Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Dictacture ou République?

Dictacture ou République?

La civilisation actuelle est gouvernée par?

Une dictature pacifiste18
Une république12
Total : 30 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 19/10/1009 ETU 00:04

Pages : 1 2 3

Coa. La Garde Libérale
Respect diplomatique : 50

14/10/309 ETU 22:41
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
Le Juge comprenait très bien, mais . . .
Le Magister Corum peut en effet mentir, plagier ou quoi que ce soit d'autre.
Vous oubliez pas l'ancien propriétaire de la Capitale? Un appel à l'aide est possible monsieur . . . et nous n'attendons que cet appel, après quoi nous voyons les possibilités qui nous sont offertes actuellement . . .
Cdt. Ignatum
Respect diplomatique : 130

15/10/309 ETU 15:21
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 0
role play intéressant : 1
-Hey Mras, tu l'entends lui?
-Oui, c'est indubitablement cocasse. "Appel à l'aide"....
-Note, il pourrait se fendre d'offrir la corde.
-Avec joie je pense, même si Meruce reviendra à râler sur le coté "don".
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649

15/10/309 ETU 17:50
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 4
role play intéressant : 0
Non loin de l'épicentre galactique d'Eveil. Coordonnée 0.0.15.
Magister nous approchons de la capitale singapourienne, mais je crois que vous n'allez pas être content, nous avons un petit souci, comment dire... diplomatique.
Quoi ? Qu'est-ce qui se passe encore? T'as oublié le cadeau de notre hôtesse, c'est ça ?!
Non Magister c'est au sujet de Firmament.
Et bien quoi Firmament ? C'est le vibromixeur qui se rebiffe une dernière fois ? La Brume Electrique qui ergote au sujet de l'Organisation ?
Non magister c'est au sujet de la Capitale...
La capitale? Ben tu fais comme prévu: tu attends que je revienne d'Eveil, que j'ai pris un ou deux aspirines et tu lances le transfert de souveraineté. Comme ça je fais mon speech pour rassurer les autochtones et puis voilà, c'est quoi que tu comprends pas là dedans ?
Hum, justement...au sujet de ce transfert de souveraineté...
Le jeune Existant jette un oeil au reflet dans la vitre de celui que l'on appelle le camionneur de l'espace sans oser croiser son regard.
Disons que...Pour faire...court..Et sans vouloir vous déranger plus longtemps...letransfertaveclecommandant HiroNakamuraaeulieuhierenfait.
Quoi ? Tu plaisantes j'espère ?
Le magister se retourne pour faire face à son interlocuteur mais celui-ci s'est éclipsé à la vitesse de la lumière.
Font chier ses administratifs, pas foutu de respecter un délais, nom de Zeus !
Oxmo ?! Connectes moi avec l'assemblée galactique de Firmament j'en connais un ou deux qui doivent se faire dessus avec ce transfert inopiné. Tu as pris la température des lieux ? ça donne quoi ?
L'opérateur relis les dernières interventions faites à l'Assemblée de la septième galaxie et déclare sur un ton neutre:
mmmh disons qu'ils se demandent ce que vous allez faire maintenant que vous êtes maitre de la capitale, du moins je présume.
Ce que je fais en foutre ? ça c'est une question ! Allez branches-moi que je vois qui s'affole.
-----------------------------------------------------------
L'holotransmeteur se met en marche et au coeur de l'assemblée galactique de Firmament apparait le visage du dirigeant de la Caste des Existants. Il relève ses lunettes de soleil pour révéler un regard étonnamment doux.
Salut la marmaille. Bon c'est quoi ce chambard ? Voilà presque 8 mois que la capitale passe de mains en mains sans que personne ne fasse de déclaration et là, pouf, bibi la récupère et c'est la panique ?
Bon vous me connaissez tous pour la plupart, je suis plutôt grande gueule mais j'ai un bon fond tant qu'on me tire pas les poils des balloches.
Je suis pas un tyran, je suis pas un grand méchant, la preuve: même acculé et soumis pendant des mois aux provocations des agitateurs de merde du vibromixeur et de sa clique je suis resté relativement calme et presque toujours poli.
Si ça c'est pas la preuve que je suis sympathique alors je sais plus quoi vous dire.
Magister faites un effort, proposez quelque chose. Soyez diplomate !
Bon... Hum.. ça fait longtemps que j'ai pas fait ça moi, depuis la coalition bicéphale d'Aurore j'ai pas dirigé une galaxie.
On vous demande pas de diriger quoi que ce soit juste de les rassurer sur vos intentions
Ouais alors les bonz, c'est pas compliqué y a pas grand chose qui change ici, sauf que c'est moi le maitre de la capitale maintenant, mon premier point dans mon programme sera de réveiller les morts, ce qui ne sera pas une mince affaire, d'aider les jeunes peuples à se développer technologiquement comme je l'ai proposé dans la taverne de la fesse du Bouc et puis ensuite si vous le voulez on peut papoter de l'avenir de cet galaxie et par extension de cet univers.
Si vous avez des questions je les attends.
Cdt. Terenis
Respect diplomatique : 285

