Oui | 12 | |
Non | 15 | |
Total : 27 vote(s) |
Cdt. koko
Respect diplomatique : 210 19/01/310 ETU 23:40 |
Score : 3
Détails
Koko écouta le mercenaire, se plongea dans ces plumes longuement pour y réfléchir puis ouvra son bec. Non, seulement les citoyens qui participent à la vie active de la galaxie dans l'assemblée. Je considère plus l'assemblée comme un vrai gouvernement, on ne fait pas un perroquet avec une plume mais tous les plumes, pour la politique c'est la même chose. Je pense à une exposition de la loi dans l'assemblée, ne devait-elle pas servir à sa à la base et puis il serait voté par un système simple oui ou non pendant une semaine, une loi ne doit pas se faire en un jour comme le voudrait si j'ai bien compris certains commandants. Le citoyen est un membre de la galaxie, il dispose d'une planète dans la galaxie n'est pas forcement natif prend part au débats mais ne participe pas aux lois alors que le citoyen total vote et donne son avis dans les lois qui seraient présente dans l'assemblée. Concernant la résolution par sanction ou non des tirs, ils seraient normal que la galaxie entière choisisse si oui ou non, le tir était utile ou non. Un commandant seul posant une plainte contre un commandant, ne peut suffire car il faut des juges qui sont aussi témoins ou simple commandant prenant part au débuts, ainsi les commandants seraient à la fois jurés et juges à la fois. Pour répondre à votre question de frappe de force,Je ne pense pas qu'une force de frappe soit importante car n'oublions pas qu'avant de broyer des plumes et des becs, la diplomatie est meilleur que milles pattes dans la figure d'un commandant. Kouac à vous et merci de votre intérêt à notre galaxie. D'autres personnes peuvent donner leurs réponses, promis je ne leur donnerait pas des coups de bec.
|
||
Cdt. Kendajan
Respect diplomatique : 194 20/01/310 ETU 13:32 |
Score : 2
Détails
Commandant Koko vos projets sont intéressants et vos idées louables mais actuellement nous tentons d'installer un gouvernement en Firmament. Celui ci est certes provisoire à tel point que sa constitution n'a pas été écrite mais il a été élus à la majorité. En ces temps troublés ou Firmament sort tour juste de nombreux conflit qui l'on paralysé, il faut nous unir et éviter de se disperser en créant des gouvernements à tout va. Mais vos idées sont intéressantes et je suis sûr que nous pourrions essayer d'en mettre certaines en place.
|
||
Cdt. koko
Respect diplomatique : 210 20/01/310 ETU 14:35 |
Message édité -
Détails
Koko décida de répondre à l'individu qui lui laissa un coup de froid dans son plumage J'en suis conscient commandant, j'ai remarqué que le commandant Lord Anaké était mort et donc votre gouvernement serait aux nombres de 4 dirigeants + 1 gouverneur = 5 ? Ne trouvez pas que cela fait peu pour une galaxie entière surtout si un d'entre vous venez à mourir, comprenez que je m'inquiète pour mes pauvres plumes et celles des autres commandants. Ne pensez vous pas que la création d'un gouvernement peu généré un nouveau conflit dans la galaxie. Si quelqu'un ouvre son bec et qu'il est en désaccord avec le gouvernement, devra t-il se taire ou pourra-il comme tous commandants de cette galaxie participé à celle-ci. La création de gouvernement donne du pouvoir qui finit souvent mal comme vous mêmes l'avez justifié en indiquant les problèmes passés de cette galaxie. Je ne suis pas contre votre gouvernement et je pense que quelqu'un doit être pouvoir, mais il se doit de laisser les autres commandants qui sont envoyé par leurs peuples, pouvoir participer à la vie de la galaxie. Sinon à quoi bon me fatiguer les pattes et les plumes pour venir ici. Pourquoi pas, me laissez rejoindre par exemple ce gouvernement et permettre la discussion avec les commandants, sa ne changera pas vos projets et ainsi les commandants pourront proposé leurs idées de lois à l'assemblée que je donnerais moi même ensuite aux membres du gouvernement ainsi l'assemblée et le gouvernement seront unis et il n'y aura point d'abus de pouvoir. Vous m'excuserez, on me dit que j'ouvre souvent trop le bec mais la diplomatie du bec vaut mieux que la force des pattes. Mes respects, commandant. Koko agita le coté gauche de ces plumes pour signalé son respect aux commandants présent dans la salle.
