Cdt. Kendajan
Respect diplomatique : 194 09/01/310 ETU 11:57 |
Score : 2
Détails
Il est vrai que personnes n'a salué votre arrivée, personnellement je m'excuse de ne pas l'avoir fait. Sinon en ce qui concerne les archives vous feriez bien de ne pas sous estimer leur pouvoir : c'est en en connaissant les erreurs du passé que l'on évite qu'elles se reproduisent dans le futur.
|
||
Cdt. Stwor-T2
Respect diplomatique : 107 09/01/310 ETU 20:35 |
Score : 3
Détails
Virus Droide dénommé Stwor-T2 à pas reçut beaucoup aides. Maintenant peuple grand, plusieurs planètes. Moi pas vouloir commandants méchants, moi vouloir commandants entreprenants et commandants pas tapettes.
|
||
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423 10/01/310 ETU 16:52 |
Score : 3
Détails
->> Ken... ton idée fait débat on dirait... Le Commandant venait d'arriver à l'AG, après un long moment de silence. Alors si je comprends bien, il y a deux points en divergence: - parquer les parrainages dans un Secteur ou non - mâcher le travail aux jeunes nations En ce qui concerne le second point, le plus facile à mon goût, je rejoins totalement l'avis général exprimé premièrement par le Commodore Terenis. Les grandes nations telles que l'Empire Xénavien que je représente, et des dizaines d'autres à travers les Galaxies proposent déjà gratuitement des technologies au moins jusqu'au palier 7, quand j'ai du commencer à me hisser péniblement au palier 5 à mes débuts... Ajoutons à cela que les Guildéens peuvent aider financièrement les jeunes nations au début par des transferts de ressources, et d'ailleurs pas que les Guildéens. Enfin, un parrainage nécessite une cession de planètes, et généralement, cela ne se cantonne pas qu'à une seule... Alors Benjamin, êtes-vous toujours de cet avis que nous ne facilitons pas assez la vie des jeunes nations ? Personnellement, je pense que c'est bien assez. Comment voulez-vous qu'un Commandant ait une once de crédibilité, le courage d'entreprendre, de voir, de comprendre et d'assimiler lorsqu'on lui place une cuillère en or dans la bouche ? Nous avons appris à la dure, comptant sur nous-même pour la plupart des grands noms, ou sur un parrain peu fortuné dans mon cas. J'ai été heureux de faire un bond technologique grâce aux Commandants Miro, Tixu Oti, Largo, entres autres noms. Il est normal que je rende la pareille, évidemment. Il est aussi normal de se plier à ses obligations de parrain, à savoir expliquer le fonctionnement de cet Univers au filleul, lui fournir planètes et ressources à ses tout débuts... mais quand vous parliez de liberté, ne serait-il pas meilleur pour le filleul de grandir seul, selon ses envies une fois ces prémices terminés ? Méditez. D'autre part, regrouper les Commandants dans un Secteur ne signifie pas les abandonner. L'AG existera toujours pour tous, et les x-com aussi. Nous ne ferions un plaisir de répondre aux questions des jeunes nations, et de résumer les archives à ceux qui le veulent, ou de lever des zones d'ombre, même si la lecture directe reste la meilleure solution objectivement. Après si vous n'avez pas le courage de consulter, ce n'est pas un argument que vous pouvez placer à notre encontre... Quant au premier point, je répète que le risque zéro n'existe pas, mais on peut tout de même amoindrir les risques. Le principal est que le Secteur 0 soit contrôlé par des personnes sûres. A partir de là, tous les autres Secteurs seraient libres d'accès... Largement de quoi rassasier un férus d'aventures non ? <<-
|
||
Cdt. Kendajan
Respect diplomatique : 194 10/01/310 ETU 17:51 |
Message édité -
Score : 0
Détails
Cela fait débat en effet, et surtout ça fait plaisir de voire l'AG revivre. Sinon je suis d'accord avec toi et je voudrais savoir le secteur 5 est toujours libre, on peut re-parainner la bas?
