Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Elan d'activité... EG

Elan d'activité... EG

Pages : 1 2 3

Cdt. Berurier Noir
Respect diplomatique : 184

21/05/309 ETU 14:18
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
...A la fin du discours de Sifu, Noir attentif, apres une courte nuit...le regarda et acquiessa de la tete...
Son discours résumait exceptionellement bien la situation...
Cdt. Shi De San
Respect diplomatique : 236

21/05/309 ETU 16:14
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Le Maître Shaolin, rustique, et totalement immatériel, possédait cependant quelques petits "gadgets", dont son émeteur de x-com.
Avec le temps, il avait su s'y familiariser, mais s'en servait comme un "vieux", disaient de jeunes insolents.
Le numéro de Berurier Noir y était enregistré, il écrivit :
Bon, fallait pas TOUT croire dans mon discours.
En fait, je suis REELEMENT un maniaque de la BHA...
Bien qu'il aurait pu communiquer grâce à la télépathie, il avait chosit son x-com, car comme on le lui disait souvent : "il faut vivre avec son temps".
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423

21/05/309 ETU 17:52
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 5
->> Le Commandant entreprit de répondre au Maître nouvellement paru dans l’enceinte.
Mais auparavant…
Effectivement, il y avait besoin de me dire que le Praetor, comme il est appelé, était soumis aux législations de la Fédération. Excusez, mais ce n’est pas encore écrit sur son front.
Après tout, certains trouvent le moyen de me gratifier de la même appartenance en me voyant simplement « en guerre », alors que pourtant mes interventions pour la Guilde sont bien plus répétées que celle dudit Comte pour la Fédération.
Dois-je donc en conclure qu’il ne me vaille connaître les choses avant de les ignorer ? C’est un peu… paradoxal comme jugement.
De même que votre remarque de vocabulaire. Si vous ne voulez convenir de rien avec moi, alors si moi je conviens que vous ayez raison, cela signifie que vous ne conveniez pas d’avoir raison avec vous-même… J’apprécie votre philosophie. J’ignorais que notre Galaxie recélait de si… talentueux génies, Génies qui osent parler d’orgueil lors même que ceux-là présentent l’arrogance exacerbée chaque fois qu’ils ouvrent leur bouche.
Quant à mes hormones, je crois qu’il vaudrait mieux pour vous les laisser où elles se trouvent. Et prières de garder les vôtres pour vous de même. Vous les avez assez fait partager aux Commandants Ashtar et Ellyndar, humbles défunts ayant subi votre triste cohabitation, et qui s’en serait bien passé.
Ah oui, ne vous vantez pas de m'avoir exclu du secteur 8. Une planète seulement, ce n'est qu'une piètre performance, d'autant que je peux y revenir si l'envie m'en prend...
Le Commandant se tourna ensuite vers Bérurier Noir. Apparemment son somme avait remis de l’ordre dans ses idées car il parlait clair cette fois, même si visiblement il n’était pas très bien réveillé non plus…
Non, je ne connais pas l’Organisation. Mais crois bien que je vais palier à cela très bientôt.
Quant à ma "coquille", j’aimerais bien prendre l’air plus souvent mais, comment dire, certaines actions orchestrées par la Fédération m’oblige à rester cloîtré dans mon bureau pour réagir ne pas trop tardivement.
Maintenant, en ce qui concerne le conflit, des tentatives à l’amiable, je croyais que c’était des choses qui arrange chaque camp. A ce moment-là j’avais le choix entre quitter un secteur et laisser en vie un Commandant qui m’a déshonoré, contre… rien… bof bof l’amiable. D’autant que c’est un Comandant étranger au conflit qui pose les conditions : toi. Alors admettons, et je dis bien admettons car il n’y a encore aucune preuve depuis le temps que je les demande, que Din fasse partie du Cartel, quand exactement il est-il entré ? Question simple, réponse simple, j’espère…
