Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Dictacture ou République?

Dictacture ou République?

La civilisation actuelle est gouvernée par?

Une dictature pacifiste18
Une république12
Total : 30 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 19/10/1009 ETU 00:04

Pages : 1 2 3

Coa. La Garde Libérale
Respect diplomatique : 50

14/10/309 ETU 00:04
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 4
Dans l'assemblée Galactique, fourmillant de populations de toutes espèces, de tous genres en totale harmonie.
Un vaisseau atterrit sur le toit prévu à cet effet, 4 gardes et un juge descendirent en direction de l'AG, ils avaient fort à faire . . .
Le Gardien Libéral se leva sur l'estrade et prit la parole d'une voix monotone:
Bonsoir commandants et commandantes.
En ce jour du 13, une question me taraude l'esprit et je ne pense pas être le seul à penser cela.
Il semblerait que tout le monde s'en accommode, mais cela pourrait avoir de grandes conséquences sur les agissements de la Coalition de la Garde Libérale.
Ne le prenez pas comme étant une déclaration de guerre ou quoi que ce soit d'autre, ceci n'est qu'à titre informatif, puisque nous collectons les informations . . .
La capitale, oui messieurs, damoiselles, La capitale est-elle tenue par une dictature ou une république?
D'après certains renseignements et observations, il semblerait qu'une dictature pacifiste se soit installée dessus?
Très étrange, troublant même, les motivations de la coalition doivent être vues, et par conséquent, nous devons nous renseigner.
Le juge se retira, laissant la parole aux populations qui commencèrent à se calmer dans un silence quelque peu gênant . . .
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

14/10/309 ETU 07:08
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
message remarquable : 2
role play intéressant : 0
Rikor'f, perplexe mais souriant, se connecta sur l'Assemblée de Firmament :
" Bien le bonjour, Monsieur le Juge !
Tout d'abord, soyez remercié de mettre un peu d'animation dans ces murs qui en manquent cruellement.
Moi aussi, figurez vous, une question me taraude...
...en fait, quelques questions de première urgence :
* Qui êtes vous ?
* Qui représentez vous ?
* Quels sont vos buts ?
Pour ma part, membre de la Guilde, natif d'Aurore et pacifiste par nature, j'aimerai aussi que vous m'expliquiez votre concept de " Dictature pacifique "...
Là, je vous citerai un grand philosophe des Antiques Terriens que j'adore :
" La dictature, c'est "Ferme ta gueule" !
La démocratie, c'est "Cause toujours" !"
Nul doute que si nous étions en Dictature, vous n'auriez certainement pas pu soulever ici un tel débat, n'est ce pas ?...
Donc, j'insiste, instruisez nous, et décrivez nous ce qu'est une "Dictature Pacifique" je vous prie. "
Coa. La Garde Libérale

14/10/309 ETU 09:31
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
efforts visibles : 1
message adapté : 0
role play intéressant : 5
Le Juge ne s'attendait pas vraiment à ces questions.
Néanmoins il accepta de répondre à ces 3 questions pour le prix de la connaissance du pouvoir de cette galaxie.
* Qui êtes vous ?
Je ne suis pas ce qu'on appelle un "joueur", ni même une "marionnette" mais une coalition, selon le dictionnaire des mots galactiques, c'est un ensemble de joueurs qui seront amenés à effectuer des action pour "le bien de tous" que ça plaise aux uns ou aux autres.
* Qui représentez vous ?
L'ensemble de joueurs qui dirigent cette coalition, comme précédemment expliqué, nous sommes un conseil de 3.
Les actions de la flotte ne peuvent être imputé aux autres membres de cette coalition.
* Quels sont vos buts ?
Les buts internes ont été déjà fixés, cependant les buts externes dépendront de vôtre réponse, il va sans dire que cela a un énorme poids sur ce qui va être décidé.
Ah oui, la dernière question pour clarifier la "dictature pacifiste" :
En effet, la nette impression qui ressort de cette galaxie, c'est qu'elle est dirigée par une politique "effacée" ne laissant rien transparaître, on pourrait même croire que aucune politique n'a été mise en place, puisque aucune taxe n'a été fixée et que tout le monde semble être "joyeux" ... Mais nous savons tous deux que ce n'est pas le cas R'ikorf . . .
Cdt. Terenis
Respect diplomatique : 285

