Apocalypsis Archives > gamma1 > Galaxie 6 > Forums > Sénat Galactique de Firmament > Devenir de Firmanent . . . [Espoir]

Devenir de Firmanent . . . [Espoir]

Acceptez vous cette constitution de Firmanent ?

J'accepte6
Vote Blanc9
Je refuse17
Total : 32 vote(s)
Ce vote a pris fin le : 12/02/1010 ETU 12:51

Pages : 1 2 ...  5 6 7

Cdt. AngelofHell
Respect diplomatique : 1423

21/02/310 ETU 21:27
Score : 7 Détails Prévenir Dieu
0 : orthographe insuffisante
0 : présentation bâclée
0 : hors sujet
0 : hors role play
0 : message insultant
efforts visibles : 0
message adapté : 1
message remarquable : 4
humour décapant : 0
role play intéressant : 2
->> Après rapide suivi des messages publics en différé, une formule retint particulièrement l'attention de l'ex-Commodor.
Prononcée par un illustre inconnu se faisant passer pour le Capitaine du Nautilus, il était question de vassalité, point au combien houleux à bien des aspects.
Capitaine, bonsoir. Puisque nous ne nous sommes jamais adressés la parole encore, et bien que je pense que mon nom doive vous être familier, je me présente: AngelofHell, Lord Marchand.
J'aimerai revenir sur trois de vos propos...
D'abord, lorsque vous parlez du refus de cette Constitution, que visiblement vous ne comprenez pas. Certes il n'y a peut-être que 7 personnes dont on puisse considéré le vote comme négatif, cependant, cela ne veut pas dire qu'il y a 10 vassaux...
Le vote a cela de facile et d'utile qu'il ne demande que quelques secondes... Alors que sa justification en nécessite nettement plus. Voilà pourquoi ces propos de vassalité, je vous conseillerais de les émettre avec une réserve bien tenue. D'autant que le vote est sans appel: même en ajoutant les votes blancs aux votes positifs, le non reste majoritaire...
Deuxièmement, quant aux propos et accusation, je cite, de "félon". Pour avoir côtoyé le Duc d'assez prêt, d'être au coeur de l'héritage qu'il prend un soin tout particulier à protéger et à conserver, je puis affirmer qu'il n'y a rien de félon en lui.
Pour ne pas jeter de l'huile sur le feu, nous dirons que la Commandante Witch ne s'est pas pliée aux simples règles de bienséances au sein du Secteur IV, et c'est pourquoi une exclusion était tout à fait envisageable. Alors plutôt que de crier au félon à ordonner l'expulsion d'une fillette naïve hors d'un Secteur -mais néanmoins pas assez gourde pour ordonner des bombardements incessants sur des flottes stationnées et donner l'ordre d'invasion lors d'un gel planétaire- à votre place je me récrierai aussitôt, sinon en ne disant rien, en vantant l'amabilité et la patience certaine avec laquelle ce cas a été traité.
Dernier point, la mort du Commodore Terenis n'est pas un drame: c'est un cataclysme.
Avec cette personne s'en va un membre éminent de la COFAN, laquelle s'en trouve certainement affectée, mais aussi un ami en qui j'avais placé ma confiance et de nombreuses possessions en Secteur VI. Cette perte est lourde tant pour la politique, l'économie, et la structure elle-même de cet Univers (hrp: c'était un RPiste sur lequel personne sauf un con fini n'aurait pu cracher, un des rares RPiste de bon niveau encore actif en ce moment, et ça c'est une perte, surtout maintenant). L'AG se tait peut-être, et je la comprend: pour ma part, devant le choc que suscite cette nouvelle, je suis atterré <<-
Cdt. Van Lichtenstein
Respect diplomatique : 83

21/02/310 ETU 22:47
Ce(tte) commandant(e) soutient Apocalypsis.
Score : 1 Détails Prévenir Dieu
message remarquable : 0
humour décapant : 0
role play intéressant : 0
Je suis surpris de savoir que cette Constitution n'est pas acceptée par la majorité d'entre vous. Que vous faut-il de plus que la promesse de paix et d'égalité ?
Cdt. Magister Corum
Respect diplomatique : 2649

