Oui | 12 | |
Non | 15 | |
Total : 27 vote(s) |
Cdt. koko
Respect diplomatique : 210 19/01/310 ETU 02:14 |
Message édité -
Score : 9
Détails
Koko se présenta dans son habillement rouge, il détestait porté cette tenue en particulier, ce qui était étrange et laisser à prévoir un discours vraiment important de sa part. Il regarda les commandants mais son regard se fixa plus loin comme si il regardait la galaxie entière. Celui-ci ignorait pas que des guerres avaient éclaté mais les dieux c'était vengé à leur façon ainsi l'univers se fixa, une chose incroyable quand on pense que l'univers se devait d'être infini puis une grande quantité de commandants moururent et la majorité des peuples décidèrent de ne plus faire confiance à leurs commandants ainsi beaucoup de planètes devinrent soit vierges ou soit complètement sauvages. Et portant aucune apocalypse n'arriva pour remettre les choses en place, les dieux avaient décidé de laisser les commandants assumés leurs erreurs même si cela devait contribuer à la mort d'une grande partie de leur création voir même total. Koko le savait et avait donc choisit d'agir en conséquences. Il souvenait de deux choses:"si on veut quelque choses, il faut aller le chercher soit même et l'appliquer" et "Le pouvoir des commandants, pour les commandants et par les commandants". Il était donc inutile d'attendre dieu ou de la nature pour les non croyants comme koko, pour remettre les galaxies en permanence en ordre et en discipline. ------------------ CONSTITUTION GALACTIQUE FIRMAMENT ------------------ I Le gouvernement La galaxie se doit ne pas disposé de gouvernement mais d'une assemblée comme actuellement, ainsi le pouvoir n'est pas détenu par une seule personne, un seul groupe ou une seule coalition mais par une galaxie entière d'où l'importance d'une assemblée. L'assemblée peut ainsi diriger la galaxie entière mais sous les ordres de tous les commandants et commandantes. Aussi il ne peut avoir de révolte car personne ne dirige la galaxie, ce qui permet à celle-ci d'évoluer avec l'expression et non la répression. Néanmoins les peuples restent sous le contrôle des commandants car nous comprendrons qu'il y a une large différence entre une centaine et des milliards d'individus, les commandants sont là pour les représentés une partie ou la totalité dans l'assemblée et dans les pires des cas les peuples peuvent se rebeller. II La citoyenneté Le citoyen ou la citoyenne peut être externe ou interne à la galaxie, il se doit de posséder une planète dans la galaxie et d'être enregistre à l'assemblée, d'avoir lu la présente constitution et la respecté, pour être considéré comme total(e) citoyen(nne) de l'avoir aussi accepté. La citoyenneté n'est pas obligatoire mais vous permets ainsi de faire avancé la galaxie mais d'être reconnu comme tel, sa n'apporte pas grand chose mais vous pourriez vous faire beaucoup d'amis et d'alliés dans la galaxie. Vous ne pourrez pas vous faire supprimé votre citoyenneté ou cas grave, vous pourrez vous faire supprimer ce droit si vous vous attaquez directement à la galaxie entière ou à ne pas respecter la paix dans cette galaxie. III Les tirs atomiques et ioniques Les tirs atomiques et ioniques sont interdit, n'oubliez pas que les vaisseaux abritent des hommes, femmes, robots, animaux ou autre qui possèdent tous une vie et dans ce cas là de tirs aucuns abris n'est prévu pour eux et vous aurez avec gentillesse envoyez des troupes à la mort qui n'ont rien demandé à personne. De plus l'impact sur les planètes sont catastrophiques car leurs faunes et flores sont à long terme détruit entièrement, ne laissant plus de vie possible sur celle-ci. Impossible d'y remettre de la vie même avec des zones de colonies car les chaleurs ainsi que les débris des bombes détruirons les installations ainsi que les hommes. Les tirs sont autorisés en cas d'une importante menace venant de l'extérieur de notre galaxie mais connaissant la puissance des planètes actuels