14/10/309 ETU 10:45
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
role play intéressant : 1
Bien le bonjour, la Confédération de l'Aigle Noir voit d'un très mauvais oeil votre initiative, sauf votre respect.
Vous débarquez d'on ne sais ou, et vous indiquez pouvoir voir que notre Galaxie va mal. ce n'est pas parcequ'il n'y a aucune activité à l'assemblée, que il n'y a pas d'activité tout court.
Je ne comprend pas sur quelle base légitime vous pourriez opérer une action militaire sur un territoire, uniquement sous pretexte que VOUS pensez qu'il est mal en point.
Bien à vous
Terenis
Porte parole de la COFAN
Coa. La Garde Libérale

14/10/309 ETU 12:11
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
role play intéressant : 2
Le Juge se leva, outré.
Je vais me permettre de reprendre certaines paroles démesurées.
==> Vous débarquez d'on ne sais ou, et vous indiquez pouvoir voir que notre Galaxie va mal. ce n'est pas parcequ'il n'y a aucune activité à l'assemblée, que il n'y a pas d'activité tout court.
Commandant, veuillez réécouter l'enregistrement de la conversation précédente: [Voix Enregistrée conversation N°1 AG]
Les motivations de la coalition doivent être vues, et par conséquent, nous devons nous renseigner.
EN AUCUN CAS JE N'AI DIT QUE LA GALAXIE ALLAIT MAL!
Le juge agitait son livre visiblement assez colérique, il ne semblait pas trop aimer le jeune commandant qui avait pris la parole, il préférait Rikor'f qui semblait bien plus disposé . . .
==> Je ne comprend pas sur quelle base légitime vous pourriez opérer une action militaire sur un territoire, uniquement sous prétexte que VOUS pensez qu'il est mal en point.
Encore, veuillez réécouter l'enregistrement de la conversation précédente: [Voix Enregistrée conversation N°2 AG]
Ne le prenez pas comme étant une déclaration de guerre ou quoi que ce soit d'autre, ceci n'est qu'à titre informatif, puisque nous collectons les informations . . .
Visiblement, vous avez eu du mal à décoder mes déclarations à l'assemblée galactique . . .
Je vous conseillerais d'acheter un des sbires du traducteur du "FOU!" qui veillait au bon soins de l'écriture en temps de bêta . . .
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

14/10/309 ETU 14:29
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
" Hé bien Messieurs,
Ceci nous redonne goût à la communication et à la diplomatie !
...à la bonne heure !
...
Monsieur le Juge Représentant de la Garde Libérale,
Quoique votre adjectif me sonne sympathiquement, votre sujet m'inquiète un peu, tout autant qu'il pourrait inquiéter d'autres Peuples :
En effet, je lis dans "Garde Libérale" comme un contre sens dissonant:
* Comptez vous être "gardien" du "libéralisme" ?
... et vous aurez en moi un fan de la première heure...
* Ou comptez vous être "libéral" sur le concept de "gardiennage" ?
... et là, vous ferez sans moi !
En fait, je reste un peu sur ma faim quant à vos réponses laconiques sur mes légitimes questions.
En gros, nous savons maintenant combien vous êtes, et nous sommes rafraichis sur le fonctionnement interne et réglementaire d'une coalition classique...
...Vous admettrez que c'est un peu juste, non ?...
Et quant à ce que vous appelez une "Dictature Pacifiste", j'appelle cela le "Chaos Paisible" :
Personne ne régit, personne n'impose, personne ne censure, et tout le monde semble y trouver son compte !
...est ce si dramatique ?
Que proposez vous ? "
Coa. La Garde Libérale

