Cdte. Lariette Enfut
Respect diplomatique : 168 02/02/309 ETU 17:30 |
Score : 10
Détails
Lara entra, une énorme pile de dossiers sur les bras, lui masquant la vue. Après s'être cognée à quelques colonnes de marbrapotium, elle trouva enfin la table des conférences et y laissa tomber ses dossiers. Elle s'installa confortablement, les pieds sur la table, se servit un verre de lait, s'alluma une clope, puis commença : Salut ! Etant donné que la Technocratie du Magos Arcanov nous prend, ma tante et moi, pour des connes, je me permets d'ouvrir cette salle afin de parler de l'avenir politique de notre Galaxie ! Sans la sagesse de notre ami et allié Rikor'f, j'aurais mené notre peuple à sa perte, je suis jeune et impulsive, ma charge est lourde... Je le remercie de m'avoir guidée vers une meilleure voie. J'appelle tous les commandants d'Aurore à venir s'exprimer ici ! Je suis un être bio-organique, je n'ai pas de tuyau sortant de mon trou de balle, mais j'ai des idées à partager ! Elle attendit qu'une réaction se fasse.
|
||
Cdt. John Rackham
Respect diplomatique : 604 02/02/309 ETU 18:01 |
Score : 10
Détails
Jenah était assise ou plutôt à moitié étalée dans son siège à l'assemblée, jouant avec les mèches des ses longs cheveux. Elle baillait aux corneilles, mais lorsque Lara fit son apparition avec sa tonne de dossiers et de feuilles s'envolant derrière elle, Jenah se redressa et observa en pouffant de rire la pauvre femme se prendre les majestueuses colonnes de l'hémicycle. Une fois que Lara s'était installée, Jenah écouta attentivement la jeune femme faire son discours. Elle eut un léger sourire en l'écoutant parler. Enfin quelqu'un qui, malgré ce que l'on pouvait dire sur elle et Lariette, se souciait de l'avenir de la galaxie. Le Gouvernement Bicéphale de John Doe et du Magister Corum avait décidé de délaisser Aurore en autogestion. Jenah se demandant combien de temps cela allait durer. Quelque chose doit être fait pour éviter que le chaos gagne la galaxie entière. Pour elle, le devoir d'un commandant est de s'occuper de son peuple avant tout, mais aussi de veiller à ce qu'il soit protégé par les institutions de la galaxie. Ainsi est le devoir d'un commandant responsable. Elle se leva et prit la parole après que Lara aie terminée son allocution. Dame Lara, je suis heureuse de savoir que vous vous préoccupez de la santé d'Aurore ! Peut de personnes ici s'en soucient encore, du mois j'espère que ce n'est que seulement en apparence ! Envoyez donc mes sincères salutations à votre tante ! Peuples d'Aurore ! J'aurais une question à vous soumettre : Que devons-nous faire pour l'avenir de notre galaxie !? Devons-nous la laisser dans cet état d'autogestion décrit par le Magister Corum lui-même !? Devons-nous relancer une institution pour qu'Aurore renaisse et ne tombe pas dans l'anarchie la plus totale !? Pour ma part, je suis entièrement convaincue que nous ne durerons pas longtemps dans cet état ! Nous devons tous nous bouger afin de créer une institution Libre, une institution qui peut sortir Aurore de la crise ! Nous sommes tous là, à poiroter dans nos confortables sièges de diplomates en attendant que le beau temps arrive. Si nous voulons changer, changeons avant tout notre façon habituelle d'agir. Nous sommes citoyens d'Aurore ! Levons notre cul grasouillet et écrivons l'avenir de cette belle galaxie qui ne mérite pas que nous la laissions divaguer ainsi ! Cher Magister, Monsieur Doe, qu'avez-vous prévu de faire pour la suite ? Répondez en toute sincérité. N'ayez pas honte d'avoir échoué et soyez remerciés de vous être bouger le train pour nous tous ! Regardons vers l'avenir commandants et commandantes d'Aurore ! Si nous ne faisons rien, quel héritage laisserons-nous à nos enfants !? Notre fric amassé durant toute notre vie ? Certes... Mais Auront-ils alors la chance d'avoir une galaxie en paix si nous ne faisons rien !? Passons ici nos idées afin de créer un monde meilleur. Pour ma part, il est indispensable d'avoir une institution ou le peuple, le respect et la liberté sont les seuls maîtres. Nous partageons un univers, il est donc de notre devoir de le rendre meilleur ! Soumettons nos idées et bâtissons l'Aurore de demain ensembles, chers commandants !
