Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855 09/05/310 ETU 09:29 |
Score : 4
Détails
Je ne vois nulle part dans ces extraits de conversation une trace quelconque de cession. Au mieux, le Commandant Rikor'f a accepté d'en partager l'usufruit avec vous, ce qui se comprend dans l'optique de promouvoir le CCU. Toujours, la propriété même de ce nom ne vous a pas été cédée par contrat en bonne et due forme. J'apprécie aussi la façon dont vous présentez ce petit extrait de morceaux choisis. Vous montrez plus que le nécessaire, incluant un petit passage contenant une réflexion personnelle du Guide n'ayant rien à voir avec votre affaire. Chercheriez-vous à salir son image de marque ? Ceci étant dit, chère Briséis, les remous causés par cette affaire de vol de licence et de nom commencent à m'agacer. Pour deux raisons : 1) Cela commence à durer trop longtemps. 2) Les arguments présentés sont insipides et infantiles. Il existe des solutions et je vous recommande de passer (vite) au stade de leur mise en application. Faites simple, faites bien, faites beau et faites rapide. Vous voir vous accrocher autant à l'utilisation d'un nom qu'un autre à créer devient pathétique. J'en déduis donc que seul le nom CCU vous intéresse. Dans ce cas-là, achetez-le et n'en parlons plus ...
|
||
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866 09/05/310 ETU 09:39 |
Score : 2
Détails
Avant de répondre, Mad'Or'f se redressa en tâchant de rentrer son ventre, les épaules droites et la tête haute. Il relisait les rapports qu'il avait reçu de toutes parts, puis, serein, il prit la parole d'une voix forte : " Mmm... Vous faites ici état de la confiance sans limite que vous accordait encore notre Guide, il y a de cela quelque 90 cycles... " Rien de neuf sous le soleil ! ", en fait... " ces initiales, qui vous appartiennent désormais tout autant qu'à moi..." C'est bien sur cette fin de phrase que avons un litige. Un message fort que vous n'avez visiblement pas bien passé auprès de vos coalisés, très chère ! "Votre" Cdt. Gates admet lui même que les Woukies ignorent jusqu'aux décisions ou fonctionnements du CCU. En fait, il nous dit clairement que nous n'en sommes pas !... Nous avons bien compris à présent, je crois, qu'il s'agit de "Votre" coalition, de "Vos" coalisés, de "Vos" leems ! ...selon "Vos" propres paroles... Et puisque nous parlons de "Vos" leems, les Woukies souhaiteraient savoir d'où proviennent les 3 500 Ma de leems que vos avez déposés au nom du CCU, ainsi que les 4 500 Ma de leems que vous avez déposés à titre personnel, dans les coffres de R&A... tout ceci à des conditions de gratuité exceptionnelles, il faut le souligner ! Car tous calculs fait, nos comptables sont formels, vous n'avez pu amasser une telle somme sur vos activités ludiques, ou sur vos transactions, dans un laps de temps aussi court. Aussi, que devons nous déduire ? * Au meilleur des cas : Vous faites profiter en sous main certains Peuples de nos largesses, sous le couvert respectable des administration Woukies. * Au pire des cas : Vous avez conclu, auprès de quelques forces obscures, des accords opaques et stratégiques. ...je pense plus particulièrement aux ventes de planètes en Devenir qui ont lieu actuellement dans votre taverne CCU, et aux pathétiques efforts diplomatiques de votre membre Alliantiste qui s'évertue à nous faire passer le Cdt. Zed pour un sage repentant, et les Borgs pour un conte d'enfants... ... Notre avis, depuis longtemps convaincu, est maintenant fondé. Les Woukies portent plainte contre vous pour les motifs clairs : * D'abus de confiance. * De blanchiment de capitaux occultes. * De préméditation dans les faits. * De haute trahison. Et demande clairement la dissolution pure et simple de la coalition CCU ! ... Autant dire que votre cas ne s'arrange pas... "