15/10/309 ETU 18:31
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
humour décapant : 1
Terenis se permis d'intervenir.
"Cher commandant Magister, je vous rassure je ne vous demande aucun compte car la COFAN se contrefiche de la Capitale, néamoins je souligne votre effort diplomatique"
Terenis se rassis
"comment je le kiffe le camionneur il a un certain style...."
Coa. La Garde Libérale
Respect diplomatique : 50

15/10/309 ETU 19:11
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Le Juge se leva l'air un peu surpris . . .
Magister Corum, vous ne comptez rien instaurer comme gouvernement?
Qu'arrivera t-il lorsque un ennemi se dressera devant les jeunes commandants? Sans défense . . .
Le Juge se tenait toujours debout par simple respect, attendant patiemment la réponse . . .
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

15/10/309 ETU 19:13
Message édité - Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 5
role play intéressant : 0
Un ambassadeur Woukie se penche ver son voisin, l'air inquiet :
" Vous croyez qu'il va nous refaire le coup du "Bicéphale" ?"
L'autre répond :
" Ben fô voir, vu que là, on en a que la moitié..."
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649

15/10/309 ETU 19:23
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
humour décapant : 2
Juge de la garde bicéphale je ne compte pas instituer quelque gouvernement que ce soit. Aucun des précédents détenteurs de la capitale ne s'y est collé, y a pas de raison que votre serviteur y fourre son doigt.
Les gouvernements sont des antiquité désuettes qui ne se vendent même plus à bon prix dans les contrebandes. D'autant que vous parlez là à un adepte de l'Universalité.
Si y avait du monde au balcon et qu'on s'entendait plus parler je dis pas, j'vous filerai p'têt un coup de main pour élaborer des institutions, mais là étant donné que y a pas 5 zouaves pour monter au créneau je vous pondrai pas une constitution pour si peu.
Et regardez autour de vous, les trois quart de ceux qui s'expriment ne sont pas d'ici. Le jour où on montera une équipe universelle j'en serai, en attendant je serai un arbitre, un ami, un gardien de Firmament.
Et rassurez vous, personne ne s'en prendra à vous, jeunes représentants. Sinon il se passera ce qu'il s'est déjà passé dans les six autres galaxies:
L'Organisation s'en mêlera et viendra nettoyer les agitateurs qui s'en prennent aux plus faibles.
N'ayez crainte donc, vous pourrez vous développer à loisir, Nous veillons au grain.
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423

15/10/309 ETU 20:36
message adapté : 2
->>
Galaxie Firmament, quelque part en Secteur 2, bureau Noir.
Alors que le ciel vers lequel converge ses espoirs est maintenant parfaitement couvert d'une encre d'un noir obscur, l'Ombre en ce lugubre environnement, place d'un silence de Mort apprécié, isolé de toute agitation néfaste, ne bouge que peu d'un fauteuil imprégné des marques de l'assise.
Loin de toute politique depuis des semaines, les conflits cessant, les paroles se muant en une aphonie générale déconcertante, l'insomniaque travaille à l'établissement du rachat de son triste passé.
Depuis quelques jours, le premier de ces rêves fut concrétisé: le bonheur absolu des peuples sous la régence de l'Empire Xénavien. C'était déjà bonne chose. Il fallait faire plus. Il fallait qu'au moins les Secteurs où son influence était nette soit empreint du même bonheur des peuples.
Pour ce faire, celui qui redevient enfin un homme se plie la tâche qui l'occupe depuis quelques jours maintenant, tâche à la fois diplomatique et commerciale.
Débat avait eu lieu entre le Commodore et cette curieuse coalition. Le fait, la vérité avait été prononcée: une Assemblée déserte ne signifie pas une absence de mouvement. S'il avait le temps de jouter auparavant, d'écouter les discours les plus vides, creux et dénués de sens, d'en écouter d'autres railleurs ou piètrement raillés, aujourd'hui ce n'était plus le cas. A quoi bon perdre un temps précieux à peine suffisant pour les travaux intéressants et payants en débilités plus ou moins profondes ? A quoi bon essayer de relancer une activité lors même que d'autres plus en vue de réussir que lui ont échoué ? Et à quoi bon tâcher de faire ce que lui ne ferait pas ?
C'est donc de très loin que l'ex-Commodor se tient au courant des nouvelles de l'Assemblée, quand il y en a. Dernièrement, il entendit parler d'un transfert de souveraineté en direction du Magister. Ce fut peut-être une des seules choses qui le fit lever son nez de ses rapports et de ses diverses opérations commerciales.
Il brancha donc la retransmission en temps réel de l'allocution du Magister.
Mouais... le discours classique quoi. D'abord "je sais pas quoi dire j'ai plus l'habitude". Ensuite "je suis pas méchant". Et enfin, "l'Organisation non plus". Propagande à peine voilée ou mesurée, telle est la question ?
Arf, Magii... le changement de main d'un fantôme vers un autre fantôme... on est habitué va. Ca nous changera pas beaucoup... Quoique si... Magii parle plus lui, et parfois c'est marrant même. Il va p't réussir à me détendre de temps à autre en fait!
Un sourire presque aussitôt disparu semblait s'être affiché sur les traits voilés du Commandant:
Et rassurez vous, personne ne s'en prendra à vous, jeunes représentants. Sinon il se passera ce qu'il s'est déjà passé dans les six autres galaxies:
L'Organisation s'en mêlera et viendra nettoyer les agitateurs qui s'en prennent aux plus faibles.
N'ayez crainte donc, vous pourrez vous développer à loisir, Nous veillons au grain.
Mouais... j'ai encore parler trop vite moi... S'ils nettoient aussi bien qu'il y a quelques mois, je serais les jeunes nations je me casserai vite fait! Ya quelques grains de retard dans leur système...
Enfin, ferme-la Angel. C'est pas le moment de repartir, pas encore. Ca aurait ni plus ni moins que l'effet de tirer une bonne touffe de poils aux balloches de Magii...
Retournant à son travail, dans un demi sourire, il s'aperçut d'un petit détail...
Merde... le micro était allumé... bof tant pis.
*Fin de communication <<-
Cdt. Emyn Muil
Respect diplomatique : 92