|
||
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649 02/02/309 ETU 18:01 |
Score : 11
Détails
Braaaaaam La porte s'ouvrit brusquement et un jeune homme à la taille presque aussi insignifiante que le reste des détails qui le caractérisaientt entre en poussant une large brouette à propulsion magnétique. Il heurta une chaise, esquiva habilement un coin de bureau puis gara son engin, dégueulant de chemises cartonnée, d'outils de stockage informatique et de feuilles de papier dans un coin de la pièce. Il s'épongea le front, reprit son souffle et s'adressa à la commandante qui s'attelait à une tache de réorganisation de la galaxie Aurore. Voilà !! Je crois que tout y est, les brouillons de décret, les ébauches de constitution et leur version finale, puis les nouvelles corrections opérées après consultation des peuples d'Aurore. Sans oublier les propositions de projets, les référendums et tout le bordel administratif. Le Magister vous souhaite bonne chance et .. bon courage.. Il a même dit qu'avoir un tuyau qui vous sort du cul aurait pu vous faire gagner du temps.. mais je n'ai pas trouvé intéressant de vous transmettre cette dernière remarque. Avant que la femme ait le temps de dire quoi que ce soit, le jeune homme insignifiant vida la brouette contre le mur et repartit de plus belle.
|
||
Cdte. Lariette Enfut
Respect diplomatique : 168 03/02/309 ETU 09:25 |
Score : 5
Détails
Les yeux de Lara allaient et venaient de la porte au tas de papiers épars contre le mur. Elle poussa un énorme soupir, puis dit : Je suis heureuse de savoir que le Magister Corum se souçie de mon trou de balle, mais je l'ai dit et je le répète, cette salle n'est que pour discuter ! Je n'ai pas du tout les qualités requises pour créer une institution, j'ai déjà du mal à diriger notre seule et unique planète, alors tous les peuples d'Aurore... Néanmoins, je partagerais mes idées ici, avec les commandants d'Aurore ! Ma tante szmble avoir trouvé ce qu'elle cherche depuis 69 ans, pour ma part, je suis jeune et je n'ennuierais plus personne avec mon "surplus d'hormones sexuelles bio-organiques", comme disait l'autre avec les tuyaux qui lui sortaient de partout... Seulement discuter ! Vous pouvez tous aider la galaxie en donnant un simple avis ! Elle regarda Jenah, qui se curait méthodiquement le nez, l'air exaspéré.
|
||
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866 03/02/309 ETU 10:50 |
Score : 6
Détails
Rikor'f, depuis son navire de plaisance qui croisait vers H'Rûm'F, continuait à suivre les débats de l'Assemblée. Il se connecta pour parler : " Mademoiselle Lara, Votre élan démocratique est si rafraichissant qu'il nous fait tous rajeunir un peu ! (Soupir: ...Rikor'f contemple le bout éteint de son cigare.) Ahh... nostalgie... Mais voyez vous, plus de la moitié, que dis-je, la plupart des représentants présents ici pourront remplir cette salle avec leurs projets d'unification... ...des enfants avortés dans l'œuf, morts-nés, ou assassinés avant la puberté... Je me fais quelque fois violence pour ne pas brûler mes propres archives sur l'Autel des Illusions Perdues ... La proposition actuelle de monsieur Démosthène prouve que l'heure n'est plus à l'unité galactique, mais bien universelle ! Bon courage, en tout cas..."
