Une dictature pacifiste | 18 | |
Une république | 12 | |
Total : 30 vote(s) |
Coa. La Garde Libérale
Respect diplomatique : 50 16/10/309 ETU 18:11 |
Score : 1
Détails
Le Juge n'avait pas remarqué cette belle femme, pleine de vivacité, intrigué il voulait connaître ses motivations mais surtout sa position . . . Commandante Drusilla, Vous considérez la coalition comme étant les fantômes ressuscités? Je saisis mal ou vous voulez en venir? Il se tut attendant ses explications sans détours.
|
||
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649 16/10/309 ETU 19:20 |
Score : 2
Détails
Je pense que vous vous méprenez sur le propos de la charmante renégate, vous n'étiez pas visé il me semble. La pique était pour la coalition des fils de la liberté et de leur alliés satellites, en l'occurrence les commandants ignatum, angelofhell et mortal entre autres, bien sûr. Vous n'avez bien sûr rien à voir avec eux, n'est-ce pas ? Le magister leva un sourcil interrogateur.
|
||
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423 16/10/309 ETU 19:54 |
Score : 5
Détails
->> Galaxie Firmament, dans un hôpital des services secrets, Secteur 2, 00H27 309 ETU. L’ombre est allongée sur un lit blanc, assisté par le personnel médical en alerte, la galonnée à ses côtés. Soudainement, il se réveille en sursaut. Soulagement. Garce ! Elle a faillit me tuer ! Calmez-vous Commandant. Que s’est-il passé ? Je… c’est une allocution à l’Assemblée… Attendez que je me souvienne… … notre Guildéen […] maladroit est devenu d'une légèreté gargantuesque rappelant, sans nul doute, les jolis gazouillis d'un de ses amis. Venant de « belle-comme-carbone-métastable », ce qui paraît être un compliment m’a causé un arrêt cardiaque… Comment disait-elle déjà ? Ah oui… Miracle ! Joie ! Noël ! D’ailleurs avec tout ça j’ai pas entendu le reste de son discours… Faites gaffe si ya d’autres fleurs hein ? *Retransmission différée de l’allocution N°XY675-A396, Commandante Drusilla. Bon ça va, tout ce qu’on retrouve c’est juste du « ha ha ha bande de merdes, vous savez même pas vous servir de kamis comme il faut ! » et une citation de son Sacro-Saint Comte. D’ailleurs en parlant de sa réflexion bien poussée, faudrait qu’il percute quand même qu’un Guildéen peut bien avoir deux mains gauche, ça l’empêche pas d’appuyer sur le bouton rouge… Pire, moins ils sont formés, plus ils sont imprévisibles… Enfin, un élément stratégique que le Seigneur-Dieu-de-la-Guerre aura sûrement évalué à sa juste possibilité… Se produisit alors un énorme blanc dans la salle de réanimation. Chaque membre du personnel se regardant dans le blanc des yeux tandis que le Commandant semblait repenser à ce qu’il avait entendu. Lorsque d’un coup, il s’écria, sauta à bas du lit, toujours vêtu de ses foulards noirs mais aussi, contrairement à ses habitudes, d’un caleçon blanc moulant des formes à faire pâlir un certain Camionneur, en faisant de grands gestes théâtraux. Miracle ! Joie ! Noël ! Vraiment ce Magister, il est balaise ! En précisant bien qu’il ne fera strictement rien pour relancer la Galaxie, il arrive à faire parler un fantôme aux abonnées absent depuis des semaines ! Fantôme qui, en outre, distribue des compliments à la limite de la politesse lors même que quelques temps auparavant, le même fantôme déblatérait avec la fierté d’un animal habitué aux toises protégé par tous les autres des gazouillis bien sentis, tout empreint d’un humour qui aurait permis à un attardé psychomoteur atteint de Parkinson et Alzheimer d’avoir assez de mémoire pour se souvenir d’où est le rasoir et assez de lucidité pour se tailler les veines correctement. Franchement, comme elle dit, c’est Noël non ? Aucune réaction dans l’assemblée. Après un moment d’observation hésitant, déconcertant même, la Secrétaire prit timidement la parole. Hum… Commandant ? Je crois qu’en fait… heu… comment vous dire ? J’ai le sentiment… quelaradiodiffusionétaitenclenchéeonlafaitpourrassurerlesgensimmédiatementaubesoin. … Tant pis. J'attends la suite, apparemment Magii veut se faire un nouvel ennemi... <<-
