Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Elan d'activité... EG

Elan d'activité... EG

Pages : 1 2 3

Cdt. Shi De San
Respect diplomatique : 236

22/05/309 ETU 16:40
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
L'Assemblée était calme. On n'entendait que le craquement du pop-corn dans la mâchoire de Marion Orca.
Mais cette atmosphère un peu lugubre fut vite rompue, par le souffle d'un vent chaud, et par l'apparition d'une lumière blanche, émanant directement du plafond.
Les "Dieu est de retour !", ou es "Saluez notre Sauveur !" scandés par quelques illuminés furent vite couverts par une voix incroyablement pure et douce.
Chacun pouvait l'entendre, la sentir "vibrer" en lui.
Voici ce qu'elle dit :
Mes chers frères.
Je suis Hinatea, le Grand Gardien de mon vénéré Temple.
Je viens vous annoncer la paix.
Mon Maître, Shi De San, est rentré dans sa Grande Méditation annuelle.
Il ne pourra plus diriger son Empire, et encore moins une guerre.
Il m'a donc chargé de vous transmettre ce cessez-le-feu, plus propice à l'état de paix qu'il cherche à atteindre.
Maintenant, je dois vous quitter mes fères, bonne chance ! . !
La lumière s'évanouit peu à peu, comme du sable emporté par le vent. Le calme habituel de l'Assemlée revint, chacun se remit à ses ocupations.
Seulement, la rencontre avec cet esprit supérieur avait donné à chacun une sorte d'espoir, et avait comme élevé la concience, l'être spirituel des gens.
Une agréable atosphère reignait dans l'hémicicle.
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423