22/02/310 ETU 14:27
Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.  Ce(tte) commandant(e) soutient beaucoup Apocalypsis.
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 0
humour décapant : 3
role play intéressant : 1
Jaelen, le bras droit du dirigeant de la caste, secouait son ami qui ronquait au fond de l'hémicycle
Magister réveillez vous des commandants insistent pour que vous preniez la parole en tant que gardien de la capitale.
Hein ? comment ? Qui m'appelle ?
Magister vous détenez la capitale galactique vous devez dire quelque chose sur les derniers évènements !
c'est à quel sujet ? oui...Hum , chers amis d'aurore, estimés collègues et membre de l'Organisation, la prochaine kermesse aux kamis aura lieu le...
Magister je vous parle de la capitale de firmament ! Un estimé commandant avec lequel nous entretenions de surcroit d'excellentes relations diplomatiques a disparu il y a peu. Le représentant de la COFAN, le commandant Térenis...
Quoi ? Terenis est mort ?
Il se relève brusquement
Qui est responsable que je l'écartèle sur le champs ! Fais venir le bellorophon que j'embarque de ce pas pour rosser l'impudent qui a osé...
Magister je crois qu'il s'agit d'une disparition habituelle, un suicide en somme.
Merde, l'ennui nous aura tous foutre dieu. Et celui qui voulait me parler il est où ? Je suis là, je l'écoute !
Corum regarda autour de lui dans l'assemblée pour attendre les questions
Cdte. Drusilla
Respect diplomatique : 855

22/02/310 ETU 19:42
Score : 5 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 3
Cher Camionneur Galactique, ô Grand Frissonneur de prudes jeunes filles, ô Grand Massacreur d'Idées Reçues, ô Génialissime Maréchalissime de la non moins Magnificime Organisation, vous fûtes interpelé par le Représentant Capitaine de la Coalition de la Cour des Lords qui disait :
"La Ligue des Lords Extraordinaires souhaite inciter Magister Corum à prendre la parole puisque il est actuellement le soi-disant gardien de la Capitale."
puis
"Je propose DEFINITIVEMENT d'instaurer ce Gouvernement sans vote de la part des doubles comptes, de ces commandants qui veulent voir une Galaxie vide de commandants, le manipulateur est un grand stratège doublé d'un lâche".
Je passe les propos tenus à l'encontre du Commandant Eddar Larn qui n'ont, dans cette salle, guère d'intérêt concernant ce sujet.
D'autre part, cher Camionneur Galactique, si vous aviez quelques résumés de la vie de ce Terenis à me transmettre, je vous en serai gré pendant au moins deux cycles. "Observer la disparition" d'un être aussi génial et n'avoir rien vu me peine terriblement. Que vais-je donc raconter à mes enfants ?
Enfin, quand j'en aurai ...
Je propose d'ailleurs d'établir une stèle commémorative vantant ses exploits qui secouent tant les cœurs de cette Galaxie.
Cdt. Stwor-T2
Respect diplomatique : 107

22/02/310 ETU 20:12
Score : 4 Détails Prévenir Dieu
message adapté : 3
humour décapant : 1
Stwor intéressé par le petit discourt de la magnifique Commandante Drusilla
VirusVoici le dernier message, du JOUR MEME de sa disparition soudaine, de mon ami Térénis.
" Navré commmandant mais aucune des planètes sous contrôle de la COFAN n'est à vendre pour l'instant.
Mais j'en informe notre conseil et je vous en tiendrais informé si de nouvelles directives sont données.
Bien à vous
Terenis "
Wesh Etrange non ?
Cdte. Drusilla

