Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > [Rp privé] La renaissance

[Rp privé] La renaissance

Pages : 1 2

Cdt. Gaiodiaz
Respect diplomatique : 56

28/05/309 ETU 21:42
Message édité - Score : 8 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 0
humour décapant : 6
role play intéressant : 2
48 jours, 48 jours que la guerre contre Harius etait terminée. Les reparations etaient encore en cours sur les planetes qui avaient resisté au conflit, et le centre-ville de gaiod etait encore partiellement détruit. De l'attaque d'Harius n'avait subsisté qu'une seule chose : Le Mur Millenaire, un mur datant de la civilisation gaiodienne pre-depresionnaire, et qui etait reputé comme indestructible. Sur ce mur etait gravé une partie de l'histoire Gaiodienne dans une langue qui venait tout juste d'etre dechiffrée, et le neo-president Gaiodiaz passait ses journées à traduire le texte present sur le mur qui etait devenu le QG Gaiodien entre-temps.
28 Mai de l'an 305
Neo-president Gaiodiaz, des nouvelles fraiches de l'assemblée Galactique !
Bah ca alors, y a encore des personnes qui ont trouvé la porte d'entrée ?
Monsieur, ca pourrait etre interessant pour une fois, il semblerait que le commandant Berurier noir soit mort, et que les commandants Shi de San et Spoucky se fasse attaquer en regle
T'as ramené les pop-corn alors, parce que à part voir Angel les battre grace à nos ecrans géants, je vois pas trop ce qu'on peut faire ....
Ce n'est pas Angelofhell qui les attaque President, mais un prenommé mortal qui est en réalité ....
Tixu oti qui est revenu d'entre les morts !
Comment le savez-vous ? Etait-ce ecrit sur le mur ?
Non, c'est juste que j'ai vu un film où il se passait la meme chose hier. Pendant que j'y pense, t'as ramené les pop corn ?
Euh monsieur, peut-etre faudrait-il faire quelque chose ?
Mon ptit, je te rapelle qu'on est encerclé par un certain commandant qui nous a, allez, soyons gentil, pulvérisé en 2 jours, et qu'en plus, nous avons signé un traité de paix et je ne reviens jamais sur mes declarations. Donc va chercher des pop corn tout de suite ou tu pourra etre le prochain Kamikase à etre envoyé en essai grandeur nature ....
D'accord monsieur, à quel gout les voulez-vous ?
Au caramel. Tu pourrais aussi au passage dire à nos espions de verifier s'il reste des planetes de feu Berurier noir libres et envoyer un emissaire au commandant mortal lui presenter mes felicitations pour sa victoire, je ne pense pas que cela soit interdit par le traité de paix, il n'y a pas de clause parlant des morts-vivants dedans et nous l'empechant.
Cdt. Gaiodiaz

30/05/309 ETU 15:18
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
30 Mai de l'an 305
Les preparatifs etaient commencés. Les ecrans geants pour assister à la prochaine guerre galactique en temps réel commencaient à etre installés, les machines à popcorn à etre mis en marche et le caramel, bah il etait pas encore préparé mais il le sera à temps. Gaiodiaz surveillait l'avancement des preparatifs tout en dormant, quand un de ses messagers arriva dans la piece.
Monsieur, un message urgennt, concernant deux de nos planetes, Gaiodiaz 65 et 66 !
Ils pourront pas preparer le caramel à temps ?
Euh, je ne sais pas monsieur, mais on nous annonce qu'elles viennent d'etre envahi par le comte Dooku !
Hein ? J'ai pas du comprendre tout ce qui se passe. On n'est plus en guerre nous, qu'est ce qu'il a lui encore ?
Il dit que nous fournissons des planetes au commandant mortal, d'ailleur le commandant Hiro nakamura nous menace en disant qu'il surveille nos positions car il suspecte que nous fournissions à ce meme commandant du materiel logistique
Ouh la, on dirait qu'ils commencent à avoir vraiment peur, ils commencent meme à en devenir parano. Ouvrez un reseau de communication galactique, j'ai une annonce à faire
Bien monsieur, le reseau est ouvert
Commandant de cette galaxie, je tiens à preciser que je ne soutient pas logistiquement le commandant mortal dans sa guerre contre le cartel, et que je n'ai pas donné de planetes à ce dernier. La position de mon peuple est celui d'un ancien peuple, la souwisse, c'est à dire neutre. Je n'etais meme pas au courant du retour de Tixu avant qu'il ne vienne l'annoncer. Par ailleurs, comment pourrai-je l'aider, vu que je n'ai pas de flotte assez importante suite au conflit contre harius. C'est de ce meme conflit que provienne les planetes portant mon nom qui appartiennent à Mortal maintenant. Presque la moitié de mon empire à été dissiminé entre plusieurs commandants, dont Kratos, Harius et Feu Beururier noir. Ces planetes ont ensuite été prise par Mortal je pense. Si vous pouviez donc evitez de nous envahir et faire rater la fete que j'organise ainsi que le pop-corn que je prepare, ca serait gentil merci.
Ah oui, il va sans dire que je reclame la retrocession de mes planetes au comte dooku dans les plus brefs delais.
hrp : vous pouvez repondre ici si vous voulez, ca m'evitera d'avoir 10 com-x auquels repondre toutes les 10 minuntes
Cdt. Gaiodiaz