vous n'aurez même pas le besoin de le faire, les peuples sauvages se feront le plaisir d'ouvrir le feu sur des ennemis éventuels. IV LA PAIX Même si c'est le cas actuellement, les commandants se doivent de respecter la paix entre eux et au pires l'attaque des planètes sauvages est autorisé pour apporter "culture et loisirs" peut être bénéfique pour leur apprendre à vivre en civilisation ou même les coloniser si elles sont vierges. Les commandants n'ont pas le droit de s'attaquer car il y a de place pour tout le monde actuellement et donc aucunes raisons de guerres. En cas d'attaque et de diplomatie refusé, le commandant pourra se faire éjecter de la galaxie par les autres commandants pour maintenir l'ordre et la survie de la galaxie. V Le parrainage Les peuples refusent de nouveaux commandants et les nouveaux sont tous simplement formé par d'autres commandants qui les sélectionnes dans leurs peuples et ainsi le parrain à une confiance. Le parrain se doit d'aider son apprentis commandant dans la mesure du possible et l'apprenti se doit d'écouter son parrain. Si le commandant trahis la confiance son parrain en l'attaquant ou non, le parrain peut tout simplement reprendre le commandement de la planète et l'apprenti trouvé un autre parrain en envoyant un sos galactique, si aucun ne veut le reprendre la situation est clair et le commandement n'est pas digne d'être repris car les commandants de cette galaxie sont solidaire et il n'y a donc pas de raison. VI Les tavernes L'assemblée ne peut servir que pour la loterie,le musée, les discours politiques et les archives historiques des peuples. Nous ne sommes ni à un bistrot et ni à un marché galactique. Le marché galactique n'existant plus, vous pouvez l'organisé dans les tavernes que les commandants ont mis à votre disposition partout dans la galaxie. Vous n'aurez pas de mal à en trouvez une et dans le pire des cas demandé par mp, un commandant vous invitera ou contactera un commandant gérant une taverne. Dans le dernier cas ,vous pouvez créer une taverne et inviter avec le programme galactique les commandants présent dans la galaxie et l'univers. VII Le respect Si vous adorez massacré, tué, isolé, torturé, insulté, contrôlé, immobilisé, censuré ou autres comportement de ce genre avec vos peuples c'est votre problème mais dans les bâtiments officiels ainsi que les tavernes des commandants, vous vous devez de respecter les dirigeants de salles ainsi que le reste des commandants qui y sont présent. Le commandant n'est pas votre pote, il est ici pour représenté son peuple et donc tous insulte via les messageries officiels sont eux même interdits. Si vous ne voulez pas respecter les commandants présent dans cette galaxie, prière de changer toute de suite de galaxies. Nous ne sommes pas un centre de défoulement, merci de votre compréhension. Koko se leva et ouvra le bec pour expliquer cette constitution. Kouac cher commandant et commandante de la galaxie, cette constitution n'est pas obligatoire et elle peut même ne pas être respecter car nous ne pouvons pas tout contrôler néanmoins en respectant ces simples petit point, vous vous ferez beaucoup plus d'amis que d'ennemis alors à vous de choisir. J'ai choisis d'ouvrir mon bec et de me servir de mes plumes car il vaut mieux prévenir que de ne rien faire du tout. Je ne suis rien du tout mais je suis citoyen et donc applique mon droit d'expression comme vous pourrez vous même le faire. Cette constitution qui sera valide ou non, peut être modifier voir même améliorer et je vous encourage. Je vous laisse je me retourne à mes noix de coco. Je signale que je ne remets pas en cause le système en place gouvernemental qui serait présent et je propose comme tous bon citoyen une idée qui peut être refuser ou accepter. Même si ces idées n'empêchent en rien la vie des commandants mais sont plus des conseils. Koko après avoir parler vérifia son plumage et se mit disposa sur une chaise présente près du micro.