|
||
Cdt. Kendajan
Respect diplomatique : 194 20/01/310 ETU 15:57 |
Détails
Je en peut bien sûr pas prendre cette décision tout seul mais je peut vous assurer que je vais en parler avec les autres membres du gouvernement. En attendant vous pouvez sans aucuns problèmes vous exprimez, donner votre avis le gouvernement est là pour entendre les doléances de chacun, cela permettra de promouvoir la diversité et l'échange qui ma fois est une très bonne chose. Amis perroquet je vous salut.
|
||
Cdt. Van Lichtenstein
Respect diplomatique : 83 20/01/310 ETU 17:51 |
Score : 4
Détails
Van Lichtenstein s'était absenté quelques moments, mais il avait trouvé la possibilité de revenir pour montrer aux autres Commandants que son Peuple était bien toujours là... Van Lichtenstein ne s'étonnait pas de l'euphorie de certains Commodores à l'égard de cette Constitution, mais il se devait d'être honnête : Cher Commandant Koko ( et chers Commandants de Firmament ), Malgré l'enjouement général, je me dois de vous donner mon avis. J'ai voté non, bien que cela me paraît être une très bonne chose pour tous les Commandants. J'ai voté "non", car justement, on ne mentionne ici que les Commandants, et non les Peuples exploités par ceux-ci. La liberté doit être à tous. Autant aux Commandant qu'au Peuple. Si votre liberté appartient aux Commandants, c'est comme si elle n'appartenait à personne, car je ne sais pas quels sont les chiffres officiels, mais il y a bien un Commandant pour des milliards de personnes (le Peuple). Respectueusement.
|
||
Cdt. Eddar Larn
Respect diplomatique : 44 20/01/310 ETU 21:02 |
Score : 4
Détails
Le fond de la salle s'anime. Colosse à l'effroyable figure brûlée, bombant sa poitrine afin de rendre plus visible les armoiries de la maison Larn. Un homme se dresse, flanqué de deux hommes drapés des couleurs Althonienne. "Permettez moi d'intervenir, Japet de la maison Larn, commissionné par mon seigneur le duc Eddar Larn. Je tiens à rappeler que son duché est situé en secteur 4, qu'il constitue un état indépendant de firmament. Aussi, il serait bon de garder à l'esprit que si un nouveau gouvernement se met en place en Firmament, ses lois ne s'appliqueront pas à ce secteur, ainsi que sa justice. Seul l'autorité du duc et de son conseil restreint, où siège le baron Orel Ness, y sont reconnu."
|
||
Cdte. Briséis
Respect diplomatique : 2384 20/01/310 ETU 21:21 |
Message édité -
Score : 5
Détails
Et si, par pur hasard, ces lois vous agréaient, Commandant ? Les rejetteriez-vous quand même en arguant de votre indépendance ou les défendriez-vous avec intelligence ? Pourquoi rejeter d'emblée ce qu'on ne connait pas ? Ce qui n'existe pas ? La voix avait jailli d'un coin sombre. Elle s'éteignit avant d'être repérée. Ce n'était d'ailleurs pas une question. Simplement un état d'esprit. L'ouverture... l'ouverture... Elle rêvait tant d'ouverture !
|
||
Cdt. Eddar Larn
Respect diplomatique : 44 20/01/310 ETU 21:31 |
Score : 5
Détails
"Je n'ai pas l'autorité nécessaire pour affirmer quoi que ce soit sur cette question. Si le duc et son conseil viennent à refuser qu'une loi galactique soit appliquer dans le duché, il en sera ainsi. Les natifs de ce secteur y ont instauré leurs propres lois et leur organisation, toutes lois galactique ne saurait y être légitime sans la validation du Duc. Et enfin, sachez que notre indépendance n'interdit pas la coopération avec un futur gouvernement de Firmament."
