Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Consortium Commercial Universel

Consortium Commercial Universel

Pages : 1 2 ...  6 7

Cdt. spouky
Respect diplomatique : 85

04/07/309 ETU 12:48
Score : 10 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 8
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
« Peuples de Firmament,
Je vous présente ici mes hommages respectueux, ainsi que ceux de tout mon Peuple.
Je me présente à Vous tous ici, en ma qualité de membre Cadre Responsable du Consortium Commercial Universel, pour la filiale de Firmament.
Le CCU.
Quels sont nos objectifs ?
Voici bien trop longtemps que la simple notion de Commerce Universel, de Libre Échange entre les Peuples, a disparu de nos esprits, au profit mesquin de quelques transactions ponctuelles, de négociations improbables ou de livraisons à risques.
Nous, membres du CCU, croyons intimement que, au delà de toute guerre, de toute inimitié et de toute frontière, la Libre circulation des ressources est l'artère vitale qu'il nous faut irriguer, afin que tout Peuple puisse prétendre au développement naturel, et accéder à la prospérité légitime qui lui revient de Droit par naissance.
Permettez moi de vous présenter le CCU dans ses grandes lignes :
Les buts ?
* Mutualiser équitablement et raisonnablement les ressources, entre toutes les Galaxies.
* Concilier, énoncer et rationaliser les sacro saintes Lois immuables de l’Offre et de la Demande.
* Être réactif, compétitif et fiable, dans toutes les galaxies de cet univers.
Les moyens ?
* Le CCU rassemble des membres de la Guilde dans chaque galaxie, ceci afin de fluidifier considérablement la circulation de toute ressource.
Il s'est doté, pour cela, d'outils et de moyens garantissant la rapidité et la fiabilité des transferts Inter-Galactiques, quelles que soit les Galaxies concernées.
* Le CCU se propose également d'établir un étalonnage officiel et reconnu du cours des ressources, en définissant un prix moyen unitaire pour chacune, valable dans toutes les galaxies, selon les cours en vigeur dans chaque marché de Contrebande.
* Le CCU propose, enfin, une option rapide, rationnelle et pérenne sur la sécurité de vos transferts de ressources.
* La volonté du CCU est de fournir a chaque Commandant un marché stable, ou il pourra vendre et acheter tout le nécessaire a son développement.
* Concernant les biens d'équipements, le CCUpropose également ses services dans chaque Galaxie, de façon particulière.
Mais soyons clairs :
Le CCU ne se revendique d'aucune Idéologie politique, mais simplement de la Volonté du Développement universel de tout Peuple.
Et la rigueur que nous avons souhaitée à cette structure n'admet aucune ingérence ou prise de partie d'aucune sorte dans les affaires de ses clients.
Les membres du CCU se sont rassemblés sur le principe fondamental qu'en commerce, comme partout ailleurs, l’Union fait la Force, et notre vocation reste le service commercial irréprochable, la satisfaction des ses clients, et la fidélisation de ceux ci.
J’invite donc, dorénavant, tous ceux que cela intéresse, Membres de La Guilde ou Clients potentiels, à me contacter en privé, pour toute demande éventuelle quant à nos prestations.
Mesdames et Messieurs, Les membres du CCUet moi même vous saluons. »
Cdt. spouky

04/07/309 ETU 13:30
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
J'oubliais:
* Les 10 premiers clients bénéficieront de 200 Apotiums gratuitement, pour une commande minimale de 100 Ma de leems TTC.
* Distinctement et nommément les autres membres affiliés du CCU, pour chaque Galaxie !
Cdt. Ignatum
Respect diplomatique : 130

04/07/309 ETU 16:38
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
1 : hors sujet
message adapté : 0
humour décapant : 3
Crachotement juste audible
Canal en veille, extinction oubliée
-Dit, Meruce, il pense la même chose pour toi?
-Je dirais même qu'il se marre
-Forcément, "développement naturel" et "prospérité légitime" dans sa bouche, c'est au mieux du contre-sens et au moins de l'hypocrisie.
-Tu lui expliqueras un jour ce que ça veut dire au zèbre, Athéan?
-Hum, je sais pas si j'aurais assez de temps libre.
Cdt. Kendajan
Respect diplomatique : 194

04/07/309 ETU 18:54
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
1 : présentation bâclée
message adapté : 5
humour décapant : 1
Kendajan excédé ne put s'empêcher d'intevenir :
Remarque très contructive y a pas à dire.
Mais puis-je savoir ce que le grand commandant Ignatum à mis en place pour améliorer le commerce?
Cdt. Shi De San
Respect diplomatique : 236

04/07/309 ETU 18:44
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
Hinatea, amusé, lui, répondit à Kendajan en souriant :
Lui il s'est lancé dans le commerce de guerre. Et ça marche plutôt bien ! Il paraît qu'il livre un robot, une sorte de mixeur.
Et il tourna les yeux vers Ignatum, le regard vide de toute expression.
Cdt. Ignatum

