Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Campagne de parainnage

Campagne de parainnage

Pages : 1 2 3

Cdt. Benjamin Excullius
Respect diplomatique : 1049

08/01/310 ETU 21:37
Message édité - Score : 4 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 3
message remarquable : 0
humour décapant : 1
role play intéressant : 0
Les jeunes commandants, se développer entre eux ?
Benjamin était mort de rire sur son siège. Il imaginait bien le dialogue entre deux jeunes nations, aussi pommées l'une que l'autre dans un secteur luxuriant.
Salut Commandant, mon voisin, pourrait-on échanger ? Je voudrais Energie 23.
Ah ben, c'est ballot, je l'ai dans mes pistes de recherches mais je n'ai pas assez de leems pour la développer. Et vous, auriez-vous des ressources ?
Ma planète me rapporte 23 000 leems par cycle, de quoi construire une sonde par ci par là.
OK ! On se tape une belote, alors ? Ah ben non, il nous faut deux autres partenaires. Pis on n'est que tous les deux dans le système. C'est quand qu'ils nous en parquent deux autres, qu'on rigole ?
Kendajan devait avoir la mémoire courte. Ses débuts de commandants devaient être loin, très loin !
Cdte. The Calamity Witch
Respect diplomatique : 96

08/01/310 ETU 21:51
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
La jeune sorcière était dérangée sur les propos du vénérable Woukie . . .
Se grattant son oreille pointue, elle ne put s'empêcher de réprimer un frisson avant de parler à voix basse:
<< Mais vous savez, moi aussi je suis libre . . . mais c'est la moindre des choses de remercier celui qui vous a donné la vie >>
Se tournant vers Benjamin, elle ne put se contrôler:
<< Benjamin, ne trouvez vous pas que un secteur entier est suffisant pour y insérer une dizaine de commandants? De plus férus comme vous dites à 10 commandants à contrôler dans un secteur c'est facile . . .
Mais 10 commandants disséminés comme je l'ai été, ont un potentiel de dangerosité bien plus élevé que vous ne le croyez . . .
Il suffit de regarder mon père . . .
Toutefois, je note avec joie vôtre nom pour l'aide de ces commandants. >>
Cdt. largo
Respect diplomatique : 680

08/01/310 ETU 23:28
Message édité - Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 2
Heuuuu
Excusez moi mon intrusion parmi votre assemblée
Je suis Largo natif de la galaxie Espoir
Concernant la mise au pouvoir de nouveaux commandants,
je ne pense pas que vous devriez les enfermer dans un secteur
Premièrement parce que cela ne servirait a rien et vous n empêcheriez pas non plus une intrusion d un clone borgs ou autre clones de tous genres
Vous devez prendre ce risque il y va de la survie des galaxies , n ayez pas peur ,que risquez vous ?
En Espoir nous avons dédier le secteur 9 pour cela,
car il était vierge de tous commandants.Mais personne n a été parqué beaucoup sont maintenant présent dans tous les secteurs d espoir et certains s expriment régulièrement
et ils sont libre
Je parraine maintenant dans d autre secteur d espoir
L assemblée d Espoir revis
Je ne sais pas a combien de parrainage de suis rendue,
certes les 3/4 ne s expriment pas encore ou sont mort née
mais je suis heureux de voir Espoir revivre
Puis je un instant utiliser votre transmission extra galactique???,bon de toute facon je le prend
CDP OOOOOOHHHHHH
CPD si tu m entends ?
arrête de bloquer l accès a la G3 sinon tu vas mourir d ennuis toi et les borgs et dis a Coaline que si elle continue comme cela bientôt elle n aura plus aucun commandants dans la G3 pour la contempler.
Dite moi jeune fille ne seriez vous pas la petite ou l arrière petite fille de la célèbre sorcière WICTH qui était natif d espoir ???
Haaaaaaaaa , qu elle femme elle était !!!!!!
Cdt. Terenis
Respect diplomatique : 285

09/01/310 ETU 01:33
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 3
Commandant Excellius, sauf votre respect nous avons tous démarré de la sorte a n'avoir qu'une planète a à envoyer une sonde, tout fier d'avoir compris comment ordonner.
Je ne suis pas du tout favorable à faire des commandant pourri-gaté à leur vendre des technologie que nous autres, comme le commun des mortels avons acquis a grand renfort de leems et de recherche.
Les protéger d'intrusion de commandant ou de flotte plus puissantes que eux, sans aucun soucis, leur macher la vie, certainement pas pour les Renégats de la COFAN.
Bien à vous
Commodore Terenis
Cdte. The Calamity Witch
Respect diplomatique : 96

09/01/310 ETU 01:57
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
La jeune sorcière interloquée se retourna éberluée, enfin elle reprit ses esprits et répondit franchement:
Mon père connaissait la sorcière WITCH en effet mais c'était il y a bien 9000 ans d'après ce qu'il m'a raconté, elle s'exprimait avec une grâce et agilité peu communes . . .
Mais malheureusement cette WITCH n'a aucun lien de parenté dans ma famille . . . désolée.
Elle fit une petite révérence puis se retira.
Cdt. Benjamin Excullius

