat sera de toute façon bientôt composé de seulement deux personnes: Usushesha et Absynth Medusa qui ressemble plus à un fantôme maintenant...
Pourquoi tout réécrire quand cela a été déjà fait et débattu par un bon nombre de cdts? Il suffit simplement de tout réadapté et de trouver deux personnes pour incarner la futur Entité (ou pourquoi pas modifier cela en une sorte de présidence? Cela serait plus facile vu le nombre actuel de cdts actifs)."
Cdte. Usushesha
Respect diplomatique : 837

03/02/309 ETU 22:14
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Nous ne comprenons pas l'allusion faite par l'Imperium concernant Antimat. Que vient faire le nombre de personnes composant Antimat dans cette discussion ?
Quand à l'établissement que nomme le diplomate, Antimat n'est pas en sa possession. Et ce diplomate faisant parti d'Antimat, pour le moment du moins, a les moyens de vérifier ce genre de choses. Et pourtant...
Pauvre Agrippa. Il doit avoir ses vêtements sacrément froissés à force de se retourner dans sa tombe. Nous sommes à des années lumières d'adhérer au projet de feu Agrippa.
Erreur compréhensible... mais qui résume assez bien votre discours bancal.
Donc vous aussi. Vous aussi, vous avez choisi l'option de la peur d'un ennemi invisible pour faire... Mais pour faire quoi au juste ? Faire ce qui a déjà été fait, et ce qui a déjà échoué ?
Faites donc votre vote. Cela évitera des paroles inutiles.
Mais bien plus parlante est l'histoire qu'un simple vote. Aurore a déjà rejeté deux formes de... "gouvernements". Et nous ne comptons pas les innombrables tentatives.
Combien d'autres vous faut-il d'exemples avant de comprendre ?
Vous ne vous battez pas contre l'inactivité de ses lieux ou contre la soit-disant anarchie qui y règne, mais c'est contre Aurore même que vous luttez.
Il ne s'agit pas de ses peuples, mais d'elle en tant qu'entité. En tant que conscience supérieure.
Nos actes nous ont mené à ce résultat à de nombreuses fois, bien que nous voulions l'inverse. Et les vôtres, nous ramènerons inexorablement à la situation actuelle. C'est inévitable. C'est un cycle. Un cycle peut-être nécessaire nous direz-vous. Peut-être. Nous n'avons pas la réponse à cette question.
Nous ne sommes pas pessimistes. Il ne s'agit que de votre interprétation car nous ne sommes pas en accord avec vous. Nous ne jugeons pas la situation actuelle comme étant une fin en soit. D'autres évènements sont à venir. Liés et non-liés à votre tentative.
Ce que vous tentez de faire n'est pas plus important que ce qui a été fait avant, et que ce qui sera fait après. Ce qui vous laisserait à vos descendants ne sera qu'un détail. Et non pas une révolution hors-norme comme vous vous prêtez à le croire.
Quoi qu'il en soit, nous pensons que la solution réside, non pas en la création d'une énième institution, mais dans un consensus.
Faites ce qui vous semble le meilleur. Mais n'y apportez pas plus d'importance à autre chose.
Cdte. Lariette Enfut
Respect diplomatique : 168

04/02/309 ETU 18:27
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Lara fouillait dans le tas déposé contre le mur à la recherche des x-coms du Stéfarque John Doe.
Ayant découvert son visage, sa force et, bien sûr, l'énorme potentiel que formait la bosse intéressante de son entre-jambe, elle s'était mise en tête de découvrir si il avait une amante.
Le Magister Corum était un specimen fort charmant, mais sûrement pas plus qu'elle !
Et s'ils avaient pacsé ? Quel neau gâchis...
Elle mit cette idée déplaisante de coté et continua de fouiller.
Elle finit par trouver un petit cahier rose avec la marque LoveX.
Elle l'ouvrit au hasard et lut à haute-voix :
"G.I.G.N
Gtoupe d'Intervention Galactique Nova.
Le Nova est une coalition chargée de rêgler les conflits intérieurs.
Elle doit posséder au moins un point de coordonnéesv dans chacun des Systèmes Zéro de la galaxie.
Le Nova n'obéit qu'au propriétaire de la Capitale, sauf si ce dernier veut rêgler par la force une affaire extra-galactique : le Nova n'est pas une force d'invasion.
A fignoler... "
M'ouais... C'est même pas rangé correctement...
Elle se remit à chercher.
Cdt. Arkhange
Respect diplomatique : 485