|
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 09/05/310 ETU 11:50 |
Score : 2
Détails
Briséis eut un petit soupir. Oui, Commandant West, je n’ai jamais mis en doute la parole de Rikor’f, et non il n’y a jamais eu de contrat écrit. Je n’avais pas à douter de lui et je ne lui en ai pas demandé. Ce qu’il m’a donné à partager, il l’a fait de son plein gré. Je suis également d’accord avec vous, Drusilla, ce battage autour du CCU a assez duré. Elle s’adressa ensuite à Mad’Or’f avec un sourire ironique. Ainsi, vous voulez que mes comptes soient publiés dans les Assemblées ? Mais, je n’y vois aucun inconvénient. Compte de la coalition CCU chez R&A : - 500 Ma de leems provisionnés par Rikor’f lui-même. - 500 Ma de leems versés par le Magister Corum pour sponsoriser les jeux (qui ne rapportent rien, c’est exact) - 200 Ma de leems versés par le commandant Déimos pour accès illimité aux jeux du CCU. - 200 Ma de leems provisionnés par le Commandant Gargaren pour son jeu personnel dont il nous avait confié la gestion.) - 1 000 Ma de leems versé par un coalisé (vous en avez été informé) - Le reste est la production des planètes de la coalition. Compte de la cdte. Briséis chez R&A Toutes les affaires publiées dans votre « Patio ». J’ai d’ailleurs été la seule à le faire. Dernièrement, une vente à 2 500 Ma de leems à un commandant de Firmament, ce qui couvre plus de la moitié de la somme déposée et complète certainement vos calculs. Vous connaissez ce commandant et s’il veut confirmer mes dires par un x-com privé, il vous le fera savoir. Mad’Or’f, vous ne savez rien du fonctionnement de ma coalition et vous n’en saurez plus rien. Vous m’avez « virée », alors ne venez pas rouspéter que vous êtes « écarté » de mes affaires. Et pour finir en beauté, il n’y a pas de ventes de planètes de la galaxie Devenir dans ma taverne. Les planètes qui s’y sont vendues, aux enchères ou non, sont d’Espoir. Je ne perçois aucune commission sur les ventes que je ne fais pas moi-même. Mes réponses vous conviennent-elles ? Votre plainte n’est pas recevable, mais je vais étudier la possibilité de dissoudre la coalition pour changer son nom. Que diriez-vous de : Conglomérat du Commerce Universel ?
|
||
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866 09/05/310 ETU 20:58 |
Score : 1
Détails
...(lisant un nouveau rapport) Reste au CCU à expliquer, outre ses comptes chez R&A, un actif de près de 4 000 Ma de leems sur ses comptes propres ( 'façon de parler !) selon un espionnage récent.... Ce qui, tout additionné, révèle un actif de presque 12 000 Ma de leems ! "
|
||
Cdt. Faiz
Respect diplomatique : 325 09/05/310 ETU 22:15 |
Score : 7
Détails
Orson se leva à la vue de tous. Il se racla très longuement la gorge, en tentant de dissimuler ses toc. Il ne put réprimer cependant très vite un large sourire. Et si c'était parce que, tout simplement, les membres du CCU se sont sortis les doigts du c... Je veux dire, ah, oui, c'est ça, se tourner les pouces ! Vous avez fait des affaires, Rikor'f, ou Mador'f, ah, oui, Mador'f, c'est ça ! Je veux dire, vous avez fait du pognon ? Il est ou ? Non ? Alors vous comparez les comptes d'une entreprise active avec quoi ? Je veux dire, le CCU est à ce jour la plus grande filiale commerciale de l'univers. Je comprends qu'une bande de larve comme vous, accoudés à leurs milliers de milliards de leems, pouvaient être étonnés de l'activité, toujours en expansion, de la CCU. Orson dût reprendre son souffle. Ou plutôt, son esprit. Il sortit un petit mouchoir et tamponna son front ridé. Son cerveau n'avait pas l'habitude d'être cohérent aussi longtemps. Il réajusta ses cheveux gris. Ah ! Bonjour ! Je suis Lethos ! Je veux dire, Orson Lethos !
