Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Campagne de parainnage

Campagne de parainnage

Pages : 1 2 3

Cdt. Kendajan
Respect diplomatique : 194

08/01/310 ETU 15:18
Score : 2 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 0
message remarquable : 1
humour décapant : 0
role play intéressant : 1
Selon moi les sujets importants doivent être traité au cas par cas.
C'est pour cela que j'ai décider d'ouvrir cette salle à la seul fin de parler des parrainages.
En effet, les seules moyens de redynamiser Firmament est de nommer des soldats valeureux aux sein de votre armé afin de repeupler Firmament.
Pour cela je propose donc de reprendre une idée qui a déjà été mis en place par le commandant Mortal, mais de la modifier un peu.
Selon moi nous devrions définir un secteur en particulier et lancer une grande campagne de parrainage dans ce secteur.
Le but étant que ce secteur serve de sanctuaire pour les jeunes générations mais qu'ils nous permettent à nous aussi de nous protéger.
Ceci nous permettrait de nous protéger d'éventuelle infiltrations de Borgs et autres menaces.
Bien entendu j'attend votre suggestions.
Cdt. Van Lichtenstein
Respect diplomatique : 83

08/01/310 ETU 15:26
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
message adapté : 2
message remarquable : 0
role play intéressant : 0
Cette proposition est très noble et bien sûr est une excellente idée.
Je suis nouveau dans cette Galaxie mais pas dans cet Univers, c'est pourquoi je me permet de donner mon avis en tant que Commandant à part entière.
Voilà donc mon avis sur la question.
L'arrivée de jeunes Commandants, sûrement ambitieux et peut-être envieux de pouvoir... Cela signifie certainement de nouvelles guerres, de nouvelles politiques, de nouveaux débats. L'arrivée de nouvelles politiques est une bonne chose, et des nouveaux débats seront sûrement bien reçus par la plupart des Commodores ici présents.
En revanche, je ne suis pas pour de nouvelles guerres. Mais grâce à un Commandant qui a pris le risque, j'ai pu être de retour. Je suis donc prêt à prendre le même risque pour permettre à de jeunes Commandants de faire parti de notre Galaxie... Car tout le monde mérite d'avoir une place ici.
Il faudrait donc, d'après mon humble avis, laisser de nouveaux systèmes à de nouveaux Commandants. Pour qu'ils puissent se développer, puis venir se faire une place ici-même...
Vous l'avez compris, je partage votre avis Commandant Kendajan.
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

08/01/310 ETU 16:02
Rikor'f avait l'air songeur :
" Hum...
Mesdames et Messieurs,
Je crois qu'il y a confusion des genres:
"Parrainage" OU "Recrutement" ?
Cela ne sonne pas pareil à mes oreilles... "
Cdt. Van Lichtenstein
Respect diplomatique : 83

08/01/310 ETU 17:52
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Y-a-t-il une réelle différence ? Le but étant de "repeupler" Firmament.
Cdt. Kendajan

08/01/310 ETU 18:38
Score : 0 Détails Prévenir Dieu
Non pas recrutement mais bel et bien parrainage. Le fait est que quand vous parrainez vous choisissez un soldat au milieu de votre armé.
Cdt. Benjamin Excullius
Respect diplomatique : 1049

08/01/310 ETU 19:14
message remarquable : 2
Benjamin se tortilla sur son siège, toussotant pour se donner une contenance, laissant les mots s'ordonner dans sa tête. Puis il se leva et répondit aux Commandants qui débattait d'un sujet important : le repeuplement d'une, voire des galaxies.
Commandant Kendajan, vous nous donnez VOTRE conception du parrainage et je suis bien content que le Mécène qui m'a donné une chance en Espoir n'ait pas eu la même.
Vous recrutez donc dans votre armée ? Ah ! pardon... je voulais dire vous "parrainez" donc au sein de vos troupes ? Je n'appelle pas cela un parrainage, mais plutôt un avancement.
Voyez-vous, moi, le jeune souverain qui doit tout à tout le monde, hormis mes dettes qui sont réelles, je suis libre.
Je viens d'ailleurs, je n'ai pas d'attache particulière avec mon parrain et c'est moi qui l'ai choisi, non le contraire. Quand je dis que je l'ai choisi, c'est exagéré puisque je ne le connaissais même pas.
Je lui suis redevable, certes. Moralement, je me suis engagé envers lui. Je me suis engagé à vivre... et à être actif au sein de toute communauté qui en exprimerait le désir. Il m'a confié un peuple et j'en suis fier.
Il n'attend rien de plus de moi.
Et ça, je lui en sais gré.
Benjamin se rassit, un peu essoufflé. Il ne savait pas s'il s'était exprimé clairement mais son coeur battait. Signe que son indignation, était bien réelle.
Cdte. The Calamity Witch
Respect diplomatique : 96

