Pages : 1 2
Cdt. Terenis
Respect diplomatique : 285 23/04/309 ETU 16:13 |
Score : 4
Détails
Vaisseau Aile Noire - Passerelle de commandement. Terenis était occupé à fixer l'infini, il était terriblement contrarié par le commandant din qui venait de violemment le déposseder d'une planète. Ne voulant pas déployer inutilement des millions de Croiseurs amiraux et ne voulant pas déranger ses corsairs d'élite, il avait lancé une missive diplomatique afin de solliciter le commandant din, indiquant qu'il n'était strictement pour rien dans sa guerre et qu'il exigeait que l'on lui rende son territoire. Un garde entra alors en courant, le garde à vous et le signe de salut effectué "Commodore, Nous avons reçu une missive du commandant din en réponse à la notre" Terenis se retourna alors. - "Et que nous répond cet homme pour avoir si violemment pris ma planète du secteur 7 par la force alors que nous ne lui voulons aucun mal ?" "Commodore le commandant din indique que cette planète était la sienne avant que le commandant angelofhell lui la prenne et nous la revende, du coup il refuse catégoriquement de nous la restituer et semble même quelque peux vindicatif en nous "déconseillant" de venir la récupérer" Terenis se retourna, le regard sombre - "Ce bouseu sait il à qui il a affaire ?" "Aucune idée commodore mais nous voila dans une situation délicate, le commandant angelofhell nous a bien caché l'origine de cette planète et nous ne savions donc pas pour le commandant din, toutefois celui-ci ironise en nous indiquant de demander au commandant angel de faire valoir la garantie" Terenis sourit alors - "Il a de l'humour ce bonhomme pour quelqu'un qui vient de signer son quasi-arrêt de mort" "Doi-je mobiliser des forces à son encontre commodore ?" - "Quel est l'état de nos flottes ?" "Nous avons plusieurs millions de croiseurs lourd amiraux prêt à bondir dans le secteur 7 qui n'attendent que votre feu vert, nos corsairs peuvent aller piller et nous pouvons détourner le peux de ressource qu'il semble lui rester avec nos hackers" Terenis refixa l'infini - "Mmmm Non... lancez pour 500 milliards de leems de production d'armement, au cas ou..., capitaine cap sur l'assemblée générale j'ai une idée..." "à vos ordres" 4 heures plus tard - assemblée générale galactique A peine l'aile noire ammarée Terenis avanca d'un pas ferme ver l'hémicycle. sur le chemin plusieurs menbre de l'ordre Renégat dont il était le leader l'apostrophère. des commandants comme lui réunis dans l'O.R. qui avaient eu vent de l'affront du commandant din malgrès l'effervescence qui régnait ils eurent tous la même réponse.. attendre Terenis poussa les lourdes portes et s'avança ver le pupitre qui n'était pas occupé. "Din !" Sa voix tonitruante rameuta l'AG et reveilla les dormeurs "Vous avez voulu la guerre et vous ne l'avez pas encore car j'ai des scrupules à penser une seule seconde au sort que subiraient vos hommes sous les lames de mes corsaires, furent ils suffisemment résistant pour avoir déja résisté aux tir ioniques de mes croiseurs J'exige que vous me restituyez la planète que j'ai LEGALEMENT acquise au secteur 7, le fait que le commandant angel vous l'ai prise ne me concerne pas. Je ne vous ai jamais porté atteinte mais croyez bien que d'autres frères et soeur renégats n'attendent que de l'action, donc gardez vos conseils en message privés pour vous" "Vous disposez de 48H pour me restituer cette planète sans quoi ce n'est pas un mais 9 commandants que vous aurez sur le dos et si j'en crois les renseignements dont je dispose ça en fait au moins deux par planètes" "Si vous me restituez mon du, considerez ce message comme anodin, dans le cas contraire prenez le comme une déclaration de guerre de l'intégralité de l'O.R. à votre encontre" Terenis ferma le micro, s'assiet et observa l'assemblée.... plusieurs commandants de l'OR avaient les yeux brillant, trahissant leur présence dans le noir.....