Sifu Shi de San ne comprend pas le conflit… Soit, mais qui lui a demandé de le comprendre ? Il y est totalement étranger, une fois encore. Ah non, c’est vrai, Din fait aussi partie de l’Organisation, en même temps qu’il appartient au Cartel… Et quand a-t-il rejoint cette Organisation encore ? Et depuis quand peut-on faire partie de plusieurs coalitions en même temps ? Dites-mi vite si j’ai raté un épisode car à l’Union, certains pourraient être intéressés !
Et comment ça tu ne vois aucune agression dans son message ?
Me donner le choix entre la guerre ou arrêter une guerre où il n’a aucun droit d’ingérence, t’appelles ça comment toi, hors mis du chantage, de la menace et autres du même registre…
Alors faut pas s’étonner si ma réponse est expéditive…
Et mes HA, ils ne sont pas pour lui voyons. Ils sont pour toi et tes copains. Après s’il a prit la décision d’en manger, c’est son choix… moi je ne l’oblige à rien.
Et dernière chose, ne présente pas mes HA comme les seuls à faire des victimes étrangères au conflit. Si tu veux que je te dresse la liste des dérangés par ta faute, tu risques encore de t’endormir…
De même, j’aimerai bien savoir depuis quand un développeur du fascisme pur et dur se soucie de son peuple et de sa sécurité…
Après cette intervention pour Noir, Angel se tourna vers Shi de San, qui venait alors d’arriver, un peu tardivement peut-être…
Bonjour à vous également, et inutile de vous excuser pour le retard, vos amis m’ont fait passé le temps.
Alors, que vous soyez ami avec Din et les gars du Cartel, ce ne sont que des relations qu’il ne m’appartient pas de juger.
Que vous essayiez de protéger Din, pourquoi pas. Mais protéger dans un contexte où vous n’êtes pas en état de guerre directement, à mon sens cela se comprend comme, je ne sais pas trop en fait. Je vais vous donner une image pour comprendre.
Mettons que Din soit en filature derrière une voiture de mafieux qui lui tirent dessus. Protéger Din, c’est ou bien mettre quelque chose entre les tirs et lui (et dans notre cas ce n’est matériellement pas possible), ou bien alors l’aider à sortir de la filature en lui faisant emprunter certain chemins pour semer les poursuivants. Et là, c’est possible. Venir chercher ses flottes avec des VME pour les mettre ailleurs, c’est possible.
Par contre, ce que vous avez fait vous, c’est que vous êtes venus avec vos armes pour tirer sur les mafieux. Moi j’appelle plus ça "protéger Din" mais bien "attaquer ses opposants".
A présent, il faudrait être clair voulez-vous ?
Vous m’attaquer pour protéger vos amis, ou bien parce que Din fait partie de l’Organisation ? Parce que l’un et l’autre sont différents et n’impliquent pas les mêmes choses…
Maintenant en ce qui concerne vous, je n’ai rien contre vous en particulier, excepté quelques millions de flottes perdues par une mise sous constante atomique par vos soins - qui prouve au passage que vous n’êtes réellement pas un maniaque du BHA. Non vraiment, les systèmes placés sous constante BHA en secteur 2 ne sont là que pour me protéger des réels ennemis. Vous, n’êtes qu’une personne dont je déplore la présence dans ces systèmes car évidement, vous en souffrez.
Alors oui un accord de paix est envisageable, mais il va falloir discuter des conditions en effet. Car si elles sont trop désavantageuses pour moi, il se peut que vous demande de rembourser les innombrables flottes perdues dans cette histoire à laquelle vous n’auriez jamais du être mêlé.
Sur ces mots, le Commandant se rassis et attendit quelques réactions <<-
Cdt. Shi De San
Respect diplomatique : 236