30/05/309 ETU 16:13
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 2
role play intéressant : 0
Le Neo-president envoya ensuite un petit exemple de ce qui s'est passé avec ses planetes :
Le 25 Mai de l'an 309 à 14h05, le commandant Harius a pris le controle de ma planete Gaiodiaz 27 située en coordonnées 6.9.14.1.1 . Aujourd'hui, cette planete est sous controle du commandant Mortal. Et je ne pense pas avoir prémédité ce coup afin de pouvoir donner cette planete au commandant Mortal. Le commandant Dooku est donc prié de me retrocéder le controle de mes planetes Gaiodiaz 65 et 66. Merci d'avoir lu ce message
P.S. : Si vous voulez gouter à mon Pop-corn fait maison, n'envahisez pas mes planetes mais demandez moi la recette plutot.
Cdt. Gaiodiaz

30/05/309 ETU 18:48
Message édité - Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 0
Un second communiqué arriva quelques heures apres le premier, apres la reponse que le neo-president recu du comte dooku :
Le comte dooku a souhaiter arreter les discussions. Il menace maintenant d'aneantir mon peuple juste pour son plaisir personnel, vu qu'il n'y a plus d'autres raisons. J'en appelle donc aux commandants present dans cette assemblée, plus particulierement ceux present autour de la table ronde et qui essayent de trouver une issue pour les guerres en firmament, afin de tenter de le raisonner et qu'il me rende ce qui m'est du.
Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855

30/05/309 ETU 19:00
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
Le Comte Dooku n'a jamais dit, décidé ou déclaré vouloir "anéantir votre peuple". Il vous a souhaité "bon pop-corn" à de nombreuses reprises. Vous avez confié des bases à l'ennemi du Comte et de l'Organisation. Le Comte n'a fait que vous confisquer les planètes que vous aviez dans les systèmes où vous avez cédé des bases au Commandant Mortal. En tout cas, pour avoir surveillé ces systèmes pendant une bonne quinzaine de cycles, les planètes qui ont changé de mains n'étaient pas neutres. Sans quoi le Comte les aurait prises.
Toutefois, cette déclaration mensongère que vous faites publiquement pourrait l'amener à changer d'avis. Je vous recommande donc d'en refaire une qui tienne un peu plus à la réalité de vos discussions. Et, je vous recommande aussi, de le faire rapidement. Les vieux de son âge ne sont jamais patients ...
Merci d'avance de rétablir la Vérité.
Cdt. Mortal
Respect diplomatique : 397

30/05/309 ETU 19:35
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Le commandant Mortal deposa cette note:
Commandant Mortal jamais bénéficierhébergement commandant Gaiodiaz.
Vous massacrez innocent. Et vous faire moral mes actions?
Je posséde planete avec nom Gaio car Haruis pas renommer planètes prise au commandant. Je renomme pas planète aussi.
Voila pourquoi.....
Cdt. Gaiodiaz

30/05/309 ETU 20:16
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Chez moi, quand on me repond "bon pop-corn" et ce 4 ou 5 fois quand je demande si vous allez contiuer à m'envahir ou si vous ne comptiez pas me rendre mes planetes, et bien je prend ca pour un oui. Donc si le comte Dooku avait été plus clair, peut-etre aurai-je compris ses veritables intentions.
D'ailleurs, je n'ai jamais donné de planetes au commandant Mortal, je l'ai deja expliqué auparavant, et elles n'ont meme jamais été neutres, faudrait apprendre à lire. Ce sont des planetes que Harius et d'autres m'ont pris dans une guerre precedante (d'il y a presque 2 mois), qui n'ont toujours pas changé de nom (ce qui explique le Gaiodia dans le nom) et qui ensuite ont été capturées par Mortal. Je vous rapelle que je suis neutre dans cette guerre. Je ne suis donc pour aucun des deux camps.
Si vous le souhaitez, je possede encore des rapports datant de la guerre contre Harius montrant que des planetes possédées maintenant par Mortal m'ont été prises par Harius.
Merci d'avance de me rendre mes planetes
Coa. Groupe Séparatiste
Respect diplomatique : 76