|
||
Cdt. Berurier Noir
Respect diplomatique : 184 23/04/309 ETU 16:23 |
Score : 1
Détails
LEGALEMENT acquise au secteur 7 ------------------------ Vous parlez de legalité...mais la legalité sur un vol s'apelle du recèlle... Vous le savez en tant que renegats...ce que veux dire recèle... Donc...2 choix...disons une compensation financière pour le montant que vous avez investit... Ou la guerre contre Din... vous avez le choix commandant Terenis...
|
||
Cdt. Terenis
Respect diplomatique : 285 23/04/309 ETU 16:43 |
Message édité -
Détails
un sourire lui illumina le visage Commandant Noir c'est toujours un plaisir de dialoguer avec vous. J'entend par légalement acquise une transaction commerciale entre deux parties distincte. L'OR n'était point informé de l'ancien propriétaire j'ai acheté une planète au commandant angelofhell, j'en suis le nouveau propriétaire. le commandant din aurai très bien pu m'envoyer un message diplomatique en indiquant que j'étais en possession d'une de ses planètes, nous nous serions très bien arrangé. L'attaque sournoise et sans crier gare de cet individu est un outrage pur et simple au respect que j'ai envers tout les commandants quel qu'il soit en prenant soin de parlementer avant d'agir. din à préferé la force, les menaces par com-x et l'orgueil verbal. Je ne tolèrerai pas cela, il veux de la force, il va en avoir à hauteur de ses espoirs si il ne me restitue pas MA planète, nous pourrons a ce moment parlementer calmement. vous me parlez de compensation ? soit, mais il ne me reste pas en mémoire ma volonté de vendre cette planète. L'ultimatum tien donc toujours, commandant din rendez moi cette planète et nous parlementerons à ce moment là. Continuez dans votre orgueil et j'irai la récuperer par la force, ne craigniez rien pour les planètes qu'il vous reste je ne suis ni opportuniste ni profiteur et irai donc récupérer uniquement ce qui m'appartient. Bien à vous commandant Noir Commodore Terenis
|
||
Cdte. Cornélia
Respect diplomatique : 2502 23/04/309 ETU 17:10 |
Score : 3
Détails
Cornélia observait la scène. En tant que membre éminente de l'organisation Renégate universelle elle avait été informée par codex de l'affaire qui opposait l'un de ses pairs au commandant Din. Elle se leva calmement "Commandant Din, commandant Noir, je me moque allègrement des turbulences qui vous opposent aux commandants Angel, je n'en connais ni les tenants ni les aboutissants, je me garderai donc d'émettre tout avis à ce sujet. Ce que je sais par contre c'est que maitre Din tout courageux qu'il est, plutôt que d'aller reprendre une planète à celui qui la lui a pris, en l'occurrence le commandant Angel, préfère s'attaquer à un commandant qui l'a acquise honnêtement.. Et croyez moi en tant que renégate je connais le sens du mot "honnêtement". Alors je vais vous demander, "honnêtement" à mon tour, de remettre à mon confrère Ténéris la dites planète et de ne plus le mêler à vos affaires, sans cela je pourrais très bien me mêler à mon tour de cette histoire et entrainer avec moi les membres de l'OR, ainsi que quelques amis, ce qui, je pense que vous l'aurez deviné, pourrait vous mener à quelques déconvenues fort désagréables. Les frères et sœurs de la vague sont là, tout autour de vous, ils observent dans l'ombre et ne prennent que très rarement part au combat. Il y a néanmoins une exception, quand un frère ou une sœur de la vague est pris au dépourvu par quelques opportunistes.. Pour information la coalition écume Hurlante compte de nombreux renégats et pas des plus patients, croyez le. Je suis la plus gentille, donc accédez à la requête de mon collègue et rapidement de surcroit, sinon je change de ton et de nombreuses banques vont faire faillite dans votre galaxie, parole de Cornélia Wang."