22/05/309 ETU 17:49
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 1
role play intéressant : 1
->> Tâchant d’ignorer le raffut récent dans l’Assemblée, le Commandant tâcha de joindre les deux bouts entre un discours bien tourné et, comme d’habitude, vide d’intérêt pour l’affaire, et un autre qui, diamétralement opposé qu’il était de ce dernier, valait de dresser les oreilles.
Puisqu’il était un coquillage, à savoir beau mais creux, le second discours attendrait un peu avant de trouver réponse. C’est ce qu’il comptait faire du moins avant d’apprendre par une tierce personne que le Maître ne reparaîtrait pas avant quelques temps… Il se contenta simplement de dire alors :
Bon, la paix alors…
Faisant une légère pause avec un dernier salut à quelqu’un qui pour une fois ne perdait pas le sens du mot "diplomatie" au cœur d’un conflit, le Commandant en profita pour boire un petit verre d’eau minérale, avant d’attaquer le plat principal du jour : il se tourna vers le Représentant sans nom du Groupe Séparatiste.
Voyez-vous, j’ai de plus en plus de mal à croire que votre "Coalition" ne soit pas un rideau pour le Comte… Votre discours platonique, soporifique, creux et insultant n’est que le reflet du sien. A force de nous parler comme à des ordures, j’en conclus que vous les aimez passionnément, ces ordures. Il est vrai que vous en êtes, non ?
D’autre part, je retrouve en vos paroles sa paranoïa abusive… Qui vous a parlé de Lord Marf ? Je peux savoir ce qu’il vient faire là-dedans ?
Peut-être est-ce sa présence en secteur 8 qui vous dérange ? Peut-être avez-vous postulé le fait que tout ami qu’il soit il pouvait me céder ses planètes dans ce secteur pour m’offrir la chance de vous affrontez ?
Une seule réponse : aucunement. Ces planètes sont un héritage du Consul Ellyndar, et son amitié pour lui fera que même à moi il ne céderait pas une parcelle dans ce secteur. Je reviendrais, mais seul.
Et je vous conseille à titre purement indicatif de laisser les Commandants qui n’ont rien à voir dans les affaires exposées en dehors de celles-ci. Je parle pour Lord Marf mais aussi pour Marion Orca, que vous avez glissé dans vos paroles sans même consultation… s’approprier les pensées des autres lorsqu’elles sont erronées, c’est profondément irrespectueux, et encore une fois, propre à ce cher Comte…
Ah… et tant que nous parlons de respect, autre leçon puisque visiblement il vous en faut aussi, il est disconvenu absolument de manquer de respect à des Commandants qui ne sont même plus là pour se défendre. Il est facile de traiter Ashtar de "pleureuse maladroite" lorsque celui-ci est parti… voilà qui doit vous targuer d’honneur !
Et si le Consul Ellyndar ne fut guère vindicatif quand aux échanges commerciaux entre le Comte et lui-même, il n’empêche que le nombre de ses interventions où il clame sa crainte, son sentiment d’insécurité et son impuissance vis-à-vis de ce même Comte qu’il considérait comme une frayeur pour son Peuple et un paranoïaque excessif, ne se comptent plus. C’est d’ailleurs à cause de lui que notre Galaxie est privée à ce jour d’un Commandant aux idées certes naïves mais au moins sages et pacifiques. Et oserais-je le dire ? Aux paroles en conformité avec ses actes. Ce qui se différencie du Comte.
Celui là crie au voyou galactique lorsqu’il reçoit un tir PE, mais cette même personne oublie quelque peu, ce me semble, les multiples assauts, bombardements PE et ioniques qu’elle a orchestré bien avant cet incident et ce sans aucune raison…
Finalement, du vide, du faux, encore et toujours. Quant à moi et mon "vide intellectuel", je me ferai une joie de vous en gratifier également si je ne pensais que vous ayez un minimum de 2 de neurones connectés pour parler si bien.
En effet, je dois reconnaître que je me perds un peu dans votre discours, à un endroit. Lorsque vous dites vouloir vous mettre à mon niveau intellectuel pour que je puisse vous comprendre, vous parlez de "raz du gazon". J’avoue n’avoir pas compris le sens de ce qui littéralement pourrait se traduire par "suppression du gazon"… peut-être auriez-vous finalement raison quant à mon vide intellectuel…
Je vous promets d’aller voir mon Doc’ en rentrant ! Et à mon retour, je vous promets de pouvoir tenir une discussion vide et sans aucun intérêt avec vous. Ce sera délicat et je manque d’habitude dans les relations avec les écervelés, mais je pense m’y faire tout de même.
Le Commandant reprit après un peu de répit un air moins plaisantin.
Plus sérieusement, je ne comprends vraiment pas comment quelqu’un pourrait se trouver en contradiction avec lui-même. C’est peut-être mon esprit plutôt scientifique des choses qui m’oblige à penser ainsi, mais à mon sens, si quelqu’un décide de faire contrairement au devoir ou à la morale, il y va de sa propre volonté…
Enfin qu’importe. Je préfère répondre à "vous n’avez jamais rien crée, jamais rien inventé".
L’Union, c’est quoi à votre avis ? Je ne l’ai pas inventé mais je l’ai crée officiellement, avec d’autres.
Et les archives de cette enceinte montrera au moins que ma lourdeur en son sein n’est parfois pas si évasive que ce que vous le prétendez. Je n’aurais pas la prétention de me croire le centre incontournable de cette Galaxie, mais au moins moi, j’agis.
Cela vous va bien de dire que je ne crée rien, n’invente rien, bref ne fais rien. Oui cela vous va bien quand on sait que vous-même, représentant de votre « coalition » ou bien les membres eux-mêmes, ne viennent y faire un tour que pour voir si l’ensemble n’est pas ruine. Cela vous va bien de dire cette énormité lors même que vous, qui vous présentez derrière vos fanions comme les sauveurs du commerce, ne faites absolument rien pour faire bouger les choses ici !
Quant à votre conseil, je n’en ai cure effectivement. Me conseiller de traiter avec respect certains Commandant lors même que vous cracher sur la majorité des autres, vraiment je m’en passe. J’accorde le respect à ceux qui le méritent. Shi de San en fait parti à cette heure, et ce n’est pas un statut privilégié.
Et en ce qui concerne l’Organisation, des discussions récentes ont palier à mon ignorance, je pense suffisamment pour comprendre le fonctionnement de ce… regroupement dirais-je.
La Commandante Drusilla m’arrêtra si je me trompe, mais de ce que j’en ai compris, l’Organisation est à proprement parler une coalition regroupant les principaux membres, et que cette coalition est lié à divers autres Commandants à travers l’Univers. Un peu comme une pieuvre dont la tête serait la coalition et les tentacules le reste des attachés à elle.
Le Commandant jeta en direction du la Commandante Drusilla un regard interrogateur, guettant un signe de contradiction qui l’informerait d’une erreur. Tout en scrutant, il se rassit et attendit réponse <<-
Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855

22/05/309 ETU 18:17
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
message remarquable : 2
Le Groupe Séparatiste est officiellement sous la protection de l'Organisation.
Vous divaguez, pauvre Angelofhell. Le Comte est une personne charmante mais, à vous rencontrer de près, je comprends vite que vous faites naître l'antipathie. Vous devez l'avoir sacrément "gonflé" pour mériter le surnom qu'il vous a confié. Ce qui, à votre verbiage vomissant, est compréhensible. Le Groupe Séparatiste n'est pas votre "jouet".
Ceci étant dit, nous vous confirmons que le seul moyen pour vous d'obtenir une planète dans le Secteur 8 serait une cession de Lord Marf. Les cartographies régulières de ce Secteur ne laissent aucun doute. La mise en garde du Groupe Séparatiste à son sujet, et au vôtre est donc toujours valide.
Bref, nous avons posé les limites. Elles concernent autant le Commandant Din que le Groupe Séparatiste. Respectez-les. Il y aura sous peu une mise en garde qui vous sera adressée personnellement. Sachez la comprendre. Nous ne communiquerons plus avec vous. Ce n'est aucunement productif à moins que vous ne preniez connaissance, rapidement, des mots "diplomatie" et "respect".
Cdt. Terenis
Respect diplomatique : 285