07/02/309 ETU 14:56
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 4
"Un homme que l'on avait pas vu en ce lieux depuis des cycles, était là poussant les portes de cette assemblée. C'était bien Arkhange dirigeant du peuple Tok Râ, sans prendre la peine de saluer certaines connaissances de la salle, il se dirigea d'un pas assuré vers le centre de l'hémicyle, où était dressé le pupitre, qui avait vu tant de discours tant de déclarations."
Peuples d'Aurore,
J'apprécie la volonté de certains, certaines d'avoir la volonté de faire revivre Aurore.
Cette période est un tournant entre la fin d'un gouvernement, et l'avenir. Cet avenir qui fait si peur à certains pour la seule raison que vous le subissez. Soyez maîtres de votre histoire, de votre destin, en agissant et non pas en attendant que la guerre, la maladie, le desespoir, la mort ne vienne cogner à votre porte.
Aurore n'a pas besoin uniquement d'institutions, mais d'un réel dynamisme sans précédents. Pour que cet endroit où vous êtes installés devienne un carrefour de culture et d'idées, et non pas un lieu morne où on annonce que tel ou tel peuple ferme ses frontières, où de vieux diplomates un peu fous bavent devant une femme de 69 ans.
Redonnons de la dignité, de la vitalité à Aurore; que ceux qui s'y refusent s'enferment dans leurs mondes et y meurent en silence si tel est leur choix !
Que ceux qui croient en leur avenir, croient en l'avenir de leur galaxie; que ceux qui pensent que les discours valent mieux que les armes; que ceux qui sont convaincus qu'ici le silence est synonyme de fatalisme viennent donner leurs idées ici-mêmes pour un renouveau de notre galaxie.
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

07/02/309 ETU 21:45
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 5
role play intéressant : 1
De retour sur H'Rûm'f, le Guide Rikor'f s'était mis en vacances quelques temps, mais il continuait à suivre les débats de l'Assemblée...
...c'était son seul vice !
Lariette, drapée dans de la soie noire, était alanguie sur un pouf en face de lui.
Rikor'f sirotait un jus de fruit, la puce d'écoute collée à l'oreille.
"...où de vieux diplomates un peu fous bavent devant une femme de 69 ans."
Là, Rikor'f sursauta !
Lariette le fixa, interrogative...
Il affirma distrait :
"...rien ma chère...
...une boutade de collègue, trois fois rien..."
...
"Hum, je vais aller faire un petit tour dans le Patio avec Split, ça nous... ça la calmera !
A tout à l'heure très chère !"
Une fois dans le Patio, seul, Rikor'f se connecta avec l'Assemblée :
"Môssieu Arkhange !
Je trouve ça amusant qu'un personnage, jadis aussi sceptique, aussi réfractaire à tout projet d'unification, aussi attaché à son ex coalition, décide de s'intéresser au destin de sa Galaxie maintenant ...
Notez bien : c'est le bon moment, n'est ce pas ?
Parlez nous de vous...
...on vous connait si peu !
Quels sont vos idées, qui sont vos amis, êtes vous coalisé ?... tout ça quoi...
En tout cas, sachez que "le vieux fou" vous envie :
Il aimerait bien connaitre la marque de vos vitamines qui semblent vous donner cette vigueur si patriotique et si soudaine !
...remarquable ! "
"Split !
Laisse cette statue tranquille !
On rentre !"
Cdt. Arkhange
Respect diplomatique : 485