21/05/309 ETU 18:54
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
Shi De San, qui avait écouté attentivement le discours de "l'Ange des Enfers", refléchit un peu puis pris la parole :
Commandant AngelofHell.
Si je me bats, c'est essentiellement pour le commandant Din.
Que je le protège, ou que j'attaque son ennemi, la différence est minime si l'on sait que
son agresseur l'attaque sans relâche. Pour le protéger, je dois bien attaquer, et donc me défendre moi-même si je ne veux pas prendre les balles (en gardant l'exemple des mafieux).
Vous me dites que vous avez perdu de nombreux hommes et vaisseaux, certes. Mais sachez que moi aussi, je déplore des soldats, et en grand nombre.
Quant à ce possible accord, je proposerai des conditions justes pour les deux parties, si seulemnt il voyait le jour.
Si Din pouvait commencer la reconstruction de son empire paisiblement et sans trop d'effusions de sang, je crois qu'il s'n porterait beaucoup mieux.
Mais nous sommes pour l'nstant assez loin de cette situation je le crois, je maintiens donc mes positions et unités sur le pied de guerre.
J'ai terminé.
Shi se rassit en silence, et croisa les bras, se renfermant sur son esprit.
Coa. Groupe Séparatiste
Respect diplomatique : 76

22/05/309 ETU 01:54
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 3
Angelofhell veut revenir dans le Secteur 8 ? Chiche ? Le Groupe Séparatiste se fera un plaisir de traiter définitivement le dossier malgré les bons rapports que nous entretenons avec le seul État de ce Secteur n'appartenant pas à notre Groupe. Le Commandant Lord Marf est prévenu officiellement. Ashtar était une pleureuse maladroite et Ellyndar n'a pas eu à se plaindre des accords commerciaux passés avec le Comte Dooku. A nous parler de médiocres, nous en concluons que vous l'aimez passionnément, cette médiocrité. Il est vrai que vous l'êtes, non ?
Vous êtes la plaie de cette Galaxie et méritez amplement tout ce qui vous arrive. Nous n'avons pas à pleurer sur votre sort : vous avez amplement cultivé votre lourdeur légendaire dans cette enceinte. Vous avez vécu de la guerre parce que votre esprit limité n'entrevoit rien d'autre comme solution pour combler votre vide intellectuel. Vous n'avez jamais rien créé, jamais rien inventé.
Vos exemples de manipulation des mots ne valent rien sur le plan des idées. Oui, il arrive de ne pas convenir de quelque chose avec soi-même : le Devoir peut forcer à contrevenir aux valeurs morales et les jeunes pubères comme vous ne cessent de faire l'exemple de la bêtise stupide entraînant des suites fâcheuses. C'est ainsi qu'ils vont à l'encontre d'eux-mêmes. J'espère que vous comprenez que je tente de rester au raz du gazon pour être sûr que vous comprenez. C'est délicat et je manque d'habitude dans la gestion des mammifères.
Le Commandant Din a demandé et obtenu une aide extérieure que votre cerveau de plantigrade immobiliste ne connait pas. Normal, vous n'êtes jamais sorti de Firmament. Demandez donc à Marion Orca qui est cette Organisation que vous reniez et prenez, avec la platitude exaspérante qui vous caractérise et un manque d'imagination foudroyant, pour une bête Coalition. Je vous donne un conseil gratuit : ne réveillez pas cette Organisation et traitez le Commandant Shi de San avec respect. D'après ce que je sais de cette Organisation, tous n'auront pas le même égard pour vous.
Le Groupe Séparatiste sait que vous n'écouterez ce Conseil et sachez que nous savourons, par avance, le résultat.
Nous mobilisons actuellement nos flottes en soutien du Commandant Din.
Cdte. Marion Orca
Respect diplomatique : 952