04/07/309 ETU 20:19
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
1 : hors sujet
1 : hors role play
message remarquable : 1
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
L'œil pétillant, les fausses dents en avant, le Seigneur Castellan Mkoll grattait fébrilement au travers de sa tignasse blanche, képi en main, en tentant de deviner ce que l'envoyé du commodore Shi de San pouvait bien vouloir à un holoprojecteur éteint.
D'un haussement d'épaule dubitatif, il avança en désignant par dessus son dos du pousse le commodore Kendajan.
Permettez, je passais puis j'ai entendu le mioche prononcer son nom alors que la rectification des niaiseries adjacentes étaient en cours un de perdu, dix a le venger hein?
Puis son regard se posa sur l'appareil fixé peu avant par Hinatea
D'ailleurs je sens que certains vont y gouter à force de faire leurs gamineries...
Voyez vous, Hinatea, il ne vend pas tant la guerre qu'il l'offre. Il a reconnu dans le lieutenant la lutte qu'il menait avant que certains ne soient même nés, avec d'ailleurs d'autant plus de facilité que ce fléau semble intemporel en ses conceptions et buts, si tant est qu'ils en aient jamais eu qui puisse transcender leur existence physique!
Car si c'est dans le feu et les flammes qu'il va falloir faire à certains payer le Prix, alors ainsi il sera et qu'importe de quelle main. Qu'importe d'ailleurs la haine, la pitié, la vaine hypocrisie qui fait à tant dire qu'ils veulent la paix. Qu'ils veulent le commerce. Qu'ils veulent leurs libertés.
Il y a un Prix. Et ainsi tachera-t-il que chacun le paie, car c'est de ce Prix que vient toute valeur.
Cette guerre, il aurait seulement pu tâcher de la nourrir comme le font certains de part et d'autre. Mais il s'agit de sa guerre autant que celle du lieutenant.
D'ailleurs, il est amusant que tout les caves qui le vomissent se zippent les clapoirs sur le dénommé Kovlov.
Il vous vend cette guerre, Hinatea, et espère que vous l'appréciez car tel semble bien être le cas à la vue des agissements des uns et des propos des autres.
Quand au blondinet qui geint, je faisais guerre et commerce avant que tu ne sois une étincelle dans les yeux de ta mère, et ce n'est pas parce qu'il n'éprouve pas le besoin de venir ici pavaner avec sa plume coincé où-tu-sais qu'il n'agit pas moins.
Sur ce, serviteur beaux sires.
Cdt. Kendajan
Respect diplomatique : 194

05/07/309 ETU 10:25
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Prise de parole de Kendaan :
Si vous le permettez je vais commenter certains point qui m'ont interpeller :
Et Kendajan reppassa le discour du Commandant Ignatum :
Quand au blondinet qui geint, je faisais guerre et commerce avant que tu ne sois une étincelle.
Il me semble Commandant Ignatum que vous êts relativement récent dans cette galaxie donc ce commment dire... petit commentaire pourrait être applicable sur vous.
Mais je vous laisse vous vautrer au milieu de tout votre mépris et de votre suffisance.
Puis Kendajan quitta la salle
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423

05/07/309 ETU 11:30
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
->> Le Commandant arriva seulement. Pour une fois, quelque chose de bon pour le commerce voulait naître. C'était simplement curieux que ce soit un détourneur de fond plus qu'un commercial qui s'en charge...
Puis il entendit la "dispute".
Kendajan ne savait pas, on pouvait fort bien lui pardonner son ignorance après tout. Seuls les plus attentifs avaient pu percevoir le secret de lui.
Kendajan s'était vautré lui-même, mais il était parti avant de savoir.
Qu'importe. Angel s'avança et posa sa simple question.
Commandant Spouky... Vous vous êtes prit d'affection pour la Guilde dernièrement ? <<-
Cdt. Ignatum

05/07/309 ETU 11:31
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
Le Seigneur Castellan souriait de toutes ses dents.
Par la Trône, il entrave pas le talion le p'tit gars. Faudra retourner à la Schola!
Puis il se rapprocha de Hinatea.
Dites, moi, puisque d'évidence vous êtes dans le milieu, est-ce que vous vous êtes passés le mot? Encore, que le gremlin et vous aimiez à parler à un holoprojecteur éteint, ça vous regarde hein, faudra juste penser à consilter.
En revanche, le chialeur doit l'avoir plutôt basse si il arrive à me confondre avec lui. Si jeune, et déjà sénile...
Un grésillement se fit entendre, et Mkoll rabattit le pan de son col devant son visage.
Ah, maintenant le baronnet vient de faire exploser le bureau des plaintes. Y'a des choses qui changerons jamais...
Rabattant son col, le militaire activa son vox-codeur sur sa puissance maximale et une voix grésillante et tonitruante parcouru les couloirs de l'Assemblée
A l'intention de l'amateur de vibrolame, c'est pas la peine de chercher à se faire les crocs ici vu comment tu perds tes dents en secteur 9.
Ah oui, désolé Hinatea pour vos chastes oreilles.
Cdt. spouky

05/07/309 ETU 11:50
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
Le Cdt Spouky arriva l'ai étonné...
Commandant Angel, Je ne sais pas ce que vous insinuez, mais je suis commerçant avant tout et ce depuis très longtemps. Je ne suis pas un guerrier, mais j'ai simplement appris à me défendre. Je n'ai pas saisi votre histoire de détournement de fond, mais j'ai l'impression de voir une vague confusion dans votre tête. Peut etre est ce le fait de voir le mal partout... J'ai toujours demandé à avoir la paix, mais vous m'en avez toujours empêché.
Bref, commandant, je vous serais reconnaissant de bien vouloir ne pas polluer cette salle dédié au commerce.

Pages : 1 2 ...  6 7