08/02/309 ETU 10:24
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 2
"Arkhange s'attendait encore une fois à un long silence à son intervention dans cette assemblée où les muets répondaient aux sourds. Grande fut sa suprise quand l'holographe de la salle laissa apparaître le représentant des Woukies de H'Rùm'F: Rikor'f."
Commandant Rikor'f,
Depuis l'époque dont vous faites allusion, les choses ont effectivement changé. Il y avait encore des débats, les diplomates intervenait régulièrement à l'Assemblée, des idées se partageaient, s'opposaient. Les seules activités qu'a eu cette assemblée ces derniers temps sont les extravagances de dame Enfut et de dame Split, extravagances qui ont sommes toutes leur place quelque part mais sûrement pas ici dans une Assemblée Galactique.
Je ne demande pas une unification politique, où tous les peuples Aurore devraient marcher les mains dans les mains pour s'opposer à un ennemi hypotetico-imaginaire. Je m'étais opposé à çà par le passé, et je m'y opposerai aujourd'hui.
Ce que je demande aux peuples d'Aurore, c'est d'arrêter de se mûrer dans un silence qui ne ferait qu'aggraver une situation morne. Et depuis quand ne m'interesse-je pas au destin de ma Galaxie, Rikor'f ?
J'ai tenu une discours de la même trempe, il y a deux dizaines de cycles, enjoignant les peuples d'Aurore à se "réveiller". Pourtant vous n'y avez pas répondu, serait-ce uniquement parce que je n'ai pas fait allusion à votre formidable attitude de mâle à l'Assemblée ?
Alors pourquoi vous, Rikor'f, qui étiez si idéaliste, vous vous souvenez de la Pairie, ne vous intéressez plus au destin d'Aurore ? Expliquez-nous...
Vous voulez me connaître, mais je vous en prie posez des questions intéressantes et pas des questions inutiles que le plus simple des allianistes pourraient vous rapporter. Mes idées vous pourrez les connaître en prenant la peine de participer aux débats ici-même.
Rikor'f, je vous attends.
Cdt. Rikor'f

08/02/309 ETU 12:11
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 4
humour décapant : 3
Rikor'f reprit un air détaché, et se reconnecta :
" Cdt. Arkhange,
Puisque quelques débordements affectifs vous sont à ce point insupportables, laissez moi vous dire ce que moi, je trouve insupportable :
* L'absence d'éducation de certains, dont les mots peuvent blesser.
* L'amnésie qui vous frappe brusquement lorsque vous vous étonnez de mon silence.
* Le vide sidéral et récurrents de vos harangues qui cherchent la réaction, mais ne proposent rien.
* La mauvaise foi, en général, et la vôtre en particulier.
* Le manque de clarté.
...
Arkhange,
Ce sont les gens tels que vous qui ont assassiné à petit feu les idéalistes dont vous faites pieusement le deuil !
Vous voulez des questions intéressantes ?
Soit !
* Quels sont, donc, vos projets ?
* Quels sont les projets de "L'Ordre Eternel" ?
* Soutenez vous les exactions silencieuses de ses coalisés ?
* Les Tok'Râ pourraient ils me rembourser mes frais d'espionnages, du coup ?
Et...
...ne m'attendez pas, je suis déjà loin devant, mon cher ! "
Cdt. Rikor'f

08/02/309 ETU 13:42
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
" Ah oui !
Encore une petite question :
Que faisiez vous sur mon système natal, le soir du 311208 ETU, vous et un pirate que je ne nommerai pas ici ?
Il est publiquement reconnu que cette coordonnée était interdite à la navigation, et que ce soir précis est un moment festif où, selon toute logique, j'aurai pu négliger la protection de mon Peuple...
...heureusement, ce ne fut pas le cas, et vous en fûtes pour vos frais, car les Woukies sont aussi très prudents...
(maintenant, vous êtes prévenu !)
Rappelez vous, je vous ai même écrit :
Je vous informe que, conformément à notre parution :
/http://www.apocalypsis.org/0/assemblee/viewtopic.php?c_topic=8135&c_forum_page=2&c_page=15/
La coordonnée 5.7.13.1 que vous survolez est interdite à la navigation,
et fait l'objet de ionisation régulière.
Vous n'avez pas été invités à survoler cette espace.
Je déplore donc ici les dégâts, que j'espère faibles, mais qui ne sont
dus, vous en conviendrez, qu'à votre inattention.
Bien cordialement néanmoins."
*
-- Rikor'f --
*
Cdt. Arkhange
31/12/308 ETU 20:35

Pages : 1 2 3