|
||
Cdt. John Rackham
Respect diplomatique : 604 03/02/309 ETU 11:50 |
Message édité -
Détails
L'air de rien et se grattant le nez, Jenah attendait alors quelques allocutions ou réactions intéressantes de commandants. Certains regards s'étaient tournés vers elle.Toujours l'air de rien, elle retira son doigt et regarda en l'air. Quelques commandants suivirent son regard et ce fut à ce moment qu'elle reprit la parole : Monsieur Rikor'f, sauf votre respect, avant de pouvoir créer une unité Universelle, il est indispensable d'avoir une unité Galactique ! Sans cela, nous n'irons guère plus loin, je le crains... Nous devons retrouver la foi et ne pas sombrer dans le pessimisme ! J'ai l'intime sentiment qu'il manque beaucoup de volonté dans cette galaxie afin de créer une institution digne de ce nom. J'aimerais, je rêve, de pouvoir avancer avec vous tous vers la meilleure voie possible pour qu'Aurore vive et ne tombe pas dans l'oublis de ses citoyens ! J'aime Aurore ! C'est cet amour qui me pousse à ne pas la laisser tomber. L'aimez vous donc vous aussi autant que moi, peuple d'Aurore !? Personnellement, même si personne ne veut réagir, j'agirais ! Seule ou pas ! Dans le but d'avancer vers un renouveau. Mais une galaxie ne peut pas s'unir avec une seule personne et sans ses citoyens, malheureusement... Je suis désolée que le Magister Corum envoi l'un de ses subordonné parler à sa place. J'aurais grandement appréciée pouvoir débattre avec lui de l'avenir, si il s'en soucie toujours autant que par le passé. Justement, le passé est derrière nous et nous ne devons pas l'oublier. C'est aussi pourquoi le futur ne doit pas perpétrer nos erreurs, mais continuer à avancer sur nos réussites afin de trouver ce qui peut se faire de mieux ! Nous sommes des peuples libres. Plusieurs d'entre vous se sont battus pour faire vivre cette liberté ! Ne la laissons pas tomber pour ceux qui sont morts pour elle. Honorons-les par notre dévouement à perpétrer ce qu'ils ont fondés ! Commandants d'Aurore ! Il est temps de se relever et de bâtir de nouveau ensembles ! Je suis prête à tout pour ma galaxie ! Même si cela peut me coûter cher. Au mois j'aurais eu la satisfaction d'avoir agis ! Les générations futures se souviendrons de nos noms et de ce que nous avons fait pour eux ! Ils ne se souviendrons pas de ceux qui n'ont rien fait. Je suis dévouée à trouver des solutions à nos maux ! Je suis prête à me battre pour mes convictions ainsi que pour les vôtres. Pourvu que ces convictions soient honorables. Ne vivons pas que pour nos propres intérêts mais aussi pour celui des uns et des autres ! Nous sommes une grande communauté. Si vous ne désirez absolument rien faire, ainsi soit-il, mais je ne vois pas pourquoi vous avez votre place dans ce lieu... Je crois toujours en Aurore et son énorme potentiel ! Suivons la voie du Renouveau d'Aurore !
|
||
Cdt. John Doe
Respect diplomatique : 866 03/02/309 ETU 12:07 |
Score : 8
Détails
Depuis de nombreux cycles maintenant l'absence de tout communiqué gouvernemental nourrissait les plus folles rumeurs... Les Magister et Stellarque n'avaient plus montré de signe d'une quelconque Gouvernance en Aurore hormis une ou deux allocutions holographiques. La Haute Cours avait vu ses portes se fermer sans qu'aucune explication ne vienne de la part des porte-paroles du Gouvernement. Quand les magistrales portes de l'Assemblée s'ouvrirent. Le Stellarque fit son entrée au sein de l'hémicycle, Pour la première fois, il avançait à visage découvert. La plus part des représentants furent surpris, d'autres restèrent de marbre. Mais feint ou pas, personne ne put rester totalement insensible à cette...découverte. Le Stellarque attendait cet instant depuis quelques cycles maintenant. Au commencement, à ses débuts, il n'avait jamais imaginé que ce jour puisse être. Maintenant il assumait pleinement sa condition. Un être unique qui avait tant essayé pour sa Galaxie. Il savait être le seul de son espèce. Cette différence, longtemps restée une faiblesse, était maintenant sa source d'énergie. Il y puisait sa force. Il savourait ce moment. Estimant que son silence touchait à sa fin, il fit basculer son bouclier dans son dos et s'appuya au pupitre de ses deux mains. Peuples d'Aurore, peuples de cet Univers. Représentants, Certain d'entre vous ont pu le pressentir. Mais vous êtes tous plus ou moins conscient que quelque chose se passe. Nul n'a pu ignorer le silence du Gouvernement. Nul n'a pu ignorer les limpides allusions du Magister, alors je vous l'annonce ici, le Gouvernement n'est plus. Le silence, imposé jusque là par l'arrivée du Stellarque et sa prise de parole, vola en éclat. L'hémicycle n'était plus qu'une immense volière. Les uns les autres s'interpellant à tue tête. Les journalistes déjà en communication avec leurs éditeurs. Les représentants avec leurs dirigeants. Les liaisons étaient totalement saturées. Le Stellarque fit alors revenir le silence. Allons allons représentants, est-ce si choquant que vous le faites paraitre? Est-ce réellement une surprise? Ce n'est pour ma part, que la parfaite suite logique des événements. Pour ma part et celle du Magister. Nous en avons longuement discuté et cette nouvelle voie nous semble être la plus appropriée pour Aurore. Certains pensent peut être que nous nous sommes arrêté alors que nous touchions au but pourtant je leur dirais que ce n'est là que l'évolution naturelle des choses. Je leur dirais que le but que nous nous étions fixé aurait du être atteint depuis longtemps. Non, cette situation chacun en est responsable. Il eut fallu se réveiller il y a de cela de nombreux cycles. Aujourd'hui, tout comme le Magister et le Wookie l'on démontré, la flamme de l'Autel des Illusions Perdues n'en fini plus de se consumer. Dame Jenah, vous avez de si jolie mot, de si belle paroles...Celles là même que nous prononcions il y a de cela encore quelques cycles, le Magister, moi même et d'autre. Mais vous n'écoutiez pas. Maintenant vous souhaitez que nous vous écoutions débattre de ce qui à déjà était débattu? Pourquoi pas? Mais nous vous laisserons parler, et une fois que vous aurez compris que ces belles paroles raisonneront dans le vide inter-galactique d'Aurore, alors vous comprendrez les raisons qui nous poussent aujourd'hui à quitter notre idéal. Vous souhaitez que nous apprenions de nos erreurs? Nous le faisons en ce moment même! Contrairement à vous, je pense et j'appuie les dernières paroles de mon ami Rikor'f, l'Avenir est au dessus des Galaxies, les Galaxies ne doivent plus être vus comme des "Mondes" à part. Non, ils sont tous unis au sein d'un même Univers. Les Galaxies ne sont, de nos jours, plus que des provinces, des contrées d'un Monde plus grand. Nous devons faire fît de ses barrières géographiques et des notions d'"EG". Aurore ne supporte pas d'avoir une autorité supérieure. Aurore veut sa liberté Totale. Aurore veut son Anarchie de toujours. C'est ainsi que Vie Aurore. Nous avons mit du temps à l'accepter, aujourd'hui c'est chose faite. Mais peut être devez vous faire votre propre chemin. Mais si je suis revenus de mes illusions, je n'en demeure pas moins à l'écoute. Je sais d'où je viens et qui je suis. Peut être un jour mes illusions renaitrons. Peut être un jour cette flamme qui s'est éteinte renaitra et sera de nouveau alimenter par la Foi. Aujourd'hui, ce ne sont que des "peut être". Je dois maintenant vous laisser. Tout comme mes amis, je ne serais que vous souhaiter une "Bonne Chance... Je reste cependant à votre disposition. Vous savez comment me joindre. Le Stellarque fixa l'Assemblée une dernière fois et se retira dans ses quartiers...
|
||
Cdt. Tharqua
Respect diplomatique : 561 03/02/309 ETU 13:44 |
Détails
"...FAUX!" Cria un diplomate de l'Imperium qui s'était brusquement levé de sa place, il venait de recevoir de nouveaux ordres depuis le Saint-des-saints du Palais Impérial. "Vous vous mettez encore une fois le doigt dans l'œil mon cher ami! Vous vous bernez dans l'illusion en croyant que ce qui Est désir tout ceci vraiment! Vous croyez que le gouvernement est mort; mais non, il n'est pas mort! L'Entitée Bicéphale que vous incarnez, vous et Corum, a été voté démocratiquement et à la majorité pour que vous restez à votre poste! Assumez donc votre rôle! Vous êtes les dirigeants de cette galaxie et ce n'est pas parce que la CFA n'est plus que c'est forcément l'AVIS DE TOUTE LA GALAXIE! Il existe un lieu que nous nommons la Haute Cours, faites ce que vous devez faire non de Dieu! Redonnez goût aux débats, lancez les votes qui auraient dû lancer! Regroupez en cette Haute Cours tous ceux qui sont actifs de cette galaxie et même s'il y a 75% d'absentéismes! -Faites votez les ministres même s'il y en a qu'un par ministère! S'il y en a 36 pour un seul ministère et aucun pour les autres, convainquez les candidats pour ces autres! -Déclarez la constitution comme officiel après le vote de Décembre sur celle-ci et faites ensuite voté les lois même si comme je l'ai dit il y a 75% d'absentéismes! Personnes ne pourra dire que cette méthode est illégitime s'ils n'ont pas donné leur avis ou vote! -Favorisez les projets personnels pour motiver les troupes! -Poussez les gens à faire des propositions sur n'importe quoi du moment que c'est constructif! -Écoutez tous les avis même ceux qui veulent vous virez car ainsi ils se sentiront impliqués et auront plus l'envie de présenter des améliorations! -Faites vous même des projets que vous pensez utile car c'est VOTRE RÔLE! Si les débats dans la CGA ne marchent plus, ils auront plus de chance de fonctionner à la Haute Cours! L'union de l'Univers passe avant tout par l'Union des Galaxies; car si cette dernière ne marche pas, la première n'a AUCUNE CHANCE! Si tous ce que je viens de dire, moi humble représentant d'un Empire décadent, est faux et bien ce n'est pas grave! Au moins j'espère que sa poussera notre Binôme ELU de reprendre en mains notre galaxie car ils ONT ÉTÉ D'ACCORD POUR CELA EN SE REPRÉSENTANT AUX ELECTIONS. Binôme! Vous pourrez vous reposez où rejoindre le cimetière quand vous aurez finit ce que vous avez à faire! ET pas avant! Sinon, vous serez à jamais déshonoré et traité de lâche pour n'avoir rien fait! Ne ressortez pas vos excuses bidons qui ont fait leur temps car IL N'EST JAMAIS TROP TARD!!! Ou tout du moins: BOUGEZ VOTRE CUE avant qu'ils ne soit VRAIMENT TROP TARD! Merci de m'avoir écouté."