|
||
Cdt. Rikor'f
Respect diplomatique : 1866 19/01/310 ETU 16:00 |
Score : 5
Détails
Rikor'f, depuis son bureau, avait écouté l'allocution remarquable du Cdt. Koko. Il était bluffé... " Mill'Brôt'Ch !!! Je regarderai plus jamais les perroquets comme avant, moi ! " Il ouvrit un canal de transmission Holocom : " Souverain Koko, Les Woukies de H'Rûm'F adhèrent pleinement à votre intéressante Charte. Pour ma part, voici juste les infimes détails que j'aurais apporté : II La citoyenneté " Où il est instamment demandé aux Nations requérantes de se présenter publiquement en Assemblée Galactique." III Les tirs atomiques et ioniques " Les tirs atomiques et ioniques sont interdits, hormis ceux dument déclarés et justifiés dans une salle de l'Assemblée Galactique, prévue à cet effet. Nonobstant le fait qu'on reconnait à toute nation le droit de protéger une coordonnée dite "sensible"." V Le parrainage " Où il est instamment conseillé de dissocier les concepts de "parrainage" et "recrutement". Dans les deux cas, une clarification publique serait souhaitable, voire obligatoire." ... Pour les reste, nous sommes en adéquation totale. Je vote donc "POUR". "
|
||
Cdt. Manuel
Respect diplomatique : 121 19/01/310 ETU 17:00 |
Détails
Manuel qui trouvait les débats de l'AG assez soporifiques, s'était endormi sous une chaise. Il fut réveillé par le perroquet et, intrigué, il se dirigea vers le bureau de vote. Rikor'f, qui aimait venir sans son odeur, au grand regret du loup, avait donné sa voix à Koko, donc, en bon poilu, Manuel l'imita. D'après nos lois, entre poilus, la solidarité est de rigueur, je suis donc à 100% POUR l'initiative de mon voisin de natal. Je ne me souçie guère de la vie galactique, car je n'en ai pas encore saisi toute l'ampleur, mais je suis POUR mes amis, qu'ils aient ou non des poils ! Pour Koko Hip hip hip Pour Koko Hip hip hip Pour Koko Hip hip hip hourra !!!
|
||
Cdt. Narushian
Respect diplomatique : 97 19/01/310 ETU 17:37 |
Détails
Nous somme en accord avec la sagesse du petit oiseau Koko mais aussi l'ajout que notre cher poilu, a emporter sur le sujet. Mais nous aurions une question sur l'abord des tirs ioniques, que considerez-vous comme une raison valide, une guerre entre deux commandants, qui par contre-vent affecterait aussi les commandants se disant neutre ou meme des peuples pacifique? Mais tous au moins, nous le peuple des Naarus, mystique et sage diverse somme d'accord avec la nouvelle constitution auquel nous apporte le petit oiseau...
|
||
Cdt. John Rackham
Respect diplomatique : 604 19/01/310 ETU 18:15 |
Message édité -
Détails
Au fond de la salle, un homme au sourire édenté et à la barbe mal rasée explosait de rire. C'était Bloody Morgan, l'émissaire de Jenah Rackham. Il secouait tellement la tête qu'il perdit son chapeau. Après s'être calmé, il le ramassa et le remit. Il donna une magnifique tape dans le dos de la personne située juste à côté de lui, qui l'envoya presque voler au premier rang. HA ! HA ! Eh ben ! T'as vu mon brave !? Cet oiseau de cocotier, il sait bien baragouiner ! HA HA ! J'en avais un, il ne savait que dire : "Un Rhum ! Mille sabords ! Encore un Rhum !!" Haha ! C'était bien pratique après avoir bu une bouteille ou deux ! Maintenant, ces Pigeons de Goélette font même de la politique ! Eh oui, les temps changent ! Mais ils ne font que dire ce qu'il en est de la situation actuelle. Cette constitution n'ira pas changer grand chose dans Firmament. HA ! Je le vois bien faire le flic dans son mini rafiot, pour s'assurer que personne n'aille enfreindre sa constitution ! HAHA ! T'es pas d'accord avec moi, mon Gaillard !? Le Renégat envoya une nouvelle tape dans le dos du pauvre homme avant de s'apercevoir que tout le monde le regardait. Il réajusta son tricorne et se réinstalla au fond de son fauteuil.
