Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Conflit en Firmament : Cessez-le-feu

Conflit en Firmament : Cessez-le-feu

Pages : 1 2

Cdt. Hiro Nakamura
Respect diplomatique : 328

17/07/309 ETU 16:12
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 1
message adapté : 4
message remarquable : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 2
--- AVIS A TOUS LES PROTAGONISTES DU CONFLIT ---
- J'annonce ici-même, pour ma part ainsi que celle des membres restants du Cartel, que je cesserai toutes ionisations, sauf dans les secteurs 0, 1 et 10 à compter du :
19/07/309 - 23:59 ETU
J'engage et invite quiconque concerné à venir confirmer cet arrêt des hostilités, ou du moins, cette proposition de cessez-le-feu. Sans l'acceptation totale de tous les protagonistes, il ne pourra y avoir de "Traité de Paix".
Cela aura pour effet d'interdire (entre autres) :
- toutes invasions à compter du 18/07/309 - 23:58 ETU
- toutes invasions éclaires à compter du 19/07/309 - 11:58 ETU
- tous tirs ioniques à compter du 19/07/309 - 11:58 ETU
- tous tirs atomiques à compter du 18/07/309 - 23:58 ETU
Je garde espoir que l'ensemble des belligérants daignera accepter cet état de fait.
Cela a assez duré, il est temps maintenant de faire table rase du passé, comme l'a si bien proposé le Cdt Mortal il me semble.
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649

17/07/309 ETU 21:32
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 0
message adapté : 2
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Moi, magister Corum, dirigeant de la Caste des Existants et membre de l'Organisation, je m'engage à continuer de ne pas lancer la moindre ionisation, sauf dans les système d'entrée des secteurs 0, 1, 3, 7, 8, et 10 à compter du :
19/07/309 - 23:59 ETU
Et je jure sur mon honneur de continuer en tant que neutre depuis le début à ne pas commettre la moindre
- invasions à compter du début du conflit -
- invasions éclaires sur les membres du camps opposés à compter du début du conflit -
- tous tirs ioniques sur des positions ennemies à compter du début du conflit
- tous tirs atomiques à compter du 18/07/309 - 23:58 ETU
En fait me concernant ça va pas changer grand chose, mais vu que la bulle d'éther a précisé que "la ionisation de mes flottes et la prise de mes planètes me fait effectivement rentrer dans la catégorie des belligérants."
Cela signifie qu'étant donné que j'ai subi les invasions du vibromixeur, les ionisations du commandant ignatum et que mes peuples se meurent à petit feu sous les coups de ses canons, je suppose que cela me fait entrer dans la catégorie belligérant.
Si j'avais su j'me serai pas retenu comme ça.
Donc, je continue de rien faire.
Par contre si cette mascarade continue au-delà de cette date, si le batteur électrique commence à prendre des planètes dans le secteur 9, si Ignatum continue de diriger ses canons sur mon peuple, pratiquant le génocide contre un peuple neutre depuis le début en la légitimant manière:"tes amis me tapent et vu que je peux rien foutre contre ça ben je viens te malaxer les couilles je sens que ma sacro-sainte neutralité va pas durer encore longtemps et que je vais me mettre à appliquer la même logique.
Donc à l'intention de tous ceux qui ont connu le père sondar ou qui pratiquent le commerce avec le commandant ignatum, accrochent leur slip ben comme il faut, parce que quand je vais m'y mettre ça va décoiffer pas mal. Y a pas de raison que ce soit toujours les mêmes qui s'amusent. A partir du moment où cela dégénèrera,
Les amis de mes ennemis seront donc mes ennemis.
A bon entendeur.
Cdt. Ignatum
Respect diplomatique : 130

17/07/309 ETU 22:45
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
humour décapant : 1
Un s'avance
Or, bleuté
Magii, Magii, que vos idées ont du génie!
Mais est-ce que perçant la transcendante omniscience dont vous vous vêtez le doute ne vous aurait-il pas traversé tandis que le flot de paroles le faisait de vos lèvres?
En l'occurrence, il a parlé de neutralisation en ce qui vous concerne, et non d'expulsion. Mais si vous vous donnez dès à présent de la peine pour les serfs ainsi attachés à vos possessions litigieuses, combien eut-il été préférable que vous vous fussiez soucié de ce détail bien avant, lorsque par pur exemple l'avertissement quand à ces actions vous en fut donné?
Vous avez été neutralisé pour s'assurer de votre neutralité par les moyens s'imposant. L'affaire est close.
Et concernant sa citation, il vous serait gré de l'utiliser en son véritable sens, qui est que l'on peut s'attendre dans la plus pure logique à voir se déclarer belligérant en de telles conditions, mais en rien cet état n'est-il imposé.
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649