22/05/309 ETU 10:13
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Marion, qui suivait avec passion les débats de l’Assemblée de Firmament, confortablement installée dans un fauteuil de l’hémicycle, comme on regarde un film d’aventure où les acteurs rivalisent de verve et de superbes jeux de scène, sursauta soudain en entendant son nom.
…Demandez donc à Marion Orca qui est cette Organisation…
Heu… moi ?
Elle se redressa, un peu décontenancée, cherchant celui qui avait prononcé ces paroles derrière le bouclier de sa coalition… inconnue d’elle au demeurant.
On se connaît ? Je ne voudrais pas interrompre…
Et tout à coup, le fait de s’entendre apostropher comme si elle était une référence en matière de connaissance de l’Organisation, la fit éclater de rire. C’est ce qu’elle appelait « botter en touche ». Celui qui s’exprimait derrière la Coa. Groupe Séparatiste ne manquait pas de culot ! Elle se leva et regarda fixement l’étoile blanche sur fond bleu, se sentant complètement idiote ou… comme devant un énorme projecteur l’éblouissant pour cacher le visage du questionneur… rien de très agréable !
Que pourrais-je vous dire sur cette Organisation ? Je n’en fais pas partie. J’en connais certains membres qui ne se cachent pas d’y être affiliés, j’en apprécie certains, d’autres moins. Mes connaissances ne vont pas au-delà.
Au fait, je me présente, Marion Orca… et vous, vous êtes ?
Sachant qu’elle n’obtiendrait pas de réponse et qu’elle tombait plutôt comme un cheveu sur la soupe dans ce débat, elle se rassit rapidement et essaya de se faire aussi petite que possible.
La pause-pub est finie, j'ai mes pop-corns, vous pouvez reprendre la projection...
Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855

22/05/309 ETU 11:21
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 1
Allons, Marion, ne faites pas l'ingénue ou la timide ! Dites ce que vous savez : vous rendriez service à beaucoup de personnes ici. De plus, vous auriez l'immense avantage d'être équitable dans vos propos puisque spectatrice.
Je me contenterais de recommander fortement de trouver un terrain d'entente pour que le Commandant Din retrouve son Empire perdu. Nous observons. Nous déciderons. Nous agirons.
Cdte. Marion Orca

22/05/309 ETU 12:09
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Marion sursauta à nouveau, toute occupée qu’elle était à se bourrer de pop-corns en attendant le retour des débats sur le conflit…
Merde, une voix d’outre-tombe ! Les Dieux m’en veulent !!!… Ah ! Non, c’est Drusi… Pfff… Pas vrai ça !
Oh Salut, Drusilla, reine des renégats, prêtresse du hacking, consœur respectable et respectée ! Je ne vous avais pas vue… dans la cohue.
Mais qu’est ce que vous voulez que je dise ? Que l’Organisation, personne ne sait qui en sont les membres, même pas les membres eux-mêmes, d’ailleurs, parce que n’est pas simplement une coalition, mais quelque chose de beaucoup plus ingénieux ? Que vous êtes vachement puissants et qu’on doit avoir peur de vous comme d’une meute de chiens enragés ?
Oui, mais là, Corum va encore me faire la gueule ! Tout se sait, vous savez.
Les yeux de Marion se durcirent pendant quelques secondes et reprirent leur éclat naturel.
Je ne peux rien dire sur l’Organisation, si ce n’est que j’en connais certains membres, ceux qui ne cachent pas leur affiliation. Et aussi que j’en apprécie quelques-uns mais à titre purement individuel. Je ne ferai pas davantage votre panégyrique. Payez-vous une agence de pub !
Bon ça c’était fait ! Marion regarda avec écœurement la pochette de pop-corns qui était tombée par terre. Elle la poussa du bout du pied sous le fauteuil de son voisin, qui ronflait allègrement.
Cdt. Kendajan
Respect diplomatique : 194

22/05/309 ETU 12:37
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Kedajan se réveilla en sursaut quand il se reçut un paquet de pop corn à demis entamé sur le pied.
Puis il se pencha sur sa voisine et lui demanda s'il c'était passé des trucs interessants.
Cdte. Marion Orca

22/05/309 ETU 13:58
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu