Cdt. Arkhange
Respect diplomatique : 485 08/02/309 ETU 14:39 |
Score : 2
Détails
"Le wookie détournait la conversation vers des sujets futils, et qui n'avait presque aucuns rapports avec le sujet initial: Le renouveau d'Aurore. Mais comme il avait demandé au wookie de participer, il ne pouvait le laisser sans réponse." Commandant Rikor'f, Si mes mots à votre égard ont pu vous blessé le but n'était pas là, juste qu'il y a certaines règles à respecter dans cette Assemblée. Certes rien n'est marqué, mais c'est une convention que je pense, la majorité des peuples d'Aurore ont adopté. Vous semblez me dire que vous vous taisez à l'Assemblée, uniquement parce que votre idéal n'a pas résisté à quelques critiques plus ou moins fondées ? En effet, je ne propose rien. Mais quel serait l'intérêt de proposer des idées à des fantômes ? J'attends néanmoins que mon intervention attire quelques commandants. Après les propositions viendront naturellement. Et bien, Rikor'f si vous ne savez rien à ce sujet, c'est que vous n'avez à savoir dessus. En tout cas, je ne savais pas qu'il y avait tant d'idéalistes en Aurore. Je me rappelle parfaitement de cette affaire Rikor'f, et je ne vois pas en quoi, est-elle importante à vos yeux et surtout le rapport avec le sujet principal de mon intervention: Le Renouveau d'Aurore ? Mais si vous tenez tant avoir une réponse, c'est que j'espionnais l'idéaliste que vous êtes. Si vous pouvez maintenant redétourner votre discours vers quelque chose de moins personnel, je vous en serais gré. Mon com-x est sinon ouvert à toutes vos interrogations.
|
||
Cdte. Lariette Enfut
Respect diplomatique : 168 08/02/309 ETU 15:40 |
Score : 4
Détails
Chalutachions ! Z'ai une déclarachion à faire : Abrès que Lara m'aie engueulé parche que z'ai bas été très boli à l'Achemplée, ze bréfère vous dire que quand on a blus de pite, de quéquette, de zizi, de chexe masculin ; on beut blus pander, alors forchément, cha énerve... Pref, ze vous fais mes blus blates excuses ! Arkhanze ! Vous bourriez vous montrer un beu blus combréhensif et arréter de brendre tout le monde de haut chous brétexte que vous en avez une groche ! Moi, z'en ai blus et cha m'embèche bas de barler ichi... Rikor'f ! Comment va tantine ? Ze beux bas utiliser le com-x, ma choeur attend une rébonche de chon idole, le Chtéfarque Zohn Doe...
|
||
Cdt. Magos Arcanov
Respect diplomatique : 427 08/02/309 ETU 16:24 |
Score : 6
Détails
Le Techno-adepte Scillio secoua la tête en écoutant les paroles des commandants intervenants dans la salle. Encore une fois, on s'éloignait du sujet. Commandants, Nous ne sommes pas ici pour débattre de sujet passé, mais pour parler de l'avenir. Nous ne sommes pas là pour ressasser les erreurs du passé, mais être optimiste sur un projet commun. Donc pour débuter, je pense qu'il nous faut revenir au essentiel: Combien de natifs peuplent encore Aurore? Etablir cette liste nous permettra de voir plus clair sur la participation à la vie galactique que nous pouvons escompter. Ensuite, il nous faut réfléchir à un nouveau système simplifié. Je reste convaincu qu'une élection d'un président, chancelier... est la solution la plus simple et facile. Après à nous de nommer peut être deux ou trois ministre afin de l'épauler dans sa tache en gérant des domaines d'activités précis comme la défense, l'économie, la diplomatie avec les extra-galactiques souhaitant venir en Aurore. Nous n'arriverons jamais à marché mains dans la mains ou à faire disparaitre les critiques, mais nous pouvons chercher à les atténuer, sous le regard bienveillant de la Grande Machine.
|
||
Cdte. Lariette Enfut
Respect diplomatique : 168 08/02/309 ETU 20:49 |
Score : 5
Détails
Techno-adebte Chillio ! Ma choeur vous tranchmets ches amitiés, chette challe a été ouvrte bour que vous buichiez ouvrir votre grande gu.. Ahem, bartazer les idées de la Grande Machine ! Ze chuis natif d'Aurore, vous voulez un autographde ? Et buis, ze me verrais pien bochtuler à un bochte... Larry brésident !