|
||
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649 03/02/309 ETU 17:11 |
Détails
La vérité c'est que personne ne veut s'y coller et les seuls qui ont tenté de le faire se sont vu démonter systématiquement par ceux qui avaient la critique facile à l'époque et que l'on ne voit plus aujourd'hui lorsqu'il faut reprendre le flambeau.. Mais vous avez fait une belle liste des choses à faire, que nous avons déjà essayé de mettre en oeuvre d'ailleurs pour la plupart.. Donc lancez vous !! Et pour votre gouverne, Ce n'est pas la coalition gouvernementale qui s'est écroulée avant que la haute cours ne démontre son inutilité la plus flagrante, mais précisément le contraire. Nous avions réuni une équipe gouvernementale performante qui n'a eu que des critiques et des provocations.. La haute cours n'a pas fonctionner à cause du manque de participation des commandant Hors de la CG, mes anciens coalisés n'ont pas tari d'efforts eux !! Pour ma part j'ai donné en matière de rédaction, d'investissement, de réunion qui finissent tard dans la nuit. Et je pense qu'il en est de même pour mon homologue et ami, le stellarque John Doe.. Mais certains semblent encore avoir l'énergie qu'ils se lancent donc!! Officiellement l'entité bicéphale n'est plus au pouvoir depuis le 24 du mois précédent, soit trente cycles précisément après sa précédente élection. Nous sommes donc libres de nos engagements et nous laissons la place à ceux qui le veulent afin de voir comment ils s'en sortent sans nous.. Ils paraissaient si nombreux à nous dicter notre conduite du temps où nous essayions de toute notre âme.. Voyons comment vous vous en sortirez sans ceux que vous avez traité de tous les noms.. Il se tourne vers le commandant Tharqua avec un sourire en coin. A force d'avoir été bafouées il n'y a plus de lois en Aurore, donc fini les insultes et les sous-entendu malodorants.. Traitez moi donc de lâche en m'accusant de n'avoir rien fait.. Juste pour voir..
|
||
Cdt. Magos Arcanov
Respect diplomatique : 427 03/02/309 ETU 17:27 |
Message édité -
Détails
Le Techno-adepte Scillio sorti finalement de son absence de l'assemblée, les nouvelles provenant d'Helion Prime étant très positive concernant les suites à donner à l'évolution d'Aurore. Commandants, je pense tout d'abord qu'il ne faut pas se leurrer sur un point. Le projet de communauté universelle est bien beau et la Technocratie le soutien activement... Mais ce projet est voué à l'échec. Regardez les comportements et interventions de chacun dans la taverne de ce projet. Les participants y sont encore à se quereller pour savoir qui à eu tort de lors de la guerre en Songe. Quand je vois la profondeur des rancœurs qui y sont, je pense que même la Grande Machine ne pourra apaiser le cœur des commandants présents. Mais nous parlons ici d'Aurore et de la manière dont nous devons la gérer. Pour cela je serai assez bref car ce que j'ai à proposer est simple. Nous avons toujours voulu élaborer des choses compliquer et bien construite. Alors que nous devons aller vers la simplicité. Partons du principe d'un gouvernement en quelques ministère: affaires étrangères, militaire et un président/dirigeant élu par les natifs. Plutôt que d'avoir des recueils de loi, ayant juste quelques grandes règles de conduite. A mon sens, nous devons avoir un projet commun simple, rapide à mettre en œuvre et surtout peu couteux en temps de gestion par les personnes en charge. Les critiques? Il y en aura toujours et nous n'y pouvons rien. Mais autant leurs donner un sens constructif et non plus destructif.
|