22/02/310 ETU 23:10
message remarquable : 1
humour décapant : 5
Vous êtes donc la dernière personne à avoir communiqué avec ce ... euh ... Terenis en vie ?
Intéressant, non ? Vous vouliez quelques planètes, il vous les aurait refusées.
Intéressant, non ?
Jusqu'où étiez-vous prêt à aller pour avoir ces planètes ?
Vous avez un avocat ? Dans le cas contraire, l'Organisation sera heureuse d'en nommer un de force et sans son consentement pour vous aider à défendre les droits que nous serions prêts, éventuellement, à vous reconnaître avant votre jugement.
La Reine des Seigneurs de la Vague montre une plaque dorée sur laquelle on peut lire quelques mots Brigade d'Investigations Galactiques, matricule 001. Une lampe aveuglante apparait et est dirigée vers le visage du Commandant Stwor-T2.
Donc, reprenons. Vous avez demandé des planètes à ce Commandant et il les a refusées. Que faisiez-vous précisément à ce moment. Avez-vous des témoins ? Sont-ils dignes de foi ? Pouvez-vous payer une rançon exorbitante ? Votez-vous Républicain ? Qu'avez-vous fait du cadavre ?
Votre cas s'aggrave, mon gaillard !
Mode gentil flic on
Si tu donnes des infos en béton aussi armé que les muscles de Magister Corum, on sera prêt à envisager un accord et un plan de protection des témoins. Peut-être. Tout dépend de la valeur de tes infos.
Allez, raconte, mon gaillard ! Dis tout à Tati Drusi de la BIG sinon, je cède ta carcasse à Magister Corum.
Cdt. Stwor-T2

23/02/310 ETU 08:32
Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 5
Aveuglement, voix féminine, question, Magister Corum ??!
Virus Non pas lui ! Eyh, je .. c'est pas moi ! j'étais pas la quand c'est arrivé ! d'abord j'ai des témoins! J'étais bourré avec trois copains hacker et on pillais des planètes ! haha !
hey mais .., Pis d'abord, de quel droit faite vous la loi hein ??
Cdte. Drusilla

23/02/310 ETU 09:22
humour décapant : 7
De quel droit, je fais la loi ?
1) Parce que j'ai une belle plaque marquée "BIG".
2) Parce que c'est le premier qui dit qui y est.
Rangeant sa lampe holographique et sa plaque, Drusilla continue.
Bon, vous étiez de piller avec des copains tout en étant bourrés. C'est un alibi acceptable. Nous allons prendre les noms des témoins pour vérifier votre alibi, c'est une simple question de routine, voyez-vous.
Boire ou piller, il faut choisir ! Savez-vous qu'il est dangereux de piller sous l'effet d'alcools ! C'est dangereux : vous pourriez faire une bêtise et vous faire chopper !
Et sinon, vous avez ramassé beaucoup ?
Cdt. Orel Ness
Respect diplomatique : 24

23/02/310 ETU 20:04
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 4
Orel marchait dans les couloirs de l'assemblé suivit d'une secrétaire les bras chargés de dossiers.
-Monsieur je vais ai préparé une copie des archives de l'assemblé des derniers jours que vous avez manqués.
-Oui oui, j'ai pas vraiment le temps. Vous avez qu'a me poser ça dans mon bureau.
-J'insiste, on y parle notamment de la mort du commandant Terenis
-Ça me dit quelque chose, c'est qui?
-Si vous étiez plus présent à l'assemblé, ou preniez le temps d'en lire les archives vous le sauriez.
Orel entra dans la salle qu'il cherchait.
-Houla, c'est quoi tous ce monde? Ils sont arrivés quand?
-Vous avez tous dans les archives...
-Chut, donnez moi ça. Vous pouvez disposer, je vais lire tout ça en réfléchissant à une éloge funèbre, ça à l'air de rigueur.
Cdt. Stwor-T2

23/02/310 ETU 21:08
Message édité - Score : 6 Détails Prévenir Dieu
humour décapant : 6
Virus Whesh Dangereux ? Ça
sent le vécue tout ça.. Fin bon, j'le fais assez souvent
avec les copains, on est trop con Il interpréta une
mimique sur son visage bionique : " x ] "
une foi on étaient tellement déchirer que le
lendemain sur les rapports j'ai vue qu'on c'étaient
introduit dans le réseau informatique de
Co.. d'un gars assez costo, heureusement
qu'on avaient oublié d'prendre l'argent
Il s'arrêta en voyant les têtes de certains Commandants
Virus Du coup on parlaient de quoi.. à oui, donc c'est pas moi hein, j'entretenais une bonne relation avec lui, étrange qu'il se soit suicidé sur un coup de tête,...

Pages : 1 2 ...  5 6 7