15/10/309 ETU 22:46
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
Un vaisseau diplomatique s'affréta, Emyn Muil en avait un peu assez de ces discussions qui tournaient autour du pot mais en plus des réponses du Magister Corum qu'il jugeait insuffisantes.
Un sourire se dessina sur les lèvres d'Emyn Muil, il avait compris le mouvement du Magister . . .
Monsieur Corum permettez moi d'effectuer un vote, vous y incluant et déterminons si La Garde Libérale a bel et bien raison d'y fourrer son nez . . .
Sur ce, Emyn Muil retourna dans ses affaires en vue de préparer ces plans.
Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855

16/10/309 ETU 00:12
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 9 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 5
role play intéressant : 3
Y fourrer son nez serait une excellente idée, cher Emyn Muil. L'effet de la passation de capitale a des effets immédiats et bénéfiques. Remarquez l'allocution d'Angelofhell : depuis que le "pouvoir" a été transféré à ce cher Camionneur Galactique, notre Guildéen au verbe si lourd, si lent, si maladroit est devenu d'une légèreté gargantuesque rappelant, sans nul doute, les jolis gazouillis d'un de ses amis, récemment revenu d'entre les morts !
Miracle ! Joie ! Noël !
Il faut savoir que le Magister Corum a des effets bénéfiques qui, dans ce cas bien précis, confine au miracle sublime, au divin. A croire qu'un fantôme a pris la place de notre Pénible Guildéen de Firmament pour lui apporter la douceur et l'envie de faire dans la dentelle alors qu'avant nous avions un éléphant bavant des pavés incompréhensibles avec la fierté d'un hippopotame obèse ...
Je discutais, il y a peu avec le Comte Dooku de la dernière offensive si mal menée des "Fils de la Liberté" contre le Secteur 8. Nous trouvions les manœuvres de ce pauvre Mortal si mal préparée et menée que le Comte ne retrouvait plus la patte d'un ennemi redoutable : le vieil homme pensait avoir affaire à un "Guildéen armé de deux mains gauches jouant avec des kamikazes" (je le cite). Nous en avons conclu que d'autres "fantômes" rôdaient parmi ceux-ci. C'est avec un peu de patience que nous pouvons maintenant confirmer nos conclusions. Les fantômes sont bien présents dans cette Galaxie, nous gageons d'ailleurs en trouver d'autres sous peu. Le nettoyage aura bien lieu, rassurez-vous.
Ceci étant dit, cher Emyn Muil, n'hésitez, en aucune façon à nous contacter. Nous répondons à toutes les questions avec la joie de voir de nouveaux activistes dans cette Galaxie qui a subi environ ... tous les outrages possibles. Du Cartel à la fantomatisation des Fils de la Liberté et des pauvres hères orbitant autour comme des mouches autour d'un tas de ... Bref, je m'égare, je m'égare.
Rassurez-vous, l'absence de gouvernement qui vous dise quoi faire et quand n'est pas une tare, loin de là. C'est une chance inestimable et une bénédiction. A vous de la saisir.
Voilà, voilà ... Sinon, je salue la Garde Libérale avec déférence et sympathie. Je serai heureuse de pouvoir discuter avec vous afin de vous connaître mieux. Vous avez une taverne où m'inviter ?

Pages : 1 2 3