30/05/309 ETU 21:44
message adapté : 2
role play intéressant : 1
Le Groupe Séparatiste est certain de ses informations : nous avons cartographié ce Secteur pendant de longues journées, nuits, journées, nuits, journées, nuits. L'intervention de Mortal confirme votre collusion avec l'ennemi.
Nous sommes, toutefois, heureux de voir que vous avouez votre mensonge, Gaiodiaz, concernant les tentatives de discussion avec notre Praetor Fédéré. Il est tout à fait normal de considérer que l'expression "bon pop-corn" signifie exactement "J'vais t'faire la peau, lopette passque tel est mon bon vouloir". Dans vos messages, vous n'avez jamais demandé si les invasions allaient continuer ou non. Vous vous êtes contenté de réclamer votre "dû" et de prendre notre pauvre Comte pour un gentil benêt.
Nous remercions, toutefois, votre champion mécanique de s'être déplacé jusqu'à nous pour nous donner sa version des faits.
Maintenant, pour clore ce chapitre encore merveilleux de diplomatie, de charme, de tact, de joie, d'esprit ludique et de grande camaraderie, je vous transmets un gentillet "Bon pop-corn". Vous aimez regarder la guerre causée par quelques-uns pour se flatter eux-même ? Continuez.
Cdt. Gaiodiaz

30/05/309 ETU 22:24
message adapté : 3
Nous avons voulu entamer les discussions, vous repondiez "bon pop-corn".
Nous ne nous rejouissons pas de la guerre, mais nous vous montrons simplement que nous ne sommes que des observateurs dans cette guerre, que nous ne sommes en aucun cas lié à un camp. Comte dooku, peut-etre l'avez vous pris comme une offense puisque vous etes un des belligerants, et nous nous en excusons si nous vous avons offensé.
Cepandant, votre reaction me semble disproportionnée, pourquoi vouloir tuer des innocentes personnes qui n'ont rien à voir avec ce conflit ? Cela aurait pu se regler diplomatiquement, en me disant que vous n'aimiez pas ma reaction.
Le fait que Mortal participe à la discussion ne montre pas qu-il y a collusion, mais il ne fait que retablir la verité. J'invite d'ailleurs le commandant Harius à participer aux debats s'il peut venir, pour qu'il confirme qu'il a bien subit des attaques de Mortal sur ses planetes, dont d'anciennes planetes m'appartenant.
Je n'ai pas pris votre comte pour un gentil benet par ailleurs, mais simplement quand on me dit que je donne des planetes à une personne que je ne connaissais pas avant qu'il vienne ici, surtout depuis qu'il ne m'en reste plus beaucoup, bah ca me donne l'idée d'un interlocuteur qui cherche plutot à recuperer les planetes d'un commandant plus faible qu'autre chose, et qui cherche donc à m'entuber et me donnant de fausses excuses, ce qui explique mon ton plutot "reclamatif". Mes informations sont aussi exactes, et elles ne font en aucun cas fait d'un tel acte de retrocession de planete.
Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855

30/05/309 ETU 22:38
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
Commandant Gaiodiaz,
Il semble qu'enfin vous compreniez que le dialogue s'installe toujours difficilement. Plus encore quand il est question de pertes territoriales et plus encore quand les possessions territoriales sont limitées. Mathématiquement, "plus encore" fois "plus encore" n'amène, en général, qu'à se braquer.
Je vais donc aider à dépatouiller la situation un p'tit chouilla dans le but de simplifier cette discussion.
Le cas Mortal.
Intervention malheureuse et déplacée. Partons du principe qu'il n'est pas intervenu, ce sera plus simple. Mentir est, pour lui, la seule façon de réagir dans cette situation en analysant logiquement la situation.
Votre déclaration publique
Clamer que le Comte souhaitait annihiler votre Nation est sûrement le meilleur moyen de ne pas déclencher sa compréhension.
Vos popcorns
Ils sont quelque peu déplacées quand des millions de pilotes s'apprêtent à mourir pour leur Commandant. La guerre actuelle est une affaire sérieuse. Prendre parti est dangereux, ne pas prendre parti est sage, regarder en mâchouillant avec nonchalance quelques popcorns (objet lié à des loisirs agréables) est ... euh ... inconscient. Je vous propose d'user votre temps à trouver une solution au conflit. Il n'est pas certain que cela fonctionne mais, au moins, cela procure le sentiment agréable d'avoir la conscience tranquille.
Je vais donc intervenir auprès du Comte pour qu'il rende vos planètes. En échange, je vous demande de m'indiquer ces dites planètes. Pour deux raisons : nous vérifierons la justesse de vos déclarations et nous serons sûrs de tout vous rendre.
Si cela vous allait, je vous demande de m'envoyer un joli Com-X afin de m'aider dans mes démarches.

Pages : 1 2