|
||
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866 09/02/309 ETU 03:35 |
Message édité -
Score : 9
Détails
" Hum... ...Bref, je résume, Monsieur Arkhange souhaite : * Ne répondre à aucune question, surtout sur lui même et ses amis... * Imposer la censure à tout ce qu'il ne souhaite pas entendre... * Écouter les idées des autres... * Nous faire croire que ses intentions sont louables... * Soulever l'enthousiasme des foules en plébiscitant le "Renouveau" d'Aurore... (sourire) ... Monsieur Arkhange, J'espère pour vous que vous êtes meilleur espion que politicien, parce que sinon, je ne vois vraiment pas ce que vous allez pouvoir proposer à Aurore ! (Ceci dit, j'en doute, vu que vos espionnages ne dépassent pas le niveau du PC 1 d'un système...) Et je ne crois pas plus dans vos bonnes intentions que dans votre élan démocratique subit. (et subi aussi...) ... Larry, Votre tante va bien : Elle s'est découvert une passion pour l'Art Tantrique, et son épanouissement est total ! ...Split, par contre, m'inquiète de plus en plus... " ... Allez ! Tous avec moi : RIKOR'F PRESIDENT ! RIKOR'F PRESIDENT ! RIKOR'F PRESIDENT !
|
||
Cdt. Magos Arcanov
Respect diplomatique : 427 09/02/309 ETU 12:29 |
Score : 3
Détails
Le techno-adepte avait espéré que les autres natifs d'Aurore se seraient comporté de manière plus décente. Mais après tout, n'était ce pas de sa faute s'il attendait trop d'eux et de leur nature bio-organique. Les épîtres de la Grande Machine n'énonçaient-elles pas que la faiblesse de la chair se manifestait toujours plus en période d'incertitude? Je suis navré, mais je en comprends pas en quoi être un Bio-organique apporte des avantages. j'ai beau revisionner l'intervention de Jenah Rackham m'expliquant qu'être bio-organique apporte de la force, quand je vois la tournure que certains imposent à cette réflexion sur notre avenir commun, j'ai l'impression qu'ils lui donnent tort sans que j'ai à intervenir. Enfin, la persévérance est une qualité que la Grande Machine prône. Alors en son nom, je vais tacher d'être patient comme Elle. D'après mes recensements, nous serions environ 30 commandants natifs d'Aurore. Et pourtant regardons nous, nous ne sommes qu'une poignée à délibéré ici de notre futur commun? Je pense qu'avant d'aller plus loin, l'envoi à ces commandants d'une invitation a venir délibérer et réfléchir à notre avenir serai une bonne option. A moins que certains aient des commentaires ou propositions à faire?
|
||
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635 09/02/309 ETU 12:39 |
Score : 5
Détails
Cdt Arcanov, ... Cdt Arkhange ... Cdt Rikor'F ... et tous les autres ! non, aucune proposition à faire, plus exactement, "plus aucune proposition à faire" ... la nuance est importante ! en réalité, l'avenir d'Aurore est ... déjà en marche ... et mon pauvre Cdt Arkhange, vous ne proposez certes rien ... comme la plupart du temps ... mais je vous trouve très enclain à l'espoir ... l'espoir de voir des Cdts débarquer et faire des propositions pour notre belle galaxie ... Cdt ... vous avez un train de retard ... sans compter que vous êtes finalement bien aveugle face aux ... "idéalistes" de cette galaxie, car Cdt Arkhange, ne vous en déplaise, et même si cela doit nuire à votre réputation d' ... Alliantiste, sachez que nous sommes quelques-uns ..; des "Idéalistes" comme vous dites ... à parcourir l'univers ! la seul différence entre avant et aujourd'hui, c'est que dorénavant, c'est nous qui décidons ... pour nous !!! Messieurs, je vous souhaitez bien du courage dans la lecture d'éventuelles propositions ... ou autres avis ou remarques ... Ha oui, j'oubliais ... s'il existe d'autres ... "idéalistes" dans l'coin ... n'hésitez pas à me contacter directement ... je vous exposerai ... notre idéal !!
|
||
Cdt. John Rackham
Respect diplomatique : 604 09/02/309 ETU 14:08 |
Message édité -
Score : 6
Détails
J'informe à tous les citoyens d'Aurore à venir se réunir dans la Taverne "Haute Cour" du Stellarque, John Doe. Un vote sur l'avenir d'Aurore vient de débuter, je compte sur vous tous pour y faire passer votre voix. Les débats pourront continuer ici même ! Nous avons un idéal propre à chacun, n'ayez absolument aucune peur et faites s'exprimer votre pensée ! Aurore a besoin de votre opinion à tous ! Sur ces mots, l'hologramme s'éteignit dans un mince flash bleu et laissa place aux débat en cours.
|