|
||
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423 10/01/310 ETU 18:01 |
Score : 2
Détails
->> Négatif. Il y a bien des planètes libres mais j'ai trop d'intérêts là-bas pour risquer quoi que ce soit dans ce Secteur. De plus, le doute que le Commandant Cyannur voit cela d'un bon oeil... Il est de nature méfiante et un amas de jeunes nations arrivant à tout rompre... Enfin c'est ce que je pense. Peu-être pense-t-il tout le contraire mais bon. Il reste que je ne peux pas. Procédons par élimination: le 0 c'est impossible, naturellement. En Secteur 1, je ne sais pas ce qu'il se passe. En Secteur 2, je peux certifier que non puisque j'y suis en principale force. En Secteur 3, il me semble bien que tout est bouché... En Secteur 4, Mortal a fait son travail de parrainage et de nombreuses nations ont vu le jour. Le cas du Secteur 5 a déjà été réglé. En Secteur 6 pourquoi pas. Il y a de nombreuses planètes libres, je n'ai pas de choses à défendre comme en Secteur 5, et de plus le Commodore Terenis et moi-même y sommes plutôt bien présent. Deux membres du Gouvernement Provisoire devrait être assez pour gérer des filleuls. Donc le Secteur 6 me semble une bonne idée. En Secteur 7 je ne sait pas ce qu'il se passe. En Secteur 8 qui abrite le paranoïaque Dooku je ne conseille vraiment pas de ioniser les petits tout de suite. En Secteur 9 je ne sais pas non plus ce qu'il s'y passe. Enfin le 10, pareil... <<-
|
||
Cdt. Kendajan
Respect diplomatique : 194 10/01/310 ETU 18:05 |
Message édité -
Détails
Pour mes secteurs 1, 7, 9, 10 c'est pas la peine d'y penser ils sont complets. Reste le 6 alors, le 4 est vraiment complet? ou on peut rentrer quelques filleuls?
|
||
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423 10/01/310 ETU 18:53 |
Détails
->> Le 4 est vraiment vraiment complet. Ne reste plus que le 6 avec au moins l'équivalent de 5 systèmes libres. On engage le processus dans ce secteur ? Je contacterai Terenis pour l'en informer. Nous ferons les parrainages conjointement ainsi... <<-
|
||
Cdt. Terenis
Respect diplomatique : 285 10/01/310 ETU 22:18 |
Score : 1
Détails
La COFAN mène depuis plusieures dizaines de cycles des opérations militaire afin de s'emparer des mondes neutres du secteur 6. La progression est positive, toutefois il sera nécessaire d'indiquer aux nouveau venus de ne pas s'alarmer si certaines frappe les heurte de plein fouet il ne s'agira que de dommages involontaire dus aux ordres passés sur les planètes neutres. Elles leur seront rendue et ils seront grassement dédommagé de leur perte. Toutefois ces opérations étant lancée par mes soins sous mandat de mes pairs je ne peux les stopper, d'autant que cela impliquerai de tenir compte d'une consigne Gouvernementale, toujours en désaccord avec le principe de neutralité absolue vis à vis des institutions. C'et d'ailleur pour cela que si le projet de parrainage initié est lancé, la COFAN n'y participera pas. Bien respectueusement Commodore Terenis
|
||
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423 11/01/310 ETU 19:30 |
Détails
->> C'est entendu, alors je parrainerai seul. Ken, je te cède une planète pour que tu surveilles tout cela conjointement avec moi, comme tu me l'a proposé. J'engage les frégates ce soir pour lancer les premiers parrainages. Sur l'équivalent de 5 systèmes vides, je propose de placer 10 Commandants à la tête d'un Empire qu'ils seront libre de développer <<-
|
||
Cdt. Benjamin Excullius
Respect diplomatique : 1049 11/01/310 ETU 20:36 |
Détails
Alors Benjamin, êtes-vous toujours de cet avis que nous ne facilitons pas assez la vie des jeunes nations ? Il ne me semble pas avoir pensé cela, Commandant AngelofHell. Mes remarques s'adressaient aux Commandants Terenis et Kendajan. J'ai essayé de contrer leurs arguments pour faire comprendre à l'un que nous ne vivions pas à l'époque de ses débuts. Quant à l'autre, nous sommes pratiquement tombés d'accord à la fin. Ce n'était en fait que question de détails. Aucun jeune commandant ne s'étant exprimé, j'ai pris sur moi de donner mon avis en me faisant l'avocat du diable. Je vous souhaite bonne chance... et plein de petits !
|