Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423 05/07/309 ETU 12:06 |
Score : 0
Détails
->> Hum... commerçant peut-être, quoique je n'ai jamais entendu parler de vos si bons soins, lesquels doivent être réservés à un cercle très réservé de personnes, mais en tout cas pas Guildéen. L'allusion aux détournements de fond est une façon d'exprimer votre vraie nature: renégate. C'est pourquoi je me demandais ce qu'un représentant pirate faisait au milieu de cet océan de représentants Guildéens (pour les noms que je connais, et il y en a pas mal). Angel s'arrêta, laissa sa question aller bien au plus profond des oreilles du Commandant. Il devait y avoir un excédent de flammes qui empêchaient ses paroles de passer de temps à autre... Ah... et il y va fort le bougre. Moi polluer cette salle destinée au commerce... Se retournant comme pour parler à lui-même. Hum... mieux vaut que je me taise sur le monopole des contrebandes par Bérurier Noir en son temps, sur votre incapacité à agir en le sens du commerce depuis que vous êtes là, sur les bonnes actions du Cartel et de son allié à ce propos... <<-
|
||
Cdt. Mortal
Respect diplomatique : 397 05/07/309 ETU 12:47 |
Score : 1
Détails
Comme nombre de commandants étaient venus, le commandant Mortal se permit de prendre la parole à son tour... Moi commandant Mortal soutient CCU dans action. Nous reconnaitre volonté développement des peuples. Nous être étonner renégat Spouky dans commercer mais CCU nommer qui veut , bien que moi penser guildien être plus adapter. Mais commerce doit pas etre seulement monopole guilde. Malgré état guerre moi contre commandant Spouky , moi regarder ensemble CCU bon œil et moi souhaiter bonne chance. Moi etre pret aider CCU dans action si besoin présente. Et le commandant Mortal se retira.
|
||
Cdt. Mortal
Respect diplomatique : 397 05/07/309 ETU 12:58 |
Message édité -
Score : 2
Détails
Le commandant Mortal revint en vitesse: Sembler moi erreur , commandant Spouky etre guildien. Moi pas imaginer tête brulée etre guildien... Donc moi plus rien a dire hormis :bonne chance. Et que moi pas tenir rigueur CCU guerre avec commandant Spouky.
|
||
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423 05/07/309 ETU 13:01 |
Détails
->> Un doute assaillit le Commandant. Il profita de l'arrivée de Mortal pour y mettre un terme. Il s'approcha donc de lui et déconnecta ses fils pour les brancher sur son bipper. *Oti's memory loading* Search: S-P-O-U-K-Y Results: Pirat Comparing to "base de données Galactiques": error Identification: Merchant Hou... merdum. Je jurais pourtant... Commandant Spouky. Je commets peut-être une erreur à votre propos. Serait-il possible d'avoir une quelconque trace de votre lien à la Guilde ? <<-
|
||
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649 05/07/309 ETU 16:21 |
Score : 7
Détails
Le magister assistait aux joutes lassantes à l'assemblée et il ne put s'empêcher d'ajouter un mot sous l'oeil observateur d'une jeune demoiselle à l'air sévère et déterminé. Commandant angel, je suis content de vous voir reconnaitre votre erreur, je ne pensais pas vivre assez vieux pour être un jour témoin d'un évènement rarissime tel que celui-ci. Et de surcroit dans la même salle que le commandant mortal, serait-ce là une conjonction stellaire ? Seigneur Castellan Kmol, il me semble que vous confondez à votre tour de nombreuses choses, aussi me permettrais-je quelques rectifications essentielles selon moi. Clin d'oeil à la demoiselle qui hoche de la tête Vous reprochez à vos interlocuteurs de s'adresser à votre maitre, supérieur hiérarchique, papounet, bref, le commandant Ignatum, plus connu comme se dissimulant derrière les pronoms "lui", "Il", "el", "er", ah celui-là je l'aime bien, donc vais l'appeler "er" ignatum. Or "er" ignatum n'étant pas présent vous êtes censé être son représentant, il peut donc tout à fait "vous" demander s'"il" a bougé son fiacre pour le commerce étant donné que "vous" le croisez plus souvent que "lui" ou que "nous". Me trompe-je ? De plus, "votre" égomanie apparemment très développée, un attribut des vautres, hum je veux dire des "vôtres" sans doute, vous laissant avancer que les commandant présents s'adressent à un holoprojecteur éteint?? Alors pour votre gouverne sachez que l'holoprojecteur de cette assemblée tourne en permanence et ce pour une raison simple et évidente, tous les commandants formant l'assemblée de firmament ne peuvent être tous présents à toute heure du jour et de la nuit ! Si ce n'était enregistré en permanence comment ferions nous pour écouter en une fois les conciliabules et autres soliloques du "lieutenant" lorsque ceux-ci ont lieu après minuit et que chacun pionce allègrement chez soi ? Les commandants que vous ne semblez porter en haute estime ou du moins leur porter le respect qui leur est dû, fussent-ils des adversaires, ne font donc que parler en se doutant que vous finirez par entendre leur propos, et ils font bien puisque vous réagissez juste derrière, preuve que l'holoprojecteur