|
||
Cdt. Gates
Respect diplomatique : 53 10/05/310 ETU 14:39 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Juste après le Cdt Orson Lethos, un X-COM grand format apparut à l'assemblée de Firmament Très bonne suggestion de la Cdte Drusilla, combien réclamerai le guide Rikor'f pour la vente des propriétés du terme "CCU"?. Un point très intéressant... Gates
|
||
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866 10/05/310 ETU 18:39 |
Score : 8
Détails
Agacé, lui aussi, par l'autisme latent de ses "présumés" auditeurs, c'est Rikor'f lui même qui apparut dans l'écran de l'Holocom. Ses poils faciaux avaient manifestement blondi, ce qui signifiait, en terme Woukie, qu'il avait bronzé... " * A monsieur Lethos : Les Woukies, je pense, n'ont aucun compte à vous rendre sur leurs activités passées, présentes, ou futures... Votre grande ignorance de cet Univers qui vous entoure, de son Histoire, et de ses Peuples les plus anciens, vous fait dire quelques menues bêtises : Contrairement à ce que vous pensez, mon Peuple n'a pas, jadis, choisi la voie du profit facile, mais plutôt celle de la confiance et de l'entente, et souvent à perte ! (Mais vous êtes trop jeune pour le savoir, et apparemment, personne ne vous l'a dit !) Et si nous parlons de "doigts", je crois que vous êtes tellement sûr de vous que vous êtes bel et bien assis sur les vôtres. Vous devriez vous méfier, les Woukies ont de gros doigts, proportionnellement à votre anatomie intime d'humain... ... * A monsieur Gates : Décidément, vous êtes déficient des oreilles : Nous voulons la disparition d'une marque qui nous appartient ! ...comme quoi, vous voyez, tout ne s'achète pas forcément... ...il va falloir vous y faire, mon vieux... ... * A Tous : Je ne suis ni séquestré, ni prisonnier, ni quoi que ce soit ! Ma première déception, d'ordre politique, s'est soldé par une cure de désintoxication interminable aux Alcooliques Anonymes. ...J'ai donc préféré soigné celle ci, d'ordre économico-affectif, par des grandes vacances... Vous n'aimez pas Mad'Or'f ? Moi non plus ! Il est, à lui tout seul, mon Amertume, mon Réalisme, mon Comptable... Mon coté obscur qui ressurgit en fureur, dès lors que je constate que l'on m'a utilisé, subjugué, ou arnaqué... Ceux à qui je pense se reconnaitront. Je ne vous salue donc pas. "
|
||
Cdt. Benjamin Excullius
Respect diplomatique : 1049 10/05/310 ETU 21:07 |
Message édité -
Score : 6
Détails
Ah oui... Je me reconnais comme étant "utilisé, subjugué non, pas trop quand même et arnaqué" sur ce coup là ! Woukie, fais tes comptes et qu'ils soient justes ! C'est un conseil d'ami... non juste un conseil ! Parce que ton dernier message (le privé), y passe pas !!! Et je suis con, mais con... tout le monde te le dira. T'as 24 heures pour revenir sur tes paroles ! Pas une de plus. Je vais t'y aider un peu, t'inquiète.
|
||
Cdt. Déimos
Respect diplomatique : 513 10/05/310 ETU 21:46 |
Score : 7
Détails
Les jambes écartées posées chacune sur un siège devant lui, fumant un cigare - qui au passage intoxiquait sans gêne son voisin - et une main farfouillant éperdument l'intérieur de son calbar, un général, comme ses nombreux médaillons nous l'indiquait, se tourna vers son voisin... - "Et il compte faire ça comment, l'gus ?" Pour seul réponse, son voisin toussa, étouffé par la fumée, puis se décala vers le siège voisin...
|
||
Cdt. Gates
Respect diplomatique : 53 12/05/310 ETU 12:47 |
Score : 5
Détails
Un holo s'alluma : On pouvait y distinguer un jeune homme, humain des plus banales. Ce fût la première fois que les Cdts le voyaient physiquement. Haut-delà de son jeune âge, nous pouvions distinguer une multitudes de grades sur son manteau... Monsieur Rikor'F, Je ne suis pas déficient des oreilles, j'ai tenté de sauvegarder une coalition, qui, part votre orgueil à dû fermer ses portes. Bien que je puisse être insignifiant à vos yeux, je dirige un consortium planétaires de 133 planètes à ce jour avec des flottes de vmes qui circulent sur deux galaxies. Bien évidemment, "Je rejette vos accusations!" jusqu'à preuves du contraire d'un tribunal légitime. Vous m'avez bloquez mes vmes à vos contrebandes en y ajoutant insultes et parjures au Comptoir de l'anciennement CCU. Donc, j'estime que je peux porter plainte pour : - Attentats intergalactiques sur mes flottes civiles - Discrimination commerciale - Taxes abusives des Cbs Pour les victimes de vos PE, je réclame un tort morale de Leems : 50'000'000'000 Je vous rappelle que je n'ai aucun dépôt à la R&A et que de ce fait, je maintiens ces 50 milliards pour le tort subi. Un conseil: mettez des limites à vos fonctionnaires, Mad'Or'F risque bien de casser notre diplomatie. Je vous salue L'Hologramme s'éteignit!
|