22/05/309 ETU 19:13
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
L'OR demande officiellement et diplomatiquement qu'un éclaircissement soit donné sur l'Organisation.
Est-ce une coalition provenant de Firmament ou bien un groupe extra galactique tentant d'imposer des règles en territoires qui ne sont pas les leurs ?
Commodore Terenis
Cdt. Hiro Nakamura
Respect diplomatique : 328

23/05/309 ETU 14:46
message adapté : 3
role play intéressant : 0
C'est une bonne question Commodore, si vous parvenez à obtenir une réponse !
Cependant, pourquoi vouloir une telle information ? est-ce que cette "Organisation" vous intéresse ?
N'ayez crainte, je pense que si un jour vous devez avoir à faire à elle, vous saurez de quoi il en retourne !
Je doute fort que vous puissiez obtenir toute la lumière sur cette entité, trop mystérieuse pour laisser transparaitre la moindre certitude, si ce n'est celle qu'il ne s'agit pas d'un
coalition de Firmament.
Cdte. Drusilla

23/05/309 ETU 22:44
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Commandant Terenis,
Votre question est pertinente et nous vous remercions de l'avoir posée. Je vous propose d'attendre la réponse d'Angelofhell qui semble tout savoir sur tout, tout le temps. Vous en avez du bol dans Firmament ...
Pour le reste, nous considérons ne pas avoir à donner plus d'explications. A moins, bien entendu, que vous ne souhaitiez faire connaissance avec nos "aides pédagogiques".
Ceci étant dit, pour répondre à une partie intéressante de votre question, nous imposons nos règles dans nos territoires. Je pourrai vous pondre une tartine indigeste à la "Angelofhell" pour vous expliquer pourquoi mais je n'en ferais rien. Je vous laisse, cependant, apprécier la situation à sa juste valeur.
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423

23/05/309 ETU 23:32
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
3 : orthographe insuffisante
1 : hors sujet
message adapté : 2
role play intéressant : 3
->> Assistant à l'extrême gentillesse gratuite de Drusilla, Angel prit la liberté d'agir selon ses envies.
Bipper.
Allo ? La Garde ?
Oui voilà, je voudrais repasser une citation... c'est possible à partir de vos enregistrements ? ... Oui ? Cool! Alors salle 152...
Quelques minutes plus tard, alors que le silence fut revenu dans la salle, la voie d'Angel résonna, alors que celui-ci avait la bouche on ne peut plus close.
Non, je ne connais pas l’Organisation.
Woh... Angel baissa un peu le son des enceintes et se leva.
Pardonnez Commandants et Commandantes, mais il me semblait nécessaire d'élever quelque peu le volume pour quelqu'un qui me semble dure d'oreille par endroit de mes discours...
Alors comme ça je sais tout sur tout. Je crois que ma phrase signifie plutôt le contraire... à moins que je ne sois pas en accord avec moi-même ?
Concernant votre remarque, je n'ai pas la prétention de me faire attendre pour répondre aux questions de Commandants que je considère comme respectables. Le Commodore a déjà reçus éléments sur l'Organisation, du moins éléments dont je suis sur, ce qui, là encore, ne représente pas le tout que vous connaissez surement bien mieux que moi.
A présent, répondons à votre verbiage condescendant.
Si mes "tartines indigestes" ne vous plaisent pas, libre à vous de les laisser de côté. Ces tartines ont bon goût à qui sait les apprécier...
En ce qui concerne le Comte, je suppose qu'il est également charmant pour les dames charmantes. En ce cas nous n'avons pas la même conception du mot... Tout comme vous serez sans doute surprise de vous entendre dire que mes tartines peuvent plaire, et que l'antipathie ne naît pas chez tous ceux et celles qui me côtoient. Cela doit être propre aux personnes "charmantes"...
Enfin, je pense avoir eu assez de patience dans certaines affaires pour attribuer un sens aux mots "diplomatie" et "respect". Par conséquent, je me passerai bien de vos leçons, vous qui avez bien sur le "respect" de déconsidérer totalement les personnes que vous rencontrez pour la première fois... J'ose espérer que vous êtes simplement bouffie des paroles qu'a pu vous apporté le Comte à mon égard, ou que moi j'ai pu porté à son égard.
"L'amalgame est un mal idiot dans son action, et plus encore dans sa pensée et sa réflexion..." et ce n'est pas moi qui le dis...
Le Commandant se rassis. Il attendait des choses plus intéressantes ici... <<-
Cdte. Drusilla

25/05/309 ETU 10:51
1 : présentation bâclée
message adapté : 4
role play intéressant : 0
Commandant Terenis,
Nous espérons que nous avons répondu à votre question malgré les perturbations chroniques encombrant les appareillages de communication de cette Assemblée Galactique. N'hésitez pas à vous déplacer dans d'autres Galaxies pour découvrir ce que vous cherchez à savoir ou à poser des questions sur nous. D'autres mises en garde ne suivront pas, nous n'avons que faire des gesticulations prétentieuses que certains affectionnent ici afin de se sentir "grand", "beau", "fort", "musclé" ...
Si quelques questions étaient plus importantes que d'autres à vos yeux, il est bien évident que mon X-Com vous est ouvert.

Pages : 1 2 3