fonctionne comme il se doit ! Tout est enregistré et filmé - oui même toi qui a la fâcheuse tendance à te curer le blase en écoutant les interventions diverses et variées - donc ne prenez pas de haut vos pairs, car ils le sont bel et bien, ne vous en déplaise. Fussiez-vous aussi vieux que vous le prétendez, ce que je constate c'est que vous faites partie de la catégorie "jeune commandant logé et meublé par le commandant Mortal pour venir remuer la merde" avec votre verbe grandiloquent, comme quoi lorsque je parlais d'allégeance induite je n'étais pas si loin du compte. Mais au final que ce soit vous, seigneur Castellan ou votre comédien dell arte avec son masque blafard, vous avez une propension fâcheuse à chercher la dissimulation lorsque d'autres vienne vous parler "face à face" si j'ose dire. Tout ça pour pour vous dire quoi ? Que le commandant spouky, vient pondre ici une présentation qui, si vous aviez pas vos miches uniquement dans cette assemblée castellian, a été également présentée dans les 6 autres galaxies et par certains des guildiens qui faisaient du feu avec leur couilles quand vous étiez même pas une bullasse dans le tréfond de votre môman, preuve que celui que vous prenez pour un renégat est peut-être plus universaliste que vous ne le serez jamais. Tenez-vous le pour dit. La jeune fille regarde le magister d'un oeil mauvais Alors je sais pas trop dans quoi il a trainé avant le spooky, mais si vous ne connaissiez pas son état de guildien et que vous avez bien giclé dans ce coin de l'univers il y a peu comme vous le prétendiez il n'y a pas si longtemps, je vous demanderez de faire meilleur accueil à la première déclaration qui ne parle pas de vengeance, de guerre ou de rouste dans je sais pas quel secteur. Bordel de foutre !! la jeune femme située à ces côtés qui faisait apparemment office de conseiller en communication lui pince le cul. Magister vous étiez presque pas mal, là, faites un effort pour ne pas paraitre vulgaire jusqu'à la fin, on y presque. Mais calliope, il me brise la courgette cet espèce de baron de mes deu... Magister! Oui ,hum... alors comme je le disait précédemment se serait bien pour qu'une issue soit enfin trouvée que chacun évite de venir s'écharper à tout va, surtout dans des salles qui nous offrent l'opportunité, rare à ce jour, de sortir de tous ses miasmes mortifères. Berrurier noir n'est plus, kratos vient de mourir, la geisha a disparue également. Que reste-t-il du cartel ? Hiro et quelque autres ?? La plupart d'entre vous leur ont presque offert une armistice. Nous menons actuellement des négociations avec les membres survivants du cartel pour voir si une trêve pourrait être trouvée. L'Organisation a d'autres chats à fouetté dans trois autres galaxies, donc si ont pouvait essayer de construire quelque chose en firmament ça serait pas mal. Mais continuez à jeter de l'huile sur le feu et je viendrais moi même vous apprendre les bonnes manières espèce d'arlequin à la manque... Coup de pied tendu. Mais meeeeerde calliope il faut bien que je le menace un peu, je suis le camionneur de l'espace bougre de chiass.. Non magister, la Caste des Existants en a assez que vous donniez d'elle une image si triviale. Vous devez réapprendre les principes de respects et de diplomatie. mouorff, la diplomatie ça me casse les couil....
|
||
Cdt. spouky
Respect diplomatique : 85 05/07/309 ETU 16:22 |
Score : 1
Détails
Commandant Angel, Je ne sais pas où vous avez vu que j'étais renégat... Au faite, vous savez pourquoi vous êtes en guerre contre moi? Je dis ça, parceque moi je n'ai jamais compris... Si vous voulez confirmation, demandez au wookie, ou bien, je suis certain que vous avez des espions dans votre entourage qui confirmeront.
|
||
Cdt. Mortal
Respect diplomatique : 397 05/07/309 ETU 17:27 |
Message édité -
Détails
Le commandant Mortal reprit alors la parole: Commandant Spouky, Etre moi avoir induits erreur commandant Angelofhell. Vous rappelez combat nous avoir et pas avoir noter vous utiliser VME, et tête vous cramé avoir penser vous renégat , profil courant cartel. Si nous considerer guerre contre vous etre vous avoir passer planéte commandant Berurier Noir dans conflit , même lorsque nous avoir signer pacte vous non-agression. Or passer planéte ennemis etre agression indirecte. Puis il se tourna vers le commandant Magister dont les propos plus ou moins vulgaire ne heurtait pas sa conscience robotique: Lui pas etre forme aujourd'hui , pas avoir fait crac crac Commandant Magister, Moi pas continuer concours injure et polémique vous. Mort commandante La Geisha et commandant Krat0s pas action nous. Nous avoir déjà proposer paix plusieurs reprises mais toujours espoir conclure. Quand au Cartel , moi considérer objectifs atteint... Pour erreur nous et excuse , moi croire reconnaitre mienne quand necessité! et honneur federée rien casquer Et moi apporter tout soutien entreprise CCU reconnaitre utilité. Le commandant Mortal s'installa car peut etre fallait-il qu'il arrete les allers retours.