18/07/309 ETU 01:53
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 2
role play intéressant : 1
Le magister observait son interlocuteur en ce grattant le menton d'un air niais.
Et bien non, j'ai beau cherché je dois avouer que le doute ne m'a pas effleuré pendant mon orgasme trascendantalo-métaphysico-psycholo-nigologique comme disait pangloss.
J't'ai regardé, je me suis posé la question sincèrement, j'ai pris le temps, vraiment. mais non...Rien.
La question est p'têt pas bien posée ou je dois pas être ce genre de gars là.
Pour tout lui dire je me suis même fait la réflexion suivante: ce serait parfaitement ridicule de me faire la malle quand un mec, qui se fait botter le cul dans un autre secteur, se pointe au dessus des mondes placés sous ma responsabilité en me disant:
"tu aimes ton peuple ? Et bien abandonne-le et file moi ta planète, sinon je les bombarde jusqu'à la fin de l'épisode. En clair je rase tout tant que tu te couches pas ou que tu vas pas voir ailleurs."
Regarde moi bien et repose moi la question pour voir.
Sourire de prédateur en coin.
j'ai été "neutralisé pour s'assurer de ma neutralité par les moyens s'imposant.
L'affaire est close?
Que nenni l'ami.
Tu attaques un neutre et tu t'attends à ce qu'il le reste ou mieux, qu'il le soit encore plus ??
Fin psychologue en plus d'être médiocre rhéteur.
T'as appris à faire la guerre dans quel galaxie ? ça nous permet au moins de comprendre pourquoi c'est le bordel ici depuis si longtemps! Un héritage familial ?
Si c'est pas ta première baston alors que tu es arrivé que depuis un peu plus de deux mois, c'est que tes ancêtres ont pas su faire les bons choix au bon moment j'imagine. Et bien je crois que tu es reparti sur la grande roue de la métempsycose, un petit tour de palingénésie supplémentaire. c'est gratuit profites-en. A priori c'est pas toi qui va rompre la chaine de boulettes héréditaires.
Donc si je me pointe au dessus d'un "neutre" appartenant à votre faction et que je me mets à bombarder ses planètes en lui expliquant que ça va le rendre encore plus neutre et que c'est bon pour sa santé, alors je serai dans le droit chemin ??
Il eut l'air de celui qui comprenait enfin un des secret les mieux gardés de cet univers, écarquillant les yeux.
Merci Ignorum pour tes bons conseils.
C'est vrai que toi aussi t'as des idées de génie...
Et sinon, pour en revenir au sujet de départ que tu es venu détourner de tes voluptueuses circonlocutions verbales, tu t'engages à un cessez le feu ou pas ?
Parce que sinon il y a d'autres salles pour tes effets de manche, ici on est un peu à l'étroit et tu vas finir par blesser quelqu'un d'un revers un peu trop "énervé".
Je sais que tu as signé dans le créneau "je fous ses négociations en l'air coûte que coûte", mais laisse faire, de toute manière ça ne manquera pas d'être distrayant, quoi qu'il advienne
Cdt. Ignatum