|
||
Cdt. Terenis
Respect diplomatique : 285 23/04/309 ETU 17:33 |
Score : 4
Détails
Terenis resta stoïc, ce regard bleu profond... il ne l'avait jamais remarqué. - "Lerne" "Oui Commodore" - "Qui est cette sombre damoiselle si... autoritaire" "C'est une Renégate, une des plus vaillantes" - "J'ai l'air si con ? j'avais cru comprendre" "Désolé commodore mais à rester au fond de notre système sans jamais en sortir depuis des centaines de cycle que la galaxie 6 existe on n'a plus tellement d'information sur qui que se soit" - "Faites lui expédier un bouquet de rose noire" Terenis était entouré de sa garde personelle, qui l'observait avec de petit yeux et qui restèrent bouche bé devant cet ordre, l'on pouvais presque voir l'imense goute d'eau sur leur crane façon manga de l'ère préhistorique - "Vous voulez ma photo ? execution" "Euh oui commodore, disons que cela ne se fais peut être pas en cette période ou nous menaçons un autre commandant de guerre" - "Cette princesse est de notre cotès donc soyez reconnaissant ou je vous fais égorger" "Certe commodore mais vous savez nous avons 10 fois la force de din à nous seul, peut être que la démonstration de force qui se profile à l'horizon est quelque peu.... disproportionnée ?" - "eho moi je veux ma planète c'est tout, si il se tappe tout les renegat de l'univers qui vont venir foutre le feu jusqu'a ses chiotes moi j'y suis pour rien !! et puis d'abord qu'est-ce que vous foytez encore là je vous ai demandé quelque chose !!" "euh oui à vos ordre" Les corsairs d'élite qui se trouvaient derrière le siège de Terenis étaient impatients "Commodore on les ionises, on les atomises ? on viol ses femmes on égorgent ses gosses, on brule ses animaux de compagnies à l'acide, on..." - "On fait rien du tout, et rangez moi ce coupecoup" Terenis fixa longuement la pulpeuse beauté fatale qui venait de parler "Quelle splendeur, un regard empoisoné dans ce corps de déesse, j'adore...."
|
||
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423 23/04/309 ETU 19:35 |
Détails
->> Le Commandant, en provenance d'une autre salle, fit attiré par les bruits émanant de celle-ci. Depuis le temps qu'il n'avait pas vu d"extra-galactique" comme on les appelle vulgairement, il fut assez surpris de voir Dame Cornélia ici présente, et se demanda si Bérurier Noir n'avait pas prit un peu trop au sérieux certaines ironies... Il repassa donc en solitaire, pour ne pas déranger les discussions en cours, le différé des propos tenus. Il sourit un peu quand il découvrit de qui venait (encore) l'histoire. Un sourire noir, car les conséquences pouvaient être désastreuses... Il prit la parole, passant devant chacune des personnes présentes. Il en profita pour saluer Terenis et son subalterne avec la cordialité que les hommes bons et honnêtes méritent, tout autant qu'il passa devant Bérurier Noir sans aucune attention. Il profita aussi d'être proche de Dame Cornélia pour lui glisser un petit mot d'excuse... Encore désolé de vous avoir mêlée à cette autre discussion. J'espère que Bérurier Noir ne vous aura pas ennuyé par ma faute... Il passa ensuite au centre de la pièce. Je viens de constater cette affaire. Autant le dire tout de suite, je ne compte pas me glisser dans les affaires internes de l'OR, ni de l'Ecume, cela ne me regarde nullement. Toutefois, le reste un peu tout de même... Le Commandant Din, et son fervent chevalier Bérurier Noir, criaient au scandale lorsque je captura une planète au Commandant Barbossa qui se suicida peu après... Les plaintes avaient alors cette teneur: Angel est un monstre, il attaque des Commandants sans défense et sans raison. Ce à quoi j'ai répondu et je ne compte pas revenir là-dessus. Ce qui me chagrine en revanche, c'est que le Sieur Din, accusateur jadis, prend ce rôle aujourd'hui... Curieux non ? Alors oui il a attaqué un Commandant sans défense et sans raison. Sans raison pourquoi ? D'une part par cette légalité de marchandise évoquée par le Sieur Terenis lui-même. Il m'a effectivement acheté cette planète, il y a de cela de nombreux cycles. Si dans ce cas vous remettez en cause la légalité, c'est donc du temps qu'elle m'appartenait qui pose problème... Mais ne serait-ce pas un peu tard pour dénoncer