09/01/310 ETU 08:08
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
message remarquable : 1
Benjamin reprit son sérieux et se tourna vers le représentant des renégats de Firmament.
Je n'ai aucun problème à discuter avec un commandant qui ne partage pas mes vues, Commandant Terenis. Bien au contraire, je pense que cet échange est très constructif.
A votre remarque sur le fait que nous devions avoir les petits plaisirs des débutants et que nous devions passer par les mêmes stades que vous, je répondrai :
Les temps ont changés.
Quand vous avez débuté, vous-même, tous les commandants avaient les mêmes avancées technologiques et la même puissance, les mêmes pouvoirs.
Aujourd'hui, vous installez des jeunes nations inexpérimentées au milieu de nations qui existent depuis longtemps. L'équilibre n'est pas respecté.
Sans une aide pour nous hisser sensiblement à votre niveau et pouvoir "démarrer" rapidement, sans les conseils avisés de certains sages, sans le pouvoir de communication qui ne nous est pas offert à tous, nous ne sommes pas égaux.
Je parle en connaissance de cause, Commandant Terenis. Je ne serais pas ici sans l'aide de mes aînés. Et je regretterais fort de ne pas vous connaître.
Cdt. Stwor-T2
Respect diplomatique : 107

09/01/310 ETU 08:36
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 1
role play intéressant : 2
Le droide de protocole pris la parole
VirusEnregistrement"Sans une aide pour nous hisser sensiblement à votre niveau et pouvoir "démarrer" rapidement"
Si vous arrivez à niveau puissance économiques commandants puissants directement, quoi sert ?
Laisser jeunes commandants débrouiller endurcir il seront. Donner minimum requis pour commencer acceptable. Même avis COFAN
Cdt. Benjamin Excullius

09/01/310 ETU 09:07
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 1
Benjamin soupira et resta quelques instants à réfléchir sur la manière d'exprimer ses idées.
Comprenons-nous bien, Commandants. Je ne demande pas un maternage ad vitam eternam des jeunes nations par les plus anciennes. Ce n'était pas mon propos.
Je pensais davantage à une sorte de "pied à l'étrier".
Vous voulez des commandants endurcis, Commandant Stwor-T2 ? Vous aurez des aigris, des belliqueux, des jaloux, des frustrés... avec tout ce que cela comporte de risques pour une galaxie. Vous aurez des commandants silencieux dans votre Assemblée, voire des suicidaires, des perdus d'avance.
Aider un jeune commandant en lui prodiguant des conseils ou en lui envoyant quelques technologies, en lui permettant de communiquer plus facilement, cela donnera à lui et à sa nation l'envie de continuer et de rechercher des relations cordiales.
Ce que je retiens de votre intervention, c'est que vous avez la frousse.
A quoi servez-vous, effectivement, si je deviens votre égal ? Je vais vous le dire : à échanger, à partager, à communiquer. Je constate que ce n'est pas votre fort.
Cdt. Kendajan
Respect diplomatique : 194

09/01/310 ETU 11:01
role play intéressant : 2
Commandant Benjamin Excellius, je ne pense pas que ces commandants deviendrais tel que vous le dite.
En effet, il pourrait échanger à l'AG et apprendre l'histoire.
Je suis moi même de l'avis du COFAN mais pour des raisons simples : mâcher le travail à des commandants et ceux ci ne chercherons pas à se développer et attendrons que cela tombe tout cuit sur eux.
Après je suis partisan d'une aide mais au début. Il est simple de donner quelques ressources à un commandant libre à celui ci de s'en servir comme il veut.
Nous ne voulons en aucuns cas les endurcir pour creer des militaires, mais seulement les obliger à aller vers les autres pour nouer des relations.
Après je suis d'avis de leur prodiguer une aide mais seulement sur leur demande pour qu'il crée des contactes et qu'ils ne soient pas silencieux.
Cdt. Benjamin Excullius

09/01/310 ETU 11:27
humour décapant : 1
Benjamin se détendit tout à coup et eut un sourire fugace.
Il me semble, Commandant Kendajan, que nos avis ne sont pas si opposés que cela et que nous employons seulement des mots différents. Mon "pied à l’étrier" équivalait à votre "aide de départ".
Maintenant, vous dites que vous avez envie qu’ils aient envie ?
Alors, dites-moi : je me suis présenté à mon arrivée en Firmament, même si je n’ai pas trouvé la bonne salle. J’ai essayé, comme mes prédécesseurs, d’être attractif, de vous paraître intéressant, digne d’être accueilli et d’établir des relations cordiales et désintéressées.
Or, personne n’a levé son cul pour ne serait-ce que me dire Salut. Alors, je veux bien faire des efforts pour vous connaître, pour m’élever à la force de mes petits bras, mais je voudrais bien savoir comment je dois m’y prendre.
Ah oui ! Les archives !
Des tonnes d’informations plus obsolètes les unes que les autres. Les grands discours des morts, les illustres batailles des Titans. Il me semble qu’à ce rythme, j’aurais plus de chance de communiquer en faisant tourner les tables ou en bavant sur une boule de cristal qu’en me fendant d’un beau discours.
Je me mets deux secondes à la place de vos jeunes recrues et je préfère de beaucoup la mienne, si vous permettez.

Pages : 1 2 3