18/07/309 ETU 02:38
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Un s'avance
Or, fin
Athéan
Il observe que vous n'avez rien perdu de votre....vision.
Votre neutralisation sera physique, car sur les forces morales qui animent certains esprits il ne saurait se prononcer. Et au vu des récents événements, il suppose que cela ne saurait suffire à combler vos attentes de compte-rendus d'attaque qui semblent vous animer ces derniers temps.
En l'occurrence, vous êtes neutre en servant de gardiennage aux possessions menacées de vos amis, comme l'endormi Shi de San et le commodore Démios désormais? Permettez, à lui dont l'esprit ne peut encore s'affranchir, comme le vôtre dans sa sublime perfection, d'un doute plus qu'humain et plus que justifié.
Eussiez vous clamé votre neutralité sans être présent dans des zones conflictuelles de manière suspecte, il n'aurait rien trouvé à y redire. Mais voilà, tel ne fut pas le cas.
En revanche, il sent la toute turgescence de l'Organisation dans vos propos. Après avoir perdus plus de planètes en trois mois que le lieutenant en une semaine en moyenne, vous venez donc vous ébaudir que trois fédérés disposant d'une forte implantation, de ressources à foison et d'une hargne tenace réussissent en trois semaines à prendre 4 planètes à un descendant de la Guilde Commissionnaire solitaire?
Il a depuis longtemps appris à savoir quand une situation est désespérée. Et à réagir en conséquence. Expérience personnelle, quoi que vous puissiez en dire.
Et concernant les négociations, cessez le feu et autres affairements diplomatiques, elles lui font l'effet d'un papier dans un four, à savoir que ces dernières ne sont nullement à leur place dans les états d'esprits actuels. Pas encore...
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635

18/07/309 ETU 08:52
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 1
... et qui sait ... peut-être jamais !!! ...
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635

19/07/309 ETU 15:08
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
... Moi, Général Ultimahr, détaché militaire pour le compte de L'Empire Dactylien en Firmament ... déclare sur l'honneur ... stopper toutes actions militaires dans n'importe quel secteur à compter du 19/07/309 23h59 ETU.
... cela est dit ... et cela sera !
Cdt. Ignatum

19/07/309 ETU 19:20
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
_Eh Mras, tu vois ça?
_Hum, soit l'hormagaunt essaye de révolutionner l'art de la guerre, soit il vient de déclarer un cessez le feu unilatéral.
_Tu crois pas qu'il a un peu trop de chitine dans le crâne en fait?
_Voir. En tout cas, c'est une tactique inédite, je dirais même osée.
Un s'avance
Rude, tranché
Il est heureux de voir que le Xenotype Tyranide a décidé de ne plus faire usage de ses armes, cela lui facilitera grandement la purge des mondes dont vous vous êtes accaparés.
Car que cela soit tenu pour dit, un cessez le feu n'engage que ceux qui le signent. Mais il, et moi de même en tant que Mras, salue l'audace de ceux venant ici déclarer l'arrêt de leurs actions alors qu'ils n'en ont plus aucune d'engagée.
Cdt. Hiro Nakamura
Respect diplomatique : 328

20/07/309 ETU 07:52
Mr le "pronom", Mr Mras.
la signature d'un cessez-le-feu n'engage bien sur que ceux qui l'ont signé.
on se rend compte que très peu de Cdts l'ont signé. Par conséquent, les Cdts qui se rendraient responsable d'actions militaires dans le cadre du conflit seront donc tenus comme responsables de la poursuite du conflit.
alors bien sur, j'en appelle à toutes les Cdtes et les Cdts de Firmament pour signaler tout tir subi, et surtout, en dénoncer l'auteur.
Pour ma part, je vais pouvoir mettre en oeuvre la (seconde - quoique disent mes détracteurs) contre-proposition afin de mettre un terme définitif à ce conflit.
Cdt. Ignatum

20/07/309 ETU 14:59
Sourire
Hilarité
Dit moi, gominé, n'y a-t-il pas la douce espérance le prendre pour un jambon dans tes propos?
Premièrement, l'arachnoïde standard n'a pas signé de cessez le feu, il a décidé par lui même d'arrêter les actions militaires. Il ne rentre donc pas dans tes précieuses considérations.
Mais après tout, c'est si facile de parler de paix quand la guerre est faite pour vous, hein? Douce espérance que la fragrance s'échappant de tes pores rappelle plus les lys du diplomate que le sang du porte-guerre, sans doute.
Et très franchement, les premiers responsables de ce conflit sont ceux qui pensent que, cessant un instant leurs attaques, ils paraitront déflorés de leur neutralité tandis que la partie adverse ne l'entend pas de cette oreille et pourront ainsi armés de leur bienpensance combattre dans un supposé bon droit.
Il faut avoir le courage de ses désirs et principes, mon petit gominé.

Pages : 1 2