|
||
Cdt. koko
Respect diplomatique : 210 19/01/310 ETU 19:23 |
Message édité -
Score : 3
Détails
Koko après avoir écouter les commandants décida de prendre la parole pour répondre à chacun d'eux, il ouvra doucement son bec puis becta ! Le recrutement est actuellement impossible qui est effectué par dieu qui amène aux pouvoirs un commandant sur une planète et le parrainage est l'arrivé au pouvoir d'un commandant lié à un autre commandant sur une planète, le commandant aussi ne se retrouve pas seul et peut demandé de l'aide à son parrain qui n'est pas possible dans le cas du recrutement. Mais merci pour votre rajout commandant et j'aimerais bien un de vos cigares . Kouac Je t'aime aussi mon petit loup mais pas en publique voyons... Imagine si on apprend que plumes et poils se mélangent ensemble ! Ils existent des méthodes dans une guerre qui consiste à utilisé ces flottes contre d'autres flottes ou une planète. Les commandants ont pour ma part tort de d'utilisé les tirs sauf si il en va de leur survit et qu'ils sont aux préalables déclaré, que d'autres moyens n'étaient pas possible comme la diplomatie et que ces tirs sont déclarés pour prévoir remboursement pour les pertes vivantes " humains, animaux, robots et autres" et financières. Concernant les peuples neutres et pacifiques, il n'y a pas de solution en cas de tirs et c'est pour sa qu'il faut les éviter. Déjà que je me suis pris une caisse de rhum sur la tête durant un vol, j'ai d'eu laver mes plumes alors imaginer des armes. Concernant nos anciens maitres les pirates, nous ne sommes pas des pigeons et nous ne sommes pas de la même famille que cette espèce muet et avec petite cervelle couac ! Si Firmament est calme, autant qu'elle le reste et prévenir avec des règles qui sont très simple. Ainsi personne ne pourra dire qu'ils ne les ont pas vu même si je sais que les pirates adorent massacré et ne pas respecté les règles. Koko ne bougera pas ces plumes car j'avais cité qu'elle était à titre préventif et donc pas obligatoire. Qu'elle pouvait être modifier et voir même utilisé si l'ensemble des commandants voulaient respecter celle-ci. Néanmoins, une chose de bien que nous avons hériter de nos anciens maitres, l'alcool couac couac ! Koko se dirigea vers le pirate, prit la bouteille puis avala son contenu. il c'était vengé de tous les rhums que les pirates lui avaient piqué jadis puis revola sur sa chaise pour s'y remettre à l'aise avec bien du mal à tenir sur ces plumes. Pour conclure couhic, il vaut mieux une Balapie soudé si un ennemi de l'upivers viens à venir d'autre galatie pour nous envahir couhic ! ZIl m'a couic avec son rhumis de berde !
|
||
Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423 19/01/310 ETU 20:26 |
Score : 4
Détails
->> Le Commandant parut dans la salle, après avoir pris connaissance consciencieuse du projet ici énoncé par... un perroquet ?! Après quelques instants de réflexion, il finit par prendre la parole. Messire Koko, d'abord, bonsoir à vous, puisque c'est la première fois que nous nous adressons l'un à l'autre. Pour ce qui est de votre proposition, on y trouve de très bonnes choses. Il y a juste un problème selon moi, c'est que vous l'annoncez comme étant une "Constitution". Une constitution est la loi fondamentale d'un Etat qui définit les droits et les libertés des citoyens, leurs devoirs et les interdictions auxquelles ils sont soumis, ainsi que l'organisation et les séparations du pouvoir politique. Ce pouvoir politique, parlons-en. Il s'agit pour vous que tout à chacun soit son propre député, en quelques sortes. C'est la plus démocratique des méthodes, j'en conviens, mais aussi la plus irréalisable. Quand bien même un recensement hebdomadaire minimum suffirait à répertorier tous les Commandants de Firmament, il faudrait attendre que TOUS s'expriment sur une proposition, une loi, ou autre ? Infaisable. Même à la moitié compte tenu du taux d'inactivité, ce serait vraiment difficile. D'autre part, sans tête pour le "gouvernement", qui appliquerait les décisions ? Il arrivera bien un jour où une loi dira que ceci ou cela doit être empêché. Il faudra alors refaire des élections en attendant que TOUS déposent leur candidature puis faire un vote de TOUS les Commandants... péniblement laborieux... Pourquoi tant rechigner à poser une tête solide à un Gouvernement ? Lorsque l'on propose quelque chose, autant aller au bout, quitte à s'en prendre plein la tête. Et je peux parler d'expérience... Bref, si encore ça ne tenais qu'à cela. Mais si c'est là une