08/01/310 ETU 19:16
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
role play intéressant : 1
La sorcière se permit de rejoindre Kendajan à ses côtés et parla s'adressant à Rikor'f avec son ton cristallin:
Commandant, il s'agit d'un parrainage, je peux vous conseiller le secteur 5 pour les nouveaux commandants . . . Et quant à l'aide de ces commandants, je pense que beaucoup seront ravis de cette tâche . . .
Elle resta aux côtés de Kendajan, la différence de taille était très petite mais l'âge de la sorcière était comparable aux 27 années d'humain.
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866

08/01/310 ETU 19:45
Score : 3 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 1
role play intéressant : 2
Le visage de Rikor'f, sur l'écran Holocom, était impassible.
Mâchonnant son cigare en essuyant ses binocles, l'air détaché, il répondit :
" Cdt. Kendajan,
Autant l'idée d'un Secteur sanctuaire pour les jeunes Nations me séduit largement, autant votre notion du "parrainage" me laisse dubitatif...
A l'instar du Cdt. Excullius, je crois qu'imposer une couleur ou une forme à une jeune pousse que l'on met en terre, c'est imposer à la Nature des choses, en revendiquant là des prérogatives qui ne sont pas les vôtres, ni les nôtres...
Je le cite:
"Voyez-vous, moi, (...) , je suis libre."
Tout est dit !
...
(Souriant)
Quant à l'aide aux jeunes Peuples, délicieuse Sorcière, sachez que je n'ai attendu personne pour œuvrer dans ce sens !
Ceci dit, il est vrai que je ne m'en vante pas dans les murs des Assemblées, et il est aussi vrai que je ne tiens aucun compte de ces aides, puisque je n'en attend aucun retour...
Aussi pardonnerai je votre ignorance candide.
Donnez sans attendre en retour !
N'est ce pas là le vrai sens de la Vie ?... "
Cdt. Benjamin Excullius
Respect diplomatique : 1049

08/01/310 ETU 20:03
role play intéressant : 2
Décidemment, ce soir, il était dit que Benjamin se ferait remarquer. S'il écouta Rikor'f avec respect et gratitude, puisque c'était l'un de ceux qui l'avait aidé et qui l'aidait encore, il y avait une petite épine qui lui taraudait le fondement.
N'y tenant plus, il se leva à nouveau et, se courbant courtoisement devant la jeune sorcière Elfe, il s'adressa au grand Woukie.
Ne le prenez pas mal, Commandant Rikor'f, mais l'idée d'un "secteur sanctuaire" ne me plait pas. Je m'explique : pourquoi parquer ainsi les jeunes nations ? Si elles souhaitent se regrouper, cela se saura.
Pour ma part, je suis féru de rencontres, mais je veux pouvoir choisir.
Pourquoi ne pas laisser faire le hasard ? Pourquoi ne pas diversifier les risques, étaler les découvertes, ouvrir la palette de couleurs ?
Imaginez une seconde qu'un commandant tout neuf soit une brebis galeuse et fasse du grabuge ? Vous le placeriez d'office dans un secteur où personne ne pourrait se défendre ? Où les jeunes recrues se feraient laminer sans espoir de défense ?
Allons... un peu de réalisme, que diable.
Se tournant vers la Commandante Elfe aux oreilles pointues et à la voix enfantine, il se radoucit sensiblement.
Je serai l'un des premiers commandants à vouloir aider les autres quand le temps sera venu, Princesse. En cela, vous avez raison. Ceux qui ont reçu une aide providentielle, aideront à leur tour.
Notez mon nom dans vos tablettes. Si ce n'est pas pour aujourd'hui, ce sera pour demain.
Cdt. Kendajan

08/01/310 ETU 21:17
Message édité - Score : 2 Détails Prévenir Dieu
Oula il est temps de remettre les pendules à l'heure.
Tout d'abord ces commandants ne seraient pas livré à eux même mais pourrait tout simplement se développer entre eux.
Ce secteur ne serait en rien un lieux ou règne l'anarchie mais selon moi il est normal que de jeunes commandant se développe entre eux, il se forgent des alliances et surtout ils auront accès aux dernières planètes vierges de la galaxie ce qui je l'espère les empêcherons d'entrer en guerre.
HRP/ Merde quand je parle d'armé c'est lors du parrainage vous n'avez pas lu la page de parrainage ou quoi?
On vous propose de nommer un de vos soldats commandant, donc j'ai repris cette idée pour éviter de faire le boulet de base et de dire : alors on prend des gens motivés sur le forum externe et on les recrutent.
C'est pour qu'au niveau du RP ces gens ne tombent pas du ciel.

Pages : 1 2 3