|
||
Cdt. Lord Anaké
Respect diplomatique : 53 16/10/309 ETU 20:42 |
Score : 6
Détails
Un vaisseau diplomatique se posa sur le parking de l'assemblée, l'ambassadeur Swity descendit et ce dirigea vers cette salle. Salutations commandant ,commandante de l'assemblée de firmament Je pense pouvoir dire que cette coalition n'a aucun rapport avec ces commandants. Nous sommes une coalition comme une autre pour certaine personne ,mais nous avons de l'espoir et de l'ambition pour firmament et les peuples qui y résident . Nous voulons redonner vie à cette galaxie comme essaie de le faire le commandant Corum avec sa taverne "La fesse du bouc". Nous ne discutons pas la possession de la capitale ,mais nous apprécions que le commandant Corum la possède ,beaucoup de commandants apprécient sa présence et lui accorde une grande confiance . Nous voulons unir firmament et souhaitons aider les jeunes commandants à prendre un bon départ, bien sûr nous aidons aussi les commandants plus expérimenté. L'ambassadeur pris place dans la salle et attendit la réaction des commandants.
|
||
Cdt. Comte Dooku
Respect diplomatique : 311 17/10/309 ETU 13:14 |
Score : 7
Détails
Lord Anaké, Le Groupe Séparatiste vous salue et souhaite que vous connaissiez une longue histoire dans les différentes Galaxies formant notre univers. Nous savons, de façon totalement certaine, que vous n'avez rien à voir avec la Coopérative Galactique des Cerveaux Malades, plus connue sous le nom officiel inadapté de "Fils de la Liberté". Officieusement, nous parlons entre nous de Laboratoire Génétique. Il paraît, d'après nos espions, qu'ils pratiquent les échanges de cerveaux de façon régulière. Bien entendu, l'impact négatif sur la santé mentale de ces cerveaux est totalement accepté de leur part et même, pour tout vous dire, revendiqué. C'est en quelque sorte une marque de fabrique. Le leitmotiv de ce quarteron de pseudo-stratèges est inscrit sur le fronton de leurs salles secrètes "Si vous faites comme nous, vous êtes pas gentils parce que y a que nous qui pouvons le faire, na !". Vous pouvez même assister au grand retour du Sorcier Galac-Cauet , Roi de la Lourdeur institutionnalisée. Muet comme sa tombe depuis si longtemps, il en arrive à le reprocher à ceux qui sont, pourtant, bien plus loquaces que lui et surtout ... infiniment plus intelligents ! L'art d'être offusqué de ce que l'on est soi-même se cultive soit génétiquement, soit par un travail de longue haleine. Dans le cas de notre Galac-Cauet, c'est les deux : il est né ainsi et travaille son Moi avec l'acharnement thérapeutique nécessaire à une médaille d'or aux Jeux inter-Galactiques. Ceci dit, ne coque son retour soit une bonne nouvelle. Son Institut Psychiatrique l'ayant libéré pour la période festive de la fin de semaine, nous attendrons patiemment qu'il retourne enfiler sa camisole dans deux cycles. Et Firmament redeviendra respirable, nous en sommes sûrs. Après, Lord Anaké, nous vous recommandons d'appliquer une bonne vieille méthode Jedi vis à vis de ce producteur de pavés lourdingues. C'est simple : "Angelofhell, on t'emmerde". C'est, certes, cru et terriblement mal poli mais je vous assure que les effets