cela ? Depuis le temps... Enfin autre chose, avant moi, cette planète n'appartenait pas à Din, mais à la Commandante Irina Zabrovitch. Cela remonte à fort longtemps, et si elle n'avait pas accepté que je régisse cette planète, pensez bien qu'elle aurait fait quelque chose pour! Comme venir à l'AG par exemple. En conséquence, le Din n'a aucun droit d'ingérence là-dedans. Et s'il ne consent pas à rendre cette planète à son LEGAL propriétaire, il se pourrait que je ne me contente plus de défendre mes positions... mais que je passe à des offensives pour rendre à ce que nous considérons comme un honnête et pacifique Commandant respectable ce qui lui appartient. A bon entendeur... Et dernière chose. Je ne connais pas l'OR. Ce que je sais en revanche c'est que les renégats sont étroitement liés, et que cette liaison est une force des plus redoutables lorsqu'autrui s'en prend à l'un d'entre eux. De plus, Dame Cornélia est épaulée par une des plus puissantes coalition de l'Univers, si ce n'est la plus puissante... je vous conseilles donc de réfléchir murement à votre discours mes chers... car moi, étant votre ennemi, je jubilerai de vous voir aux prises avec eux. Vois-tu, je pense comme toi Béru: si tu venais à disparaître, je suis persuadé que ça irait mieux pour tous ici. Je ne doute pas que si une vague déferlait sur toi et tes amis, la vague redonnerait beaucoup non pas à moi, ton ennemi, mais à ceux qui le méritent, des natifs d'ici, comme Terenis. Ce serait peut-être ce qui pourrait arriver de mieux pour moi, indirectement, mais crois bien que je serai sur les lignes pour le combat. Je n'ai aucun rapport particulier avec l'Ecume, encore moins avec l'OR, et Dame Cornélia, à ce que j'en sais, ne me porte pas dans son coeur. Peu m'importe, ce n'est pas réciproque, et ce n'est pas important. Sache simplement que je ferai alors tout pour les épauler à mon tour, ceux que je considéreraient alors comme les sauveur de cette Galaxie et des Commandants honorables... Le Commandant stoppa son discours, il était curieux de voir quelle partie de Noir l'emporterait sur l'autre: la stupidité aveugle ou la sagesse ? Prions sur la sagesse, c'est encore ce qui dérangerai le moins... <<-
|
||
Cdt. Terenis
Respect diplomatique : 285 23/04/309 ETU 20:27 |
Score : 2
Détails
Terenis était intrigué par la réponse de angelofhell Commandant din ? cette planète vous appartenait elle réellement au moins ? "Commodore on fais quoi" - "raaa taisez vous j'essaye de voir le bout du tunnel"
|
||
Cdt. Berurier Noir
Respect diplomatique : 184 23/04/309 ETU 22:34 |
Détails
Noir ayant migré de salle, s'etait installé dans une salle plus tranquille pensait-il...repondant rapidement afin de plaisanter un peu avec le commandant Terenis... Quand Dame Conelia intervint...Noir ecouta...paisiblement, et calmement... A la fin de son discours il se dit que l'intervention d'un EG dans l'assemblée de Firmament ne pouvait qu'attendre une réponse... Noir se leva attendant la fin du discours de Cornelia...et commenca son discourt avec aucune intention guerriere...cependant... Dame Cornelia, vous parmi nous...n'etes vous pas en guerre en ce moment ??? Venir ici dans les fin fond de la galaxie...nous attire l'attention de tout l'Univers... Alors Spectacle... A ce moment Noir claqua dans ses mains, et de magnifiques ephebes arriverent en dansant sous le son d'une musique endiablée...Puis ce fut une serie de danseuse qui vinrent accompagnées les danseurs deja present...et communiairent dans des positions suggestives...avant de partir derriere des voiles blancs... Bon bon...ca va, reprenons... Alors nous allons proceder dans l'ordre d'apparitions... Commandant Terenis, nos rapports sont cordiaux depuis toujours, alors je ne vous en veux pas de venir ici reclamer cette planète...la galaxie etant assez grande, le Cartel a debattu de ce cas... 1 le commandant din n'etait pas tres au courant de certaine regles qui lui ont ete rapelé... 