|
||
Cdt. koko
Respect diplomatique : 210 20/01/310 ETU 21:38 |
Message édité -
Détails
Le perroquet resta muet devant la remarque du commandant indépendant, il remarqua néanmoins un point identique à tous les humains alors il pensa à haute voix en le remarquant pas. Pouvoir ... pouvoir ... les humains ne veulent que sa ! Il décida néanmoins de répondre au commandant Van Lichtenstein présent dans la salle. Nous ne pouvons controler tous les peuples, ainsi si nous pouvons faire de leurs commandants des êtres meilleurs alors la libertée et le commandement de tous commandants ne pourraient être que mieux. Il est impossible pour moi petit perroquet de dire à des commandants plus grand que moi comment faire pour bien diriger leurs peuples car je ne vis pas avec ces peuples tous simplement qui sont tous différents. Je ne peux que proposé quelques règles respecté ou non qui peuvent directement agir sur les commandants et indirectement par la suite sur leurs peuples. Si il y n'y a pas de tir, ce n'est pas pour les commandants mais pour les peuples que je pense. Le perroquet laissa une larme sortir de ces yeux, il salua rapidement la brume qui n'était déjà plus là, puis il décida de sortir faire le tour dans une taverne pour se remettre les idées en place.
|
||
Cdt. koko
Respect diplomatique : 210 22/01/310 ETU 17:51 |
Message édité -
Détails
Le perroquet s'approcha, il ne savait que faire et décida d'en faire appelle aux commandants de l'assemblée. Kouac,Commandant, j'ai proposé une constitution pour la paix et le contrôle des armes comme vous le savez déjà et je ne penses pas avoir tort. Alors que nous demandions gentiment aux forces se trouvant dans notre système d'en sortir, nous avons reçu des refus mais surtout une menace contre notre peuple et ne voulant point impliquer nos plumes, nous venons vous en faire part et trouver un moyen de faire évacuer ces troupes en diplomatie. Il n'y a aucunes raisons de défense puis que les animaux que nous sommes et nous ne sommes pas attiré pour l'appât du gain d'argent ou de fortune comme les humains et autres certains peuples . Kouac,Si les commandants humains ou non veulent faire la guerre, ce n'est pas un problème mais l'utilisation ou la présence de forces militaires d'assaut et d'invasion dans mon système me laisse à penser qu'à tous moment mon plumage ou la fourrure de mon ami loup finira en vêtement pour un des humains de cette galaxie ou vendu à un commandant de l'univers. Koko afficha plusieurs photos de têtes de perroquets morts sur le mur puis pointa sa plume sur chacun des visages et se mit à pleurer, puis il se ressuya le visage avec une des plumes puis décida d'ouvrir son bec. Kouac, voici des perroquets mort durant leurs missions d'exploration dans cette galaxie et ceci est regrettable.Vous disposez de milliers, non de millions voir des milliard de planètes dans l'univers alors si nous nous pouvons même pas faire nos vols dans la galaxie sans se prendre une bombe sur la tête où va la galaxie ! Nous sommes maintenant en état de siège autour de nos planètes et nous avons peur d'effectuer des vols autant le jour que la nuit. Nous avons pour le moment reçu aucuns tirs dans notre système mais on ne c'est jamais. Les animaux ne sont pas les joujous des autres commandants et nous avons le droit à les mêmes droits de libertés de circuler que les humains que nous soyons des singes, des loups, des perroquets, des chats et toute autres espèces digne de ce nom. Si les humains aiment envoyé à la mort leurs peuples , ce n'est pas le cas pour moi qui considère mon peuple qui est important car qui m'apporterais mon whisky au coco, qui me donnerait mes graines journalieres et tous ces autres petit services important pour un perroquet digne de ce nom. Le perroquet regarda le commandant Rikor'f et se mit à genoux sur ces petites pattes. Kouac,Je ne suis pas pour la guerre et je tiens à mon plumage, vous pouvez comprendre sa puisque vous n'êtes pas humain et tout comme moi animaux. Je vous demande protection et une résolution diplomatie pour évacuer du système les commandants n3o et Déimos, nous attendons actuellement la réponse de l'honorable commandant John Doe qui est notre parrain à notre demande. Nous désirerons que vous devenez par la même occasion notre Parrain, nous apprécions John Doe mais nous avons plus confiance en votre logique Rikor'f. Le perroquet fixa les commandants dans la salle en attendant d'avoir une réponse à son problème.
|