positifs sont nombreux. Déjà, cela soulage. Subir de telles diarrhées verbales forge l'âme, c'est le second effet positif. Repousser leurs assauts maladroits est le troisième effet positif. Il reste, toutefois, un point négatif : la disparition du Commandant Mortal. Combattant remarquable, orateur passionné, son absence nous laisse en but aux pires exemples de sa petite bande. Nous n'avons là aucun médicament. Sa disparition n'ayant pas été causée par ses ennemis, nous pensons qu'il fut vaincu par le vide cérébral de ses propres amis. Unir Firmament relèvera, toutefois, de l'utopie. Les dégâts occasionnés par le passé sont maintenant irréparables. C'est certainement la cause du refus de Magister Corum de vouloir, sur son temps et sa patience, tenter de rassembler les morceaux autour d'un projet commun. Sur ce point, les Fils de la Liberté ne sont d'ailleurs pas les seuls responsables. Ils ne font, aujourd'hui, que végéter dans un ordre des choses qui fut, n'est plus depuis longtemps mais leur convient tellement bien ! Cette volonté a pour principal intérêt de soulager l'esprit malade d'Angelofhell qui ne peut penser à rien d'autre que sa "grande" maîtrise de l'Art de la Guerre. L'imprévisibilté dont il se targue aujourd'hui n'est qu'une façon, pour lui, de cacher sa incompétence incompétence en la matière. Si vous souhaitez essayer, toutefois, de former cette unité impossible, ce sera tout à votre honneur. Le Groupe Séparatiste étant né du refus d'un Ordre Moral Moyen totalement abscons et obsolète qui tenta, un jour, de fédérer cette univers. Nous vous suivrons si vous parvenez à surprendre l'esprit blasé d'un Commandant qui a connu toutes les turpitudes de cette Galaxie maudite. Nous n'avons pas répondu à votre demande d'unité dans votre Alliance. Nous restons, toutefois, prêts à correspondre avec vous sur tout autre sujet. Au moins cela nous changera des vagissements de cet Angelofhell dont l'existence reste une insulte au sens commun.
|
||
Cdt. Lord Anaké
Respect diplomatique : 53 18/10/309 ETU 19:00 |
Score : 2
Détails
L'ambassadeur aillent apprécier le discoure du conte dooku ce leva. Je pense commandant que nos deux coalitions on le même but. Je vous expose le point de vue de mon Lord. Il pense que nous pouvons faire revivre firmament beaucoup de commandants n'attende que ça. Nous pourrions organiser un conseil constituait de commandant sage et avec de l'expérience dans le but de travailler en profondeur sur un futur de firmament (une charte ,une défense pour firmament ,une aide accessible a tous technologique comme en ressource, informé les jeunes commandant et puis par la suite décidée de la Possession de la capital (je ne veut en rien prendre la capital au commandant Corum bien au contraire nous pourrions peut-être lui laisser s'il accepte ce rôle) Je pense que les choses doivent bouger que les commandant ne doivent pas rester dans l'ombre. Je suis peut une commandant rêveur ,mais tout cela je n'y arriverais pas seul. L'ambassadeur ce rassit et attendit la réaction des commandant.
|
||
Cdt. Emyn Muil
Respect diplomatique : 92 19/10/309 ETU 12:34 |
Score : 1
Détails
Emyn Muil constata le vote quelque peu dérisoire, nous devions faire bouger les choses pour la galaxie 6 . . . En faisant bouger les choses, commandants et commandantes, nous pouvons parvenir à donner l'exemple pour les autres galaxies qu'ils puissent avoir le même avenir puisse t-il être brillant . . . La civilisation actuelle est gouvernée par? Une dictature pacifiste + 18 Une république + 12 Total : 30 vote(s) Un vote prochainement sera mis en place pour mettre au point les choses.
|