Constitution, je la trouve bien maigre. Que nous dit-on ? Interdiction des atomiques et ioniques... Déjà là il y a un problème. On pourrait discuter des heures de la libre-circulation en Firmament, parce que celle-ci est délicate et sujette à de nombreux... clivages dirons-nous. En d'autres termes, une interdiction aussi stricte est purement utopique. Je ne cesserai pas mes ioniques pour vos belles plumes. Ensuite, quelque chose qui me semble tout de même important, c'est de savoir ce qu'il peut arriver aux récalcitrants, comme moi qui persévère dans mes ioniques par exemple. Un tribunal ? Pourquoi pas. Il faudra des Elus alors ? Ou encore une fois, TOUS les Commandants de Firmament ? Puis qu'arrive-t-il en cas de guerre ? La paix est bonne chose j'en conviens, mais on l'obtient par la guerre. Alors dans ces périodes troubles, y-a-t-il un Comité de Sécurité Galactique ? Lequel ? Rien ? En bref, et surtout pour ne pas continuer ainsi des heures durant, je souhaitais vous dire que ceci n'est pas une Constitution, mais plutôt comme l'a dit l'estimé Rikor'f, une Charte. Or l'inconvénient d'une Charte voyez-vous, c'est que nous sommes libres, ou non, de la ratifier. Et si je conviens ainsi que mes camarades qui se sont précédemment exprimés que vos idées sont justes, bonnes et sincères, il n'empêche que d'autres choses sont plus problématiques. Je pourrais donc accepter cette Charte, mais les interdictions qu'elles comportent rendent son aspect constitutionnel désagréable, voilà pourquoi mon vote est négatif à votre proposition. Remerciant et saluant le Commandant perroquet après ce discours, il attendit dans la salle en attendant que les débats reprennent <<-
|
||
Cdt. Terenis
Respect diplomatique : 285 19/01/310 ETU 20:52 |
Score : 2
Détails
Commandant Koko sauf votre respect, les Renégats ne sont pas tous tels que vous les décrivez. La COFAN est structurée et nous avons un code d'honneur. Après il existe aussi la Vague, différente de la COFAN mais ayant des preceptes bien établis également, je vous demanderai donc un minimum de respect, en tenant compte bien entendu du passé douloureux qui vous oppose à mes frères. Pour en revenir a cette charte, navré mais la COFAN rejoins l'avis du commandant Angel elle est certe pleine de bonnes intention mais inapliccable, d'autre part je pourrai difficilement empecher mes Commandants Renégats de la Confédération d'ouvrir le feu sur qui leur chante en cas d'agression, et encore moins de leur dire de venir gentillement le signaler à l'AG, la Force de frappe des Renégats est la discrétion... Navré commandant Bien mes respects Commodore Terenis Porte Parole de la Confédération de l'Aigle Noir (COFAN)
|
||
Cdt. Manuel
Respect diplomatique : 121 19/01/310 ETU 20:53 |
Score : 3
Détails
Manuel se léchait les parties, il s'en foutait royal de la politique ! Il commencait à se dire que le Stellarque et ses belles paroles d'un grand avenir galactique avec du partage et de l'amour, c'était que de la connerie - le seul qui avait partagé était Koko, un sac de plumes, du sang et des planètes... Il se leva, le museau en l'air et hurla toute son incompréhension de ce monde. Il se dirigea vers la sortie et maugré ces mots avant de sortir : A quoi bon ? Les Lycans pondent-ils des oeufs ? Je suis jeune et n'ai pas de compagne...
|
||
Cdt. HiveTyrant !
Respect diplomatique : 1635 19/01/310 ETU 20:55 |
Score : 6
Détails
Tout d’abord … Cdt koko, je tiens à vous féliciter pour votre ... pour vos « propositions » ! Il existe en effet actuellement un Gouverneur, mais je dois dire que je ne sais même pas si une « constitution » existe ! Quoi qu’il en soit, je pense qu’il s’agit avant tout de « propositions » dans l’optique d’une constitution … mais peu importe, ces propositions auront le mérite au moins … d’exister ! Permettez moi quelques questions : I Le gouvernement Une « galaxie entière » à la tête d’un gouvernement ! Comment voterez-vous des lois ? par quel mode d’organisation ? II La citoyenneté Quelle différence entre « citoyen » et « citoyen total » ? III Les tirs atomiques et ioniques Quelles sanction(s) pour les contrevenants ? si … « sanction », qui serait chargé de son application ? Enfin, je terminerai justement sur le dernier point liée aux sanctions : L’Empire Dactylien est un peuple de mercenaires ! Aussi, si le Gouvernement le souhaite … nous pouvons endosser le rôle d’ « exécuteur » de la ou des sanctions, le chargé des sales besognes. En d’autres termes, nous mettons notre Empire au service de … Firmament …
|