|
||
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423 05/07/309 ETU 19:10 |
Détails
->> Le Commandant se rapprocha d'abord du Commandant Spouky. Commandant, mes sincères excuses de vous avoir confondu avec les renégats. Je me suis trompé, depuis fort longtemps dois-je dire. Cependant, j'aurais pensé que vous auriez fait usage de vos VME avec meilleure attrait... Bérurier Noir utilisait La Geisha pour ses transferts, et vous ne donniez pas impression de vous servir de ces flottes marchandes pour le sujet militaire... Enfin qu'importe, je me suis trompé et je m'en excuse, n'en déplaise au Magister qui pense le contraire. Je sais reconnaître mes erreurs et m'excuser. D'ailleurs en parlant de lui... Angel s'en retourna vers le Magister. Une petite phrase prononcée par lui-même qui le surprenait au plus haut point. D'ailleurs... les membres de l'Organisation œuvrent pour construire quelque chose en Firmament ? J'aimerais bien savoir pourquoi Mortal et moi-même sommes exclus de ces constructions qui nous regardent pourtant. Et j'aimerais bien aussi savoir pourquoi ils œuvrent seulement maintenant alors que cela fait plusieurs dizaines de cycles qu'on vous l'a demandé (ou je ?). Après si par "actions" vous entendez plus les "actions" très pacifiques de votre frère d'âme, permettez-moi d'avoir quelques doutes sur la construction que vous essayez de mettre en place, quoiqu'elle répondrait à toutes ces questions. Puis il en revint au Commandant Spouky. Alors ainsi vous ne vous souvenez plus pourquoi nous sommes en guerre ? Bien, je vais vous rafraîchir la mémoire alors. Fut un temps où j'avais quelques colonies en Secteur 6, durant la guerre contre Bérurier Noir. Et qu'avez-vous jugé bon de faire ? Me les prendre sans avis de guerre ni parlementarisme auparavant... Ca vous suffit où faut-il que je détaille ? <<-
|
||
Cdt. spouky
Respect diplomatique : 85 05/07/309 ETU 20:16 |
Score : 0
Détails
Commandant Angel, Je me souviens de cela et je me souviens aussi vous avoir prévenu à l'avance. Bref, ne recommençons pas un dialogue de sourd. Ce qui est fait est fait, je n'ai toujours pas découvert la machine à remonter le temps.
|
||
Cdt. Joblonero
Respect diplomatique : 40 05/07/309 ETU 20:24 |
Score : 4
Détails
Le Guide Parfait de l'Ordre Noir des Marchands était prêt pour son allocution. Tenue noire brillante, tête rasée de près, bras croisés dans le dos, il se tenait fièrement devant le projecteur. Ensuite, il parla. "Salutations membres de la Galaxie Firmament. Je suis Joblonero, Conseiller Ober-Marchand de l'Ordre Noir des Marchands venant d'Eveil, membre du CCU. Comme de nombreux guildéens, notre Empire Stellaire a décidé de rejoindre le groupement mercantile qui souhaite mettre en place, dans toutes les Galaxies, de nouvelles possibilités d'échanges économiques. Sachez que le CCU a déjà signé ses premiers contrats et est honoré de voir que notre aventure guildéenne ne fait que commencer. Des VMEs sont prêts, des stocks de ressources sont disponibles, des crédits financiers ont été réunis par les Guildéens de toutes les Galaxies pour que l'Honneur de la Guilde et le Commerce trouvent un nouvel essor. Travailler est un Honneur et une Gloire au sein de l'Ordre Noir des Marchands. Commercer est notre raison d'être." La caméra fit un zoom sur le visage blanc du Guide Parfait. "Les procédures permettant le fonctionnement du CCU ont été fixées après mûres réflexions et nous sommes maintenant opérationnels, eu égard toutefois, aux velléités vacancières de certains de nos membres. Beaucoup n'ont pas encore intégré que le Travail renforce l'âme et certains sont surmenés. J'ai vu, avec perplexité, que certains semblent nous prendre pour de joyeux guignols. Notre propos n'est en aucun cas de participer à des conflits ou à prendre partie. Pour être totalement franc, que certains s'adonnent aux joies lascives de la guerre reste incompréhensible. La guerre est contraire à l'Evolution des races mais elle forme de très bons clients. Aujourd'hui, le CCU propose ses services. Il attend vos commandes et n'exige qu'une chose de vous : payez vos dettes et respectez les contrats. Tout le reste est une perte de temps. Et perdre du temps est contraire à la productivité de chacun." Joblonero fit un signe de tête pour ordonner de couper la transmission depuis MegaProd01. Il avait déjà perdu trop de temps. Son emploi du temps était serré.
|