14/10/309 ETU 16:53
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Le Juge prit son temps de réflexion, ce qui était rare généralement, encore plus rare pour des compliments . . .
Commandant Rikor'f, il va sans dire que vous me plaisez de plus en plus.
Ceci nous redonne goût à la communication et à la diplomatie !
C'est quelque peu le but, voyez vous je consulte les missives du jour et je découvre un changement de mains vers le Magister Corum de la Capitale.
Nous comptons à être les "gardiens" du "libéralisme" cependant je tiens à détailler ce que cela signifie.
Nous savons tous que des guerres éclatent sans raison valable parfois, un commandant en agresse un autre juste pour son plaisir, la victime elle même peut requérir une aide auprès de la Coalition puisque c'est dans son droit.
En cas de conflit entre la Capitale et un commandant accusé à tort, il va sans dire que la Coalition ne verra pas d'un bon œil la Capitale et ses agissements si il s'avérait être dirigé par un dictateur.
Nous tenons à être les gardiens de la liberté des commandants, vis à vis du gouvernement mais aussi des commandants entre eux.
Et quant à ce que vous appelez une "Dictature Pacifiste", j'appelle cela le "Chaos Paisible" :
Personne ne régit, personne n'impose, personne ne censure, et tout le monde semble y trouver son compte !
...est ce si dramatique ?
Très belle question, ce n'est en rien dramatique mais cela donnera certainement beaucoup de travail pour la Coalition puisque chacun est libre d'attaquer qui bon lui semble . . . ce qui suscite certaines interrogations, d'où nôtre rôle.
Que proposez vous ?
Pour l'instant, Aucune proposition ne sera donnée, sans réponse claire et valable de la part du Magister Corum sur ce changement de mains et du gouvernement qu'il compte faire.
Cdt. Terenis

14/10/309 ETU 20:32
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 2
Cher Gardien libéral
Je concois parfaitement que vous vouliez faire régner la justice, la démocratie et la paix, c'est en cela que j'apprécie votre intervention.
La ou je ne suis point d'accord c'est sur la forme que vous adoptez dans l'initiative.
Selon vous, je reprend l'exemple du changement de main de la capitale récemment, si le nouveau détenteur de la capitale ne vous fournit pas d'"explication valable", je me permet de vous demander qu'allez vous faire ?
Bien à vous
Terenis
Porte-Parole COFAN
Coa. La Garde Libérale

14/10/309 ETU 20:38
Le Juge très intéressé sur la question, se leva et répondit simplement:
Rien, je ne ferai rien puisque Monsieur Corum n'a encore rien fait comme mauvaise exaction, personne ne se plaint de lui, nous non plus.
Le Juge commença à bien apprécier la bonne volonté de Terenis, se rassit avec calme, tandis que le fourmillement des discussion de l'assemblée reprenaient de plus belle.
Cdt. Terenis

14/10/309 ETU 22:19
Terenis n'en attendais pas moins de la réponse de la Coa.
Mon cher ami, c'est en cela que je voulais vous interpeller,
votre initiative est louable, mais voyez, peut être que le commandant Magister a fais pression sur l'ancien propriétaire de la capitale, peut etre que magister a exterminé tout civil sur la capitale, la forcant a capituler, ou tout simplement peut etre le commandant Magister l'a t'il légalement achetée (bien que peu probable).
C'est en cela que je souhaitais vous ouvrir les yeux, vous n'avez aucun moyens de contrôler et de vérifier qui fais quoi dans cette galaxie malheureusement, aussi du coup et par conséquence comment pourriez vous prétendre agir ou même juger quelqu'un sans avoir le fin mot de l'histoire ?
il suffirait que personne ne vous fournissent d'information et vous seriez pied et poing lié.
Mais une fois encore j'apprécie votre initiative et ne vous jette nullement la pierre.
Du moins maintenant que les idées m'ont été éclaircies.
Bien à vous
Terenis
Porte-Parole de la COFAN

Pages : 1 2 3