2 cette planete vous apartient, et puisque certaines nations de cette planete veulent rejoindre le commandant Din, nous proposons une missions permettant a ceux qi le voudront de revenir habite avec le cdt Din...sur une autre planete...les autres restant sous votre reponsabilité... La prochaine fois n'hesitez pas a envoyer au cartel un X-com afin de resoudre ce soucie diplomatiquement... Pour la commandante Orelia... Je n'ai pas bien compris la teneur de votre discours... Mes conseilliers m'ont signalés que c'etait des menaces, mais vous connaissant, et partageant beaucoups de points de vu, je leurs ai dit qu'ils se trompaient... Alors finalement je vous fait un resumé de la situation... Un commandant ayant volé une planete lors dune guerre s'empresse de la revendre pour faire du benefice en arnaquant de plus un pirate...qui lui de bonne foi l'achete... Ce commandant est encore en conflit, et se permet de vendre une prise de guerre...ne me dite pas que ce commandant veut la paix sachant qu'il ne pourra jamais redonner les planetes quil a volé... Le commandant Din, voyant qe des planetes changait de main Noir sortit de sa poche une liste...et commenca les enumerations... DEN FA LORD MARF TAYIKO... TERENIS Noir rangea sa liste et repris son discours ... Donc voyant ses planetes a d'autres commandants, a pris la liberté de les reconquerir... Peut-on blamer ce commandant ??? J'aurai fait pareil a sa place, et beaucoups de nous tous aurait fait pareil... avec peut etre un X-com avant de prevention afin que l'on puisse discuter... Maintenant vous venez un peu nous menacer...et plus particulierement chez nous en Firmament... Alors je ne vous menacerai pas, car je ne vous en veut pas, ne connaissant apparement pas tres bien la situation, vous avez voulu soutenir un camarade, et pour ma part, j'aurai sans intervenir fait passer le message de mon soutien... Voila c'est tout ce que j'ai a vous dire, car je n'ai meme pas envie d'envenimer les choses...je pense que si din a fait une erreur, d'autres en font aussi, ce qui ne changent pas forcement la face du monde avec une bonne explication... Par contre, encore une fois le commandant Angel est fautif d'avoir vendu une planete conquises alors qu'il etait encore en guerre, avec le risque que ce genre de situation se produise, et que par la force des choses, ce soit lui qui soit designé comme COUPABLE... Noir a la fin de son discours, regarda froidement l'Ange de l'Enfer...Noir savait que sa manigance ne marcherai pas...
|
||
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423 23/04/309 ETU 23:27 |
Détails
->> Angel s'amusait bien ici. Noir avait même organiser un spectacle, tout lèche-botte qu'il pouvait être lorsqu'il était en tord, et face à plus fort que lui... N'empêche qu'il était réussi le spectacle. Après il du faire face aux étalages de Béru sur din, ses fautes, et d'autres choses toutes aussi belles qui feraient pâlir blanche-neige, mais si bien dites que le pardon serait accordé... ou pas. Béru, tu sais je ne trouve rien à redire à ce qu'on n'admette pas la défaite. Din a perdu une fois, sans toi il aurait perdu deux fois et deux seules fois. Qu'il veuille récupérer ses planètes, ma foi je peux considérer qu'on soit mauvais perdant... quand il s'agit de ses planètes. Là il s'agit d'une planète appartenant avant moi à la Commandante Irina. Alors je vois pas ce que din à a voir là-dedans... Pas la peine de nous endormir avec tes discours, même si pour une fois ils étaient bien présentés, et dynamiques. Et puis même si cette planète lui avait appartenu... c'est un trésor de guerre, légitimement à moi. Si elle est à moi, je peux en faire ce que j'en veux, la céder à d'autres par exemple... Et je te conseilles de pas trop faire l'autruche avec cette liste... tu pourrais avoir de mauvaises surprises, du même type que celle-ci. Je doute que Dame Cornélia aie la patience de devoir résoudre par sa présence une deuxième affaire identique. S'adressant à elle. Et encore une fois, pardon, de m'être exprimé en votre nom. Angel resta. Il avait fait court mais attendait de voir quelle autre règle de la guerre Bérurier Noir allait encore sortir pour défendre son camarade. <<-
|
||
Cdt. Berurier Noir
Respect diplomatique : 184 23/04/309 ETU 23:43 |
Message édité -
Score : 0
Détails
Faux cul tu me dit...tu doit parler de toi...je te ressors ton discours : Et encore une fois, pardon, de m'être exprimé en votre nom. Hummm...rien a dire de plus...
|
Pages : 1 2